FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Carte de score

4 participants

Aller en bas

Carte de score Empty Carte de score

Message par tapa1balle Ven 24 Fév 2012 - 9:13

En complément du post de Def sur les stats, je mets en ligne ou remets cette carte de score détaillée.

http://www.ralphmaltby.com/348

Carte de score Fitting_scorecards
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte de score Empty Re: Carte de score

Message par Def Ven 24 Fév 2012 - 9:24

Sur les stat de l'asg, il faut aussi rentrer la longueur du 1er coup, mais cette carte à l'air bien.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte de score Empty Re: Carte de score

Message par tapa1balle Ven 24 Fév 2012 - 9:29

Def a écrit:Sur les stat de l'asg, il faut aussi rentrer la longueur du 1er coup...

Ah, aucun intérêt pour moi.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte de score Empty Re: Carte de score

Message par Def Ven 24 Fév 2012 - 9:51

Ca rentre dans leur calcul pour les coups que l'on peut économiser.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Carte de score Empty Re: Carte de score

Message par Nicolas Lecoutre Dim 26 Fév 2012 - 8:07

Enfin quand on lit la carte de scores du gars, y'a pas besoin de formaliser sur un papier (à quel moment il pense à jouer le mec avec toutes ces croix !???) pour voir qu'il faut qu'il travaille le putting, il suffit de connaitre son score total (87 en l'occurence) et son nombre de régul (7) pour en déduire qu'il aurait dû prendre 25 putts dans une journée idéale (donc forcément l'analyse de travailler le putting et le chipping qui est mauvais, je vois pas comment il aurait pû passer à côté !) qu'il loupe à gauche sur la moitié de ses greens (parce que si on est jusqu'au boutiste, il peut aussi insérer un HitLeft et HitRight !!! lolll ).

Par contre l'anomalie dans cette carte remplie, c'est qu'il joue 87 (+15), avec ses 39 putts pour 7 réguls, il a une perte de 14 coups par rapport à l'idéal qui aurait dû être fait (25 putts --> 7 x 2 putts + 11 x 1 putt). Il manque donc un coup perdu quelque part ... son tableau est erroné et donc l'analyse de sa partie perd tout son sens !!!!! boxing

Nan franchement, la détection des problèmes suite à un parcours de golf ne nécessite pas toute cette procédure ... se poser au calme en rédigeant coup par coup en repensant sa partie, ça donne grosso modo la même analyse.
"J'ai pris 39 putts, faut que je bosse mon putting" ... "J'ai pas touché un fairway, faut ptêtre que je travaille mes tee-shots" ... "Quand je fais sortie de bac, je prend systématiquement 2 putts derrière, il faudrait voir à bouffer du sable ces prochaines semaines !"
Nicolas Lecoutre
Nicolas Lecoutre

Masculin
Nombre de messages : 3767
Age : 44
Ville : Golf d'Augerville
Index : Pro
Citation favorite : ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Carte de score Empty Re: Carte de score

Message par bubble Dim 26 Fév 2012 - 9:38

ce que je trouves dommage c'est qu'il y a doublons entre les putts après bunker et la case putt, alors que la carte ne détail pas bien les coups de petit jeu (chip/pitch, nombre de coups...)

en plus a quoi ça sert d'avoir 1.2.3.4 dans la colonne putt. ça mange de la place, suffit d'une ligne et décrire le nombre.

Perso mon Rgolf fait tout ce que fais cette carte (+ les chips, pitch et pénalités) mais je ne remplis pas la trajectoire des coups du tee (+ bunker de fairway) et vers le green.

mais je n'ai pas besoin d noter, suffit de remplir le soir, on a pas le temps d'oublier ses coups.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Carte de score Empty Re: Carte de score

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum