Brian Gay

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brian Gay

Message par Rea le Lun 21 Jan 2013 - 20:57

Rappel du premier message :

Il a gagné le Humana Challenge en playoff. C'est le joueur le plus court mais l'un des meilleurs putteurs PGA, il rien loupé à moins de 3 m durant le tournoi . J'ai vu un changement de son swing hier à la télé Il était un pur TGM et j'ai vu un swing assez Stack and tilt mais sans armement de poignets . Il est coaché par Grant Waite qui fait du ST and T il me semble. En tout cas cela lui a réussi en terme de longueur car il a réussi à atteindre les 300 yards sur 2 drives.

http://news.yahoo.com/brian-gay-reaps-reward-long-battle-add-yards-040107854--golf.html

rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 9
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brian Gay

Message par Nicolas Lecoutre le Mer 23 Jan 2013 - 12:09

jmtiger3 a écrit:Sur l'année 2012, Luke Donald est 19ie (19,57 %) sur les putts de 15' à 25', alors que Brian Gay est 139ie (13,94 %), alors que leur stat sur les putts très courts sont équivalentes -> donc il est certain que donald putt mieux sur les putts > à 15'

Il est certain que 2/3 des joueurs du PGA Tour puttent mieux que Brian Gay entre 4,5m et 7,5m ...
119ème entre 3m et 4,5m avec 29% de réussite ...

Et donc là où je voulais en venir ...12ème entre 1,5m et 3m (50%) et 6ème à moins de 1,5m (97,88%).
Donc très bonnes stats au putting (à votre strojes gained) du fait qu'il se laisse beaucoup de putts courts pour le par à moins de 1m50 (12 en moyenne par tour).

Donc, si je dois ressortir une qualité chez Brian Gay, c'est plus sa capacité à bien approcher du trou dès lors qu'il n'est pas en régulation sur le green (il est leader PGA Tour en 2012 sur la stat de scrambling, CQFD) que de rentrer des kilomètres de putts chaque semaine, ce qui est une des caractéristiques fondamentales d'un bon putter, à mes yeux.

La différence entre un Phil Mickelson (un des 3 meilleurs putters à mes yeux) et un Brian Gay (limite top 100 et putter correct), c'est que Mickelson fait 16ème en scrambling MAIS surtout 3ème en conversion de birdies quand Gay fait 1er en scrambling pour 117ème en conversion de birdies.
Nicolas Lecoutre

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : ...

Message par damien le Mer 23 Jan 2013 - 14:07

Chocko a écrit:
jmtiger3 a écrit:Sur l'année 2012, Luke Donald est 19ie (19,57 %) sur les putts de 15' à 25', alors que Brian Gay est 139ie (13,94 %), alors que leur stat sur les putts très courts sont équivalentes -> donc il est certain que donald putt mieux sur les putts > à 15'

Il est certain que 2/3 des joueurs du PGA Tour puttent mieux que Brian Gay entre 4,5m et 7,5m ...
119ème entre 3m et 4,5m avec 29% de réussite ...

Et donc là où je voulais en venir ...12ème entre 1,5m et 3m (50%) et 6ème à moins de 1,5m (97,88%).
Donc très bonnes stats au putting (à votre strojes gained) du fait qu'il se laisse beaucoup de putts courts pour le par à moins de 1m50 (12 en moyenne par tour).

Donc, si je dois ressortir une qualité chez Brian Gay, c'est plus sa capacité à bien approcher du trou dès lors qu'il n'est pas en régulation sur le green (il est leader PGA Tour en 2012 sur la stat de scrambling, CQFD) que de rentrer des kilomètres de putts chaque semaine, ce qui est une des caractéristiques fondamentales d'un bon putter, à mes yeux.

La différence entre un Phil Mickelson (un des 3 meilleurs putters à mes yeux) et un Brian Gay (limite top 100 et putter correct), c'est que Mickelson fait 16ème en scrambling MAIS surtout 3ème en conversion de birdies quand Gay fait 1er en scrambling pour 117ème en conversion de birdies.

Le seul truc dont je suis sur maintenant, c'est qu tu dois être un sacré joueur de MP !
Car tu lâches jamais l'affaire ! yes

damien

Masculin
Index : 11
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.

Message par osteo le Jeu 24 Jan 2013 - 20:54

grant waite : un des meilleurs swing d'après tiger

http://www.youtube.com/watch?v=RaLauamhqHc

comme Gay , il a été un éléve de Ben Doyle

http://www.gothamgolfblog.com/2011/07/grant-waite.html
osteo

Masculin
Index : 5

Message par jmtiger3 le Ven 25 Jan 2013 - 9:40

osteo a écrit:grant waite : un des meilleurs swing d'après tiger

Le swing de Grant Waite, de face, me rappelle celui de Elk !

jmtiger3

Masculin
Index : 3.8 (lowest)
Citation favorite : Feel it and just Do it

Message par Christophe le Ven 25 Jan 2013 - 14:06

En résumé, Brian Gay va pas loin, loupe quand même 40% de FW, il est très moyen au putting, mais il la joue en version renard des surfaces ?
Christophe

Masculin
Index : 10.0
Citation favorite : dur cette année...

Message par arizona dream le Ven 25 Jan 2013 - 17:40

Deux articles sur le très controversé Brian gay. lolll

Le premier écrit par un des statisticiens qui travaille avec les pros PGA du tour sur l analyse et les conséquences de leurs stats. Ici il parle des conséquences sur la perte de vitesse du swing de BG. Il confirme au passage que BG est bien un des meilleurs putters du circuit.

http://www.golfwrx.com/60835/brian-gay-and-the-search-for-power/

Le deuxième traite de la façon dont a travaillé BG avec Grant Waite afin de regagner de la distance .

http://www.pgatour.com/tourreport.html/Players/ga_/brian-gay

Dernière édition par arizona dream le Ven 25 Jan 2013 - 18:06, édité 1 fois
arizona dream

Masculin
Citation favorite : in the hole

Message par Rea le Ven 25 Jan 2013 - 17:50

Taper vos drives avec un angle d'attaque plus élevé, j arrete pas de le dire.

rea

Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 9
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par AP le Ven 25 Jan 2013 - 18:42

Rea a écrit:Taper vos drives avec un angle d'attaque plus élevé, j arrete pas de le dire.

rea

Parfaitement comme le fond les filles sur le LET . Alors depuis , je swingue avec ma partie " féminine " minor Tandis que chez les hommes l'angle d'attaque à l'impact reste négatif .
AP

Message par Nicolas Lecoutre le Ven 25 Jan 2013 - 20:16

A aucun moment il n'est mentionné que Brian Gay est "UN DES MEILLEURS PUTTERS DU CIRCUIT" ... Il est par contre mentionné ceci : "That’s why all of the great players that were short off the tee were usually good putters".

Enfin bref ... chacun voit midi à sa porte
Nicolas Lecoutre

Masculin

Message par Nicolas Lecoutre le Ven 25 Jan 2013 - 20:24

Et là où ça me rassure (par rapport à un de mes premiers posts sur ce sujet), c'est que ce statisticien explique qu'un joueur court à surtout intérêt à avoir un haut pourcentage de fairways touchés ... Et si Brian Gay frappe plus loin (il reste cependant 20m derrière des top players comme McIlroy ou Woods), il détériore sa statistique de fairways touchés ...

Donc si je lis entre les lignes, il est toujours sujet à attaquer les greens des longs pars 4 avec de grosses cannes, il a toujours autant de difficultés à pouvoir atteindre les pars 5 en 2 ... mais dorénavant, il joue ces coups de plus en plus souvent dans le rough.

Enfin je me trompe peut être ...
Nicolas Lecoutre

Masculin

Message par Gastel le Ven 25 Jan 2013 - 20:54

jmtiger3 a écrit:
osteo a écrit:grant waite : un des meilleurs swing d'après tiger

Le swing de Grant Waite, de face, me rappelle celui de Elk !

Elk a aussi été un élève de Ben Doyle, même si là Grant est en S&T, il reste une parenté TGM-MORAD-S&T
Gastel

Masculin
Index : 16.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par arizona dream le Ven 25 Jan 2013 - 21:27

Chocko a écrit:A aucun moment il n'est mentionné que Brian Gay est "UN DES MEILLEURS PUTTERS DU CIRCUIT" ... Il est par contre mentionné ceci : "That’s why all of the great players that were short off the tee were usually good putters".

Enfin bref ... chacun voit midi à sa porte

bon on joue sur les mots car c est un article sur Brian Gay, et il fait allusion a lui une ligne en dessous.Sinon va sur son site www.briangay.com

je comprends que se soit dur de dire qu un type qui est a la 100 eme place du circuit est un bon putter car pour nous un bon putter c est le gars qui enquille pour gagner des tournois et jouer les premiers roles.

Les Snedeker Mickelson Donald font partie de cette categorie et sont d excellents putters il n en demeure que lui est dans le top ten regulierement concernant les stats de putting mais lui est un sans grade qui rame car etant un joueur court qui se bat pour garder sa carte et c est certain c est moins fun , car aujourd hui en deca d une certaine distance au driving ca devient compliqué.

Après on va pas en faire un roman non plus lolll lolll

arizona dream

Masculin

Message par arizona dream le Ven 25 Jan 2013 - 21:34

Chocko a écrit:Et là où ça me rassure (par rapport à un de mes premiers posts sur ce sujet), c'est que ce statisticien explique qu'un joueur court à surtout intérêt à avoir un haut pourcentage de fairways touchés ... Et si Brian Gay frappe plus loin (il reste cependant 20m derrière des top players comme McIlroy ou Woods), il détériore sa statistique de fairways touchés ...

Donc si je lis entre les lignes, il est toujours sujet à attaquer les greens des longs pars 4 avec de grosses cannes, il a toujours autant de difficultés à pouvoir atteindre les pars 5 en 2 ... mais dorénavant, il joue ces coups de plus en plus souvent dans le rough.

Enfin je me trompe peut être ...

la on est d accord il est toujours loin derriere les gros frappeurs mais s il veut survivre il a besoin de gagner de la distance je pense que dans un premier temps il perd un peu en regularité après il faut voir si en terme de scoring ce que cela donne car tu peux toucher moins de fairways mais globalement mieux scorer car tu te retrouves avec des cannes un peu moins fermées.

on verra a la fin 2013 ce que cela donnera mais bon il obtient une victoire certes en debut de saison mais cela va lui apporter de la confiance.

Maintenant on va suivre torrey pines !!!!j adore ces parcours face au pacifique , ca respire le golf . Bonne soiree Chocko cii
arizona dream

Masculin

Message par Nicolas Lecoutre le Ven 25 Jan 2013 - 21:39

arizona dream a écrit:
je comprends que se soit dur de dire qu un type qui est a la 100 eme place du circuit est un bon putter car pour nous un bon putter c est le gars qui enquille pour gagner des tournois et jouer les premiers roles.

C'est là notre point de désaccord ... Mais c'est de la rhétorique !
Un bon putter enquille à moins de 2m ... Un grand putter enquille plus que 90% du champ à plus de 5m ...

Mais comme tu le dis, on n'a pas besoin d'être du même avis pour se respecter, pour aimer le golf et pour vivre suivre Torrey Pines !!!! lolll
Nicolas Lecoutre

Masculin

Message par arizona dream le Ven 25 Jan 2013 - 22:06

Chocko a écrit:
arizona dream a écrit:

C'est là notre point de désaccord ... Mais c'est de la rhétorique !
Un bon putter enquille à moins de 2m ... Un grand putter enquille plus que 90% du champ à plus de 5m ...

Mais comme tu le dis, on n'a pas besoin d'être du même avis pour se respecter, pour aimer le golf et pour vivre suivre Torrey Pines !!!! lolll

un1
arizona dream

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut