FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Escapade britanique

+9
gerardvin
1pinpinarazu
Folgan
Christophe
Rea
bonnyv
lucky luc
jmtiger3
Gastel
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Escapade britanique

Message par Gastel Mar 25 Juin 2013 - 23:30

Rappel du premier message :

Deuxième journée en Angleterre près de Londres pour ça:

Escapade britanique - Page 2 Withly10


Deux journées de formation de Lynn Blake pour le premier niveau de certification des enseignants par Lynn... Une douzaines de personnes présentes, tous pro sauf 3. Je vous rassure, les amateurs ne deviennent pas des pros certifiés LBG ! Deux jours très denses  pour repasser à travers tous les concepts qui forment les fondations de TGM. Lynn est impressionnant par ses connaissances et a agrémenté ses présentations d'annectdotes et d'histoires (dont une visible sur la photo, clin d'oeil à un de nos pros !). Il faut de la santé pour tenir 7 à 8h de séminaire ! Démonstration des McDonald Drills déjà évoqués ici.

Demain je passe chez le Dr Phil ! Ensuite, je rentre me reposer au boulot lolll
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas


Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Gastel Jeu 21 Avr 2016 - 14:57

jmtiger3 a écrit:Beaucoup mieux le 3ieme schéma (après) : sortie du manche, rotation et stabilité face de club.
Si je comprends bien en une phrase tu dois travailler pour avoir un bon BS (sans supination avant-bras D car remplacé par rotation externe de l'épaule D) et également travailler la séquence au DS, avec surtout une transition qui amène les mains en face du centre du corps (et en couchant le club), puis tourner ?

Exact !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Gastel Jeu 21 Avr 2016 - 15:00

Christophe a écrit:Super technique mais super intéressant, merci Gastel !

C'est super technique car si on connaît le vocabulaire on peut résumer facilement, mais le travail de practice est de produire le mouvement correct pour le traduire en sensations qui vont permettre la restitution sur le parcours.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par duc Jeu 21 Avr 2016 - 18:19

Bravo, bon décorticage de swing!
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par jmtiger3 Sam 23 Avr 2016 - 10:39

Gastel a écrit:
jmtiger3 a écrit:Beaucoup mieux le 3ieme schéma (après) : sortie du manche, rotation et stabilité face de club.
Si je comprends bien en une phrase tu dois travailler pour avoir un bon BS (sans supination avant-bras D car remplacé par rotation externe de l'épaule D) et également travailler la séquence au DS, avec surtout une transition qui amène les mains en face du centre du corps (et en couchant le club), puis tourner ?

Exact !

Alors "ya plus ka". C'est "reposant" d'avoir des directives claires et adaptées. Plus besoin de se poser trop de questions !
Je pense que tu devrais y arriver (ya du boulot, mais c'est pas si loin que ça), en t'entraînant régulièrement biensûr ..
Il te faudra peut-être un an .. en attendant la prochaine escapade reg

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Gastel Sam 23 Avr 2016 - 21:09

Tentative de mise en pratique sur le parcours aujourd'hui en introduisant des clefs dans ma routine (sans se laisser envahir par des pensées techniques pendant l'exécution). C'est un peu compliqué avec des contacts aléatoires sur la face de club mais je joue mon index sur un parcours pas trop étroit. Demain c'est en compétition sur le lieu de la réachouette, le test sera plus compliqué.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Gastel Lun 25 Avr 2016 - 18:41

Le test de la Chouette a effectivement été nettement plus compliqué ! Pas de bons contact de balles, cela ne pardonne pas. En plus je me suis réglé au putting sur le green d'entraînement non tondu mais ceux du parcours l'étaient, j'ai mis trop de temps pour me réajuster et j'ai trop douté. Je fais 17 points stableford sur mes 9 premiers trous mais sort du jeu à la fin pour marquer un point sur les 5 derniers trous....
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Gastel Lun 26 Juin 2017 - 16:49

Encore une courte escapade à Isle of Purbeck GC le week-end avant une conférence en Angleterre.

Pour diverses raisons, je ne me suis pas beaucoup entraîné cet hivers et j'ai passé le printemps à resserrer les boulons (sans ma fidèle caméra, perdue). Il restait que je ne me sentais pas très bien à l'adresse et que le vol de balle c'est éloigné du draw pour "tout droit" ou "fade" et assez haut.  Pas de mystère, mes défauts principaux étaient revenus: swing trop long avec face trop ouverte et donc compensations dans le downswing.

Escapade britanique - Page 2 19478210

Escapade britanique - Page 2 19489210

J'avais aussi à nouveau les épaules ouvertes à l'adresse:

Escapade britanique - Page 2 19458410


Le downswing dans tout sa splendeur touf


Escapade britanique - Page 2 19457710


Le travail a porté sur l'adresse et les sensations pour produire un chemin de club très in-to-out (dans les faits, c'était au plus 5-6 degrés in-to-out alors que mon intention était plus proche de 20-30 degrés). Il y a aussi d'autres point à travailler. Comme d'hab, y'a du boulot !


Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par jmtiger3 Lun 26 Juin 2017 - 18:02

Sur le swing "d'avant", concernant les bras et le club, ça pourrait faire un fade contrôllé .. en rajoutant probablement une meilleure dynamique du bas de corps ..
Mais ST&T "standard" est censé produire du draw, non ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par jmtiger3 Lun 26 Juin 2017 - 18:08

Sur le nouveau BS, c'est vrai que ton coude droit est moins replié .. et ton coude G davantage allongé ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Gastel Lun 26 Juin 2017 - 20:10

jmtiger3 a écrit:Sur le swing "d'avant", concernant les bras et le club, ça pourrait faire un fade contrôllé .. en rajoutant probablement une meilleure dynamique du bas de corps ..
Mais ST&T "standard" est censé produire du draw, non ?

Oui le downswing est orienté fade avec le club un peu trop vertical à P5, au delà du plan à P4 et la zone basse plus en rotation (le coude droit est aussi un peu "coincé" donc tout doit passer "par autour"). Ensuite j'ai des compensation pour limiter le fade (tête qui recule un peu).

Sans être une obligation, le S&T privilégie le high draw pour les gens en recherche de distance.

Philippe a un trackman, cela permet de corroborer le diagnostique au début du cours: fade/droit + angle d'attaque trop faible + angle de décollage trop important + pas assez de spin. Ensuite on utilise épisodiquement le trackman pour des points de référence, mettre des chiffres sur des sensations et enregistrer les progrès.


Dernière édition par Gastel le Lun 26 Juin 2017 - 20:17, édité 1 fois
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Gastel Lun 26 Juin 2017 - 20:12

jmtiger3 a écrit:Sur le nouveau BS, c'est vrai que ton coude droit est moins replié .. et ton coude G davantage allongé ..

Ma sensation pour obtenir cette image: ne pas plier du tout le bras droit....
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Gastel Mer 22 Aoû 2018 - 19:43

Aller, un peu de teasing lolll

Un autre épisode bientôt sur cette chaîne, l'équipe est en place et le tournage c'est demain!
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par jmtiger3 Mer 22 Aoû 2018 - 23:44

Gastel a écrit:Aller, un peu de teasing lolll

Un autre épisode bientôt sur cette chaîne, l'équipe est en place et le tournage c'est demain!

Impatient de voir l'évolution de ton swing ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Gastel Jeu 23 Aoû 2018 - 8:08

Je ne cacherais pas que mon swing c'est beaucoup dégradé cette année: s'il a et difficile de travailler les points vus en juin 2017, à la fin de l'année j'étais assez content du résultat. Il y a eu ensuite l'hivers glacial, le printemps pourri, des petits soucis de santé et la canicule... ben je n'ai fait que régresser avec des gros problèmes de consistance de contact (de la soquette à la balle prise en pointe qui peuvent se succéder. Ce n'est que depuis 15j que j'arrive peu à peu à retrouver les sensations... donc cette séance va être en grande partie retrouver des bons fondamentaux. C'est le gros désavantage de la distance: on ne se voit pas assez souvent pour les piqûres de rappel et donc pas assez de marge pour progresser rapidement.


Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Christophe Jeu 23 Aoû 2018 - 10:11

Rassure toi tu n'es pas le seul à avoir régressé... enfin, toi tu crois avoir régressé, moi je le sais (score au mieux 13 mais en moyenne entre 18 et 20 en ce moment... je peux passer un parcours à mettre tous les drives ou b3 HL ou pas loin...) merci de réactiver ton suivi de ta visite britannique et j'apprécie particulièrement les images et videos que tu laisses !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par jmtiger3 Jeu 23 Aoû 2018 - 11:32

Christophe a écrit:Rassure toi tu n'es pas le seul à avoir régressé... enfin, toi tu crois avoir régressé, moi je le sais (score au mieux 13 mais en moyenne entre 18 et 20 en ce moment... je peux passer un parcours à mettre tous les drives ou b3 HL ou pas loin...) merci de réactiver ton suivi de ta visite britannique et j'apprécie particulièrement les images et videos que tu laisses !

Pourtant tu viens de faire un stage dans le sud-ouest qui paraissait positif ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Christophe Jeu 23 Aoû 2018 - 13:03

oui mais ça change vite un swing... J'ai conservé la modif de grip, le raccourcissement du BS, je pense avoir progressé aux fers grâce à ce stage, mais en fait c'est juste que physiquement je tiens moins la posture, je suis moins attentif à des petits détails, et au drive tout bouge... Un manque global de concentration je pense. La dernière partie où je m'astreignais à avoir un comportement décent c'était pas la cata (genre +14), mais je sens que c'est fragile. Il faut que je me refasse de l'entrainement, là j'arrive je joue je balance des HL c'est pas évident mentalement...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Rea Jeu 23 Aoû 2018 - 17:41

Comme je faisais du one plane avec un appui à gauche, je me suis remis naturellement au Stack  and Tilt.
Super, même le drive . En fait, j’ai pris le takeaway du One plane en étant plus intérieur et ça fonctionne.
Le contact de balle est quand même fabuleux en Stack and Tilt
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Gastel Jeu 23 Aoû 2018 - 20:31

Session difficile aujourd'hui. Sans surprise, les premiers swings ont montrés les mêmes genres de défauts que précédemment (swing long avec perte des angles, retour trop vertical et pas assez de l'intérieur) mais sans les problèmes d'alignements des épaules.

Ce qui a été compliqué c'est de s'attaquer aux problèmes de centrage: ce que je prenais pour des coups en pointes sont quand même des balles contactées près du talon (trackman a maintenant la visualisation du point de contact, quasi tous les contacts autour d'un point décalé du centre de ~ 1cm). Même quand les positions (P4-P5-P6) du downswing ont été améliorées le contact est quand même décalé vers le talon. Ceci est dû à un mauvais fonctionnement du côté droit dans la zone de release vers la balle, avec évidement des causes plus tôt dans le swing.

On a tenté plusieurs pistes pour améliorer le centrage, ce qui marche le mieux (tout en corrigeant les autres problème) c'est de revenir avec une posture plus loin de la balle, mains plus hautes et en limitant les armements des acc 1 et 3, c'est à dire moins plier le coude droit et moins de pronation-supination (c'est aussi des choses déjà discuté dans ce fil je crois). On est un peu "dans le dur" avec des choses qui seront compliquées à mettre en place. C'est mon sentiment à chaud, peut être que dans 3 mois je dirais que c'était facile ;-)

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Christophe Jeu 23 Aoû 2018 - 21:22

bon courage avec tous ces réglages sur le terrain ensuite ! Pourras tu trouver plus simple ensuite pour bien te repérer dans ta posture ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Gastel Ven 24 Aoû 2018 - 7:06

Les changements de setup sont souvent très perturbant pour moi au début mais j'ai assez confiance d'y arriver par approximations successives ;-)

Les changements de swing vont être plus compliqués même si l'on reste dans la l'esprit général de ce que l'on a travaillé.

Comment vérifier que le point de contact reste plus centré autrement que par le nombre de socket que je fais.... Surtout que dans les mains je préfère la sensation quand la balle est légèrement vers le talon.

Bon ce sont des premières impressions à chaud...
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Gastel Lun 27 Aoû 2018 - 13:28

Premier parcours (avec miss Folgan wub ) en essayant de mettre en place certains des changements (avec juste une vingtaine de balle tapées au practice dont un certain nombre de socket...). Plus loin de la balle, mains plus hautes, buste plus incliné, réduction des armements dans le BS... Cela ne s'est pas trop mal passé, je m'attendais à bien pire. Quelques coups grattés ou toppé, impression de perdre un peu en distance.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par jmtiger3 Lun 27 Aoû 2018 - 14:21

Gastel a écrit:Premier parcours (avec miss Folgan  wub ) en essayant de mettre en place certains des changements (avec juste une vingtaine de balle tapées au practice dont un certain nombre de socket...). Plus loin de la balle, mains plus hautes, buste plus incliné, réduction des armements dans le BS...  Cela ne s'est pas trop mal passé, je m'attendais à bien pire. Quelques coups grattés ou toppé, impression de perdre un peu en distance.

Content pour toi que ça se rétablisse : swing finalement sans trop de changements, un peu moins d'armement au BS et juste quelques ajustements de posture (plutôt rapide à assimiler) ..

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Gastel Mar 28 Aoû 2018 - 16:15

Le diagnostic du doc et les changements sur place:

Escapade britanique - Page 2 40332110

Escapade britanique - Page 2 40161810

Escapade britanique - Page 2 40289810

Escapade britanique - Page 2 40276410
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par jmtiger3 Mar 28 Aoû 2018 - 17:26

Les résultats sont là !!
Ta réduction d'armement au BS est uniquement une conséquence de la volonté d'extension du bras D au BS ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Gastel Mar 28 Aoû 2018 - 17:39

jmtiger3 a écrit:Les résultats sont là !!
Ta réduction d'armement au BS est uniquement une conséquence de la volonté d'extension du bras D au BS ?

Exact, la clef est "ne pas plier le bras", ce n'est évidemment pas la réalité !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Christophe Mer 29 Aoû 2018 - 11:55

Toujours dingue de voir combien un "micro" changement peut avoir des conséquences aussi visibles ! Compliqué le golf !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Gastel Sam 11 Mai 2019 - 14:12

Un petit retour.... des sockets ! Dans le derniers mois les sockets sont revenu et on cluminé avec 5 sockets de sute sur un trou (4 balles perdues)... Je relis les consignes de PhilB illustrées ci-dessus et voilà: retour des bons contacts bien centrés !
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Folgan Sam 11 Mai 2019 - 14:26

C'était quoi l'erreur ? les sockets c'était en voulant faire du draw ?
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Christophe Sam 11 Mai 2019 - 17:01

Ben si on relit le fil c'est peut-être d'arriver à nouveau avec une épaule droite très basse, de l'intérieur avec face encore ouverte à l'impact, non ?
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Framboisine Sam 11 Mai 2019 - 19:33

Gastel a écrit:Un petit retour.... des sockets ! Dans le derniers mois les sockets sont revenu et on cluminé avec 5 sockets de sute sur un trou (4 balles perdues)... Je relis les consignes de PhilB illustrées ci-dessus et voilà: retour des bons contacts bien centrés !

Tous les Grands joueurs en font ! Cool , ton "espace " escapade british ...Bravo yes
Framboisine
Framboisine

Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 62
Ville : Marrakech-Marseille
Index : 1.9
Citation favorite : I am a golfer, love to make friends with golf friends to Travle and Play golf around world !
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Gastel Dim 12 Mai 2019 - 8:29

Folgan a écrit:C'était quoi l'erreur ? les sockets c'était en voulant faire du draw ?

C'est un peu comme Christophe dit. L'épaule droite basse trop tôt amène le chemin de club int-ext. Par ailleurs PhilB me faisait travailler sur les mains plus basse à l'adresse pour donner plus d'amplitude d'armement/désarmement et gagner en distance mais j'ai du mal à ressentir le bon chemin des mains dans ce cas là. La dernière consigne "mains hautes" s'harmonise mieux avec mon ressenti pour le DS.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Christophe Dim 12 Mai 2019 - 19:55

Exactement le même problème et la même solution préconisée par mon pro. Plus penché sur la balle, mains qui partent en ligne et basses au départ. Pour moi gros problème je ne trouve plus de source de puissance, l'impression de jouer que des bras. Puis petit à petit...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Escapade britanique - Page 2 Empty Re: Escapade britanique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum