FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Dunhill Links Championship : I'll be there

+13
HOLLYWOOD
Gastel
GregM
lucky luc
tapa1balle
tigerkik
Minor swing
Christophe
alucard77
Def
Jérôme
biggolf17
gun75
17 participants

Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par gun75 Ven 30 Sep 2011 - 1:55

Comme promis à Christophe, ce post servira à vous relater l'expérience que je vais avoir l'occasion de vivre !

Pour résumer :

Depuis peu bloggeur chez Monsieur Golf, j'ai reçu un mail hier me disant de préparer mes bagages car je pars pour 3 jours à St Andrews, mère patrie du golf, à l'occasion du Dunhill Links Championship !
Je serais le seul bloggeur français là bas (désolé Pandore....surtout que je n'ai pas ta plume !), et je vais en prendre plein les yeux pendant 3 jours...

Arrivée le samedi, dîner, dodo au Fairmont Saint Andrews Hotel (je suis allé faire un tour sur le site... not )

Dernier tour en VIP (j'espère ne pas avoir à rester sous une tente...), cocktail et diner de gala,

Re dodo au même endroit, clinic par Manassero, échauffement avec Manassero, puis départ en shot gun sur un parcours encore inconnu (surement un des 2 parcours de championnat du resort !).

Bref, du très très lourd.... et sans débourser un seul centime (sauf ptêtre pour une boite de balles Smile )

En plus, Thomas Levet est sponsorisé par Monsieur Golf, il est prévu que je le rencontre (s'il passe le cut ! pascompris ). Et surement plein d'autres joueurs

Je me ferais un plaisir de poster photos, vidéos et articles ici, pour ceux que ça intéresse cling
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par Invité Ven 30 Sep 2011 - 7:30

Je n'ai qu'un truc à dire : waaoouuuuu !!!
Prends en plein les yeux !! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par biggolf17 Ven 30 Sep 2011 - 9:20

Heureux homme! joie
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par Jérôme Ven 30 Sep 2011 - 10:12

Stage d'écriture en avant !!!! Enjoy amigo!!!!
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par Def Ven 30 Sep 2011 - 10:27

Profite!
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par alucard77 Ven 30 Sep 2011 - 17:33

Super! profites-en bien!
On attend le retour avec impatience.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par Christophe Ven 30 Sep 2011 - 20:15

Merci par avance !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par Jérôme Ven 30 Sep 2011 - 20:44

Bon courage pour la rédaction surtout Wink
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par Minor swing Ven 30 Sep 2011 - 20:49

Et c'est à nous que tu racontes ça? A peine arrivé tu veux qu'on te fiche dehors?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Dunhill Links Championship : I'll be there Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par gun75 Mer 5 Oct 2011 - 11:25

Après deux jours complets passés à la Mecque du golf, grâce à un événement organisé par Scholtès, on en revient forcément changé !

En effet, pour les incultes (yen a ici ??), la Mecque du golf, c’est ça : Saint Andrews

Dunhill Links Championship : I'll be there Old_course_st_andrews1

Et quoi de plus beau que d’aller en Ecosse et d’avoir un temps écossais ?

Et oui, quand à Paris et Londres, il fait grand soleil et une petite trentaine de degrés, bref un dimanche parfait pour jouer au golf, à St Andrews la pluie fine est présente pour vous rappeler que pour profiter pleinement d’une telle expérience, il faut que toutes les conditions « typiques » soient réunies.

C’est donc armé de deux vestes de pluie l’une sur l’autre (on est jamais trop prudent !) et d’un parapluie que je commence par traverser d’un air de défi le double fairway du 1 et du 18.

Direction le practice !

Ah non, on s’arrête regarder Lee Westwood au putting green à côté du départ du 1, et on repart !

Dunhill Links Championship : I'll be there IMG_0330

Ça tombe bien, l’heure est à l’échauffement des dernières parties, les hommes en forme !

Entre autres : Mc Ilroy, Mc Dowell, Dustin Johnson, Ernie Els, Martin Kaymer, Luuuuuuke Donald…etc.

Et de voir quelques choses insolites : Mc Dowell au putting rater un nombre incalculable de putts à une longueur de wedge… Moins de 50% de réussite sur un green plat. J’ai pu voir par la suite que sa solidité à cette distance a été également éprouvée.

Dunhill Links Championship : I'll be there Img0339ek

Mais mon côté patriotique a repris le dessus ! Après avoir laissé Padraig Harrington claquer un joli drive sur le 2, et Lee Westwood nous faire un joli chip écossais sur le 3 (cf ci dessous) je suis parti à la recherche des français rescapés du cut. Dont 3 d’entre eux en bonne place à -8 avant le début de ce dernier tour (même s’ils étaient déjà à 10 coups du leader).

Ah oui, j’avais promis Mr Westwood : Chipping Lee Westwood

Après avoir fait le tour de plusieurs parties, je vois arriver surement le seul joueur du champ (de joueurs, pas le champ que l’on cultive…) en polo manche courte vert bien fluo, bonnet vissé sur la tête : Victor Dubuisson ! Une sorte de Rickie Fowler au pays des esquimaux ! Mais surement un moyen de représenter Cannes ou il devait faire 20° à la même heure !

Un drive lâché à droite, un recovery le mettant en position de birdie, deux putts pour un bon par. Puis le drive suivant placé sur la gauche du fairway. Victor finira par un 69 pour cette dernière journée, -11 total et 27ème place. La carte est assurée pour l’an prochain, l’essentiel est là !

Puis j’aperçois dans la partie suivante Greg Havret ! Deux trous à ses côtés, deux bons pars. Il finira la journée en -1, 39ème position au final (-9).

Plus tard, je verrais Romain Wattel se précipiter vers Victor Dubuisson pour lui raconter sa folle journée : +8 après 5 trous (et donc dans le par total), Romain s’est offert le luxe de rendre un 72 total pour ce dimanche, synonyme de -8 sur les 13 derniers (un bogey, 7 birdies et un eagle). Good up and down boy !

Retour vers le 18 pour aller déjeuner. Mais en retournant vers le dernier trou de ce parcours mythique, je vois un groupe de personnes attroupées autour d’un tee. Je m’approche : ah oui, c’est vrai que Dustin Johnson est venu se recueillir à Saint Andrews lui aussi ! Et ça donne ça : une bombe !

Ce joueur est vraiment celui qui m’a le plus impressionné ce dimanche. Son driving lui permettrait d’être embauché à la NASA. Il lui suffirait de taper un drive pendant l’entretien d’embauche, puis de signer son contrat dans la foulée ! Il a une trajectoire assez basse par rapport à ses distances, mais on a l’impression que sa balle ne va pas s’arrêter de monter. Malgré le vent, elle est restée sur sa trajectoire ascendante (et droite !) pendant plusieurs secondes qui m’ont paru une éternité ! Puis elle a daigné commencer sa descente vers le fairway.

C’est bien beau de mettre des grandes grandes perles au milieu du fairway (© Mike Lorenzo Vera) mais j’ai faim ! Et il est dur de refuser un déjeuner offert par le sponsor Scholtès dans un excellent restaurant dont la salle privatisée donne sur le green du 18 !


Dunhill Links Championship : I'll be there IMG_0353


Un endroit idéal pour se ressourcer ! Car la pluie est restée bien présente une grande partie de la matinée ! Heureusement pour moi, elle a eu le bon goût de nous laisser tranquille jusqu’à la fin de la journée ! Pour même laisser un bout de ciel bleu venir s’installer !

Les joies de l’Ecosse je vous disais…

Puis retour sur le parcours le plus rapidement possible, pour aller voir Mc Ilroy qui s’était enflammé pendant mon absence !! Après avoir commencé la journée à -13, il joue -7 en 11 trous pour prendre la tête du tournoi, alors que Hoey avait du mal à se détacher.

Mais je suis arrivé trop tard, car Rory n’a pas réussi à faire de birdies du 12 au 18, malgré ce coup de wedge à suspens sur le dernier trou(la balle atterrit derrière le drapeau, spinne comme prévu… plus que prévu en fait, et descend lentement tout en bas du green, à la grande déception de la foule) .

Il ne restait plus qu’à Hoey d’aller chercher la victoire ! Et quand on fait 3 birdies sur les 4 derniers trous, c’est qu’on a vraiment envie de gagner, forcément…

Bref, un leaderbord aux couleurs locales car sur les 4 premiers, on retrouve un écossais et 3 nord-irlandais !

A croire qu’il faut être né dans ces conditions pour pouvoir s’imposer, n’est-ce pas Darren Clarke ?

Et le tableau se doit d’être complété par un peu de vent, l’immeuble du R&A, mais surtout le son des cornemuses

Et des souvenirs inoubliables…

Dunhill Links Championship : I'll be there IMG_0359
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par gun75 Mer 5 Oct 2011 - 11:36

gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty +

Message par tigerkik Mer 5 Oct 2011 - 12:42

Sympa ce reportage yes

Merci encore .



coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par tapa1balle Mer 5 Oct 2011 - 12:48

Enorme cling
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par Christophe Mer 5 Oct 2011 - 13:55

Enorme de bazar mais quand est-ce que j'y vais qu'est ce que j'attends ya ka faut qu'on !!!

MERCI ! cii
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par lucky luc Mer 5 Oct 2011 - 14:02

merci!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par GregM Mer 5 Oct 2011 - 15:09

Good game !
Chouette expérience

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par Gastel Mer 5 Oct 2011 - 15:25

Joli CR gun ! yes
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5292
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par HOLLYWOOD Mer 5 Oct 2011 - 15:41

Bravo, superbe,
le meilleurs reste à venir... part II...
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par Jérôme Mer 5 Oct 2011 - 16:02

Nickel !!!
Jérôme
Jérôme

Nombre de messages : 886
Index : 9.7
Date d'inscription : 24/11/2009

http://www.golf-reve-realite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par HOLLYWOOD Mer 5 Oct 2011 - 16:26

.. en tout cas j'espère que celui ci n'était pas ton dernier message... lolll
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par gerardvin Mer 5 Oct 2011 - 16:48

Bravo pour ce chouette reportage (et une mention spéciale pour un sans-faute orthographique, ça c'est élégant!...) Dunhill Links Championship : I'll be there Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par Whoosh! Mer 5 Oct 2011 - 20:25

gerardvin a écrit:Bravo pour ce chouette reportage (et une mention spéciale pour un sans-faute orthographique, ça c'est élégant!...) Dunhill Links Championship : I'll be there Lolll

C'est juste ! A priori, notre reporter à St.Andrews n'a pas l'âge d'un vieux c.o.n. (comme moi) sensible à la correction de l'écrit et rédige en bon français, ça mérite une médaille (du mois).

Pour le contenu, excelllllent ! On s'y croirait !

Ca donne envie... de se faire inviter à la prochaine !

Bien des choses chez vous.
Whoosh!
Whoosh!

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 69
Ville : Quelque part dans l'Oise
Index : La bébête qui monte, remonte, remonte...
Citation favorite : Le golf, sport de toute une vie !
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par gun75 Mer 5 Oct 2011 - 20:35

Merci beaucoup !

J'ai beau être un peu plus jeune, j'ai horreur de mal écrire (et de lire des textes bourrés de fautes...). Le fond, je fais de mon mieux pour que ça soit bien, mais je fais tout pour que la forme soit irréprochable Smile

La seconde et dernière partie arrivera surement demain !
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par PJM92 Mer 5 Oct 2011 - 20:58

Tu me diras où t'as acheté ton four.
Je ne savais pas que l'on avait droit à un tel cadeau.

Merci de nous avoir fait partager un tant soit peu ces moments magiques.

Un peu moins dépaysant Matteo et Lee à st nom pour le Vivendi trophy.

cii
PJM92
PJM92

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 58
Ville : sceaux
Index : 20,6
Citation favorite : au golf, ce sont les 30 premières années les plus dures
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par gun75 Jeu 6 Oct 2011 - 20:19

Et la dernière partie du CR !!

Le lien vers le blog, chez vous (merci Julien !) : http://www.monsieurgolf.com/blog/news/retour-de-saint-andrews-seconde-et-derniere-partie

Voila, on est dimanche soir, les Nord Irlandais ont survolé le Dunhill Links Championship, et c’est l’heure de rentrer…

« Ah bon ? J’ai le droit (et même le devoir apparemment) de rester ? Au Fairmont Saint Andrews ? Et même qu’on va pouvoir aller en découdre avec un vrai links demain, avec un temps typiquement écossais ??

Heu, c’est une blague …?

Ah, ok. Avant, on va devoir aller dîner avec tous les invités. Bon bah si on est obligé, alors… »

Un cocktail ou Matteo Manassero, joueur à l’honneur en partenariat avec Scholtès, donnera un petit cours de putting !

Et sera suivi d’un dîner où Alexandre Gauthier, jeune chef étoilé français faisant partie de la Scholtès Elite Team, composera le menu (http://www.scholtes.com/appliances_s/welcomeEliteTeam.do). Inutile de préciser que le repas était délicieux !

Dunhill Links Championship : I'll be there Tumblr_lshfxzwi9o1r3cd0lo1_500

Bon, c’est pas tout, mais si je veux avoir une chance lors du combat prévu le lendemain, c’est l’heure d’aller dormir.

Voila, il est 8h, je ne me fais pas prier pour aller au club house qui est posé sur un bout de falaise! Le soleil vient de se lever, un léger voile de brouillard plane autour de l’hôtel.

Paysage féérique…


Dunhill Links Championship : I'll be there Tumblr_lshggnepSE1r3cd0lo1_500

La journée s’annonce excellente !

Le temps de passer par l’accueil pour récupérer un chariot et le carnet de parcours : ça peut servir, car le parcours Torrance ne se laissera pas faire facilement ! Plus de 6500m des backtees (7200 yards), il a également accueilli les qualifications pour le dernier British Open.

On me rassure très vite, on ne va pas le jouer des départs les plus reculés, ni même des blanches, mais des jaunes. Et la, le parcours devient plus « gentil » (pas sur que le terme soit approprié en fait).

Petit tour au practice, puis retour sur le putting green.

Ah oui, je ne vous avait pas prévenu ? Matteo Manassero, plus jeune vainqueur sur le Tour Européen (17ans et demi), et faisant partie du top30 mondial, a décidé de rester aujourd’hui, et de nous faire un clinic !

Immense privilège ! Surtout qu’il sera accompagné de son coach, qui le suis depuis 5 ans : Alberto Binaghi, 14 ans sur l’European Tour, et un touché de balle encore intact !

Bref, je vais devoir ouvrir tout grand mes yeux et mes oreilles!!

Dunhill Links Championship : I'll be there IMG_0382

Tout les compartiments seront passés en revue (cliquez sur les liens pour avoir les vidéos) : putting , approches, sorties de bunker, wedging et grand jeu.

A chaque fois, le coach de Matteo nous explique les bases à respecter pour chaque coup, et Matteo complète avec son ressenti, et ce qui lui semble le plus important pour chaque coup.

Matteo Manassero est un des joueurs les plus courts du circuit (moins de 250m de moyenne au drive, dans les 10% des joueurs les plus courts) mais compense avec :

une précision au drive énorme : 11ème à plus de 70% de fairways touchés en régulation

un jeu de fer excellent : 11ème également avec pas loin de 75% de greens pris en régulation

un petit jeu (chipping-putting) de haut vol : par exemple, il est 12ème au putting par green en régulation (1,75 putts/GIR).

Ce qui donne forcément une moyenne de score par tour de 70,45 , soit la 13ème place européenne.

Ce que l’on appelle communément un métronome, qui manie la balle avec une aisance déconcertante… Quand il annonce un slice au practice, on sait qu’il l’a fait exprès, lui ! (je ne vise personne, rassurez vous!)

Et un professionnel ! A seulement 18 ans, son professionnalisme bluffe. Toujours serviable, le mot pour rire, appliqué et sérieux. Bref, une maturité pas uniquement golfique !

Dunhill Links Championship : I'll be there Tumblr_lshxhsz1Xo1r3cd0lo1_500

Sauf qu’après avoir vu un tel niveau de golf, et qu’il faut aller sur un parcours de championnat se confronter au vent qui monte de plus en plus, on se dit que la journée risque d’être longue !

Mais une fois les premiers coups tapés, on se régale !

La panorama est impressionnant, le parcours balayé par le vent prend tout son charme, surtout avec Saint Andrews en toile de fond.

Dunhill Links Championship : I'll be there Tumblr_lshxysWMXf1r3cd0lo1_500


Et pour les joueurs comme moi, qui n’ont jamais eu la chance de se confronter avec les fameux « pot bunker » (bunkers ronds et très profond), on y apprend vite que de tenter de viser le drapeau n’est pas toujours la solution idéale ! D’ailleurs, la bonne idée serait plutôt de viser à 90 voir 180° de la ligne idéale, juste pour pouvoir se sortir de ce calvaire ! En un mot, on y apprend l’humilité.

Après 9 trous plutôt compliqués (qui sont les 9 derniers en fait, départ en shotgun du 9 oblige), le vent se lève (encore plus) et n’arrange rien ! Pour vous donner une idée, des rafales aux alentours des 60km/h et des balles qui bougent toutes seules sur les greens.

Matteo nous suivra sur un par 3 ou se déroulait le concours d’approche (comprenez « viendra nous mettre la pression en regardant notre teeshot sur le concours d’approche »).

L’expérience aura été grandiose, d’autant plus qu’elle a été ponctuée de quelques averses assez violentes !

L’Ecosse dans toute sa splendeur !

C’est donc lessivé que je rentrerais au club house avec une carte de 82 (+10) pour attraper le 3ème prix (remise des prix en net uniquement).

Ceci est bien sur anecdotique comparés aux souvenirs que j’ai pu ramener !

Dunhill Links Championship : I'll be there P1010859h

Ma seule question à la fin était : ou signe-t-on pour revenir l'an prochain ???

Et mes plus grands remerciements à Scholtès pour m'avoir invité, et à Monsieur Golf pour avoir pensé à moi pour cet événement exceptionnel !

D'ailleurs, Matteo Manassero passe le bonjour aux lecteurs de MonsieurGolf ici !!

Pour de plus amples informations, vous pouvez visiter : http://scholtes-golf.com/
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par HOLLYWOOD Jeu 6 Oct 2011 - 20:41

Great.
om
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par Gastel Jeu 6 Oct 2011 - 21:14

Parla francese Mateo ? Il a prononcé sans accent le "monsieur".

merci pour le CR yes

Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5292
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par gun75 Jeu 6 Oct 2011 - 21:30

Je pense pas qu'il parle français (on a discuté en anglais) mais son coach parle un français vraiment excellent !
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par lucky luc Jeu 6 Oct 2011 - 21:47

C'est vrai qu'il a une maturité impressionnante pour son age.
Passer le cut aux masters pour sa première apparition à même pas 18 ans c'est énorme. Et comme tu le soulignes ce n'est pas un golfeur "physique".
Vraiment très impressionnant comme joueur.

merci beaucoup gun!
On t'envie tous (enfin je suppose)
Et pour l'année prochaine, si tu as besoin de quelqu'un pour porter ton sac, je suis là lolll

lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par gun75 Jeu 6 Oct 2011 - 21:48

D'ailleurs, c'est son entraineur qui lui a porté le sac au Masters ! (car le salaud connaissait bien le parcours Smile )
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par Horus Jeu 6 Oct 2011 - 22:56

gun75 a écrit:.... une carte de 82 (+10) pour attraper le 3ème prix (remise des prix en net uniquement).

Bravo mec. La cerise sur le gateau. Quelle belle experience. Merci de nous avoir fait rêver ....
Horus
Horus

Masculin
Nombre de messages : 474
Age : 57
Ville : Avignon
Index : 10
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par HOLLYWOOD Jeu 6 Oct 2011 - 23:05

et n'oublions pas de remercier Monsieur Scholtès. lolll
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 57
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par Christophe Ven 7 Oct 2011 - 1:06

Pas mal ce petit jeune là, qui débarque sur ce forum et nous en met plein la vue en deux temps 3 mouvements et sans forfanterie ni fausse modestie.

Je parlais de gun75 pas de Manassero Wink
Maintenant on va voir au niveau fringues à la Minorette Very Happy
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par gun75 Ven 7 Oct 2011 - 10:34

Christophe a écrit:Pas mal ce petit jeune là, qui débarque sur ce forum et nous en met plein la vue en deux temps 3 mouvements et sans forfanterie ni fausse modestie.

Je parlais de gun75 pas de Manassero Wink
Maintenant on va voir au niveau fringues à la Minorette Very Happy

Zut, j'ai dévoilé qqes trucs dans le CR... pascompris
gun75
gun75

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 36
Ville : Paris
Index : 5
Citation favorite : Mauvais départ n'empêche pas le par !
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Links Championship : I'll be there Empty Re: Dunhill Links Championship : I'll be there

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum