FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Evian Masters

+6
Nodeurs
Lin
Valoche
DZARDEN
Mister Gratte
Rea
10 participants

Aller en bas

Evian Masters Empty Evian Masters

Message par Rea Jeu 26 Juil 2012 - 9:05

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par Rea Jeu 26 Juil 2012 - 22:10

Elle joue moins un et se place à la 24 eme place, pas mal pour une joueuse passée pro depuis un an et une première apparition sur l Evian.

http://www.ffgolf.org/index.aspx?News=16510

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par Mister Gratte Ven 27 Juil 2012 - 10:09

J'ai regardé un peu hier sur C+, outre les commentaires hasardeux de la consultante et une retransmission qui doit se caler, c'était agréable à regarder. Moins spectaculaire que les garçons et beaucoup plus proche de nous, (toute proportions gardées bien évidemment !).
Mais je me demande si le LPGA n'est pas une annexe de l'Asian tour Féminin ?C'est pas une critique, juste une constatation.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par DZARDEN Ven 27 Juil 2012 - 20:32

J'y fus aujourd'hui, on y voit du beau jeu d'un niveau abordable pour les mecs quoique elles sont longues tres longues sur leurs drives mais ce ne sont pas comme leurs homologues masculins des extra-terrestres et c'est tant mieux
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par Rea Ven 27 Juil 2012 - 21:24

Woods passe le cut et pointe à la 18'eme place à -4 Go Woods !

Quelques photos qui montrent un swing juste:


http://golf.lefigaro.fr/actualite/tours-europeens/2012/07/27/01007-20120727DIMWWW00003-cheyenne-woods-la-niece-du-tigre.php

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par DZARDEN Ven 27 Juil 2012 - 21:52

Ce ne sont pas des photos de ce jour elle etait habillée tout de noir et c'etait très seyant
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par Valoche Sam 28 Juil 2012 - 12:41

Mister Gratte a écrit:J'ai regardé un peu hier sur C+, outre les commentaires hasardeux de la consultante et une retransmission qui doit se caler, c'était agréable à regarder.
Par contre il faudrait embaucher des caméramans anglais ou américains, parce que là, les balles, on les voit ni voler, ni atterrir, et parfois on ne les voit même pas quand elles sont arrêtées.
Par contre, pour voir du putting, là oui, y a du monde...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 13:33

Valoche a écrit:
Mister Gratte a écrit:J'ai regardé un peu hier sur C+, outre les commentaires hasardeux de la consultante et une retransmission qui doit se caler, c'était agréable à regarder.
Par contre il faudrait embaucher des caméramans anglais ou américains, parce que là, les balles, on les voit ni voler, ni atterrir, et parfois on ne les voit même pas quand elles sont arrêtées.
Par contre, pour voir du putting, là oui, y a du monde...

C'est drôle, la production TV de l'Evian Masters est gérée par des....anglais... Tous les caméramans sont anglais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par DZARDEN Sam 28 Juil 2012 - 13:40

Sébastien AUDOUX a écrit:
Valoche a écrit:
Mister Gratte a écrit:J'ai regardé un peu hier sur C+, outre les commentaires hasardeux de la consultante et une retransmission qui doit se caler, c'était agréable à regarder.
Par contre il faudrait embaucher des caméramans anglais ou américains, parce que là, les balles, on les voit ni voler, ni atterrir, et parfois on ne les voit même pas quand elles sont arrêtées.
Par contre, pour voir du putting, là oui, y a du monde...

C'est drôle, la production TV de l'Evian Masters est gérée par des....anglais... Tous les caméramans sont anglais Wink

Et pan sur le bec comme on dit dans le canard
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par Lin Sam 28 Juil 2012 - 13:45

J ai l impression que les emplacements des tours tele ne doit pas etre facile vue les dénivelés !
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par Valoche Sam 28 Juil 2012 - 15:21

Lin a écrit:J ai l impression que les emplacements des tours tele ne doit pas etre facile vue les dénivelés !
Ca doit être ça, alors, parce que du peu que j'en ai vu, c'était pas trop fun à regarder, quoi.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par DZARDEN Sam 28 Juil 2012 - 15:43

Valoche a écrit:
Lin a écrit:J ai l impression que les emplacements des tours tele ne doivent pas etre faciles vu les dénivelés !
Ca doit être ça, alors, parce que du peu que j'en ai vu, c'était pas trop fun à regarder, quoi.

Je ne crois pas, certes souvent, et peut etre même sur chaque trou, les postes de prise de vue sont derrière les greens. Mais les téléobjectifs ca existe et, de ces points, il me semble que ca permet de couvrir le trou au complet, voire jeter un coup d'oeil sur les trous voisins.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par Lin Dim 29 Juil 2012 - 0:00

en tout cas, sur le créneau de 12h c'etait uniquement les trous 15 17 et 18 de mémoire.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par Nodeurs Dim 29 Juil 2012 - 22:22

Belle victoire d'une Coréenne qui signe trois birdies sur les derniers trous. Du grand golf pour les spectateurs sur les 16-17 et 18 !
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par Géraldine Lun 13 Aoû 2012 - 8:47

DZARDEN a écrit:J'y fus aujourd'hui, on y voit du beau jeu d'un niveau abordable pour les mecs quoique elles sont longues tres longues sur leurs drives mais ce ne sont pas comme leurs homologues masculins des extra-terrestres et c'est tant mieux
Qu'est-ce que c'est que ce matchisme primaire? On a l'impression que seule la longueur compte. Le golf est me semble t'il avant tout une affaire de précision. Pourquoi les hommes ont-ils tant besoin de faire valoir leur puissance ?? J'en reviens, et essaye enfin d'avoir une approhe par la zénitude et la douceur .... et puis j'aimerai tous nous y voir ... les greens semblent être une des difficultés du parcours, sans parler de la pression de cette competition, les compétitions féminines me semblant nettementmoins nombreuses ou alors boudées par les journalistes...
Maintenant je suis d'accord sur le faites qu'on a aujourd'hui l'impression que le golf au féminin est essentiellement asiatique et d'un point de vue purement estéthique elles sont un peu moins saillantes que leur homologues européennes ou américaines. Enfin tout ceci n'est qu'une question de goût et de couleur.

Géraldine

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 61
Ville : NEUILLY SUR SEINE
Index : 8,7
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par DZARDEN Lun 13 Aoû 2012 - 9:29

Geraldine je veux bien discuter de ca mais il n'y a dans mes propos aucune deviance machiste. J'adore le golf féminin et n'aime pas tant que ca le golf professionnel masculin parce que je le trouve inabordable pour le golfeur amateur moyen que je suis. En revanche, le golf pro feminin est un excellent exemple pour moi.
ceci etant, dans le golf pro, il y a un monde d'écart entre les hommes et les femmes et ce dans tous les secteurs de jeu
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par Christophe Lun 13 Aoû 2012 - 10:16

Géraldine a écrit:
DZARDEN a écrit:J'y fus aujourd'hui, on y voit du beau jeu d'un niveau abordable pour les mecs quoique elles sont longues tres longues sur leurs drives mais ce ne sont pas comme leurs homologues masculins des extra-terrestres et c'est tant mieux
Qu'est-ce que c'est que ce matchisme primaire? On a l'impression que seule la longueur compte. Le golf est me semble t'il avant tout une affaire de précision. Pourquoi les hommes ont-ils tant besoin de faire valoir leur puissance ?? J'en reviens, et essaye enfin d'avoir une approhe par la zénitude et la douceur .... et puis j'aimerai tous nous y voir ... les greens semblent être une des difficultés du parcours, sans parler de la pression de cette competition, les compétitions féminines me semblant nettementmoins nombreuses ou alors boudées par les journalistes...
Maintenant je suis d'accord sur le faites qu'on a aujourd'hui l'impression que le golf au féminin est essentiellement asiatique et d'un point de vue purement estéthique elles sont un peu moins saillantes que leur homologues européennes ou américaines. Enfin tout ceci n'est qu'une question de goût et de couleur.

Géraldine, des esprits chafouins pourrait voir un certain racisme voire du machisme également dans tes propos, qui viendraient contredire l'esprit initial. Mais personne n'est chafouin par ici ! Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par Géraldine Lun 13 Aoû 2012 - 10:24

Aucun racisme mais je préfère esthétiquement le charme e l'élégance des américaines et européennes à celle des asiatiques. Pour le machisme, je n'ai pas jeté en pature toutes les qualités masculines, juste mentionnée que l'esprit du golf ne se situait pas que dans la longueur et la puisssance.
Mais si je reste honnête j'ai également plus de plaisir a régarder le golf au masculin qu'au féminin, l'esprit de competition est plus présent et effectivement les coups plus spectaculaires pour l'oeil.

Géraldine

Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 61
Ville : NEUILLY SUR SEINE
Index : 8,7
Date d'inscription : 31/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par kokoro Lun 13 Aoû 2012 - 10:42

Pour le show le circuit masculin est sans doute plus captivant, pour l'esthétisme le circuit féminin l'emporte certainement haut la main.
Pour les joueurs amateurs il me semble qu'il y a plus à gagner à suivre une partie féminine principalement au niveau mise en jeu et longs coups pour lesquels nous devrions nous inspirer de ces joueuses.
Je trouve que les joueuses du LET sont moins performantes au petit jeu et putting que leurs homologues de l'ET.
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par Gastel Lun 13 Aoû 2012 - 10:45

Je n'ai pas trop l'occasion de voir du golf féminin mais je trouve que depuis quelques années le niveau monte sérieusement. Les toutes meilleures ont un bon petit jeu (même s'il y a plus de coups vraiment ratés). Au dernier US Open, Na Yeon Choi faisait vraiment belle impression, j'ai eu du plaisir à suivre le jeu.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5292
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par Christophe Lun 13 Aoû 2012 - 10:47

Géraldine a écrit:Aucun racisme mais je préfère esthétiquement le charme e l'élégance des américaines et européennes à celle des asiatiques. Pour le machisme, je n'ai pas jeté en pature toutes les qualités masculines, juste mentionnée que l'esprit du golf ne se situait pas que dans la longueur et la puisssance.
Mais si je reste honnête j'ai également plus de plaisir a régarder le golf au masculin qu'au féminin, l'esprit de competition est plus présent et effectivement les coups plus spectaculaires pour l'oeil.

Merci pour cette réponse éclairante Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Evian Masters Empty Re: Evian Masters

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum