Faites l'ascenseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faites l'ascenseur

Message par Rea le Mer 18 Jan 2012 - 10:16

Ne pas bouger de niveau durant tout le swing n'est pas une bonne chose du point de vue biomécanique. On peut descendre et monter surtout au niveau du bas du corps (hanches) pour permettre un meilleur pivot et s'aider du sol pour plus de puissance. Nicklaus et Hogan le faisaient donc pourquoi pas nous ? Une vidéo démonstrative de Shawn Clément:

http://youtu.be/K8p9SHlqyuU

rea

Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 9
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Faites l'ascenseur

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 12:01

Rea a écrit:Ne pas bouger de niveau durant tout le swing n'est pas une bonne chose du point de vue biomécanique. On peut descendre et monter surtout au niveau du bas du corps (hanches) pour permettre un meilleur pivot et s'aider du sol pour plus de puissance. Nicklaus et Hogan le faisaient donc pourquoi pas nous ?
Ama, ce système volontaire de spirale haut-bas-haut est tout sauf simple à réaliser.
J'aime bien les vidéos de SC mais je trouve son conseil dangereux car avec un mouvement vertical d'environ 10cm (à la louche) je doute qu'il soit si facile d'être au point bas juste au moment de l'impact.

Invité
Invité

Message par Christophe le Mer 18 Jan 2012 - 14:22

Mais ce n'est pas volontaire comme mouvement ! C'est automatique !

Christophe

Masculin
Index : 9.4
Citation favorite : Je vais bientôt claquer une grosse perf. Je vais bientôt...

Message par Invité le Mer 18 Jan 2012 - 16:21

Christophe a écrit:Mais ce n'est pas volontaire comme mouvement ! C'est automatique !
Automatique, si tu fais un swing à la SC. Un joueur qui est dans un autre système et qui garde cette idée d’ascenseur en tête risque de forcer le mouvement.

Invité
Invité

Message par Jako le Mer 18 Jan 2012 - 19:58

A mon avis, il a vu la vidéo de PhilB. lolll

Jako

Masculin
Index : 16.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?

Message par Jako le Mer 18 Jan 2012 - 19:59

Christophe a écrit:Mais ce n'est pas volontaire comme mouvement ! C'est automatique !

Ah bon? Il y aurait quelque chose d'automatique au golf?
A voir les super pros qui font et refont leurs coups d'essai, je n'aurais pas cru...

Jako

Masculin

Message par Gastel le Mer 18 Jan 2012 - 20:27

Je n'ai aucune compétence en biomécanique, mais tout de même je trouve qu'il va un peu loin là: oui quand on tourne les hanches la flexion du genoux droit diminue mais cela ne veux pas forcément dire qu'on doive faire l'ascenseur, en tout cas pas autant que lui. Il me semble que lui a besoin de ces mouvements vers le haut et vers le bas pour propulser les bras car son swing est finalement assez vertical.

Voici un exemple de swing "Texarkana" où on tourne encore plus profondément au BS que chez SC, le genoux se tend sans que les hanches ne montent.

Comme on veut tourner fort dans ce swing, la jambe gauche se tend et la hanche monte juste avant et après l'impact.

Gastel

Masculin
Index : 17.3
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par PhilB le Mer 18 Jan 2012 - 21:04

J'ai regarde la video de SC, je suis d'accord avec lui pour la séquence de mouvements dans le swing c'est a dire extension/flexion/extension. Par contre je pense que l'exécution qu'il montre peut mener a des problèmes. Ses hanches restent en flexion ce qui fait que la hanche gauche est surélevée par rapport a celle de droite ce qui a l'effet de le forcer a rester légèrement en flexion avec le thorax. Sauf compensation quelque part ceci conduira a des coups avec l'angle d'approche très intérieur/extérieur et a cause de ceci et de l'inclinaison du dos le point bas sera situe trop en arrière.

Tout joueur qui se met a l'adresse avec un mouvement latéral droit prononcé a intérêt a placer la balle en arrière dans son stance.

PhilB

Masculin
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Drills

Message par Rea le Ven 24 Jan 2014 - 11:51

Les 2 drills fondamentaux pour expliquer ce mouvement d'ascenseur . Le drill des 2 pieds joints et surtout celui du swing avec un pied:

http://youtu.be/XwFfpzltvM0

rea 

Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 9
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Jako le Ven 24 Jan 2014 - 19:01

En swing deux plans, pas d'ascenseur ou bien le complet monter/descendre.
Pour le swing un plan, uniquement descendre. Obligatoire? Il semble bien que oui.

Jako

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut