FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

+13
Valoche
gerardvin
jmtiger3
Rea
greg
lucky luc
DZARDEN
Jako
Pattenzinc
hervé35
Laurent Jockschies
Mister Gratte
Teeone
17 participants

Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par Teeone Jeu 19 Juil 2012 - 18:04

On a un peu parlé de putting sur le forum, çà j'aime bien !
J'ai noté quelques phrases :

" j'ai fait trop de 3 putts"
" quand on ne rentre pas les putts courts, pas de score possible"
" j'ai raté trop de putts courts"
" quelques erreurs d'alignement, surtout sur les putts courts où j'ai un vrai problème "optique""
" j'aligne toujours la marque de la balle"
" il est très difficile d'aligner la marque de la balle, beaucoup de pros le font mal"

Donc ma question : "quelle est votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm".
Celui qui me répond : "fais un stage putting avec Laurent". OK, je lui donne le portable de mon épouse pour la convaincre de me laisser faire 800 km sur la même journée.
NB : si vous avez une bonne riposte à : "tu es encore sur le forum", je prends aussi.
Amitiés à tous.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par Mister Gratte Jeu 19 Juil 2012 - 18:21

Si tu par méthode, tu veux dire point technique particulier, j'essaie de faire plus attention au bord du trou pour éviter l'effet cône.
Sinon, même routine, ce qui me semble être le plus important.
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par Laurent Jockschies Jeu 19 Juil 2012 - 20:53

Je vais attendre quelques réponses avant de donner quelques éléments ;-)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par hervé35 Jeu 19 Juil 2012 - 21:00

Très dur d'expliquer des sensations mais actuellement,malgré le manque d'entrainement,de parcours et de compétitions,je ne me suis jamais senti aussi bien sur les greens.
Le plus kiffant,c'est que j'ai mis le doigt sur une sensation de connection "épaule-roule de balle" hyper fiable que j'arrive à retrouver très facilement.

Point le plus important:avoir suffisamment confiance en son putting pour donner assez de vitesse à la balle pour ne pas laisser la pente influer la roule de la balle,il faut attaquer le trou ! A la limite viser le bord gauche ou droit si il y a une grosse pente.

Il faut oublier la balle et le putter pour isoler la sensation du geste qui va au trou ,les balanciers en regardant le trou sont très bons à cet égard car ils recentrent le mouvement sur l'essentiel:le balancier des épaules.Il faut pouvoir faire ce balancier sans ressentir le poids du putter ce qui automatiquement bloque les poignets.Une fois la sensation mémorisée,adresser la balle et faire comme si elle n'était pas là.

C'est essentiel dans le sens ou cela permet de trouver une sensation,qu'il faut savoir faire confiance à cette sensation et que cela permet d'oublier la technique.Tout en se rendant compte qu'au final techniquement ça tient la route.

Le putting est en train de devenir mon secteur de jeu favori et je suis content de partager avec d'autres passionnés
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par hervé35 Jeu 19 Juil 2012 - 21:39

Ah oui aussi :petit putt =petite amplitude
réduire le plus possible l'amplitude du geste en augmentant la tonicité
plus le balancier est petit plus il est précis et reproductible
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par Pattenzinc Jeu 19 Juil 2012 - 21:50

Mister Gratte a écrit:
j'essaie de faire plus attention au bord du trou pour éviter l'effet cône.

Çà c'est toxique, et pas assez pris en compte, chez nous, les trous sont changés les vendredi, et suivant la météo et la fréquentation de la semaine, le trou est en forme de volcan, pas très visible, mais destructeur si on attaque pas suffisamment...

Le tap-in est efficace à ces distances (stage 2010).

Rappel de l'exo:

Un club au sol 20cm devant le trou (coté fin du shaft hein?), petite amplitude, et un retour qui permet à la balle de franchir le shaft et tomber dans le trou.

Si pas assez attaqué, elle ne passe pas, si trop attaquée, elle décolle et manque le trou.

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par Jako Jeu 19 Juil 2012 - 22:16

À cette distance, je pratique aussi le tap-in et la balle doit aller frapper l'autre côté du trou.
J'ai un vieux putter Ping avec une ligne blanche au centre et au dos.
Je me concentre pour faire évoluer la tête de putter sur 2/3 cm à droite, parallèlement à la ligne des pieds et je reviens sur la balle, sur cette meme ligne mais sans traverser.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par DZARDEN Jeu 19 Juil 2012 - 22:28

70cm tout droit dedans au fond du trou. Pas d'etat d'ame comme Laurent et son vieil anglais j'ai connu un éccossais qui m'a expliqué qu'a moins d'un metre il n'y a pas de pente si on joue le fond du trou et je pense qu'il a raison. C'est le meme concept que celui de LJ quand il nous fait viser le tee au fond du trou.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par lucky luc Jeu 19 Juil 2012 - 22:49

Depuis le stage fait avec Laurent, j'ai changé ma maniere de faire. Être très précis sur la ligne et le plus important est de laisser le temps à la tête de club de revenir tranquillement sur la balle. J'ai note beaucoup d'amélioration sur ces putts si importants pour la confiance de l'ensemble de son jeu.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par greg Ven 20 Juil 2012 - 1:02

hervé35 a écrit:Le plus kiffant,c'est que j'ai mis le doigt sur une sensation de connection "épaule-roule de balle" hyper fiable que j'arrive à retrouver très facilement.

Le putting est en train de devenir mon secteur de jeu favori et je suis content de partager avec d'autres passionnés

Je n'aurais pas pu écrire mieux et différemment en ce qui me concerne. C'est aussi ma révélation.

Pour les petits putts, j'ai encore du mal à les jouer droit, car je vois de la pente, toujours...

Mon truc est de penser à mes séances d'entrainement "pièce".
Je m'entraine beaucoup sur des putts de 40cm, en mettant une piece de monnaies sur le green et en jouant à 40cm. Je passe systematiquement sur la pièce. Cela fait "chting". Donc quand je suis à 70 ou 80 cm, pour ne pas gamberger, je coupe en deux, et je joue ma pièce virtuelle à 40cm. Si je passe sur ma pièce à 40, ça rentre dans un trou gros comme un trou à 70 ou 80. Je cherche donc juste la ligne.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par Laurent Jockschies Ven 20 Juil 2012 - 1:19

Première réponse pour moi : le joueur doit choisir sa technique en fonction de deux choses :
1. l'analyse de la situation (pente du trou, gazon, tonte, état du sol...)
2. ses ressources du moment (état émotionnel, enjeu stratégique, feeling...)
Quelle que soit la solution technique retenue, elle devra permettre à la face de club d'être correctement orientée le long de la ligne de visée et se déplacer en ligne droite sur cette ligne au moment du contact avec la balle, à la vitesse qui lui permettra de rentrer dans le trou

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par Laurent Jockschies Ven 20 Juil 2012 - 1:21

On voit déjà dans les réponses qu'on est loin d'avoir UNE solution !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par Rea Ven 20 Juil 2012 - 9:58

Je fais attention attention à bien aligner mon putter sur ma ligne, mes yeux sont un peu plus décalés vers la droite pour mieux voir le trou et la balle dans le même champ de vision et le tempo est identique avec une montée plus courte mais une traversée normale.
Je ne fais plus de putt accéléré sous prétexte que c'est un putt court.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par jmtiger3 Ven 20 Juil 2012 - 11:22

Si déjà on gamberge à 70cm, qu'est-ce que cela va être à 1,2 m ?

A moins de 80 cm, c'est tout Droit plein centre suffisamment fort pour que la balle dépasse le trou d'environ 50cm s'il ne tombait pas dedans -> probabilité de réussite > 98 %.
entre 1,2 et 1,5 m, c'est une autre histoire !!

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par DZARDEN Ven 20 Juil 2012 - 12:08

jmtiger3 a écrit:Si déjà on gamberge à 70cm, qu'est-ce que cela va être à 1,2 m ?

A moins de 80 cm, c'est tout Droit plein centre suffisamment fort pour que la balle dépasse le trou d'environ 50cm s'il ne tombait pas dedans -> probabilité de réussite > 98 %.
entre 1,2 et 1,5 m, c'est une autre histoire !!

Nous sommes en phase sur ce point
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par lucky luc Ven 20 Juil 2012 - 13:40

Y a des pros du tour qui loupent des putts de 70cm donc que l'amateur ait aussi des difficultés sur ces putts n'est pas anormal. Les petits putts sont pour ma part une des clés au putting. Si on est capable de rentrer quasiment tous les putts en dessous de 80cm alors le putting général n'est plus le même. On putte plus tranquille les autres putts. D'où l'importance de trouver une "méthode" qui nous convienne pour ces putts.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par Teeone Ven 20 Juil 2012 - 17:08

Perso,
- je regarde si le putt est en montée ou en descente (je ne me soucie pas des pentes)
- je regarde l'état général du green et j'enlève toute "crasse"
- je prends le temps d'aligner la marque de la balle sur le centre du trou
- accroupis, je vois la marque rouler sur elle même sur la ligne imaginaire et je vois la balle venir frapper l'autre côté du trou. J'entends le bruit de la balle qui frappe l'autre côté du trou.
- je prends le temps d'aligner ma face de putter
- je compte : 1 (yeux sur la balle), 2 (yeux vers le trou) 3 (yeux sur la balle), 4 (yeux sur la balle, BS), 5 (yeux sur la balle, impact). Je fais ceci sur tous mes putts, peu importe la distance.
- j'écoute le bruit de la balle tomber dans le trou
- je vais chercher ma balle avec un grand sourire

J'utilise la technique tap-in (c'est vrai un peu améliorée) et rien ne peut m'arriver. Le trou est si grand pour une si petite balle.
Je m'entraîne beaucoup avec un tee placé sur le green qui remplace le trou. Je m'entraîne aussi les yeux fermés.
Souvent, je fais ceci sur mon heure de table, çà me détend. J'ai la chance que le golf se trouve à 5 minutes du bureau.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par gerardvin Ven 20 Juil 2012 - 17:30

Bravo, Teeone, ça donne envie....pour moi les grands putts sont plus faciles que les petits qui me mettent une grosse pression!
Merci à tous pour vos conseils éclairés dont déjà certains ont été énoncés par LJ ( je pense en particulier au tee planté sur le trou...)
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par Valoche Ven 20 Juil 2012 - 19:25

Moins de 70cm, je m'aligne intérieur gauche ou droite ou plein centre selon la pente, je me met devant la balle, et blam ! In the hole !
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par bubble Ven 20 Juil 2012 - 20:14

je porte une attention toute particulière à ces petits putts. 70cm, 1m, 1.5m, 2m....3m...

ils sont déterminants sur le score et demandent une rigueur et application totale.

la lecture est plus évidente, certes, mais la préparation technique est encore plus primordiale.

ama louper sa ligne de 1-2° à 8-10m c'est satisfaisant car on fini dans le donné.

par contre sur les petits putts si on ne rentre pas c'est déception totale.

pour moi ce sont les putts les plus propres techniquement que je puisse faire et plus je progresse sur ces petits putts plus je putt mieux de loin et rattrape les éventuelle erreurs de loin ou les approches moyennes.

pour répondre, la méthode est technique et je ne suis pas surpris de voir les écoles de jeunes qui sont performantes faire 80-90% des exos de putts à moins de 3m.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Taxons les privilèges d'exception

Message par 1pinpinarazu Ven 20 Juil 2012 - 20:54

Souvent, je fais ceci sur mon heure de table, çà me détend. J'ai la chance que le golf se trouve à 5 minutes du bureau.
Cela devrait être taxé.
Cher.
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par Laurent Jockschies Sam 21 Juil 2012 - 0:12

Astuce de visée pour les putts de moins d'un mètre (extrait du programme de stage) :
https://www.youtube.com/watch?v=WQxmWz8CroQ


_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par Laurent Jockschies Sam 21 Juil 2012 - 0:26

Beaucoup d'entre vous évoquent l'idée d'accélérer franchement (comme pour dépasser le trou), mais ce n'est pas une solution unique. Je propose souvent cette situation (par exemple en visant un tee planté du côté opposé dans le trou) car c'est une étape décisive pour s'améliorer. Il faut savoir accélérer sur un putt court, pour surmonter sa peur, découvrir que la balle peut tenir une ligne malgré une pente légère, mais c'est l'analyse de la situation qui en fonction des ressources du joueur à cet instant va dicter le choix technique, putt accéléré, équilibré, tap-in pourquoi pas...

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par Teeone Sam 21 Juil 2012 - 7:41

Suivant la video de Laurent ci-dessus, je retiens que :

- une posture trop droite ne permettrait pas de faire ce qu'il explique sur la video
- l'image que l'oeil gauche doit être au-dessus de la balle (placer une balle sous l'oeil gauche, la lâcher et elle tombe sur la balle) c'est encore une belle bêtise. (Il faudrait faire un post sur toutes les fausses idées du golf).

Je remarque que ses bras/coudes sont assez près du corps. Perso, mes coudes touchent très légèrement le corps.
J'aimerais bien limiter à (1,2) comme il fait mais je n'y arrive pas.

On n'a pas parlé du grip (important pour l'orientation de la face) mais regardez bien la position de l'index main droite de Laurent.
Ballesteros fait aussi comme çà.








Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par gerardvin Sam 21 Juil 2012 - 13:31

greg a écrit:
Mon truc est de penser à mes séances d'entrainement "pièce".
Je m'entraine beaucoup sur des putts de 40cm, en mettant une piece de monnaies sur le green et en jouant à 40cm. Je passe systematiquement sur la pièce. Cela fait "chting". Donc quand je suis à 70 ou 80 cm, pour ne pas gamberger, je coupe en deux, et je joue ma pièce virtuelle à 40cm. Si je passe sur ma pièce à 40, ça rentre dans un trou gros comme un trou à 70 ou 80. Je cherche donc juste la ligne.
Greg, très bon drill que celui de la pièce virtuelle...ça a marché à tous les coups! Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Cii
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par philm Lun 17 Sep 2012 - 13:47

https://www.youtube.com/watch?v=Y24pz7-DmPU&feature=related tapt

(Schwartzel au Deutsche B. Championship)

philm

Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Ville : -
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par Jako Mar 30 Avr 2013 - 9:16

Indépendamment de mon geste, que j'ai décrit par ailleurs et qui s'inspire très fortement de ce que décrit LJ, j'ai trouvé un truc pour les putts courts jusqu'environ deux mètres.
Après alignement et dernier coup d'œil de 4 sec, je fixe un point situé 5 à 6 cm devant la balle (côté du trou), situé si vous voulez sur la ligne tracée avec la pièce de monnaie dans l'exercice de LJ, et je putte EN CONTINUANT À FIXER CE POINT et en vérifiant que ma tête de putter passe dessus.
Cette méthode permet vraiment d'attaquer le putt en ligne droite plein trou.

J'ai aussi essayé sur les longs putts mais c'est moins évident et, surtout, je dépasse trop le trou (si je le rate lolll )

ÉDIT.
J'ai pris conscience que, de cette manière, je ne vois plus le trou.
Ou plutôt, le trou est à 5 cm de mon putter et je n'ai plus aucune tendance à corriger quoi que ce soit.
Essayez...


Dernière édition par Jako le Mer 1 Mai 2013 - 20:46, édité 2 fois
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par lucky luc Mer 1 Mai 2013 - 18:41

Je loupais très régulièrement ces putts mais beaucoup moins maintenant.
les 2 points que j'applique suite au stage avec Laurent :
- pression du pouce gauche sur le grip --> pour ma part j'ai moins tendance à refermer la face de club
- garder le même rythme --> ne pas brusquer la tête de club, la laisser faire comme un métronome

Si je respecte ça et que je suis bien aligné, y a plus qu'à se faire confiance même sous pression
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par Rea Mer 1 Mai 2013 - 19:53

Bon alignement, bonne vitesse sans se poser de questions.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par Laurent Jockschies Ven 10 Mai 2013 - 20:22

Le VRAI problème des putts de 70 cm, c'est qu'à cette distance le trou est trop gros et la distance trop courte ! En effet à plus de distance du trou celui parait plus petit (car il est plus loin) et les yeux focalisent plus précisément. A 70 cm la taille du trou n'oblige pas les yeux à focaliser. Il faut donc fixer un point précis et se concentrer sur ce point, c'est la vraie clé d'un putt de 70 cm !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par Teeone Ven 10 Mai 2013 - 20:44

Merci yes
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par JFr Lun 13 Mai 2013 - 20:42

En matchplay, c'est un problème qui ne se pose pas.
C'est bon sors
JFr
JFr

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 63
Ville : Bruxelles
Index : 10.5
Citation favorite : Ne faisons aucune concession à notre putting, tôt ou tard, il nous le rendra.
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm Empty Re: Votre méthode pour rentrer un putt de 70 cm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum