FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

D2, D3...repartition du poids

2 participants

Aller en bas

D2, D3...repartition du poids Empty D2, D3...repartition du poids

Message par HOLLYWOOD Dim 6 Mai 2012 - 9:05

Bonjour

Quid de la répartition du poids, par exemple sur un driver ? et son impact sur la trajectoire de balle ?
QUe signifie D2, D3 ? et quel impact ?
Merci
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

D2, D3...repartition du poids Empty Re: D2, D3...repartition du poids

Message par Pro Clubmaker Lun 14 Mai 2012 - 16:10

N'étant pas très disponible en ce moment je vous ai un peu délaissés …. Embarassed

Sans tenir compte du profil du shaft et de sa rigidité, … la répartition du poids à un impact sur les sensations, le tempo, le release, le centrage de balle, …
On ne peut pas dire que plus le SW est élevé, plus les trajectoires seront haute ou basse, cela dépend du joueur et de "comment" il va appréhender tel et tel équilibrage.
2 drivers peuvent avoir le même équilibre statique (exemple D3) mais un MOI différent, ils donneront donc de sensations différentes …. Pour prendre un exemple concret : je prends le premier driver équilibré en D3 avec un grip standard de 50g, si j'ajoute 4gr (+2 SW) au niveau de la tête, je dois ajouter environ 8gr (-2 SW) au niveau du grip (grip de 58gr) pour retrouver le SW initial D3=> le driver sera 12gr plus lourd et sont MOI augmentera d'environ 40 points.
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum