FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Pourquoi se relève-t-on?

2 participants

Aller en bas

Pourquoi se relève-t-on? Empty Pourquoi se relève-t-on?

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 11:29

Tu te relèves...! Qui n'a jamais entendu cela... Quelle en est la cause?
Pour moi peut-être un début de swing trop rapide... Je sens que j'arrive avec la face ouvert sur la balle et aucun release...Slice assuré. Que faire. La position devant la balle et la même qu'avec un drive droit à 240 mètres. Un coup c'est parfait un coup je ne reste pas derrière la balle me semble-t-il aussi. Il me semble que sur la balle je me relève: donc je n'ai pas gardé le même angle de ma colonne. Des conseils...Bienvenus! Comme d'hab! Bon week-end golfique à vous tous!!! joie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se relève-t-on? Empty Re: Pourquoi se relève-t-on?

Message par Rea Sam 15 Oct 2011 - 11:42

Il y a la réponse dans ta question, il faut rester derrière la balle ( la tête) à l'impact, les épaules fermées (alors que les hanches sont ouvertes).
Il y a un exercice anti-slice au driver sympa et qui impressionne la galerie. Il consiste à reculer le pied droit au stance de façon à être dos à la cible et driver dans cette position = impossible de slicer et on ne peut pas se relever aussi.....on envoie très loin avec cette technique

rea



Dernière édition par Rea le Sam 15 Oct 2011 - 13:13, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se relève-t-on? Empty Re: Pourquoi se relève-t-on?

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 12:05

Rea a écrit:Il y a la réponse dans ta question, il faut rester derrière la balle ( la tête) à l'impact, les épaules fermées (alors que les hanches sont ouvertes).
Il y a un exercice anti-slice au driver sympa et qui impressionne la galerie. Il consiste à reculer le pied droit au stance de façon à être dos à la cible à driver dans cette position = impossible de slicer et on ne peut pas se relever aussi.....on envoie très loin avec cette technique

rea

Un vidéo de Gary Wiren pour illustrer : http://www.garywiren.com/index.php?gw=instvidclips&n=003

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se relève-t-on? Empty Re: Pourquoi se relève-t-on?

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 12:11

Salut,

c'est clair, avec l'exo de rea ça tue bien le slice

et tu peux aussi essayer de vérifier ton centre de gravité (pendant tout le swing) et le placement de ton club. quand on se relève c'est une action réflexe souvent liée au fait que le corps cherche à retrouver son équilibre naturel. poids soit trop en avant ou trop en arrière. et si au back swing tu places ton club trop derrière toi c'est aussi une cause de relèvement. c'est plus facile de ramener un club qui est en derrière ainsi... donc swing plus vertical!

d'ailleurs si tu as la même posture au drive qu'au fer c'est peux être que tu swing trop à plat?

PS: pour avoir un équilibre naturel, il faut se placer le plus prêt possible de l'équilibre que tu utilises tous le jours pour marcher ou être debout car c'est l'équilibre avec lequel tu as appris à fonctionner. il y a des gens qui sont plus ou moins droit que d'autres mais généralement il se trouve un centimètre ou deux devant les chevilles (au niveau de la languette de la chaussure).

pour faire le teste, tu te mets droit comme un i (mais décontracté) et tu tasses tes épaules vers le bas. si tu te sens solide c'est que tu es parfaitement empilé. c'est très important car pour que le haut de ton corps soit connecté avec le bas du corps il faut que tout s'emboite bien (un peu comme des rouages). ensuite une fois que tu te sens bien droit et décontracté (mais compact) bascule les fesses en arrière en conservant ton centre de gravité au même endroit (avec les jambes tendues). cela implique que tu penches le haut du corps vers l'avant (en restant bien empilé). et pour finir il ne te reste plus qu'à déverrouiller les jambes en les fléchissants un peu. t'as une posture compact et équilibrée! et surtout avec un équilibre que tu maitrises...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se relève-t-on? Empty Re: Pourquoi se relève-t-on?

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 15:37

Oui tout a fait! D' ailleurs lorsqu on se relève on a l impression d' être en déséquilibre et de tomber sur la balle à l impact! Donc trop loin de la baballe au stance? Sûrement ! A part cela merci Rea j essaie ton exercice dans 15 m! Départ à 15 h 50! Pied droit en arrière 20 cm dos face à la cible et plante pied droit au sol?! Si j ai bien compris trajectoire obligatoirement INT ext...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se relève-t-on? Empty Re: Pourquoi se relève-t-on?

Message par Rea Sam 15 Oct 2011 - 16:27

lediscret a écrit:Oui tout a fait! D' ailleurs lorsqu on se relève on a l impression d' être en déséquilibre et de tomber sur la balle à l impact! Donc trop loin de la baballe au stance? Sûrement ! A part cela merci Rea j essaie ton exercice dans 15 m! Départ à 15 h 50! Pied droit en arrière 20 cm dos face à la cible et plante pied droit au sol?! Si j ai bien compris trajectoire obligatoirement INT ext...!

Oui. On a l'impression de swinguer avec les bras.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se relève-t-on? Empty Re: Pourquoi se relève-t-on?

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 23:20

Oui j'ai essayé l exercice directement sur le parcours et boum à droite les 2 premiers. Pas de hors limite mais un petit cart ! après c'était très intéressant et au fil du parcours j'ai senti pour la 1ère fois une vraie connexion bras gauche corps et au 8 boum fer 6 à 160 m au drapeau! Je visualisais le cd d Austin avec cette fameuse explication. bras gauche connecté au corps le secret? J ai pu le faire sur le trou suivant drive génial pour moi droit 250m, bois 5 et P sur un par 5 de 520m. sensation magique. Puis pfff les deux suivants slice pas d impact tjs connecté mais plus rien et sur le trou suivant??? Un truc de fou tjs bras corps et enfin une belle esquisse de double piivot que j 'avais réussi sur les 2 trous de rêve et boummm derrière la balle et un mouvement totalement différent de ce que j ai fait jusqu'à présent. -Mon partenaire d'entraînement qui a 9 d hdcp m'a dit vraiment bien! une sorte de bascule... qui n'en est pas une? c'est clair non? et là je ne peux plus me relever!!! brav

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se relève-t-on? Empty Re: Pourquoi se relève-t-on?

Message par Rea Sam 15 Oct 2011 - 23:31

C'est un drill, faut pas le faire sur un parcours ...... sauf pour s'amuser.

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se relève-t-on? Empty Re: Pourquoi se relève-t-on?

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 23:47

Tout à fait Rea! Que penses-tu du reste pour ne plus se relever? Cette sensation de bascule cela ressemble à un double pivot, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se relève-t-on? Empty Re: Pourquoi se relève-t-on?

Message par Rea Sam 5 Nov 2011 - 16:28

L'exercice anti slice dans cette vidéo....très efficace:

http://golf.lemonde.fr/Un-exercice-drastique-pour-guerir-le-slice_a3408.html

rea



Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se relève-t-on? Empty Re: Pourquoi se relève-t-on?

Message par Jako Sam 5 Nov 2011 - 19:44

Rea a écrit:
Il y a un exercice anti-slice au driver sympa et qui impressionne la galerie. Il consiste à reculer le pied droit au stance de façon à être dos à la cible et driver dans cette position = impossible de slicer et on ne peut pas se relever aussi.....on envoie très loin avec cette technique

rea



On fait maintenant de très bonnes prothèses du genou.
Ce drill, c'est comme swinguer les pieds joints. Super sur le moment, nettement moins bien le lendemain.
Plus tout jeune s'abstenir...
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi se relève-t-on? Empty Re: Pourquoi se relève-t-on?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum