FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Le swing de Kyle Stanley

4 participants

Aller en bas

Le swing de Kyle Stanley Empty Le swing de Kyle Stanley

Message par Rea Jeu 2 Fév 2012 - 22:48

Il fait parti des longs frappeurs précis et il a été malheureux lors de son dernier tournoi où il a perdu en play off contre Brandt Snedecker.
Il a un gagarit comparable à celui de Jamie Sadlowski et un swing ressemblant surtout dans son follow through. On peut aussi noter la bascule en arrière de sa colonne vertébrale au downswing:

https://youtu.be/jIZyfjOaEVQ

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Kyle Stanley Empty Re: Le swing de Kyle Stanley

Message par hervé35 Jeu 2 Fév 2012 - 23:31

J'adore ce swing.Le takeaway d'essai avant son geste correspond à l'image que j'ai d'un bon démarrage.
Et la façon qu'il a d'utiliser ses mains,fantastique!On a la sensation qu'elles n'ont rien à faire !
Je l'avais mis dans mes favoris suite à ce tournoi qu'il a dominé jusqu'au trou 18.
Pour info Réa,c'est quelle filière de swing ?
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Kyle Stanley Empty Re: Le swing de Kyle Stanley

Message par Payne Stewart Jr Jeu 2 Fév 2012 - 23:48

un1
Merci Rea !
Ce qui m impressionne le plus c est le placement de l axe colonne vertebrale à la frappe !!
Et la suite jusqu au finish !!!!!
Aller Rea, tu peux nous faire une analyse technique detaillée avec les inspirations , les evolutions, les objectifs...
Payne Stewart Jr
Payne Stewart Jr

Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 36
Ville : Rennes / Etiolles
Index : Pro Enseignant au golf d'Etiolles
Citation favorite : Concentre-toi sur les solutions et non sur les erreurs... Jack Nicklaus
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Kyle Stanley Empty Re: Le swing de Kyle Stanley

Message par Rea Ven 3 Fév 2012 - 5:58

Payne Stewart Jr a écrit: un1
Merci Rea !
Ce qui m impressionne le plus c est le placement de l axe colonne vertebrale à la frappe !!
Et la suite jusqu au finish !!!!!
Aller Rea, tu peux nous faire une analyse technique detaillée avec les inspirations , les evolutions, les objectifs...

C'est sûr que ce joueur a un swing intéressant car il a une star impressionnante 318 yards de moyenne avec 68% de fairways touchés: long et précis l'idéal quoi !
Il a un backswing très simple: il tourne sur un axe et le bas du corps ne bouge presque pas. Son downswing est à rapprocher plutôt à celui de Zach Johnson avec une rotation du haut du corps et un maintien du triangle le plus longtemps possible ce qui doit expliquer en partie sa grande régularité.
La bascule de la colonne vertébrale en arrière au DS est une caractéristique des Long Drivers (et de Mike Austin aussi).

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Kyle Stanley Empty Re: Le swing de Kyle Stanley

Message par Rea Ven 3 Fév 2012 - 6:20

De profil, on voit bien un backswing large dominé par les bras avec un coude droit un peu flottant. Mais son downswing est fabuleux avec une descente très intérieure: notez au DS le shaft du driver est dans le prolongement de l'avant bras droit (pour moi c'et le secret d'une bonne frappe) et à l'impact les hanches sont déjà face à la cible.
Par contre, le maintien d'une colonne vertébrale aussi inclinée dans le follow through n'est pas bon pour le dos à long terme.

https://youtu.be/FjIjnMl2kaU

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Kyle Stanley Empty Re: Le swing de Kyle Stanley

Message par Stéphane Calem Ven 3 Fév 2012 - 6:40

Superbe j'adore dans la phase du "Momentum" ou la tension du shaft va s'opérer l'action des genoux de toute la ceinture pelvienne , des jambes pour le changement de direction!
Qui provoque aussi les fessiers , le tronc etc...

Surtout une solidité du bas du corps irréprochable lui permettant de garder le dos en opposition plus longtemps et une superbe extension des bras au "Fast-impact' jusqu'au finish
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Kyle Stanley Empty Re: Le swing de Kyle Stanley

Message par Stéphane Calem Ven 3 Fév 2012 - 6:50

C'est clair Réa au niveau du dos Oup's , je pense que je ne pourrais plus à ce point!

Surtout que mes propres problèmes de dos m'ont amené à une reconstruction de mon swing depuis l'été dernier, surtout sur mon rythme et timing de ma transition, mais le plus important que j'ai fais c'est simplement de muscler spécifiquement mes jambes en coordinations avec ados dorsaux.

J'ai plus mal aux reins et mon swing à considérablement évolué!
Par ex dans mon Timing j'ai pratiquement un temps de pose avant de repartir sur mon swing, travail avec un métronome et un chrono.

J'ai du travailler beaucoup en dissociation et par drill à timing rompu pou rchanger mon rythme musculaire, j'ai travaillé respiration et rythme cardiaque dans la routine aussi en situation de modification de shéma musculaire.

Je vais bientôt le montrer quand ce sera vraiment au top du changement que j'opère
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Kyle Stanley Empty Re: Le swing de Kyle Stanley

Message par Stéphane Calem Ven 3 Fév 2012 - 8:06

J 'ai trouvé ceci sur les swing d'Antan et les similitudes que l'on peut retrouver de nos jours.

https://www.youtube.com/watch?v=RtU5ZCRUqFE&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=oHg87gxpdJE&feature=related

Evidemment les prises de vue et les ralentis ne sont pas du 5000 images sec mais c'est tout de même intéressant de voir l'évolution du travail du bas du corps
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Kyle Stanley Empty Re: Le swing de Kyle Stanley

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 9:28

Si je dis qu'il ne pousse pas avec le côté gauche au BS, j'ai bon ?

Pour moi, la puissance vient de la tension maintenue du bras gauche couplée à coude droit qui revient rapidement se coller au corps dès le début du DS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Kyle Stanley Empty Re: Le swing de Kyle Stanley

Message par hervé35 Ven 3 Fév 2012 - 10:00

Un bas du corps super solide ,un grand relachement du haut mais avec l'envie de démarrer avec la ligne tête de club,poignet gauche et épaule gauche et de la maintenir tout au long du geste.
C'est impressionnant ce mélange de puissance et d'équilibre maitrisé
hervé35
hervé35

Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 55
Ville : Longaulnay (35)
Index : 19,4
Citation favorite : toujours penser à la cible
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Kyle Stanley Empty Re: Le swing de Kyle Stanley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum