FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Gros grip

+4
Stéphane Calem
Laurent Jockschies
Gastel
Andrianjo
8 participants

Aller en bas

Gros grip Empty Gros grip

Message par Andrianjo Mer 6 Juil 2011 - 7:22

Bonjour à tous,
Depuis que j'ai mis des barres à mine (S300) comme shaft (environ depuis 10 ans donc) j'ai toujours des grips jumbo sous lesquels je mets encore 3 couches de bandes. A part le fait que tout le club house se moque de mes "12 godemichés pour 18 trous" ça a au moins trois avantages pour moi :
1. Personne ne touche à mes clubs, j'y tiens moi à mes CG1 black pearl. C'est vieux mais il n'y a pas plus jolie sur le marché.
2. J'ai plus de contact avec le grip donc moins de pression à mettre et moins de tension dans les avant bras. Et bizarrement, j'ai l'impression que mes clubs sont plus maniables que les nouveaux clubs avec des shaft 'feather light" avec des grips dits "normaux".
3.Et parce que moins de pression, je contrôle mieux mes "fouettés" (si, si je vous assure). On appelle ça un lag ou je ne sais trop quoi maintenant, mais on gagne quelques mètres aussi avec cette technique.

Est-ce que mes sensations sur le grip (je marche beaucoup au feeling) ont un sens rationnellement?
Pourquoi tous les grips ne sont pas comme ça? Un grip de tennis, une batte de baseball, une hache, une bêche, ça ne se tient pas avec des baguettes chinoises, non?

Andrianjo

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Ville : Antananarivo
Index : 7.8
Citation favorite : aucun
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Andrianjo Mer 6 Juil 2011 - 7:25

Petite remarque :J'ai toujours joué sans gants. Question de touchée.

Andrianjo

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Ville : Antananarivo
Index : 7.8
Citation favorite : aucun
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Gastel Mer 6 Juil 2011 - 8:45

Ce qui importe c'est que le grip aie la bonne taille pour avoir une emprise maximale sur le club sans entraîner de tension ("tenue sans crispation"). Ma sensation c'est que trop petit engendre des crispations et trop gros pas assez de tenue (et parfois des crispations en compensation). Le trop gros ou trop petit dépend évidement de la taille et forme de la main, peut être aussi de la prise de grip (?).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Andrianjo Mer 6 Juil 2011 - 16:07

Gastel a écrit:Ce qui importe c'est que le grip aie la bonne taille pour avoir une emprise maximale sur le club sans entraîner de tension ("tenue sans crispation")....
Absolument d'accord!
Gastel a écrit:trop gros pas assez de tenue (et parfois des crispations en compensation).
Pourquoi pas assez de tenue alors que la surface de contact augmente et ce ne sont plus que les bases des phalanges qui tiennent le club mais toutes les phalanges?

Andrianjo

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Ville : Antananarivo
Index : 7.8
Citation favorite : aucun
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Laurent Jockschies Mer 6 Juil 2011 - 17:37

Premier facteur à prendre en compte : la taille de tes mains et de tes doigts (quelle est ta taille de gant ?)
Deuxième facteur : le type de grip (plus ou moins dans la paume, quantité de pression...)
Troisième facteur : le type de swing (bras moteurs / corps moteur).
Par exemple : swing de bras = mains actives + gros grip = mains neutralisées = trajectoires plus droites (et inversement).
Vous suivez ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Andrianjo Mer 6 Juil 2011 - 19:31

Laurent Jockschies a écrit:Premier facteur à prendre en compte : la taille de tes mains et de tes doigts (quelle est ta taille de gant ?)
Moi pas mettre de gant, mais la dernière fois que j'en ai mis je crois que c'est un L, enfin pas sur. De la racine de la paume des mains (la fin du poignet donc) jusqu'au bout du majeur 19 cm.

Laurent Jockschies a écrit:Deuxième facteur : le type de grip (plus ou moins dans la paume, quantité de pression...)
Pas bien compris la question mais grip vardon standard. Je ne sais pas tenir le grip mou recommandé par les adeptes de Leadbetter. Mes mains sont actives et ce sont plutôt les épaules pour moi le moteur peut être aussi parce que mon tronc n'est pas assez puissant. Le fouetté (1) et le recouvrement de la main droite chez moi sont des actes conscients et non des conséquences naturelles comme je peux le lire parfois. Donc grip ferme mais je ne cherche pas non plus à obtenir de jus de grip.

Laurent Jockschies a écrit:Par exemple : swing de bras = mains actives + gros grip = mains neutralisées = trajectoires plus droites (et inversement).
Vous suivez ?
Pas compris le sens de "mains neutralisées" dans la mesure où ce n'est pas un objectif pour moi.

(1) Il tellement de chose qu'on peut lire aujourd'hui qu'on ne sait plus qu'est ce qui est quoi. Donc j'explique : j'appelle un fouetté le fait de cassé le poignet droit (position normale en BS) et de retarder au maximum son retour à sa position de départ et en suite la main droite se met en pronation sur la main gauche. C'est un petit facteur d'accélération. Je ne sais pas si c'est ça le lag ou le retard de tronc par rapport aux hanches ou celui des bras par rapport aux épaules...

Andrianjo

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Ville : Antananarivo
Index : 7.8
Citation favorite : aucun
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Stéphane Calem Jeu 7 Juil 2011 - 1:59

L'essentiel c'est que l'épaisseur du Grip soit liée à la taille: de la base du poignet( jointure des 2 éminences) jusqu'au bout de l'index, ajoutez la longueur de l'index depuis son insertion, ce ratio vous détermine votre épaisseur idéale afin que vos mains puissent réagir selon la bonne action. A savoir pouvoir transmettre la vitesse et contrôler la face de club.

Il est aussi important de pouvoir avoir la même épaisseur du grip au niveau de la main gauche que de la main droite !
C'est pour cela que l'on rajoute 1 à plusieurs couches à mi-grip pour avoir la même sensation main gauche main droite!

"Big easy", Else à un grip midzise avec 4 couches supplémentaires!

Comme dit LJ, il faut aussi savoir si l'on a une dominance de Swing par le corps ou par les bras, l'action des mains diffèrent quelque peu en fonction.

Les mains sont la seule liaison entre le corps et le club elles réagissent de façon plus ou moins actives selon le type de swing et de la nécessité d'actionner plus ou moins tôt le levier qu'elles forment avec les poignets.
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Andrianjo Jeu 7 Juil 2011 - 8:11

Si je mets un grip de baseball sur mes clubs, quels seraient les défauts? L'avantage serait de pouvoir mieux tenir le club bien sur?

A propos de Théodore Ernest, justement pour avoir un swing aussi cool (c'est le meilleur pour moi), est-ce qu'il ne faut pas que les mains soient bien coordonnées avec le buste en rotation et donc je ne pense pas qu'un grip léger puisse être compatible avec cela sinon le retard des mains et du club ne sera jamais rattrapé. Pour peu que ce que je ressens ait un sens aussi

Andrianjo

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Ville : Antananarivo
Index : 7.8
Citation favorite : aucun
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Stéphane Calem Jeu 7 Juil 2011 - 10:57

Malheureusement tout ceci n'est pas une science absolue et exacte, il y apeu on jouait à St Q quentin, avec un ami , un joueur seul nous attrape , un jeune homme il mettaiT des avions au drive , dingue!
Un peu partout certes, mais il le faisait avec un grip inversé, joueur droitier sa main droite en haut et la gauche en bas!
Je lui demande pourquoi?
Il m'explique qu'il ne peut faire autrement car son bras droit est beaucoup plus petit que le gauche.
Mais il est capable de mettre un drive à 280m!
C'est rare mais voilà le Golf.....
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Laurent Jockschies Jeu 7 Juil 2011 - 13:28

euh, c'est quoi le grip "mou" de Leadbetter ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par DZARDEN Jeu 7 Juil 2011 - 14:07

Laurent Jockschies a écrit:euh, c'est quoi le grip "mou" de Leadbetter ?

Oui c'est quoi ?
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Andrianjo Jeu 7 Juil 2011 - 16:02

Laurent Jockschies a écrit:euh, c'est quoi le grip "mou" de Leadbetter ?
Dans les années 90 il a sorti une cassette VHS disant que le club devant être tenu avec les deux phalanges de la main gauche (sans le pouce, l'index et l'annulaire) et la même chose à droite et que la pression ne devait pas laisser partir un petit oiseau mais ne devait pas le tuer aussi. Et bien sur aucune tension dan les avant bras.
Il y en a qui y arrive peut-être mais si je prends un petit oiseau à la place du grip, je lui perfore la cage thoracique avant l'impacte et ses tripes vont sortir par les yeux.
Suis pas ce qu'on peut appeler un matheux mais avec l'inertie, il faut bien quelques kilos de pression pour tenir un club, non?

Andrianjo

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Ville : Antananarivo
Index : 7.8
Citation favorite : aucun
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Laurent Jockschies Jeu 7 Juil 2011 - 16:12

Le meilleur conseil qu'on puisse donner à un joueur c'est d'avoir les 3 derniers doigts de la main gauche solides, fermes, serrés. Pas convulsivement, mais serrés. Je propose le test suivant : en prenant le club uniquement avec la main gauche, une pression "correcte" consiste à pouvoir maintenir le manche en l'air à 45° (en le relevant depuis sa position posée au sol). Faites l'expérience, cela donne une pression solide.
La main droite est plus légère, car c'est elle qui doit permettre à la tête de club d'avancer dans la zone d'impact, et serrer la main droite revient à retenir le club.
D'ailleurs, on met un gant à la main gauche, pas la droite.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Stéphane Calem Jeu 7 Juil 2011 - 16:55

Laurent Jockschies a écrit:Le meilleur conseil qu'on puisse donner à un joueur c'est d'avoir les 3 derniers doigts de la main gauche solides, fermes, serrés. Pas convulsivement, mais serrés. Je propose le test suivant : en prenant le club uniquement avec la main gauche, une pression "correcte" consiste à pouvoir maintenir le manche en l'air à 45° (en le relevant depuis sa position posée au sol). Faites l'expérience, cela donne une pression solide.
La main droite est plus légère, car c'est elle qui doit permettre à la tête de club d'avancer dans la zone d'impact, et serrer la main droite revient à retenir le club.
D'ailleurs, on met un gant à la main gauche, pas la droite.


Exactement!
Ces 3 derniers doigts sont appelés les "Fléchisseur" ce qui comme le dit LJ, permettre d'actionner le levier par réaction musculaire.
pouce et index de la main gauche en l'air pas sur le manche, exercé des petites pressions avec ces 3 derniers doigts vous pourez voir votre club monter à la verticale sans le moindre effort jusqu'à 90° sans problème....
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Birdy Jeu 7 Juil 2011 - 16:59

Laurent Jockschies a écrit:D'ailleurs, on met un gant à la main gauche, pas la droite.
C'est pas une invention des sponsors le gant lolll
Par contre qu'est-ce qui empêche de bien tenir le club sans gant (suis concerné)?
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Stéphane Calem Jeu 7 Juil 2011 - 17:10

Birdy a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:D'ailleurs, on met un gant à la main gauche, pas la droite.
C'est pas une invention des sponsors le gant lolll
Par contre qu'est-ce qui empêche de bien tenir le club sans gant (suis concerné)?


Rien c'est juste une question de feeling!
Mais , perso, je ressent moins l'action de levier si je n'ai pas un bon gant dans la main gauche.
J'utilise les derniers "Pur Touch" de nos amis Fitleist un pure régal une deuxième peau...
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Andrianjo Jeu 7 Juil 2011 - 17:16

Ca me parait très sensé tout cela. Sauf :
Laurent Jockschies a écrit:...serrer la main droite revient à retenir le club.
Chez moi la pronation de la main droite n'est pas naturelle (peut-être un mauvais swing en est la cause aussi) donc si je ne fais pas volontairement cette pronation, c'est barre à tribord toute! Et muscle en action donc une certaine tension. Mais ça revient à l'histoire de la hanche qui doit s'effacer pour laisser passer les bras aussi tout cela.

Sinon, apparemment personne ne trouve bizarre ni limitant le fait d'avoir un gros grip?

Andrianjo

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Ville : Antananarivo
Index : 7.8
Citation favorite : aucun
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Andrianjo Jeu 7 Juil 2011 - 17:24

Birdy a écrit:C'est pas une invention des sponsors le gant lolll
Par contre qu'est-ce qui empêche de bien tenir le club sans gant (suis concerné)?
Rien, par contre tu ressembles à Michael Jackson le temps du parcours avec.

Andrianjo

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 57
Ville : Antananarivo
Index : 7.8
Citation favorite : aucun
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Stéphane Calem Jeu 7 Juil 2011 - 17:33

Andrianjo a écrit:Ca me parait très sensé tout cela. Sauf :
Laurent Jockschies a écrit:...serrer la main droite revient à retenir le club.
Chez moi la pronation de la main droite n'est pas naturelle (peut-être un mauvais swing en est la cause aussi) donc si je ne fais pas volontairement cette pronation, c'est barre à tribord toute! Et muscle en action donc une certaine tension. Mais ça revient à l'histoire de la hanche qui doit s'effacer pour laisser passer les bras aussi tout cela.

Sinon, apparemment personne ne trouve bizarre ni limitant le fait d'avoir un gros grip?
Aucunement!
Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de demander à ce que l'on rajoute une couche de collant sur la zone du grip de la main droite!
Perso je n'ai toujours pas compris pourquoi les grip standart, outre le fait d'être coniques, sont plus fin dans la main droite que la gauche!
Depuis que l'épaisseur est égal partout mes avant bras travaille beaucoup mieux en prono-suppination!
Attention la pronation du coté droit ne se" fait pas par la main elle même mais par un muscle de l'avant bras appelé "Caré pronateur"
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Gastel Jeu 7 Juil 2011 - 17:59

Andrianjo a écrit:Ca me parait très sensé tout cela. Sauf :
Laurent Jockschies a écrit:...serrer la main droite revient à retenir le club.
Chez moi la pronation de la main droite n'est pas naturelle (peut-être un mauvais swing en est la cause aussi) donc si je ne fais pas volontairement cette pronation, c'est barre à tribord toute! Et muscle en action donc une certaine tension. Mais ça revient à l'histoire de la hanche qui doit s'effacer pour laisser passer les bras aussi tout cela.

Cette remarque comme d'autres font penser que tu as une vision du swing où les mains se recouvrent très vite dans la zone d'impact, à Ernie Els, ce qui se rencontre plus dans un swing de bras mais c'est pas le cas dans toutes les filières de swing. Même dans un swing de bras, avec une meilleure coordination (connexion) hanches - buste - bras, il y a moins besoin de ramener la face "volontairement".
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Valoche Jeu 7 Juil 2011 - 22:05

Stéphane Calem a écrit:J'utilise les derniers "Pur Touch" de nos amis Fitleist un pure régal une deuxième peau...
Un petit HS pour rectifier cette petite erreur assez répandue : c'est Titleist, pas Fitleist.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Stéphane Calem Ven 8 Juil 2011 - 1:03

Valoche a écrit:
Stéphane Calem a écrit:J'utilise les derniers "Pur Touch" de nos amis Fitleist un pure régal une deuxième peau...
Un petit HS pour rectifier cette petite erreur assez répandue : c'est Titleist, pas Fitleist.

Franchement le T qui est apposé sur les gants , avec son inclinaison, ressemble plus à un F que un T....
Mais merci!
Bon puisque l'on prononce un T pas un F alors j'aurais du réagir...
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par biggolf17 Ven 8 Juil 2011 - 11:59

Stéphane Calem a écrit:


Ces 3 derniers doigts sont appelés les "Fléchisseurs" ce qui, comme le dit LJ, permet d'actionner le levier par réaction musculaire.
pouce et index de la main gauche en l'air, pas sur le manche, exercez des petites pressions avec ces 3 derniers doigts vous pourrez voir votre club monter à la verticale sans le moindre effort jusqu'à 90° sans problème....

Pour moi il y a problème: je n'y arrive pas. Malgré la pression des 3 derniers doigts rien ne bouge (déjà évoqué lors de la vidéo de thomas Dang).

Est-ce une anomalie physiologique et cela induit'il une filière de swing particulière?

biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Stéphane Calem Ven 8 Juil 2011 - 16:10

biggolf17 a écrit:
Stéphane Calem a écrit:


Ces 3 derniers doigts sont appelés les "Fléchisseurs" ce qui, comme le dit LJ, permet d'actionner le levier par réaction musculaire.
pouce et index de la main gauche en l'air, pas sur le manche, exercez des petites pressions avec ces 3 derniers doigts vous pourrez voir votre club monter à la verticale sans le moindre effort jusqu'à 90° sans problème....

Pour moi il y a problème: je n'y arrive pas. Malgré la pression des 3 derniers doigts rien ne bouge (déjà évoqué lors de la vidéo de thomas Dang).

Est-ce une anomalie physiologique et cela induit'il une filière de swing particulière?

Si tu n'as pas eu de lésions aux doigts et mains lors d'un accident, sinon cela peut être en relation , mais sans voir ton grip en action ce n'est pas facile à évaluer!
Est ce la bonne taille de Grip au moins?
Car si il est trop fin tu auras tendance à avoir plus d'action de paume et de serrer beaucoup trop fort le club ce qui ne favorise pas le "Release" des mains

Trop Gros les doigts n'engloberont pas complètement et correctement le club, tu auras tendance à sentir un blocage de l'action des mains et elles n'auront pas le bonne angle de poignets par rapport aux avant bas.

Voilà
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par biggolf17 Ven 8 Juil 2011 - 19:38

Stéphane Calem a écrit:
biggolf17 a écrit:


Ces 3 derniers doigts sont appelés les "Fléchisseurs" ce qui, comme le dit LJ, permet d'actionner le levier par réaction musculaire.
pouce et index de la main gauche en l'air, pas sur le manche, exercez des petites pressions avec ces 3 derniers doigts vous pourrez voir votre club monter à la verticale sans le moindre effort jusqu'à 90° sans problème....

Pour moi il y a problème: je n'y arrive pas. Malgré la pression des 3 derniers doigts rien ne bouge (déjà évoqué lors de la vidéo de thomas Dang).

Est-ce une anomalie physiologique et cela induit'il une filière de swing particulière?

Stéphane Calem a écrit:
Si tu n'as pas eu de lésions aux doigts et mains lors d'un accident, sinon cela peut être en relation , mais sans voir ton grip en action ce n'est pas facile à évaluer!
Est ce la bonne taille de Grip au moins?
Car si il est trop fin tu auras tendance à avoir plus d'action de paume et de serrer beaucoup trop fort le club ce qui ne favorise pas le "Release" des mains

Trop Gros les doigts n'engloberont pas complètement et correctement le club, tu auras tendance à sentir un blocage de l'action des mains et elles n'auront pas le bonne angle de poignets par rapport aux avant bas.

Voilà

Non, pas de lésions aux mains, grip plutôt dans les doigts que dans la paume, pas de gant, taille de grip adaptée à ma taille de mains.
Mais je n'arrive pas à l'adresse en serrant seulement le grip avec les 3 derniers doigts de la main gauche (je suis droitier) à faire bouger le club d'un centimétre... Pour faire bouger le club vers l'arrière de 90° je suis obligé de faire une pronation volontaire de l'avant-bras gauche (associée à une supination de l'avant-bras droit). C'est normal?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Gros grip Empty Re: Gros grip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum