FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

McIlroy-Westwood, ça chauffe !

+2
tigerkik
Rea
6 participants

Aller en bas

McIlroy-Westwood, ça chauffe ! Empty McIlroy-Westwood, ça chauffe !

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 19:37

Encore 2 personnes qui ne partiront pas en vacances ensemble :

Il y a eu de la friture sur la ligne entre Lee Westwood et Rory McIlroy, qui se sont échangés des messages peu amènes dimanche via leurs comptes Twitter, à propos du Vivendi Seve Trophy. Le Nord-Irlandais a allumé la mèche, en se demandant: "Est-ce grave si je m'enthousiasme pour ce retour des Européens au Seve Trophy ?" Ce à quoi Westwood lui a répondu, après la victoire du Royaume-Uni et de l'Irlande: "Oui, ça l'était." McIlroy a ajouté: "Je n'ai jamais autant applaudi Thomas Björn", alors que ce dernier a justement battu Westwood dimanche lors du premier simple de la dernière journée. La passe d'armes s'est poursuivie, puisque le n°2 mondial s'est indigné: "Au moins, on sait de quel bord tu es. En espérant que tu puisses mieux faire ton choix l'année prochaine ?! Erreur de gamin !" Même Mark Foster a réagi ensuite: "Quelqu'un a piraté son compte ou le politiquement correct n'existe-t-il plus ?" McIlroy avait décliné l'invitation de Paul McGinley pour jouer avec les Britanniques...


Mais où est passée l'étiquette dans tout ça ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

McIlroy-Westwood, ça chauffe ! Empty Re: McIlroy-Westwood, ça chauffe !

Message par Rea Lun 19 Sep 2011 - 19:52

Naturo a écrit:Encore 2 personnes qui ne partiront pas en vacances ensemble :

Il y a eu de la friture sur la ligne entre Lee Westwood et Rory McIlroy, qui se sont échangés des messages peu amènes dimanche via leurs comptes Twitter, à propos du Vivendi Seve Trophy. Le Nord-Irlandais a allumé la mèche, en se demandant: "Est-ce grave si je m'enthousiasme pour ce retour des Européens au Seve Trophy ?" Ce à quoi Westwood lui a répondu, après la victoire du Royaume-Uni et de l'Irlande: "Oui, ça l'était." McIlroy a ajouté: "Je n'ai jamais autant applaudi Thomas Björn", alors que ce dernier a justement battu Westwood dimanche lors du premier simple de la dernière journée. La passe d'armes s'est poursuivie, puisque le n°2 mondial s'est indigné: "Au moins, on sait de quel bord tu es. En espérant que tu puisses mieux faire ton choix l'année prochaine ?! Erreur de gamin !" Même Mark Foster a réagi ensuite: "Quelqu'un a piraté son compte ou le politiquement correct n'existe-t-il plus ?" McIlroy avait décliné l'invitation de Paul McGinley pour jouer avec les Britanniques...


Mais où est passée l'étiquette dans tout ça ?




L'étiquette c'est quand on joue mais pas dans la vie
Tu ne devrais pas colporter cette histoire car cela ne sert à rien et il vaut mieux rester dans l'illusion.
Le golf professionnel n'est pas le monde des bisounours et il y a énormément d'argent à la clé. La place de numéro un mondial se joue actuellement en Grande Bretagne et c'est le meilleur joueur qui l'est en ce moment. Les amis d'hier vont devoir s'étriper au moins sur les greens.
La Fedex cup ,c'est 10 millions de dollars et hélas cela devient indécent dans un monde en crise sauf pour le golf professionnel.....pour l'instant.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

McIlroy-Westwood, ça chauffe ! Empty +

Message par tigerkik Lun 19 Sep 2011 - 20:00

Simplement , cette arrivée fracassante de jeunes qui n'ont peur de rien , et en plus qui gagnent des majeurs , rendent un peu amers les anciens qui galèrent depuis plus d'une vingtaine d'années pour en décrocher un ...
Maintenant on peu comprendre aussi que le "Rory" se tape le melon , il peut vu ce qu'il a déjà fait en si peu de temps , mais 'faudrait que cela ne s'accentue pas , car cela deviendrait insupportable ...
On ne sait pas qui a raison et qui a tord , mais simplement j'ai trouvé l'ambiance quelque peu détestable sur certaines parties , ne se donnant pas bcp de putts , certes un 70 cm en descente passe encore , mais un 40 cm en montée , je comprend toujours pas ...

D'autres , comme Anders Hansen , Björn , Miguel ... c'est la grande classe !!! Le Fair-play quoi !.


coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

McIlroy-Westwood, ça chauffe ! Empty Re: McIlroy-Westwood, ça chauffe !

Message par greg Lun 19 Sep 2011 - 20:14

Rea a écrit:
L'étiquette c'est quand on joue mais pas dans la vie


Pas d'accord.
Pour moi, l'étiquette et le fair play doivent être autant présents sur les greens qu'autour de ceux ci et entre les championnats.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

McIlroy-Westwood, ça chauffe ! Empty Re: McIlroy-Westwood, ça chauffe !

Message par Rea Lun 19 Sep 2011 - 22:23

greg a écrit:
Rea a écrit:
L'étiquette c'est quand on joue mais pas dans la vie


Pas d'accord.
Pour moi, l'étiquette et le fair play doivent être autant présents sur les greens qu'autour de ceux ci et entre les championnats.

L'étiquette, c'est un ensemble de règles qui permettent à des joueurs en parties successives de partager un parcours. Ce dont tu parles, c'est l'éthique, la morale ou le fair play, ce n'est pas pareil et là c'est un peu plus compliqué.
Les gens sont étonnés quand on peut être aussi dur avec un adversaire en Match Play mais c'est une guerre psychologique donc...

rea

Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

McIlroy-Westwood, ça chauffe ! Empty Re: McIlroy-Westwood, ça chauffe !

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 22:54

Rea a écrit:L'étiquette c'est quand on joue mais pas dans la vie.
Tu ne devrais pas colporter cette histoire car cela ne sert à rien et il vaut mieux rester dans l'illusion.
Le golf professionnel n'est pas le monde des bisounours et il y a énormément d'argent à la clé. La place de numéro un mondial se joue actuellement en Grande Bretagne et c'est le meilleur joueur qui l'est en ce moment. Les amis d'hier vont devoir s'étriper au moins sur les greens.
La Fedex cup ,c'est 10 millions de dollars et hélas cela devient indécent dans un monde en crise sauf pour le golf professionnel.....pour l'instant.

rea
C'est un choix mais je ne le partage pas.

Cette anecdote met quand même en évidence l'absurdité de balancer des trucs sur ses "confrères" à la va-vite.
D'autant plus que je pense que Rory ne s'est vraiment pas rendu service en faisant ces déclarations. Le regard des autres golfeurs peut changer et il risque d'avoir encore plus de pression sur les épaules. A voir si ça va le booster ou le perturber...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

McIlroy-Westwood, ça chauffe ! Empty Re: McIlroy-Westwood, ça chauffe !

Message par greg Lun 19 Sep 2011 - 23:30

Rea a écrit:
greg a écrit:
Rea a écrit:
L'étiquette c'est quand on joue mais pas dans la vie


Pas d'accord.
Pour moi, l'étiquette et le fair play doivent être autant présents sur les greens qu'autour de ceux ci et entre les championnats.

L'étiquette, c'est un ensemble de règles qui permettent à des joueurs en parties successives de partager un parcours. Ce dont tu parles, c'est l'éthique, la morale ou le fair play, ce n'est pas pareil et là c'est un peu plus compliqué.
Les gens sont étonnés quand on peut être aussi dur avec un adversaire en Match Play mais c'est une guerre psychologique donc...

rea
C'est une définition, mais il ne faut pas oublier que le concept repose sur le respect. On respecte son partenaire ou co-compétiteur (très pragmatiquement ses conditions de jeu sur le parcours (sa ligne de putt, blablabla...)) tout comme on doit respecter le terrain, tout comme on doit respecter tout cela en dehors du temps de jeu également, parce que tout cela est partie intégrante du golf.
Le golf n'est pas qu'un sport bizness.

Quant au match play à voir comme une guerre psychologique. Oui, peut être, mais il y a une différence entre réussir à mettre la pression par la qualité ou l'intelligence de son jeu (c'est noble), et chercher à faire la gueguerre psycho en déstabilisant l'autre (il y a plein de façons d'être pénible dans un match play dont on ne sort pas grandi...)

Perso, je demande juste aux champions qu'ils essaient de rendre (un peu) au golf ce que le golf leur a donné (beaucoup), en étant le plus irréprochable possible sur ces sujets.

greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

McIlroy-Westwood, ça chauffe ! Empty Re: McIlroy-Westwood, ça chauffe !

Message par lucajeden Mar 20 Sep 2011 - 17:52

Rory Mc Ilroy avait déjà taclé Ian Poulter au sujet des crampons sous les chaussures......J'aurais tendance à penser que l'erreur c'est de faire jouer l'Angleterre avec l'Irlande ,peut être que les joueurs irlandais se voient plus proche des européens que des anglais....GSTQ...
lucajeden
lucajeden

Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 65
Ville : Busot, Espagne
Index : variablement évolutif
Citation favorite : Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

McIlroy-Westwood, ça chauffe ! Empty Angleterre + Irlande ... ??

Message par 1pinpinarazu Mar 20 Sep 2011 - 21:09

J'ai reçu des Irlandais à la maison récemment ; j'ai prudemment rangé au fond d'un placard un drapeau anglais appartenant à mon fils. Le poids de l'histoire est encore trop important entre ces deux nations.
Il m'est arrivé de voir dans un pub irlandais il y a quelques années une carte d'Europe où l'Angleterre était remplacée par l'Irlande.
Je partage le sentiment que ce choix de les associer sur cette simple base de géographie physique n'est pas très pertinent.
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 64
Ville : PARIS
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.
Date d'inscription : 09/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

McIlroy-Westwood, ça chauffe ! Empty Re: McIlroy-Westwood, ça chauffe !

Message par Jako Mar 20 Sep 2011 - 22:01

Personnellement, je pense que ce genre d'échange public est désormais possible, en raison des pièges à cons que constituent Facebook et Twitter.
Malheureusement, ce n'est qu'un début.
Ah, mon bon Monsieur, que c'était bien le siècle dernier...
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

McIlroy-Westwood, ça chauffe ! Empty Re: McIlroy-Westwood, ça chauffe !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum