FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Compétitions ce jour (15/04/2012)

+6
Nicolas Lecoutre
Tarif
Teeone
bubble
Pascal59
Christophe
10 participants

Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par Christophe Dim 15 Avr 2012 - 16:18

Je voudrais savoir, parmi ceux qui auraient fait une compét aujourd'hui, jour de grand vent froid de nord, s'ils ont réussi à perfer ou pas ?
J'ai fait 30 pts stable en me défendant pas trop mal, c'était vraiment difficile, Ardrée en touraine est délicat avec un vent de 50kmh venant du nord... Sad

Comment les écossais et autres irlandais font-ils pour jouer quasi toujours avec le vent ? ça rend vraiment dingue au bout de 3h...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par Pascal59 Dim 15 Avr 2012 - 16:59

second tour du GP de Thumeries, pas mal de vent également. Je joue 82, avec un CBA de 2 je devrais attraper la ZT!
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 67
Ville : Thumeries
Index : 7,4
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 17:43

il y a longtemps que je n'ai pas joue avec du vent,je ne sais pas faire hein2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par bubble Dim 15 Avr 2012 - 17:50

Christophe a écrit:

Comment les écossais et autres irlandais font-ils pour jouer quasi toujours avec le vent ? ça rend vraiment dingue au bout de 3h...

viens dans le roussillon chez moi tu va t'habituer rapidement. 50 c'est pas du vent ici. regarde le golf du lion à la météo du soir pendant quelques temps. la grosse flèche rouge qui disparait jamais à la frontière espagnole c'est ici !

le bonnet qui couvre les oreilles ça aide. ensuite à force de jouer des coups dans le vent tu connais tes distances et l'attitude de la balle. il faut plusieurs tours sur un parcours pour s'y faire et savoir quoi jouer selon le vent du jour. il faut porter le sac et le coucher au sol systématiquement, les chariots ne tiennent pas. il faut observer finement l’environnement. toutes les indications sont bonnes à prendre et les coups des autres sont à suivre attentivement.

à tout le coups il faut calculer l'impact du vent. même les petit chips prennent 1-2m d'écart de ligne. Par contre au putting je calcul vent contre ou avec mais côté ligne je laisse normal sinon tu deviens fou.

il faut surtout savoir prendre claque sur claque sur claque sur claque et rester humble et patient. des 90 et + ici tout le monde les jouent même à 1 d'index. ça reste un plaisir de difficulté de faire ZT ou proche sous le vent.

les très rares jours sans vent faut en profiter pour scorer mais attention a ne pas se mettre la pression et passer a côté.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par Teeone Dim 15 Avr 2012 - 18:10

Superbe analyse, merci.
Teeone
Teeone

Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 55
Ville : Belgique
Index : 1,2
Citation favorite : L'avenir, vous n'avez pas à le prévoir mais à le rendre possible
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par Tarif Dim 15 Avr 2012 - 18:36

Je me souviens quand on avait joué St Cyprien avec Bubble, il y avait un vent de fou (pour moi en tous cas). Je me souviens très bien d'un par 3 en bord de mer d'environ 170 ou 175m. On avait tous les deux pris driver et je crois que c'était plus ou moins court comme coup ... lolll
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par bubble Dim 15 Avr 2012 - 19:21

le trou 6 de 162 m vent de face vers l'étang effectivement court au drive !

superbe vue sur les pyrénées et flamants roses au loin.

saint cyrprien étant le summum du golf venté de la région puis en allant à l'est vers montpellier ça se calme progressivement. Béziers et le Cap étant les derniers golf dans la zone de "injouable pour le parisien".
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par Christophe Dim 15 Avr 2012 - 20:03

Merci beaucoup bubble !!! En touraine c'est assez rare d'avoir du vent, on a rien par ici : pas de vent, pas de tempête, pas d'inondations, pas de tremblement de terre, pas d'accent.... Wink

Heureusement on a un peu de gastronomie, quelques vins, et surtout surtout de la douceur de vivre. C'est pour ça qu'on se sent agressé au moindre souffle Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par Nicolas Lecoutre Dim 15 Avr 2012 - 21:22

Non non Avignon c'est mignon aussi question vent ... GP d'Avignon ce week-end disputé avec 90km/h de vent.

Et dans 10 jours c'est la 3ème division à Massane, on craint le pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 21:49

Joué en compet aujour'hui même les bon coups étaient pénalisés avec le vent. Dur dur à juvignac (fontcaude).

J'ai joué une compet à massane il y a deux semaines et il n'est pas super bien entretenu et il y a des travaux sur le parcours. Ceci dit c'est un parcours assez accessible et pas très long. en faisant 4 fois trois putt, trois double bogey et un croix j'arrive a baisser de 2 points mon index dans le vent. honnetement si le vent reste pas trop fort tu vas te promener. Un conseil si t'as jamais joué ce parcours chocko ne prends pas les mesures sur Google earth sinon tu vas avoir le droit à des surprises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par gerardvin Dim 15 Avr 2012 - 22:15

chichtaballe a écrit:Joué en compet aujour'hui même les bon coups étaient pénalisés avec le vent. Dur dur à juvignac (fontcaude).

J'ai joué une compet à massane il y a deux semaines et il n'est pas super bien entretenu et il y a des travaux sur le parcours. Ceci dit c'est un parcours assez accessible et pas très long. en faisant 4 fois trois putt, trois double bogey et un croix j'arrive a baisser de 2 points mon index dans le vent. honnetement si le vent reste pas trop fort tu vas te promener. Un conseil si t'as jamais joué ce parcours chocko ne prends pas les mesures sur Google earth sinon tu vas avoir le droit à des surprises.
Tiens, j'y étais aussi, et je suis plutôt satisfait de mon score (35 stb) grâce à Dieu (mumm) mais surtout grâce à LJ avec qui j'ai pris une super leçon la semaine dernière...
J'ai assez bien drivé (pratiquement pas de slice) et surtout j'ai eu un jeu de fer solide!
Malheureusement le petit jeu n'était pas à la hauteur, et surtout le putting (j'ai merdé 2 puts de 60cm et j'aurais pu gagner 5 pts stb de plus avec un meilleur putting) Compétitions ce jour (15/04/2012) Lolll
Mais enfin, je me sens dans une spirale positive et je suis sûr que ça va le faire (perf) Compétitions ce jour (15/04/2012) Boxing
A titre indicatif, j'avais une partie très sympa, dont un jeune de 39 ans index 25,6 qui était 49,5 il y a deux mois ayant commencé le golf il y a 2,5 ans, et qui a fait 60 stb aujourd'hui (6 par et 9 bogeys!!!!!!!, la zone, quoi!!!!) Compétitions ce jour (15/04/2012) Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 22:50

J'ai pas joué aussi bien. Incroyable ce jeune!!! Y a di gros potentiel! Quelle partie!
J'ai l'impression que les départs de bonne heure ont bénéficié de meilleures conditions mais malgré tout ce n'est pas le vent qui m'a coûté le plus de point. Beaucoup de mauvais rebonds. Je joue 12 + 4 croix que ne pensais pas voir venir. Mauvaise stratégie et quelques mauvais coups.
Moi aussi je suis dans une série de cours et j'ai changé pas mal de repères. C'est pour ça que je ne regarde pas trop le résultat mais plutôt mes coups donnés au parcours.
Et mes partenaires étaient également fort sympathique. On a bien rigolé surtout quand ils s'énervaient en tapant le club parterre. J'adore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par Invité Dim 15 Avr 2012 - 22:59

gerardvin a écrit:
A titre indicatif, j'avais une partie très sympa, dont un jeune de 39 ans index 25,6 qui était 49,5 il y a deux mois ayant commencé le golf il y a 2,5 ans, et qui a fait 60 stb aujourd'hui (6 par et 9 bogeys!!!!!!!, la zone, quoi!!!!) Compétitions ce jour (15/04/2012) Lolll
qu'il en profite , on est tous passé par là au début !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par greg Lun 16 Avr 2012 - 0:03

Comme dit par Bubble, il faut accepter les claques.
D, F3, F3, F7 pour approcher le green sur un par 4, ça arrive, faut l'accepter.
Et aussi, surtout, ne pas chercher à driver le green quand ce même vent, on l'a dans le dos... Car le moindre effet latéral est démultiplié quand ta balle vole à plus de 300m...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par Christophe Lun 16 Avr 2012 - 7:02

Oui mais ça c'est quand on fait du duck hook Very Happy

Pour l'instant, perso ça me tue de n'avoir aucune chance d'attraper un green en régul à cause du vent, je suis trop dans la norme et dans la volonté de faire régul régul... Du coup je fais des trucs anormaux pour essayer d'aller loin face au vent, et ça se passe très mal parfois...
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par gerardvin Lun 16 Avr 2012 - 7:45

chichtaballe a écrit:J'ai pas joué aussi bien. Incroyable ce jeune!!! Y a di gros potentiel! Quelle partie!
J'ai l'impression que les départs de bonne heure ont bénéficié de meilleures conditions mais malgré tout ce n'est pas le vent qui m'a coûté le plus de point. Beaucoup de mauvais rebonds. Je joue 12 + 4 croix que ne pensais pas voir venir. Mauvaise stratégie et quelques mauvais coups.
Moi aussi je suis dans une série de cours et j'ai changé pas mal de repères. C'est pour ça que je ne regarde pas trop le résultat mais plutôt mes coups donnés au parcours.
Et mes partenaires étaient également fort sympathique. On a bien rigolé surtout quand ils s'énervaient en tapant le club parterre. J'adore
Nous sommes partis à 11h20!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par bubble Lun 16 Avr 2012 - 20:03

chichtaballe a écrit:Mauvaise stratégie et quelques mauvais coups.

fontcaude c'est target golf à 100%. A part le 1, 9, 10, 14 il n'y a pas la moindre place autant côté FW que greens.

j'aime beaucoup ces trous variés car lattéralement il faut trouver l'axe étroit mais une profondeur précise est souvent encore plus importante, c'est rare sur d'autres golfs.

dimanche ça du être difficile effectivement, à Narbonne y'avait 100 km/h.

Sinon chocko connait bien Massane de mémoire il a campé là bas un moment. Effectivement il est court, mais les 9 premiers sont d'une excellente architecture qui pimente le jeu énormément et permettent de proposer différentes difficultés notamment avec des tee noirs parfois utiles en fédérale, et des positions de drapeau dans les coins qui pimentent les approches et le petit jeu.

Avignon est dans le mistral du sillon rhodanien. C'est pas le même que la tramontane normalement. C'est moins fréquent mais aussi fort.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par gun75 Lun 16 Avr 2012 - 20:32

Chocko a écrit:
Et dans 10 jours c'est la 3ème division à Massane, on craint le pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle poule ?
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par gerardvin Lun 16 Avr 2012 - 23:15

Tiens un petit CR de ma compétition de dimanche à Fontcaude...
Coups rendus 27
Trou 1 : Par 4 de 294m hcp17 : Drive en pull qui se dirige vers le HL du practice mais atterrit dans bunker de Fw -sortie ambitieuse au F5 qui heurte la lèvre et retombe dans le Bk, ressortie au F7, qui fait 20m! je suis à 110m, en descente, F8, bien tapé mais trop haut et court dans Bk de green, sortie loupée qui flye et descend la colline .......CROIX!!!!

Trou 2 : Par 3 de 123 m hcp 12 un peu en hauteur, F5 à droite du green (10m), approche roulée foirée 2 putts .....BOGEY

Trou 3 : Par 4 de 310 m, hcp 3, en vallée, il faut être droit, il y a des arbres à gauche au point bas, je vais dedans (pull) comme les copains, je joue une provisoire parfaite! on retrouve ma balle dans un taillis, elle est déclarée injouable et je la drope et je heurte les arbres, j'abrege et je fais CROIX.....je commence à être au plus bas en me disant que la perf que je sentais avant de partir ne sera pas pour aujourd'hui!!!! Boulet

Trou 4 :par 4 de 304 m hcp 15,Drive légèrement slicé, balle à 123 m du drapeau en hauteur, contre le vent, H3 qui retombe à gauche du drapeau dans la pente, approche qui semble bonne mais la balle est emportée par le vent et sort du green , approche roulée moyenne et 2 putts.... DB....
.
Trou 5 :par 5 de 442 m hcp 8, mon trou cauchemar en général, mais un super drive bien droit qui overdrive mes 2 partenaires, puis j'arrive en 4 sur le green, 3 putts (un de 60cm loupé) DB mais je marque 2 points

à partir de ce trou, je n'ai pas marqué moins de 2 pts jusqu'au 17!!!!
Trou 6 : par 3 de 137 m hcp 6 assez compliqué 3 putts DB

Trou 7 : par 4 de 297 m : Drive correct léger fade qui m'amène sur le rough à 50cm du FW, super 2ème coup au F6 sur le green, 3 putts (dont un de 1m loupé) B

Trou 8 : par 4 de 329 m en montée hcp 4 Drive léger slice sur le rough, H3, puis F9 et 2 putts pour un B

Trou 9 : par 5 de 442m hcp 16 : Drive en pull et court qui se retrouve sur le FW du 10, mais sans pb, très bon coup de B4, autre B4 puis PW , 2 putts pour B

Trou 10 : par 4 de 273 m hcp 18, super Drive bien droit à 80m du drapeau, approche au PW topée qui flye le green, approche 2 putts, B

Trou 11 : par 4 de 287 m hcp11: beau départ au B4, puis 125 m à parcourir en descente, F8 qui pitche le green, puis 3 putts (qui auraient du être 2) B

Trou 12 : par 3 de 159 m, hcp 10, bon départ bien droit à l'H3 mais un peu court à cause du vent, approche puis 2 putts, pour B

Trou 13 : difficile par 4 de 334 m hcp 2 avec une arrivée très étroite, bon départ au Driver un peu à gauche mais j'ai l'ouverture, coup punché au fer 5 qui va exactement où je voulais, coup punché au F7 sur le green, mais court (15 m drapeau) et 3 putts, DB

Trou 14 : par 5 de 455 m hcp 14, Super drive bien droit pleine piste (j'overdrive les 2 partenaires), bon coup de B4 sur le fairway, fer 9 sur le green à 3 m du mat, 2 putts pour le par

Trou 15 : par 4 de 358 m hcp 1: mon plus beau drive( j'overdrive etc...) 2ème coup à l'H3 qui me place en bas de la colline du green, approche + 2 putts pour un Bogey rapportant 3 pts

Trou 16 : par 4 de 241 m en dogleg droit avec 2ème partie en forte montée, bon drive mais trop à gauche (j'overdrive qd même les 2 autres....), il me reste 93 m en montée contre le vent, je prend F7 qui me met sur le green à 2 m du drapeau, 2 putts quand même pour le par

Du trou 5 à celui-ci je sens que j'ai bien scoré (en fait après analyse, j'ai marqué 29 pts stb sur ces 12 trous), je me mets malheureusement un peu de pression et j'arrive sur le

Trou 17 : par 3 de 172 m hcp 9 qui franchit une rivière et sur lequel j'ai souvent fait le par ou au plus B ....Mon départ au B4 n'est pas assez à gauche et un léger slice, accentué par un vent GD amène ma balle à droite du green et 10m de dénivelée plus bas, je fais une approche à l'aveugle au PW avec un bunker devant, je suis trop long et tombe dans le bunker derrière...sortie courte, putt d'approche et 2 putts pour un Triple!

Trou 18 : par 5 de 472 m hcp 5 en dogleg gauche avec une montée finale, le départ est mauvais (mon premier hook), heureusement je rattrape par 2 bons coups à l'H3, il me reste 100m en montée, je prends le F7 que malheureusement je gratte pour faire 60m! approche puis 3 putts (rien ne va plus : un putt à 1 m loupé) pour un TB qui me rapporte 1 pt....

Total : 34 pts stb, ramenés à 35 par la ZTA

Je n'étais pas loin de la perf mais le petit jeu n'était pas là (quand il est là, c'est le grand qui ne suit pas!!!!!)
Compétitions ce jour (15/04/2012) Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par Christophe Mar 17 Avr 2012 - 0:35

allez gérard, allez !
Normalement sur les par5 tu devrais être à moins de 100m pour le 3ème coup (200m drive + 180m bois), et c'est pas trop le cas apparemment.
Bosse un peu tes bois sur parcours pour les jouer sereinement.

Mais surtout surtout bosse pour avoir un coup à 100m assuré de finir sur le green !! Tu manques de puissance ok, mais à 100m ça doit être un coup facile d'arriver en plein coeur de green. (pas au drapeau hein, juste coeur de green)
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par gerardvin Mar 17 Avr 2012 - 10:44

Christophe, pas d'accord avec ton analyse!
Sachant que mon objectif (difficile à atteindre) est bogey, je joue GIR+1
Quand je fais GIR je suis content, j'en ai fait 3 (trous 11,14,16), j'ai fait 10 G+1 (dont 1 qui aurait du être GIR mais approche ratée)
Quant à la distance , avec mes caractéristiques (age, morphologie, technique) ce que je cherche c'est être droit et dimanche j'y suis souvent parvenu, je n'irais pas plus loin que maintenant (Driver 180 à 200m et Bois4 160à 180m) ce qui me permet sur un par 5 avec 2 premiers bons coups de faire 350 à 360m me laissant effectivement 90 à 110m pour le 3ème (ce qui s'est produit au trou 14 de 455m où il m'est resté un fer 9 pour aller sur le green)
Non, les pbs que j'ai eus sont trous 1 et 3 : mauvais départs en pull, sans hook, sur la gauche et trou16 mauvais départ slicé, mais le reste, ça été souvent des approches trop loin du mat , et un mauvais putting (pas de sensation de dosage) Compétitions ce jour (15/04/2012) Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par Christophe Mar 17 Avr 2012 - 11:16

OK excuse si je m'a trompé. Mais comme tu dis si tu joue GIR+1 il doit être possible d'éviter plus souvent les DB, et comme tu joues GIR+1 t'es pas trop loin du green quand même. Donc c'est surtout les approches qui te coutent à mon sens... Tu fais 3 mauvais départs, c'est pas énorme en comparaison. My 2 cents... Wink
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par Pattenzinc Mar 17 Avr 2012 - 11:36

Gérard, il semblerait en effet que ton petit jeu pêche beaucoup, et non seulement il ne te fais pas gagner de coups, mais hélas t'en fait perdre.

GIR+1 m'a permis en son temps de baisser rapidement sous les 20 d'index, mais je faisais énormément de séances d'entraînement de 0 à 120m, et j'y prenais (prend) du plaisir.

Je m'y suis remis, et les résultats sont là, sauf que désormais GIR+1 avec 18 coups rendus, et bien çà ne rapporte rien.

Oups, le post est à Christophe, et on s'épanche sur une compet de Gérard, que fait la modération? rambo

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par gerardvin Mar 17 Avr 2012 - 13:42

Christian, d'accord avec toi, mais ce n'est pas habituellement mon point faible, mes approches, suite à un stage LJ s'étaient bien améliorées, et mon putting était en général correct, mais dimanche, ça n'a pas fonctionné, d'ailleurs, si le grand et le petit jeu fonctionnent en même temps, le score doit mécaniquement suivre!!!
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par Christophe Mar 17 Avr 2012 - 14:22

GIR+1 mécaniquement si on fait approche milieu de green et 2 putts, c'est sûr qu'on plafonne. Mais finalement si on fait par ex 5 GIR sur 18 (allez, les 3 par 3 et 2 par 5), avec le même traitement on joue 13 (ce que je fais environ, sauf conditions un tout petit peu génantes), et on prend du plaiz. Juste 5 points et ça change pas mal la vision de son propre golf, même si on peut essayer de faire moins que 10 pour vraiment être heureux Wink

2 conditions : faire 36 putts max, et ne pas toper gratter shanker ses approches... Finalement pour moi c'est ça le plus dur (les deux conditions).
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par Nicolas Lecoutre Mar 17 Avr 2012 - 18:49

gun75 a écrit:
Chocko a écrit:
Et dans 10 jours c'est la 3ème division à Massane, on craint le pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle poule ?

Poule D (avec Valcros, Pont Royal, Charmeil, Gouverneur, Esery...)
L'occasion aussi de recroiser Boghossian.
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par Christophe Mar 17 Avr 2012 - 19:49

Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Compétitions ce jour (15/04/2012) Empty Re: Compétitions ce jour (15/04/2012)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum