FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Jouer le Driver

+3
Gastel
Tarif
lucky luc
7 participants

Aller en bas

Jouer le Driver Empty Jouer le Driver

Message par lucky luc Mer 19 Oct 2011 - 22:02

J'ai vraiment 1 très gros point faible dans mon jeu de golf : je ne joue pas le Driver et un golfeur doit pouvoir jouer son driver. Ciel je ne suis pas un golfeur!
J'arrive à jouer correctement mes fers jusqu'au 3, je joue le bois 3 mais le Driver je n'y arrive pas. Fût un temps j'y arrivais mais maintenant c'est le trou noir. Je me dis que mon swing doit pas être complètement pourri et qu'il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas. Alors pour cet hiver et pour 2012 voire 2013, mon seul objectif sera de jouer ce p....de Driver.

Je dois changer mon driver actuel qui n'est pas adapté mais je dois aussi trouver un swing pour le driver. Je pense que d'élargir le swing sera une des clés (cf. autre post dessus), sera-ce la seule? Ca m'arrive au practice de taper quelques bons drives mais c'est très maigre. Je n'arrive pas à ancrer de bonnes sensations que je puisse reproduire ou auxquelles je puisse me raccrocher quand je fais un parcours.
J'ai toujours l'impression qu'au BS je vais perdre le club en route.
Comme ils disaient dans Palace, je l'aurai, je l'aurai....

J'ai lu le post de greg sur son driving et vous c'est quoi votre rapport avec votre driver?



lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le Driver Empty Re: Jouer le Driver

Message par Tarif Mer 19 Oct 2011 - 22:07

Un club plutôt confiance. Comme je l'ai déjà laissé entendre, je trouve ça plus facile à jouer que d'autres bois. La face est plus grande, c'est donc plus facile de toucher la balle.
Après, il ne faut pas le prendre avec une face trop fermée, un shaft trop long, un équilibrage inadapté, ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le Driver Empty Re: Jouer le Driver

Message par Gastel Mer 19 Oct 2011 - 22:38

Il est puni, au coin depuis un moment. Je ne le sors que lorsque je veut me pourrir une partie lolll Plus sérieusement, il est à peine plus long et beaucoup moins précis que mon B3, je ne pense pas qu'il soit adapté. J'ai tapé des drivers lors de démo de matériel mais sans avoir de vraiment meilleurs résultats.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le Driver Empty Re: Jouer le Driver

Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 22:42

J'en mets partout avec le driver mais je continue de le jouer. Ca me coûte en moyenne entre 2 et 4 points de pénalités par partie, plus de nombreuses situations délicates pour le second coup. lolll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le Driver Empty Re: Jouer le Driver

Message par Rea Mer 19 Oct 2011 - 22:55

J'adore le driver mais j'apprends à moins l'utilise rsur parcours. Aucun intérêt pour les par 4 de moins de 330m. Je m'y entraîne souvent au practice.
Par contre, j'ai changé de système de swing. Mes partenaires de jeu ne vont plus me reconnaître, de joueur de fade je suis devenue joueur de draw... la mutation est possible.
Au driving, j'ai gagné en distance mais perdu en précision et les dégâts sont notables avec 75 % de FIR je suis passé à moins de 50 % pour l'instant. Il faut que j'apprenne à m'orienter plus à droite et j'ai vraiment pas l'habitude avec un driver. Mon plus beau drive aujourd'hui je l'ai fait sur le 17 du golf du Prieuré (parcours Est) en visant le bunker de fairway de droite la balle a fait un magnifique draw.
Pour le concours de drive de la Minorette, je vais être très gêné par l'arbre de droite du départ du 8.
J'ai un tip pour toi Lucky Luc, ancien overswingueur:

http://www.golfdigestcanada.ca/instruction/for-big-drives-stay-firm-at-the-top/

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le Driver Empty Re: Jouer le Driver

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 9:44

quelques problèmes avec ce club en début de saison ,mise en jeu un peu erratique,mais j'ai réussi a corriger c'était surtout du a un problème de posture a l'adresse ,de grip aussi,je me tenais trop loin de la balle,je me suis rapproche et maintenant la confiance venant je rejoue mon driver comme avant,ca part très bien,bcp plus de fairways en regul donc de greens aussi c'est du tout bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le Driver Empty Re: Jouer le Driver

Message par tapa1balle Jeu 20 Oct 2011 - 10:56

J'avais de gros problème de drive (Quick hook, trajectoire aléatoire etc...)
Solution : - 1,5 inch sur mon nouveau drive
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le Driver Empty Re: Jouer le Driver

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 11:24

tapa1balle a écrit:J'avais de gros problème de drive (Quick hook, trajectoire aléatoire etc...)
Solution : - 1,5 inch sur mon nouveau drive
C'était un 36 inch au départ ?
Quid du flex après coupe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le Driver Empty Re: Jouer le Driver

Message par tapa1balle Jeu 20 Oct 2011 - 11:47

Naturo a écrit:
tapa1balle a écrit:J'avais de gros problème de drive (Quick hook, trajectoire aléatoire etc...)
Solution : - 1,5 inch sur mon nouveau drive
C'était un 36 inch au départ ?
Quid du flex après coupe ?
Je ne sais pas la taille au départ, mais la taille du shaft au final est comme un bois 3.
J'ai gagné surtout en régularité, la distance est la même (240).
C'est un shaft REG, j'ai mis 4 grammes de plomb à l'arrière la tête pour trouver l'équilibre et la flexion correspondante.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le Driver Empty Re: Jouer le Driver

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 13:02

tapa1balle a écrit:
Naturo a écrit:
tapa1balle a écrit:J'avais de gros problème de drive (Quick hook, trajectoire aléatoire etc...)
Solution : - 1,5 inch sur mon nouveau drive
C'était un 36 inch au départ ?
Quid du flex après coupe ?
Je ne sais pas la taille au départ, mais la taille du shaft au final est comme un bois 3.
J'ai gagné surtout en régularité, la distance est la même (240).
C'est un shaft REG, j'ai mis 4 grammes de plomb à l'arrière la tête pour trouver l'équilibre et la flexion correspondante.
Tu as toi même corrigé le poids de la tête de club ou t'as été chez un clubmaker ?
Si c'est toi, pourrais-tu ouvrir un post spécifique pour détailler ta réalisation. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jouer le Driver Empty Re: Jouer le Driver

Message par tapa1balle Jeu 20 Oct 2011 - 14:00

Naturo a écrit:
tapa1balle a écrit:
Naturo a écrit:
tapa1balle a écrit:J'avais de gros problème de drive (Quick hook, trajectoire aléatoire etc...)
Solution : - 1,5 inch sur mon nouveau drive
C'était un 36 inch au départ ?
Quid du flex après coupe ?
Je ne sais pas la taille au départ, mais la taille du shaft au finale est comme un bois 3.
J'ai gagné surtout en régularité, la distance est la même (240).
C'est un shaft REG, j'ai mis 4 grammes de plomb à l'arrière la tête pour trouver l'équilibre et la flexion correspondante.
Tu as toi même corrigé le poids de la tête de club ou t'as été chez un clubmaker ?
Si c'est toi, pourrais-tu ouvrir un post spécifique pour détailler ta réalisation. Merci.

C'est un clubmaker qui a tout fait.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le Driver Empty Re: Jouer le Driver

Message par Whoosh! Jeu 20 Oct 2011 - 14:19

Deux mots sur mon driving, si ça peut aider quelqu'un :

. Aucun problème majeur avec le B3, sinon quelques "monstruosités" quand je ne prends pas assez soin de rythmer (ça peut aller jusqu'aux super topettes...).

. Encore moins avec l'hybride, généralement OK.

. Les soucis avec le B1, souvent slice, parfois hook, ont été résolus depuis quelques semaines (trajectoires droites, souvent longues) grâce :

1) à un grip plus bas (environ un pouce), en gardant le même shaft (donc théoriquement trop long);
2) à une volonté de vraiment "rentrer dans la balle", bien accélérer, bien traverser, en restant "un peu derrière" et en évitant de faire agir le bas du corps trop tôt avant l'impact.

Avec ces trois cannes, je tee un peu plus haut, à hauteur du talon du pied avant, ou 3 à 4cm plus à droite pour un coup joué plus "cool".

Je ne sers plus le grip qu'avec trois doigts de chaque main.

Eviter un backswing trop ample m'a souvent permis de revenir à une trajectoire rectiligne voire légèrement en draw.

Mon shaft est stiff, un vrai fer à béton, que j'ai cru un temps trop raide, trop dur, mais après des essais infructueux (je ne rentrerai pas dans le détail) avec des B1 fittés par un clubmaker, j'ai repris mon "fer à béton". Il est monté sur une tête Mizuno MP-600.
Whoosh!
Whoosh!

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 69
Ville : Quelque part dans l'Oise
Index : La bébête qui monte, remonte, remonte...
Citation favorite : Le golf, sport de toute une vie !
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le Driver Empty Re: Jouer le Driver

Message par bubble Jeu 20 Oct 2011 - 18:59

lucky luc a écrit:J'ai vraiment 1 très gros point faible dans mon jeu de golf : je dois aussi trouver un swing pour le driver.


je dirais même plus : un swing qui marche aussi avec le driver, donc tout tes clubs.

le driver c'est pour les trou longs et/ou ouverts. il va loin mais on est moins précis. on se lache avec et on cherche la distance avec une précision relative.

on a un peu les ch'ton lorsqu'on est obligé de la prendre sur des FW difficile, mais c'est parfois ça aussi le jeu de golf.

donc ama travail ton swing dans le sens académique et le driver ne sera qu'un autre club à swinguer, avec pourtant ses propres caractéristiques de jeu.

je pense qu'a des moments dans son évolution on peut se sentir plus ou moins confortable avec un club mais lorsque le progrès est notable on les joues tous avec autant de confiance.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jouer le Driver Empty Re: Jouer le Driver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum