Mon pied gauche me dit que je swing comme... un pied

Mon pied gauche me dit que je swing comme... un pied Empty Mon pied gauche me dit que je swing comme... un pied

Message par Mano le Ven 2 Mar 2012 - 16:30

Plusieurs fois, j'ai demandé à mon pro : Comment se fait-il que Tiger woods et les autres ont un finish avec un pied sensiblement perpendiculaire à la ligne de jeu, alors que mon pied à moi, il pointe vers la cible ? J'ai eu plusieurs réponses entre : Vu l'étendue des changements à apporter, le pied on verra plus tard. ou encore : c'est normal, tu cours pas 10km tous les matins donc tu n'as pas le gainage de Tiger Woods. Certes.

Sauf que chez moi y'a des seniors qui ont un beau finish, avec un pied gauche là où il devrait être et il ne me semble pas que ce soit de grands sportifs boxing

Je pense que cette pointe de pied qui fait un 90° après l'impact est le témoin d'un vrai défaut dans mon swing mais j'ai du mal à comprendre la mécanique à modifier pour me mener vers un pied gauche stable.

Des idées ?
Mano
Mano

Masculin
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.

Revenir en haut Aller en bas

Mon pied gauche me dit que je swing comme... un pied Empty Re: Mon pied gauche me dit que je swing comme... un pied

Message par Invité le Ven 2 Mar 2012 - 16:53

Le pied gauche doit être ouvert d'environ 30° à l'adresse. Tu ne gagnes donc que 60° pendant le swing. C'est donc moins pire que ce que tu ne pensais. lolll

Invité
Invité

Mon pied gauche me dit que je swing comme... un pied Empty Re: Mon pied gauche me dit que je swing comme... un pied

Message par hervé35 le Ven 2 Mar 2012 - 17:26

Le pro d'un golf près de chez moi a aussi son pied gauche qui pivote vers la cible au finish et pourtant les trajectoires de ses balles sont très professionnelles !!
hervé35
hervé35

Masculin
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible

Message par Mano le Ven 2 Mar 2012 - 17:28

Ouais mais je trouve ça plus classe quand il bouge pas ce pied...
Mano
Mano

Masculin
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.

Message par Gastel le Ven 2 Mar 2012 - 17:32

Cela peut être le signe d'un mauvais transfert à la transition.
Gastel
Gastel

Masculin
Index : 16.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par Mano le Ven 2 Mar 2012 - 17:35

Au moment de l'impact et un peu après, le poids est sensé être passé dans la jambe gauche, mais si mon pied arrive à pivoter sur le talon, c'est que soit ce tansfert n'est pas fait, soit que je suis trop en arrière (et le poids est sur le talon).
Par contre je ne sais pas quelle clé mettre en oeuvre pour que mon poids soit également réparti entre talon et pointe gauche, pour agripper mes petits crampons dans l'herbe rase du fairway.
Mano
Mano

Masculin

Message par Rea le Ven 2 Mar 2012 - 17:42

Mickelson a son pied droit car il est gaucher qui finit en direction de la cible, idem pour Bubba Watson......et ils ne jouent pas comme des pieds.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Christophe le Ven 2 Mar 2012 - 17:58

Pour Geoff Ogilvy, par ex, j'ai vu des videos où ce pied gauche tourne.

[edit : grillé par Rea mais je fournis une video plus vite que lui, YES ! om ]

On remarque quand même que ce pied tourne après l'impact
Christophe
Christophe

Masculin
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)

Message par Laurent Jockschies le Ven 2 Mar 2012 - 18:03

Le pieg gauche, il est mieux ouvert que fermé pour permettre d engager le corps vers la cible. Après il faut juste trouver le bon angle d ouverture permettant une bonne coordination et un finish abouti et stable.
Trop ouvert : risque de glissement des hanches et slice.
Trop fermé : risque de blocage du corps et hook.

Dernière édition par Laurent Jockschies le Ven 2 Mar 2012 - 18:07, édité 1 fois

www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

http://www.lj-golf-academie.com

Message par Mano le Ven 2 Mar 2012 - 18:06

Ok pour l'ouverture du pied à l'adresse, mais ce pied ne devrait-il pas être stable, fixe, ancré, solide pendant la fin du swing ? (Sauf les exceptions relevées par Réa et Christophe, j'ai l'impression que la majorité des bons joueurs conservent l'angle de leur pied gauche du début à la fin)
Mano
Mano

Masculin

Message par Gastel le Ven 2 Mar 2012 - 18:13

Mano a écrit:Au moment de l'impact et un peu après, le poids est sensé être passé dans la jambe gauche, mais si mon pied arrive à pivoter sur le talon, c'est que soit ce tansfert n'est pas fait, soit que je suis trop en arrière (et le poids est sur le talon).
Par contre je ne sais pas quelle clé mettre en oeuvre pour que mon poids soit également réparti entre talon et pointe gauche, pour agripper mes petits crampons dans l'herbe rase du fairway.

À la transition, les hanches glissent un tout petit peu donc le transfert de poids se fait au début vers l'avant du pied droit puis les hanches tournent donc le poids se retrouve plus centré sur le pied voir vers le talon à la fin. Les images que l'on donne sont d'écraser un insecte, une canette ou une éponge, replanter le pied (e.g. Shawn Clement), faire un mouvement de Hula Hoop (tête qui reste centrée mais hanche qui glisse de quelques cm).
Gastel
Gastel

Masculin
Index : 16.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé