FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ecart de poids entre deux têtes de club d'une même série

4 participants

Aller en bas

Ecart de poids entre deux têtes de club d'une même série Empty Ecart de poids entre deux têtes de club d'une même série

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 14:22

Bonjour Alexandre,

J'ai lu sur le net que le poids de la tête de club entre deux fers consécutifs varie en général de 7g.

1) Est-ce une "règle" de fabrication ou de montage ?

2) En jouant sûr la marque de la tête, les tolérances de fabrication et les techniques de montage, quelles sont les valeurs mini et maxi d'écart de poids possible entre deux têtes consécutives d'une même série ?

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecart de poids entre deux têtes de club d'une même série Empty Re: Ecart de poids entre deux têtes de club d'une même série

Message par Pro Clubmaker Jeu 22 Déc 2011 - 8:11

1) Oui c'est une règle vous un exemple : http://www.kzg.com/sites/courses/layout9.asp?id=588&page=31392&sid=746
2) Je vais prendre un photo pour vous montrer de ce que propose une de mes marques japonaises. Je ne parle que du poids de la tête seule, les écarts dans les marques que j'utilise peuvent varier au maximum de 2g. Un exemple tout frais : je suis en train de faire un série qu'un client a acheté sur le net et donné pour que je j'assemble, il y a un écart de 15g entre le #4 et le #5.
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecart de poids entre deux têtes de club d'une même série Empty Re: Ecart de poids entre deux têtes de club d'une même série

Message par kokoro Jeu 22 Déc 2011 - 8:57

Adams ? Mr.Red
kokoro
kokoro

Masculin
Nombre de messages : 1765
Age : 66
Ville : Chantilly
Index : Out of bounds
Citation favorite : Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecart de poids entre deux têtes de club d'une même série Empty Re: Ecart de poids entre deux têtes de club d'une même série

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 16:53

Les 7g sont donc une règle de base. Par qui ? Quand ? Comment ? a t-elle été définie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecart de poids entre deux têtes de club d'une même série Empty Re: Ecart de poids entre deux têtes de club d'une même série

Message par Lin Jeu 22 Déc 2011 - 18:22

A priori les règles de la R&A sont très strict concernant les clubs tel que le volume et autres cotes. C'est surement du a cet ensemble de règles.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ecart de poids entre deux têtes de club d'une même série Empty Re: Ecart de poids entre deux têtes de club d'une même série

Message par Pro Clubmaker Jeu 22 Déc 2011 - 21:07

Naturo a écrit:Les 7g sont donc une règle de base. Par qui ? Quand ? Comment ? a t-elle été définie.

Avec des shafts parfaits, des poids de grips parfaits et des incréments de 1/2" on obtient un SW constant.
Lorsque entre le 9 et Pw, il n'y a qu'1/4" au lieu d'1/2" on obtient un SW plus élevé sur le PW non pas parce que la tête est plus lourde mais parce que le shaft est plus long d'1/4".
Pro Clubmaker
Pro Clubmaker

Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 52
Ville : SEIGNOSSE
Index : 6.9
Citation favorite : Progresser, c'est une erreur par jour mais jamais la même.
Date d'inscription : 20/10/2010

http://www.proclubmaker.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecart de poids entre deux têtes de club d'une même série Empty Re: Ecart de poids entre deux têtes de club d'une même série

Message par SWINGWEIGHT Jeu 22 Déc 2011 - 22:16

Naturo a écrit:Les 7g sont donc une règle de base. Par qui ? Quand ? Comment ? a t-elle été définie.

Ce n'est en aucun cas une régle. Pas plus, d'aillleurs que les espacements de 0.5 " entre chaque fer. C'est simplement une facilité en vue de l'assemblage industriel. En effet, comme l' a indiqué Proclubmaker, avec des têtes de 7 gr en 7 gr, et des shafts de 0.5 " en 0.5 ", on obtient des SW égaux. Et en avant pour l'assemblage au kilomètre, avec machines pneumatiques qui coupent, et insèrent dans les têtes par dizaines...
Quant aux SW égaux, ils n'ont comme principal avantage que de satisfaire le cerveau humain qui est toujours rassuré par ce qui est "pareil". Mais derrière ces SW égaux se cachent des MOI différents de club en club. Et c'est malheureux car c'est le MOI qui détermine la force qui s'applique au club en rotation autour des poignets...
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ecart de poids entre deux têtes de club d'une même série Empty Re: Ecart de poids entre deux têtes de club d'une même série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum