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Message par mimi64 le Ven 17 Déc 2004 - 14:29

santa santa santa santa santa santa santa santa santa

Pour les petits fers <= F6 sur coup plein:
Voici mon constat :
- en me mettant derriere la balle, je repere une cible,
- je prends un repere au sol devant la balle passant part la ligne défini ci-dessus,
- je me mets à l'adresse, en placant ma face de club perpendiculaire à la ligne balle -- repere au sol
- je place l'alignement de mes pieds sur une // à cette ligne

le résultat me donne un pitch de balle à gauche de la cible (majoritairement entre 6 et 12 m à gauche de la cible)
La trajectoire est soit :
-vers la droite puis revient à gauche (draw)
- droit puis vers la gauche (hook)


Que dois je vérifier ou faire pour mieux controler ce déplacement vers la gauche est etre plus pres de la cible (objectif entre 1 et 3 m)

Il m'arrive en faisant le meme geste (la sensation de faire la meme chose) que la trajectoire est strictement rectiligne....
Ce qui me gene c'est que je ne maitrise pas quand cela arrive ni quand je peux le faire (pour etre complet cela ne varie pas d'un coup à l'autre mais plutot d'une journée à l'autre car mon gest est assez répétitif, lorsque jje fais un parcours)


PS : pour des distances ou le plein coup n'est pas necessaire ou sur certain par 3, je joue un coup "punché", i.e. mon finish est fait avec le club pas plus haut que les épaules et vers l'avant. cela me permet d'etre plus "précis" en direction



santa Je suis tout "ouïe" sur vos commentaires.... santa
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Message par Sébastien le Ven 17 Déc 2004 - 14:35

Salut mimi,

Juste une chose qui mérite éclaircissement.

Pour moi le hook est un effet incontrolé et le draw est un effet controlé.

Messieurs les professionnels, quid ????

Sébastien

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Message par mimi64 le Ven 17 Déc 2004 - 17:19

Sébastien Fournier a écrit:Salut mimi,

Juste une chose qui mérite éclaircissement.

Pour moi le hook est un effet incontrolé et le draw est un effet controlé.

Messieurs les professionnels, quid ????

Salut Sébastien..... le dos ca va mieux ?

pour moi les 2 PEUVENT etre controlé (mais bon tout le monde n'y arrive pas....mais je pense que les pro y arrivent)

la différence se faisant sur le début de la trajectoire :
d'abord tout droit : puis tout droit --> rectiligne
d'abord tout droit : puis vers la gauche--> hook
d'abord tout droit : puis vers la gauche--> slice


d'abord à gauche : et reste droit --> pull
d'abord à gauche : et vers la droite --> pull slice ou fade
d'abord à gauche : et vers la gauche --> pull hook

d'abord à droite : et reste droit --> push
d'abord à droite : et vers la droite --> push slice
d'abord à droite : et vers la gauche --> push hook ou draw
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Message par Sébastien le Ven 17 Déc 2004 - 18:34

Ca y est mon dos ne me fait plus soufrir mais je reste prudent encore un peu.


Je ne suis pas d'accord mais je souhaiterais une confirmation des pros.

Un draw même très prononcé n'est pas un hook, ça reste un draw à partir du moment où il est souhaité.

Pour moi le draw ou le fade, c'est un coup maitrisé et voulu à l'inverse du hook et du slice qui sont incontrolés et donc pas maitrisés

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Message par mimi64 le Ven 17 Déc 2004 - 18:50

donc pour toi, le nom d'un effet vient de son controle et pas de sa trajectoire....

en attente de réponse des pros...

sinon comment tu fais donc pour maitriser le draw en terme d'écartement ???
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Message par Sébastien le Ven 17 Déc 2004 - 19:39

J'ai la base technique pour faire du draw ou du fade, haut ou bas.

Mais j'avoue que faire plus ou moins de draw ou de fade, c'est purement du feeling : je sens le coup avant de le jouer et je sais que ça va donner ce que je veux.

Je peux faire tourner la balle rapidement ou plus loin ... je pense sincèrement que même chez les pros c'est du feeling.

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Message par Sébastien le Ven 17 Déc 2004 - 19:40

mimi64 a écrit:donc pour toi, le nom d'un effet vient de son controle et pas de sa trajectoire....

Pour moi c'est ça.

Sébastien

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Message par duc le Ven 17 Déc 2004 - 21:16

Sébastien Fournier a écrit:

Pour moi le draw ou le fade, c'est un coup maitrisé et voulu à l'inverse du hook et du slice qui sont incontrolés et donc pas maitrisés

Et le fade incontrôlé, t'appelles ça comment Question scratch
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Message par Sébastien le Ven 17 Déc 2004 - 21:32

duc a écrit:
Sébastien Fournier a écrit:

Pour moi le draw ou le fade, c'est un coup maitrisé et voulu à l'inverse du hook et du slice qui sont incontrolés et donc pas maitrisés

Et le fade incontrôlé, t'appelles ça comment Question scratch

du slice

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Message par Sébastien le Sam 18 Déc 2004 - 13:43

Laurent ? Michel ? vous ne voulez pas répondre pour nous eclaircir ???

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Message par Michel TEICHET le Sam 18 Déc 2004 - 14:03

Voici comme promis, une partie de mon prochain article sur www.golflounge.com / Site que je vous invite à parcourir de temps en temps pour sa qualité d'information. Bonne lecture.

Les effets :


Les effets de « Fade » et de « Draw » sont des trajectoires à ne réaliser que si les situations les imposent. Dans la plupart des cas, on essaie de rester simple sur un parcours, mais quand il faut contourner un obstacle, se recentrer ou autres …..On donne volontairement de l’effet à sa balle.
Rappel : Une balle en draw ou un fade termine à la cible à l’inverse du slice ou du hook. Un effet exagéré sera aussi considéré comme un slice ou un hook mais volontaire.
Une trajectoire de balle se décompose en 2 parties :
- Une partie initiale,
- Une partie finale,

1) la partie initiale est déterminante car elle concerne la direction vers laquelle la balle part dès le début de la trajectoire. Elle est conditionnée par l’alignement des épaules, du corps.

2) La partie finale concerne le retour sur la cible. Elle est conditionnée par l’orientation de la face du club.

C’est la conjugaison de ces 2 points qui fait réussir l’effet !

1. Visualiser la trajectoire avant de la produire car la visualisation prédispose le corps.

2. Ne pas hésiter, être encore plus investi "émotionnellement" dans ce coup que dans un coup standard.

3. S’organiser avec précision et minutie.

4. S’il y a un effet à produire et que la balle est en pente, il faut alors analyser le « lie » pour s’en servir, pour faire tourner la balle, ou pour surtout ne rien tenter à l’encontre de cette dernière.

Exemple : il n’est pas nécessaire de s’organiser pour faire un draw, si une balle se situe au-dessus de ses pieds, ou pour un coup en montée. Il n’est pas nécessaire de s’organiser pour un fade si une balle se situe en descente ou en dessous de ses pieds.

A niveau des sensations :
Draw : plus de travail de bras.
Fade : plus de travail du haut du corps
La face du club se place avant de prendre son grip.
Le rôle des mains est capital, soient elles se relâchent pour faire un effet de droite à gauche (balle + centrée dans le stance). Soient elles restent passives, ou "résistantes" si on veut produire un Fade (balle + à gauche dans le stance).

Un bon joueur de golf doit savoir créer des effets tous les jours :

Après une stabilisation technique, ce qui compte toujours c'est que le joueur soit le patron. Il doit pouvoir décider à tout moment de créer une nouvelle trajectoire. Mais ce n'est pas facile de savoir TOUT faire au golf. La plupart du temps en plus les golfeurs subissent plus les effets d'ailleurs, que ce qu'ils ne les provoquent...c'est comme cela, avec le temps, l'entraînement et les cours, chaque golfeur arrive à collectionner des habiletés.

Les golfeurs qui ne font pas d'effets, ou qui ne sont pas en créativité de trajectoires, risquent d'avoir "des swings en porcelaine", c'est-à-dire fragiles, non-compétitifs.
Rappelons-nous toujours que la technique n'est pas une finalité, elle est l'arme du golfeur(e). Tous ces éléments ne sont que les moyens pour arriver à une finalité, la trajectoire réussie, vers une cible, pendant 18 trous, pour faire un score. Le but est que vous deveniez des golfeurs complets, capables de tout savoir faire, optimisant ainsi votre panoplie de coups, afin de répondre aux exigences du parcours.

2 exemples :
DRAW...

Le "Draw" c'est l'effet de droite à gauche qui termine à la cible (sur un drapeau ou un point de chute), contrôlé par le joueur.
Pour faire cet effet, il y a beaucoup de possibilités.

Ce que je vous propose ici, c'est une manière facile de le faire:

Je vous demande de vous entraîner seul avec plusieurs balles, sur le parcours, positionnez-vous alors dans des cas où vous êtes obligé à en réaliser un.

1- Je visualise la trajectoire souhaitée, et dans mon geste d'essai, je m'imprègne de la trajectoire.
2- Je me met à l'adresse, toujours sans changer les paramètres habituels, seule modification souhaitée mais légère, vous orientez à gauche très légèrement votre face de club.
3- Swinguez très en rythme en gardant votre poids du corps, un peu plus longtemps sur la jambe droite (pour les droitiers). Cela favorisera plus d'action des bras, et facilitera ainsi l'effet.

Une balle basse en fade :

1. Prenez un Driver
2. Surveillez votre alignement (plutôt 5 mètres à gauche de votre cible)
3. Laissez la basse à gauche dans le stance, mais basse sur le tee
4. Visualisez la balle "souhaitée"
5. Gardez les poignets fermes pendant tout le swing
6. Gardez pendant la traversée, pivotez le buste (au retour) le plus vite possible afin que le dos de la main gauche le plus longtemps possible vers le ciel
(Cela évitera que la face se referme).

Dîtes vous : "Poignet fermes, je tourne vite ! "
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Message par Michel TEICHET le Sam 18 Déc 2004 - 14:07

Sébastien Fournier a écrit:
duc a écrit:
Sébastien Fournier a écrit:

Pour moi le draw ou le fade, c'est un coup maitrisé et voulu à l'inverse du hook et du slice qui sont incontrolés et donc pas maitrisés

Et le fade incontrôlé, t'appelles ça comment Question scratch

du slice

Oui Draw ou Fade maitrisés doivent terminer à la cible (pas forcément un green) et dont la variation latérale n'est pas trop large. Si l'effet est trop prononcé c'est du Hook ou du Slice. Ces derniers peuvent aussi être provoqués intentionellement notamment lors de recoveries.

Michel T
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Message par Michel TEICHET le Sam 18 Déc 2004 - 14:11

mimi64 a écrit:donc pour toi, le nom d'un effet vient de son controle et pas de sa trajectoire....

en attente de réponse des pros...

sinon comment tu fais donc pour maitriser le draw en terme d'écartement ???

Pour "maîtriser" l'écartement, c'est l'ajustement des ouvertures ou fermetures plus ou moins marquée des épaules et de la face du club. On commence les effets à partir du fer9 --- fer2. Plus le fer est long, plus il est sensible à l'effet et moins il faut varier les paramètres (épaules + face).

L'effet vient de "trajectoire", aucun rapport avec le "contrôle" (qui reste évidemment nécessaire).
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Message par Michel TEICHET le Sam 18 Déc 2004 - 14:17

duc a écrit:
Sébastien Fournier a écrit:

Pour moi le draw ou le fade, c'est un coup maitrisé et voulu à l'inverse du hook et du slice qui sont incontrolés et donc pas maitrisés

Et le fade incontrôlé, t'appelles ça comment Question scratch

" Inconsciemment bon " Very Happy s'il termine donc bien à la cible...

Le "slice léger ou droit" (ça passe) et le "slice" j'appelle ça un "lâcher de faisand".

Quant au "hook", je ne l'appelle pas car il n'écoute pas !
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Message par Michel TEICHET le Sam 18 Déc 2004 - 14:21

Sébastien Fournier a écrit:
Un draw même très prononcé n'est pas un hook, ça reste un draw à partir du moment où il est souhaité.
Non, là c'est du Hook intentionnel ! C'est une qualité de savoir le faire.
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Message par Michel TEICHET le Sam 18 Déc 2004 - 14:22

Sébastien Fournier a écrit:

Pour moi le draw ou le fade, c'est un coup maitrisé et voulu à l'inverse du hook et du slice qui sont incontrolés et donc pas maitrisés

OUI !
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Message par Sébastien le Sam 18 Déc 2004 - 16:55

Michel TEICHET a écrit:
mimi64 a écrit:donc pour toi, le nom d'un effet vient de son controle et pas de sa trajectoire....

en attente de réponse des pros...

sinon comment tu fais donc pour maitriser le draw en terme d'écartement ???

Pour "maîtriser" l'écartement, c'est l'ajustement des ouvertures ou fermetures plus ou moins marquée des épaules et de la face du club. On commence les effets à partir du fer9 --- fer2. Plus le fer est long, plus il est sensible à l'effet et moins il faut varier les paramètres (épaules + face).

L'effet vient de "trajectoire", aucun rapport avec le "contrôle" (qui reste évidemment nécessaire).

Michel,

Sur ce point, c'est plus que de la technique, ça devient un coup de feeling ?

Quand je dois faire un coup qui tourne rapidement (50 m) ou qui tourne à plus de 120 m ... je suis incapable de dire quelle technique je sollicite : je sens le coup ou je ne le sens pas.

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Message par Michel TEICHET le Sam 18 Déc 2004 - 17:24

Sebastien,

La notion de feeling que tu indiques est très bonne mais insuffisante en repères techniques, surtout si tu joues sous pression.

Le feeling compte et s'inspire d'une visualisation, d'une trajectoire souhaitée, mais tu dois (selon moi) te reposer sur des ajustements techniques plus précis, plus clairs. Une fois la technique choisie (la tienne), tu reprends ton feeling.
thumright


Dernière édition par le Sam 18 Déc 2004 - 17:26, édité 1 fois
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Message par Sébastien le Sam 18 Déc 2004 - 17:26

Peut etre que je ne me pose pas de questions techniques sur ce type de coup car elle est acquise

Sébastien

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Message par Michel TEICHET le Sam 18 Déc 2004 - 17:29

Sébastien Fournier a écrit:Peut etre que je ne me pose pas de questions techniques sur ce type de coup car elle est acquise

Elle est acquise, je te crois, tu sais le faire, je te crois aussi, mais si un jour tes sensations changent ou disparaissent momentanément.....sur quoi te reposes-tu ?

Quelle est TA TECHNIQUE pour réaliser un draw sur 150 m par exemple ou sur un drive, sachant qu'il faut faire tourner la balle à 180 mètres (et pas avant) et que tu ne peux la faire très haute ?
rambo
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Message par Sébastien le Sam 18 Déc 2004 - 17:42

Michel TEICHET a écrit:
Quelle est TA TECHNIQUE pour réaliser un draw sur 150 m par exemple ou sur un drive, sachant qu'il faut faire tourner la balle à 180 mètres (et pas avant) et que tu ne peux la faire très haute ?
rambo

je ferme les yeux !!! cyclops

Sébastien

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Message par Michel TEICHET le Sam 18 Déc 2004 - 17:45

Sebastien, j'attendais meilleure réponse que ça de toi ! Very Happy

Ce qui est important à retenir c'est que tout compte (chaque joueur a ses sensations et ses préférences techniques), mais que malheureusement il est important de s'appuyer sur de la mécanique pour donner de l'aisance et de la sécurité à son feeling.

A bientôt
Michel TEICHET
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Message par Sébastien le Sam 18 Déc 2004 - 17:53

je rigolais ...

Je suis un joueur de feeling avec des bases techniques correctes (j'ai la chance d'avoir commencer jeune et d'avoir pris des cours).

Déjà je maitrise très bien le fade et je peux vraiment sortir tous les coups : bas, haut, balle qui tourne rapidement ou non.

Le draw est plus difficile à maitriser.

Ma technique : je m'alligne à droite de la cible, je ferme mes hanches, je mets mes épaules vers l'objectif ... ensuite pour maitriser mon draw (trajectoire et longueur), je finis plus ou moins mon swing avec une face de club plus ou moins fermée.

Le seul coup que j'ai vraiment du mal à faire, c'est le draw avec balle haute ... là j'avoue que c'est très aléatoire

Sébastien

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Message par Sharky le Mer 2 Nov 2005 - 16:19

Je viens de (re)lire ce post avec grand intérêt et me pose qqs questions par rapport à mes trajectoire de balles (pour les fers):
- En début de parcours, elles sont généralement droites
- Ensuite elles tournent légèrement vers la gauche mais dévient très peu par rapport à l'objectif
- En fin de parcours, elles tournent bcp + sensiblement vers la gauche me faisant râter la cible de plusieurs mètres...

Pourtant j'ai la sensation de ne pas changer mon swing ni mon grip.
Alors, pour vous, à quoi est-ce dû ? Fatigue, manque de rotation, trop de mains ?

(J'ai précisé que ceci est particulièrement vrai pour les fers car pour les bois, c'est plutôt l'inverse... scratch, c'est dire hook puis droit puis fade)
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Message par Invité le Mer 2 Nov 2005 - 19:16

Plus la main droite est active.... Il faut trouver un grip main D qui fait que la tête de club ne bascule qu'après l'impact, et le plus longtemps possible après. Il est certain qu'à un moment de l'évolution technique, c'est un régal de " claquer" la balle avec la main droite, ça gicle, on en rajoute, ça va loin, mais il est impossible d'être précis si on est dépendant de ça, on ne contrôle plus ni la direction ni la quantité d'effet à G. Il y à donc un moment où il faut recontroler la face de club à l'impact, la sensation d'^tre square durant tout le swing devient la sensation dominante, il devient alors plus facile de "visualiser mécaniquement" l'impact si la face est longtemps en contact avec la ligne de jeu: un peu d'ouverture de la face ( à l'adresse), fade, un peu de fermeture, draw, action des mains hook. Moi, je sais par exemple que si ma balle est plus basse que mes pieds, pour être droit, je dois fermer la main d à l'impact.

Ceci dit ne nous leurons pas, c'est trés difficile, c'est l'évolution technique ultime de savoir où est sa face de club tout le temps, d'avoir trouvé son propre fonctionnement du corps qui permet ça, mais les sensations sont formidables: l'autre jour après un drive égaré à D, je devais passer sous des arbres et je ne voulais pas traverser le fairway ni être trop loin du green: fer 5, face ouverte, coup punché violent... qui passe sous les arbres, tourne gentiment à D, prend l'axe du fairway, et roule... : je sais en permanence où est la face, qu'elle va circuler sur la ligne, que je ne vais pas la lacher à l'impact, maintenir l'ouverture... la confiance fait le reste.

Tout le monde peut y arriver puisque j'y arrive !

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Message par jacques78 le Jeu 15 Juin 2006 - 11:44

Michel TEICHET a écrit:
mimi64 a écrit:donc pour toi, le nom d'un effet vient de son controle et pas de sa trajectoire....

en attente de réponse des pros...

sinon comment tu fais donc pour maitriser le draw en terme d'écartement ???

Pour "maîtriser" l'écartement, c'est l'ajustement des ouvertures ou fermetures plus ou moins marquée des épaules et de la face du club. On commence les effets à partir du fer9 --- fer2. Plus le fer est long, plus il est sensible à l'effet et moins il faut varier les paramètres (épaules + face).

L'effet vient de "trajectoire", aucun rapport avec le "contrôle" (qui reste évidemment nécessaire).


Michel, tu ne parles que des fers. Et cela m'amène à la question suivante:
Est-ce qu'un draw se fait de la meme facon avec un driver dans le but de faire rouler plus la balle pour l'amener plus loin à partir du tee? je suppose que l'écartement (fermeture du stance) doit etre le plus léger possible?
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Message par Invité le Jeu 15 Juin 2006 - 13:14

en general faut ataquer les green en fade et faire du draw sur le drive :albino:

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Message par jacques78 le Jeu 15 Juin 2006 - 13:33

SIMON Romain a écrit:en general faut ataquer les green en fade et faire du draw sur le drive :albino:

oui, je sais cela. Mais la question n'était pas la!!!!
merci quand meme de rappeler cela
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Message par Stéphane Calem le Jeu 15 Juin 2006 - 14:45

Michel TEICHET a écrit:
Sébastien Fournier a écrit:
duc a écrit:
Sébastien Fournier a écrit:

Pour moi le draw ou le fade, c'est un coup maitrisé et voulu à l'inverse du hook et du slice qui sont incontrolés et donc pas maitrisés

Et le fade incontrôlé, t'appelles ça comment Question scratch

du slice

Oui Draw ou Fade maitrisés doivent terminer à la cible (pas forcément un green) et dont la variation latérale n'est pas trop large. Si l'effet est trop prononcé c'est du Hook ou du Slice. Ces derniers peuvent aussi être provoqués intentionellement notamment lors de recoveries.
Merci Michel de préciser, car au golf il ya 9 trajectoires possibles: toutes ne sont pas forcement volontairement maîtrisables mais le hook et le slice volontaire oui!! comme draw et fade, donc il reste la balle dont on rève tous, tous les jours la "belle" droite!En suite viennent celles que ne désirent pas du tout, mais qui permettent cependant aussi, pour un prof, d'analyser un swing!: le push, le push slice! le pull, le pull hook.
Je crois que c'est bien cela Michel?
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Message par mimi64 le Jeu 15 Juin 2006 - 15:22

Puisque on ressort les fonds de grenier.....

Le pb initial de mon premier post venait...... simplement d'un mauvais grip de la main droite.....
Une fois cela corrigé, il suffit d'aoir un geste "neutre" (sans action) au niveau des mains pendant l'impact... enfin dans mon cas..... bon c'est pas gagné à 100% le coté "neutre" lors du geste mais ca me va.

Samedi dernier, je me suis fait plaisir en "maitrisant"* les balles droites, les balles en draw , les balles basses, les balles hautes, les balles qui s'arretent vite, les balles qui roulent....
bon reste à savoir combiner tout ca.....
parce que faire une balle basse en draw pour éviter un arbre en partant d'un petit rough au fer 5 et arréter la balle au premier rebond sur le green (dur à à cette époque)..... ben je sais pas faire


*"maitriser" signifie dans mon cas : suivre la trajectoire imagée/visaulisée que je veux faire.... ca veut pas dire que je fait faire tout et n'importe quoi à la balle.
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Message par Valoche le Ven 16 Juin 2006 - 11:48

Quand tu dis "mauvais grip de la main droite", tu veux dire qu'il était trop faible, et que donc pour corriger tu as pris un grip main droite plus fort ? (c'est à dire tourné dans le sens anti-horaire)
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Message par mimi64 le Ven 16 Juin 2006 - 13:12

Valoche a écrit:Quand tu dis "mauvais grip de la main droite", tu veux dire qu'il était trop faible, et que donc pour corriger tu as pris un grip main droite plus fort ? (c'est à dire tourné dans le sens anti-horaire)

je ne sais pas ce que signifie faible/fort...

disons que avant je regardais l'angle pouce index pour l'orienter vers l'épaule droite.... et je ne faisais pas attention au reste du placement de la main droite.... résultat ma main avait dérivé, et grosso merdo, la paume de la main droite était orienté vers le sol.

maintenant mon repere c'est la paume de la main droite est orienté vers la cible, et je cale la ligne de vie de la main droite contre le pouce de la main gauche


c'est une description rustique...... dit autrement je suis stricto-census, le grip préconisé par Ben Hogan (en enlevant la dérive que j'avais prise sans le vouloir)
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Message par Valoche le Ven 16 Juin 2006 - 14:02

Ah ok, je suis donc à côté de la plaque cheers

Un grip fort, c'est quand la paume est plus tournée vers le bas, et faible c'est le contraire. Et ça s'applique à chaque main.
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Message par Valoche le Mer 12 Juil 2006 - 13:28

Je me permets de relancer le topic, car samedi dernier, toutes mes balles avaient un effet plus ou moins prononcé à gauche, en partant toutefois droite au début.
Au driver balles droites voire léger fade vers la fin.

J'aimerais bien avoir quelques éléments qui me permettraient de trouver la cause de ces trajectoires assez crispantes.
Voici ce que je vois, comme ça, comme causes possibles :
- grip main gauche trop fort ?
- position de la balle dans le stance (mais je l'ai au milieu voire légèrement vers le pied droit) ?
- face pas alignée vers l'objectif à l'adresse ?
- trop d'action des bras ?
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Message par Valoche le Mer 12 Juil 2006 - 15:25

Ok merci, je vais essayer de voire ça samedi (direct sur le parcours, parce qu'avec un départ à 8h12, je ne pourrai m'échauffer que sur le putting green, le practice n'ouvrant qu'à 8h).
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Message par Valoche le Mer 12 Juil 2006 - 18:10

N'ayant pas la patience d'attendre samedi, j'ai fait quelques mouvements à vide dans mon jardin Wink
Le résultat est sans appel: même en descendant tout doucement pour pouvoir m'arrêter dans la zone de l'impact supposé, c'est flagrant: la face de club arrive fermée, c'est très visible.
Un prenant un grip très légèrement moins fort de la main gauche, elle arrive comme elle devrait thumright
Bon ok la sensation est pour l'instant bizarre, mais je sens que ça va bientôt devenir naturel.
Je confirmerai tout ça samedi soir :albino:
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Message par Valoche le Dim 16 Juil 2006 - 0:03

Ca y est, j'ai fait un p'tit 18 trous ce matin Wink

Le coup du grip, c'était trop compliqué, alors j'ai mélangé deux choses:
1/ Un grip un petit peu moins fort (mais pas trop pour ne pas être déstabilisé).
2/ Un petit effort mental pour ne pas faire passer le bras droit au-dessus du bras gauche trop tôt.

Du coup c'est net, il y a beaucoup moins de déchet, globalement la balle va dans la direction générale où je vise.

Pour ceux que ça intéresse, sur ce tour j'ai fait:
- 5 pars
- 7 bogeys
- 3 doubles
- 3 bouzes (croix)
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Message par Valoche le Dim 30 Juil 2006 - 21:39

Je crois que c'est bon, je n'ai quasiment plus d'effets parasites. Je n'ai finalement pas trop modifié mon grip, je fais juste attention à ne pas bourriner comme un malade avec les fers lolll
Le contact est bien meilleur, et la direction itou.
Donc aujourd'hui:
- 6 pars
- 5 bogeys
- 4 doubles
- 1 triple (arg arg arg)
- 1 quadruple (arg arg arg arg)
- 1 bouze
Ca fait 57 stab, il va vraiment falloir que je fasse des compets pour avoir un index qui ne ment pas :albino:
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