FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

US pas PGA mais OPEN 2012

+16
Nodeurs
jmtiger3
Tarif
Minor swing
Laurent Jockschies
lucky luc
alucard77
Rea
Chacha
Gastel
Whoosh!
pelicus
bonnyv
damien
Jako
Christophe
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

US pas PGA mais OPEN 2012 - Page 2 Empty US pas PGA mais OPEN 2012

Message par Christophe Mar 12 Juin 2012 - 8:18

Rappel du premier message :

7:33 a.m. jeudi/1:18 p.m. vendredi --
Phil Mickelson, Rancho Santa Fe, Calif.;
Tiger Woods, Hobe Sound, Fla.;
Bubba Watson, Scottsdale, Ariz.


Les enf... quelle partie ! Sont forts en marketing ! Wink

Jacquelin est là, Bourdy aussi.


Dernière édition par Christophe le Mar 12 Juin 2012 - 14:55, édité 2 fois
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas


US pas PGA mais OPEN 2012 - Page 2 Empty Re: US pas PGA mais OPEN 2012

Message par jmtiger3 Mar 19 Juin 2012 - 9:49

Laurent Jockschies a écrit:
jmtiger3 a écrit:Tiger devait attaquer dès le début, car il avait tout de même 5 coups de retard sur un parcours très difficile (même pour eux) ...
Et il s'est détruit car ce jour il n'avait pas le jeu pour ... ou alors il aurait dû être un peu moins aggressif (tactiquement), mais aurait-il pû gagner avec une tactique moins offensive ?
Je pense qu'il a abordé ce tournoi avec un réel plan de jeu, sa préparation et sa reconnaissance de parcours le montre, mais qu'il a lâché le plan au 3e tour. Je ne suis pas d'accord qu'il devait attaquer dès le début du 4e tour, sa tactique devait être clairement "no bogey" sur les 9 premiers trous. Il n' a pas abordé le parcours ainsi et est donc rentré en pression très vite.

Les Stats de Fairways en Régul de Tiger lors des 4 Tours de l'US Open :
10 / 14 = 71.43% 11 / 14 = 78.57% 7 / 14 = 50.00% 5 / 14 = 35.71% Total 33 / 56 = 58.93%

Effectivement, il y a un moment où les stats "parlent".
D'autant plus sur ce parcours avec fairways étroits, rough "épais", greens petits, rapides et pentus ...

Donc à partir du 3ieme tour, Tiger a touché de moins en moins de Fairways (dans son interrview après le 3ieme tour, il confirme qu'il ne les a pas raté de beaucoup, mais qu'ici cela fait toute la différence !).

Tiger aurait donc certainement dû conserver sa tactique de mises en jeu "assurées" des 2 premiers tours, surtout que son swing de Driver n'est pas encore tout à fait "optimal" (quand il le sera, il sera à nouveau "imbattable").

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

US pas PGA mais OPEN 2012 - Page 2 Empty Re: US pas PGA mais OPEN 2012

Message par Pattenzinc Mar 19 Juin 2012 - 11:51

Nodeurs a écrit:Je lis peu de choses sur Webb Simpson. Ce n'est pas un total outsider pourtant, il a performé en 2011 sur le tour et à la Présidents cup... sur la money list il était plutôt bien placé.

Ces deux premiers tours étaient plutôt "solides" (par rapport à la concurrence) puis il s'est mis dans une dynamique positive pour les deux derniers tours avec deux -2. Belle victoire donc et un nouveau de plus dans la liste des vainqueurs de majeur !

Donc on peut dire à son tour que Webb's back papibo

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

US pas PGA mais OPEN 2012 - Page 2 Empty Re: US pas PGA mais OPEN 2012

Message par Jako Mar 19 Juin 2012 - 16:52

Minor swing a écrit:
bonnyv a écrit:Moi je mets une pièce sur le cousin Belge, N. Colsaert est très solide.


Hey ! On a des cousins au Quebec mais pas en Belgique !

Je suis pourtant certain que Teeone serait d'accord qu'on t'appelle Tonton Minor.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

US pas PGA mais OPEN 2012 - Page 2 Empty Re: US pas PGA mais OPEN 2012

Message par Teeone Mar 19 Juin 2012 - 18:03

Laurent Jockschies a écrit:Je vais vous donner un sentiment. J ai essayé de regarder ce tournoi autrement en analysant les scores. Je ne suis pas certain que ces grands champions aient eu pour certains une tactique adaptée et cela me laisse penser qu ils tombent dans les mêmes pièges (toute proportion gardée) que les amateurs de club. Je pense qu il reste bcp à faire en terme de coaching tactique dans ce sport.

Toute proportion gardée, mon gamin a commencé les tournois. Bon, il en a fait deux. Il a 9 ans et est encore petit mais on s'est préparé. On a établi notre tactique. Je n'ai rien imposé, j'ai essayé de le faire réfléchir. Rien d'extraordinaire mais çà l'a rassuré, mis en confiance. Il était content en fin de partie, un beau sourire et le plaisir d'être là.



Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

US pas PGA mais OPEN 2012 - Page 2 Empty Re: US pas PGA mais OPEN 2012

Message par Christophe Mar 19 Juin 2012 - 22:40

Nodeurs a écrit:Je lis peu de choses sur Webb Simpson. Ce n'est pas un total outsider pourtant, il a performé en 2011 sur le tour et à la Présidents cup... sur la money list il était plutôt bien placé.

Ces deux premiers tours étaient plutôt "solides" (par rapport à la concurrence) puis il s'est mis dans une dynamique positive pour les deux derniers tours avec deux -2. Belle victoire donc et un nouveau de plus dans la liste des vainqueurs de majeur !

Je le supporte pas depuis un numéro de Golf Digest où un article lui était consacré. C'est le mot. Consacré. ça le définit bien Very Happy Désolé
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

US pas PGA mais OPEN 2012 - Page 2 Empty Re: US pas PGA mais OPEN 2012

Message par Christophe Mar 19 Juin 2012 - 22:42

jmtiger3 a écrit:Tiger aurait donc certainement dû conserver sa tactique de mises en jeu "assurées" des 2 premiers tours, surtout que son swing de Driver n'est pas encore tout à fait "optimal" (quand il le sera, il sera à nouveau "imbattable").

Jm qu'est-ce qui te fait dire qu'il serait "imbattable" avec un bon driving ? Quelles qualités a-t-il encore qui le différencierait nettement des autres ? Merci
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

US pas PGA mais OPEN 2012 - Page 2 Empty Re: US pas PGA mais OPEN 2012

Message par arizona dream Mar 19 Juin 2012 - 22:57

Christophe a écrit:
Nodeurs a écrit:Je lis peu de choses sur Webb Simpson. Ce n'est pas un total outsider pourtant, il a performé en 2011 sur le tour et à la Présidents cup... sur la money list il était plutôt bien placé.

Ces deux premiers tours étaient plutôt "solides" (par rapport à la concurrence) puis il s'est mis dans une dynamique positive pour les deux derniers tours avec deux -2. Belle victoire donc et un nouveau de plus dans la liste des vainqueurs de majeur !

Je le supporte pas depuis un numéro de Golf Digest où un article lui était consacré. C'est le mot. Consacré. ça le définit bien Very Happy Désolé

Et il disait quoi le monsieur pour que tu le tiennes en si haute estime ?
arizona dream
arizona dream

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 62
Ville : paris
Citation favorite : in the hole
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

US pas PGA mais OPEN 2012 - Page 2 Empty Re: US pas PGA mais OPEN 2012

Message par Christophe Mer 20 Juin 2012 - 1:14

Ce qui me déplait c'est finalement qu'au travers de l'article j'ai l'impression très désagréable qu'un certain nombre d'habitus américains que j'apprécie modérément perdurent voire se renforcent (par ex sur le rejet de Darwin), et Webb Simpsons malheureusement me semble symboliser parfaitement cette impression. Qui reste une impression, et tout cela est très perso, et je ne vise surtout pas à être exemplaire ici. Boulet

Il reste que c'est un excellent golfeur, qui a trouvé dans le long putter une solution pour gagner de nombreuses places dans le classement mondial.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

US pas PGA mais OPEN 2012 - Page 2 Empty Re: US pas PGA mais OPEN 2012

Message par jmtiger3 Mer 20 Juin 2012 - 3:47

Christophe a écrit:
jmtiger3 a écrit:Tiger aurait donc certainement dû conserver sa tactique de mises en jeu "assurées" des 2 premiers tours, surtout que son swing de Driver n'est pas encore tout à fait "optimal" (quand il le sera, il sera à nouveau "imbattable").

Jm qu'est-ce qui te fait dire qu'il serait "imbattable" avec un bon driving ? Quelles qualités a-t-il encore qui le différencierait nettement des autres ? Merci

Cela s'est vu sur les tournois qu'il a gagné cette année (et aussi sur ses stats du PGA Tour ...)

ses points très forts : jeu complet, long fer, petit jeu, putting (stroke gained), birdies sur par 5, birdies sur par 3

ses points forts : régulations, ball striking, contrôle de trajectoire sur les attaques de green, proximity to hole on green, tactique, distance

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

US pas PGA mais OPEN 2012 - Page 2 Empty Re: US pas PGA mais OPEN 2012

Message par damien Mer 20 Juin 2012 - 7:35

Laurent Jockschies a écrit:Damien, les meilleurs joueurs du monde sont loin d'avoir 18 GIRs !! Sur ce parcours, un stratège moyen sait très que ça ne va pas scorer énormément sous le Par. La reconnaissance, ça sert à ça, prendre des informations... Dès lors, oui, il y a un plan de jeu à établir en fonction des forces et faiblesses du parcours et des forces et faiblesses du joueur. Butch Harmon n'a jamais laissé Tiger sans consignes tactiques du temps où il était en contrat avec lui. Pour ce tournoi, je sais que certains joueurs ont établi une tactique de jeu, Ernie Els, Keegan Bradley. Je me posais juste la question pour d'autres et Tiger en particulier. Il serait intéressant de poser la question à Jacquelin qui n'a pas souffert de manque de distance par rapport à de plus longs frappeurs que lui... Ce sont des questions ouvertes, je les trouvent intéressantes car je suis aussi confronté à ces questions dans mon travail.

Perso aussi je les trouve intéressante. yes
Après, j'imagine qu'à ce niveau, 95% des joueurs avaient une tactique "trou par trou" bien définie.

Après pour les 18 GIRs, les vainqueurs chaque semaine n'en sont pas loin...
EN moyenne 15/16 GIrs par jour pour les premiers voire parfois mieux...

Même si là en effet sur ce parcours, les stats étaient loin de ce schéma, mais on ne joue pas l'US Open toutes les semaines...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

US pas PGA mais OPEN 2012 - Page 2 Empty Re: US pas PGA mais OPEN 2012

Message par Nodeurs Mer 20 Juin 2012 - 11:25

Christophe a écrit: Je le supporte pas depuis un numéro de Golf Digest où un article lui était consacré. C'est le mot. Consacré. ça le définit bien Very Happy Désolé

Pas de souci là dessus, je ne parlais que de ses perfs et du fait que dans ce post on ne parlait pas trop du gagnant.
Nodeurs
Nodeurs

Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 49
Ville : Marseille / Nice
Index : 23.4 selon la police, le double selon les syndicats
Citation favorite : Qui vit sans folie, n'est pas aussi sage que l'on croit.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

US pas PGA mais OPEN 2012 - Page 2 Empty Re: US pas PGA mais OPEN 2012

Message par hervé35 Mer 20 Juin 2012 - 22:03

On aime s'identifier aux vainqueurs,on vibre pour les exploits de nos idoles et là on a un vainqueur différent à chaque grand chelem.
Simpson , c'est pas franchement le type de golfeur qui nous fait rêver en Europe avec sa divine attitude .
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

US pas PGA mais OPEN 2012 - Page 2 Empty Re: US pas PGA mais OPEN 2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum