FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

couleur des departs

+3
Seb 72
Minor swing
sinan
7 participants

Aller en bas

couleur des departs Empty couleur des departs

Message par Invité Jeu 6 Avr 2006 - 23:43

[Premier pain de modo, en répondant ce qui suit, j'ai dû shunter le post de Gregounet où il demandait à partir de quel index il devait partir des blanches]
nb :merci à minor de m'accabler, cordialement :geek:

Est-ce un joke?
Je n'ai jamais répondu à aucun de tes posts, pertinents au demeurant! C'est un tort mais voilà qui est fait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur des departs Empty Re: couleur des departs

Message par sinan Jeu 6 Avr 2006 - 23:46

En competition Shocked
Euh je dirais que sa serait raisonnable aux environs de 10 mais sa dépend aussi du parcours.
Si ton parcours des blanches fait 6000m, tu peux déjà jouer des blanches à mon avis.
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

couleur des departs Empty Re: couleur des departs

Message par Invité Jeu 6 Avr 2006 - 23:57

j'ai cherché dans le handicap 2000(truc francais pour le permis vert de jouer au golf dans notre chere patrie Embarassed ), malheureusement il n'y a pas d'infos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur des departs Empty Re: couleur des departs

Message par Invité Ven 7 Avr 2006 - 0:13

ca y est minor est un super utilisateur du forum, il a chibrer mon post Very Happy , pfffffff 👽

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur des departs Empty Re: couleur des departs

Message par Minor swing Ven 7 Avr 2006 - 0:20

Snif! Tu m'en veux?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




couleur des departs Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

couleur des departs Empty Re: couleur des departs

Message par Seb 72 Ven 7 Avr 2006 - 9:21

hello , il mes semble que ce sont les regles locales de chaque club qui decide des couleurs de depart en fonction des index.

de plus cela peut varier entre 2 competitions.

Meme encore plus fort il me semble qu'entre homme et femme sur une meme competition l'index de changment de depart peut etre different :
homme depart reculés pour les moins de 15 , femme depart reculés pour les moins de 18 par exemple.

seuls les GP et autres competitions officielles de la ligue doivent etres regulés par un index fixe au niveau des couleurs de depart.

en relisant mon post il me semble aussi clair que du jus de chaussette , et en plus je ne suis meme pas certain de ce que j'y raconte ... Embarassed

seb bounce bounce bounce
Seb 72
Seb 72

Nombre de messages : 75
Index : 11
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

couleur des departs Empty Re: couleur des departs

Message par Folgan Ven 7 Avr 2006 - 11:02

Ben si c'est clair, et en plus j'chuis d'ac avec toi bom
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

couleur des departs Empty Re: couleur des departs

Message par Fondug Ven 7 Avr 2006 - 11:08

Pas tout à fait msd72. C'est le comité d'organisation qui définit les marques de départ et l'emplacement de celles-ci. Pour les compètes fédérales autre que catégories genre poussins, etc., les repères sont bleus pour les filles et blancs pour les garçons mais rien n'empêche le comité de mettre les repères blancs au niveau des rouges sur un ou plusieurs trous.

Le fait que tel index parte de telle marque dans un club, ce n'est pas une règle locale, c'est un conseil donné sur chaque parcours pour les parties amicales. Pour les compètes, encore une fois, c'est le comité qui décide et ce pour chaque compete, même si dans les clubs, les marques ne changes pas vraiment.

Ce we, on a eu des départs différents entre le samedi et le dimanche. 9 départ back (on a des marques noires) et 1 ou 2 départ jaune. C'est parfois piégeux car tu joues le parcours de marques de départ que tu ne connais pas, c'est aussi ce qui fait le piquant du jeu.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

couleur des departs Empty Re: couleur des departs

Message par jaames Ven 7 Avr 2006 - 19:17

Est-ce que je me trompe si en plus les comités tiennent compte du slope des terrains et de l'âge du capitaine (entre boules bleues et rouges notamment). J'ai de plus effectivement constaté des variations d'un jour à l'autre entre blanches et jaunes quant à leur positionnement sur le même terrain, notamment en hiver, indépendamment du HDCP.
Si je m'ai trompé ne me laiisez pas idiot, please.
jaames
jaames

Masculin
Nombre de messages : 1107
Age : 102
Ville : Paris
Index : 22
Citation favorite : Mon handicap ? Les bois et les fers ...
Date d'inscription : 07/03/2006

http://ldfass.lmf@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

couleur des departs Empty Re: couleur des departs

Message par Invité Sam 8 Avr 2006 - 14:40

Minor swing a écrit:Snif! Tu m'en veux?
pas du tout du tout du tout du tout I love you

c'est bizzare qu'il n'existe pas une formule mathematiques qui nous donne la couleur de laquel on part en fonction des parametres index-slope-...

il me semble (j'ai lu sur cet excellent forum avec des moderateurs des familles 👁)qu'en fonction des conditions climatiques du jour, le club qui organise la competition peut changer le par de certain trou selon son bon jugement, ainsi je deduirais que c'est identique pour les couleurs, mais bon faut bien une base mathematiques quand même lorsque les conditions climatiques sont ideales par exemple ....

enfin bon je file m'entrainer, y a du boulot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couleur des departs Empty Re: couleur des departs

Message par Little Tiger Mar 25 Avr 2006 - 11:04

jaames a écrit:Est-ce que je me trompe si en plus les comités tiennent compte du slope des terrains et de l'âge du capitaine (entre boules bleues et rouges notamment). J'ai de plus effectivement constaté des variations d'un jour à l'autre entre blanches et jaunes quant à leur positionnement sur le même terrain, notamment en hiver, indépendamment du HDCP.
Si je m'ai trompé ne me laiisez pas idiot, please.
Les variations sont aussi dues aux conditions climatiques et de terrains. c'est le comité qui décide la veille de la compétition.
Quant à l'âge du capitaine, eh bien certains seniors ont obtenu le droit de partir des bleues (avec un nombre de coups en baisse évidemment) car le fairway était devenu inatteignable. Finalement c'et formidable le golf; y'en a pour tous les âges, toutes les aptitudes. C'est le seul sport à ma connaissance.
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur des departs Empty Re: couleur des departs

Message par Seb 72 Mar 25 Avr 2006 - 21:06

il y a 2 ans j'ai meme joué une competition où les hommes partaient des rouges et les femmes des jaunes ...

en tenant compte du slope , ce n'etait pas si facile en net , je devais rendre une carte de 7 coups sous mon index pour faire 36 points stab !

il me semble meme que c'est une femme qui a fait le meilleur score net bounce
Seb 72
Seb 72

Nombre de messages : 75
Index : 11
Date d'inscription : 28/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

couleur des departs Empty Re: couleur des departs

Message par Fondug Mer 26 Avr 2006 - 8:43

Attention à ne pas confondre Marques et Emplacement. Un comité peut trés bien décidé de faire partir des jaunes et de mettre quelques jaunes à l'emplacement habituel des blanches, le sss et le slope n'en seront absolument pas modifiés.
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

couleur des departs Empty Re: couleur des departs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum