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Message par Invité le Mar 6 Déc 2011 - 10:34

Beaucoup a été écrit sur le swing de Mike Austin et j'ai envie d'apporter ma contribution en retranscrivant directement les paroles de MA.
Dans le DVD diffusé par MA Fan, le passage en costume de squelette, Mike Austin décrit lors d'une émission TV son swing "step by step" :

Le BS :

Comment commencez-vous votre BS ?
Je le commence par une action coordonnée de ces parties du corps : je tends le genou droit et je plie le genou gauche. Tirer le genou droit vers l'arrière met en place l'axe autour duquel se fera le pivot. En même temps, je tourne l'épaule gauche qui passe sous le menton entre le cou et le balle, et je tourne de 90°.

Quand commencez-vous à armer les poignets ?
Au tout début du BS. En fait le transfert de mon poids sur ma jambe droite et la rotation de mes épaules donnent un mouvement de balancier à mes bras.
Je commence à effectuer une pression avec la paume de la main gauche et l'index de la main droite dès que je dépasse mon pied droit. Ce qui permet au coude droit de se replier dans l'axe du bras gauche en extension.

En étirant ma jambe droite, je mets en place un axe autour duquel je vais pouvoir pivoter le côté gauche vers la balle. En fléchissant le genou gauche, cela permet au côté gauche de swinguer un peu comme une porte tournante autour de la jambe droite.

Quand je suis en haut du BS, le genou gauche est plié et me donne une base solide pour établir mon équilibre. La rotation des épaules tend tous les muscles importants du dos de sorte que je peux les utiliser pour créer de la force quand je transferts mon corps sur la jambe gauche pour commencer le DS.


Le DS :

Pour commencer la descente, vous devez commencer par passer d'une position que j'appelle l'axe arrière vers l'axe avant qui est la jambe gauche. cela permet d'initier la descente et permet aussi d'avancer le bras gauche. Il ne s'agit en aucun cas d'un tiré du bras gauche, d'une chute du bras gauche mais d'un transfert qui débute la descente. Vous effectuez un transfert vers votre jambe gauche en redressant votre cheville droite, pliant votre genou droit, vous appuyant sur votre talon gauche, remettant votre genou gauche de nouveau en extension, mettant en place le nouvel axe autour duquel le pivot sera effectué.

Pendant que vous faites cela, votre épaule gauche passe d'une position basse à une position haute. Votre épaule droite passe d'une position haute à une position basse sur ce plan de transfert. C'est un plan qui va de la base de la nuque à la balle. Si vous le faites comme je le décrit ici, vos épaules vont tourner comme une roue autour d'un axe.

Regardez cette action. Je commence la descente en essayant de lever mon talon droit, ce qui force mon talon gauche à se déplacer et transfert le poids sur le talon gauche. Cela entraine également l'abaissement de mon épaule droite et la remonter de mon épaule gauche. Ceci en retour fait bouger mon bras gauche. En d'autres termes j'utilise mes épaules comme noyau central et mon bras comme un rayon de vélo. Quand j'effectue le transfert le noyau et le rayon se déplacent pour tout simplement ramener ce que vous aviez enlever.
A la montée vous aviez pris 90° en pliant vos mains et votre bras droit. ces 2 éléments ont besoin d'être redressés pour revenir à leur position initiale. Ainsi je vais avancer mon bras gauche grâce au transfert du poids et à la rotation de mes épaules. Tout en faisant cela, je vais essayer d'activer la tête de club en utilisant mes mains de sorte que le manche du club et la tête de ce club aillent plus vite que le bras gauche et qu'il rattrape au moment où le bras gauche est aligné avec l'épaule gauche et la balle.


Faut-il retenir le désarmement des mains à la descente ?
Certainement pas. Votre stimulus commence tout en haut. Tout travaille ensemble. Les mains essaient d'aller plus vite que les bras et ne peuvent pas ralentir le redressement des poignets.


L'impact :

Pouvez-vous nous montrer la bonne position du corps à l'impact ?
Quand je tape la balle tout mon poids se retrouve sur ma jambe gauche de sorte que je porte la totalité de mon poids sur la tête du fémur. Quand à mon genou droit il est plié et se retrouve entre mon genou gauche et la balle. Comme si je tapais la balle depuis le côté de ma jambe droite et de ma hanche droite. Mes bras sont en extension.


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Message par Rea le Mar 6 Déc 2011 - 11:02

Entre ce qu'il dit et ce qu'il fait réellement, il y a une différence, c'est la même chose pour Ben Hogan !

Steve Pratt qui est le spécialiste actuel du swing de Mike Austin explique bien le take away pariculier du grand Mike et ses jambes ne sont pas si moteur que ça dans le backswing et mis à part le forward press du genou droit, le bas du corps ne dirige pas le backswing:

https://youtu.be/MRjNllF42Jo

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Message par Invité le Mar 6 Déc 2011 - 12:44

Rea a écrit:Entre ce qu'il dit et ce qu'il fait réellement, il y a une différence, c'est la même chose pour Ben Hogan !

Steve Pratt qui est le spécialiste actuel du swing de Mike Austin explique bien le take away pariculier du grand Mike et ses jambes ne sont pas si moteur que ça dans le backswing et mis à part le forward press du genou droit, le bas du corps ne dirige pas le backswing:

https://youtu.be/MRjNllF42Jo

rea
Pour ce qui est du take-away, Mike Austin ne parle pas que des jambes : "Tirer le genou droit vers l'arrière met en place l'axe autour duquel se fera le pivot. En même temps, je tourne l'épaule gauche qui passe sous le menton entre le cou et le balle, et je tourne de 90°."

Je suis très surpris par ton avis sur la capacité de Mike à décrire ce qu'il fait, d'autant que la description de Steve Pratt est similaire à celle de MA. En plus, tu sais bien que Mike a étudié l'anatomie humaine et la kinésiologie.


Extraits de "The Man Who Cracked The Code", écrit par Philip Reed :

"What separates Austin from the pack of golf gurus, know-it-alls, and bulked-up long-drive champions is his knowledge of physics, anatomy and kinesiology. Not only could he knock the ball out of sight, but he can tell you what every bone and muscle needs to do to hit every shot dead solid perfect."

"Austin has undergraduate degrees in engineering, physics and psychology, and a doctorate degree in kinesiology (the analysis of muscular motion). He has used his knowledge of all these fields to develop and refine his golf swing."


En tout cas, Mike Austin n'a pas fini de faire parler de lui. joie


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Message par Jako le Mar 6 Déc 2011 - 20:19

Naturo a écrit: (MA a dit)
Regardez cette action. Je commence la descente en essayant de lever mon talon droit, ce qui force mon talon gauche à se déplacer et transfert le poids sur le talon gauche..


Un tout grand cii pour cette contribution, Naturo.

Le passage ci-dessus m'interpelle énormément.
En effet, démarrer le transfert de poids en tentant de lever le talon droit me fait manifestement tourner, alors que "écraser la canette" avec le talon gauche m'entraîne plutôt vers du sway.
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Message par Invité le Mar 6 Déc 2011 - 22:01

Jako a écrit:
Naturo a écrit: (MA a dit)
Regardez cette action. Je commence la descente en essayant de lever mon talon droit, ce qui force mon talon gauche à se déplacer et transfert le poids sur le talon gauche..

Un tout grand cii pour cette contribution, Naturo.

Le passage ci-dessus m'interpelle énormément.
En effet, démarrer le transfert de poids en tentant de lever le talon droit me fait manifestement tourner, alors que "écraser la canette" avec le talon gauche m'entraîne plutôt vers du sway.
Essaie de lever le talon droit tout en faisant tourner la jambe droite autour de la pointe de pied, en ayant l'idée d'envoyer le genou droit en direction de la cible (et non en direction de la balle). Ainsi, les hanches ne tournent pas et la hanche droite part en direction de 10h.

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