FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elargir son swing avec le driver

4 participants

Aller en bas

Elargir son swing avec le driver Empty Elargir son swing avec le driver

Message par lucky luc Sam 1 Oct 2011 - 1:28

J'ai beaucoup de mal à jouer mon driver et j'ai tendance à "perdre" mon club au BS. C'est mon défaut naturel qui est amplifié avec le driver.
A copain me dit que lorsque'il joue son driver, sa seul pensée est d'élargir son swing avec un bras gauche plus tendu.
j'essaye et contrairement à ce que je pensais, ça marche plutôt pas mal. Le risque est d'avoir un bras gauche trop tendu mais ça permet de renforcer mon armement et de limiter ma montée (pas ou moins d'overswing).
Vous en pensez quoi?
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son swing avec le driver Empty Re: Elargir son swing avec le driver

Message par Kes Sam 1 Oct 2011 - 10:17

Le bras gauche trop tendu qui pose problème, c'est une légende Wink un bras gauche trop détendu pose bien plus de soucis à mon avis !!

En langage TGM c'est "l'extensor action", la sensation que le bras droit pousse le bras gauche à son maximum, et c'est un des fondamentaux du swing, donc si c'est ça qui t'inquiète, pas de souci à mon avis ! Smile

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son swing avec le driver Empty Re: Elargir son swing avec le driver

Message par Gastel Sam 1 Oct 2011 - 13:02

D'accord avec Kes, si tu bloques le bras gauche en tension c'est pas bon alors utilise une légère poussée du bras bras pour garder le bras gauche allongé mais sans tension.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5292
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son swing avec le driver Empty Re: Elargir son swing avec le driver

Message par Rea Sam 1 Oct 2011 - 13:49

Tendre le bras gauche au backswing c'est risquer de contracter son bras et c'est à éviter. Elargir son backswing avec des bras détendus voir passifs, c'est une gageure = faire jouer la force centrifuge.

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son swing avec le driver Empty Re: Elargir son swing avec le driver

Message par lucky luc Mer 19 Oct 2011 - 21:46

Je re-visionner une vidéo de Laurent J, effectivement l'idée au driver -et je l'avais oublié- c'est de partir vers l'arrière et pas vers le haut. "tendre" le bras gauche ça allait dans ce sens même si il ne faut pas tendre le bras.
L'exercice que propose Laurent dans sa vidéos c'est de suivre un club posé par terre (grip au niveau de la balle et tête du club derrière la balle) au take away, ça permet bien de comprendre ce principe de faire son backswing vers l'arrière.
La difficulté lorsqu'on élargit son swing c'est de rester bien stable sur les appuis et la reprise d'appuis peut être un peu plus difficile.

lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elargir son swing avec le driver Empty Re: Elargir son swing avec le driver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum