FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Obstacle d'eau latéral

+3
Valoche
duc
sinan
7 participants

Aller en bas

Obstacle d'eau latéral Empty Obstacle d'eau latéral

Message par sinan Mar 14 Mar 2006 - 21:52

Je me trouvais dimanche dernier avec un ami a moi qui a joué une balle qui est allé dans un obstacle d'eau latéral.
Sa balle franchit l'obstacle en un point x et parcours encore 20m.
Je lui récapitule brièvement ses possibilités mais là j'ai un doute :
Pour la possibilité de dropper latéralement a 2 longueurs de clubs de la lisière : est-ce que c'est par rapport au point ou la balle a touché l'eau (ce que je ne pense pas) ou par rapport au point ou la balle a franchi l'obstacle d'eau
Dans le doute, il a joué par rapport a l'entrée dans l'obstacle d'eau, ce que je lui ai prodigué.
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle d'eau latéral Empty Re: Obstacle d'eau latéral

Message par duc Mar 14 Mar 2006 - 22:12

exact, c'est par rapport à ton point x
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle d'eau latéral Empty Re: Obstacle d'eau latéral

Message par sinan Mar 14 Mar 2006 - 22:15

Ok merci
sinan
sinan

Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 35
Ville : Rabat / Toulouse
Index : -+ 13
Citation favorite : Rien n'est permanent, sauf le changement
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle d'eau latéral Empty Re: Obstacle d'eau latéral

Message par Valoche Mer 22 Mar 2006 - 13:35

Désolé pour le up...
S'agissant d'un obstable d'eau latéral, il aurait pu également se dropper à partir de la lisière opposée de l'obstable.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle d'eau latéral Empty Re: Obstacle d'eau latéral

Message par Chris Mar 18 Avr 2006 - 15:12

Valoche a écrit:Désolé pour le up...
S'agissant d'un obstable d'eau latéral, il aurait pu également se dropper à partir de la lisière opposée de l'obstable.

j'ai eu le cas ce dimanche :

Ma balle survole l'obstacle d'eau latéral, tombe sur la berge entre le green et l'eau mais à l'intérieur des piquets rouges.

Est-ce que j'aurais pu dropper côté du green à 2 clubs ou je dois rejouer à l'endroit ou la balle a survolé l'eau ?
Chris
Chris

Nombre de messages : 51
Index : 16.8
Citation favorite : Mon meilleur coup au golf ? Certainement, mon swing d'essai !
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle d'eau latéral Empty obstacle d'eau latéral

Message par Michel FRIPPIAT Mar 18 Avr 2006 - 17:33

Sur l'autre rive...oui mais à condition de prendre le point X (celui où la balle a franchi la lisière de l'obstacle comme référence), de "l'équipoler" sur la rive opposée, dropper à deux longueurs de club de ce point X' (sans se rapprocher du trou ... naturellement). Attention, procédure uniquement valable pour les obstacles d'eau latéraux (piquets rouges) pour les piquets jaunes, cette procédure n'est pas autorisée...et pour cause.
Michel FRIPPIAT
Michel FRIPPIAT

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 66
Ville : Ardennes
Index : 12,3
Citation favorite : take dead aim
Date d'inscription : 28/12/2005

http://www.couquesdedinant.com

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle d'eau latéral Empty Re: Obstacle d'eau latéral

Message par Valoche Mar 18 Avr 2006 - 20:42

Chris a écrit:
Valoche a écrit:Désolé pour le up...
S'agissant d'un obstable d'eau latéral, il aurait pu également se dropper à partir de la lisière opposée de l'obstable.

j'ai eu le cas ce dimanche :

Ma balle survole l'obstacle d'eau latéral, tombe sur la berge entre le green et l'eau mais à l'intérieur des piquets rouges.

Est-ce que j'aurais pu dropper côté du green à 2 clubs ou je dois rejouer à l'endroit ou la balle a survolé l'eau ?
Bah rien n'interdit de jouer sa balle depuis l'intérieur de l'obstacle, car qui dit "obstable d'eau" ne dit pas forcément "balle dans l'eau". En revanche, il faut appliquer les mêmes règles que dans les bunkers, à savoir que tu ne dois pas toucher l'obstable avec le club à l'adresse.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle d'eau latéral Empty Re: Obstacle d'eau latéral

Message par Chris Mer 19 Avr 2006 - 14:40

Valoche a écrit:
Chris a écrit:
Valoche a écrit:Désolé pour le up...
S'agissant d'un obstable d'eau latéral, il aurait pu également se dropper à partir de la lisière opposée de l'obstable.

j'ai eu le cas ce dimanche :

Ma balle survole l'obstacle d'eau latéral, tombe sur la berge entre le green et l'eau mais à l'intérieur des piquets rouges.

Est-ce que j'aurais pu dropper côté du green à 2 clubs ou je dois rejouer à l'endroit ou la balle a survolé l'eau ?
Bah rien n'interdit de jouer sa balle depuis l'intérieur de l'obstacle, car qui dit "obstable d'eau" ne dit pas forcément "balle dans l'eau". En revanche, il faut appliquer les mêmes règles que dans les bunkers, à savoir que tu ne dois pas toucher l'obstable avec le club à l'adresse.

petite précision : la balle est restée dans son pitch

Quelles sont les options ? pale
Chris
Chris

Nombre de messages : 51
Index : 16.8
Citation favorite : Mon meilleur coup au golf ? Certainement, mon swing d'essai !
Date d'inscription : 10/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle d'eau latéral Empty Re: Obstacle d'eau latéral

Message par Valoche Mer 19 Avr 2006 - 15:04

Une balle dans son pitch peut être relevée, nettoyée et droppée gratuitement, mais uniquement sur le fairway et le green.
Donc tu avais le choix entre:
1- jouer la belle où elle se trouve, dans son pitch, avec une forte probabilité de faire un coup complètement foireux, par exemple l'enfoncer encore plus, avancer de 10 cm, ou la balancer pour de bon dans l'eau.
2- dropper avec un coup de pénalité pour te sortir de l'obstable.

La solution 2 est donc la meilleure, comme ça pas de regrets :cool-blue:
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle d'eau latéral Empty Re: Obstacle d'eau latéral

Message par philjolly Ven 21 Avr 2006 - 19:47

Valoche a écrit:Une balle dans son pitch peut être relevée, nettoyée et droppée gratuitement, mais uniquement sur le fairway et le green.
Donc tu avais le choix entre:
1- jouer la belle où elle se trouve, dans son pitch, avec une forte probabilité de faire un coup complètement foireux, par exemple l'enfoncer encore plus, avancer de 10 cm, ou la balancer pour de bon dans l'eau.
2- dropper avec un coup de pénalité pour te sortir de l'obstable.

La solution 2 est donc la meilleure, comme ça pas de regrets :cool-blue:

Il y a d'autres possibilités !
Rejouer d'où l'on avait tapé la balle, ou
Reculer d'aussi loin que l'on veut en arrière...
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle d'eau latéral Empty Re: Obstacle d'eau latéral

Message par Anke Sutter Mar 2 Mai 2006 - 8:08

j'ai eu le cas ce dimanche :

Ma balle survole l'obstacle d'eau latéral, tombe sur la berge entre le green et l'eau mais à l'intérieur des piquets rouges.

Est-ce que j'aurais pu dropper côté du green à 2 clubs ou je dois rejouer à l'endroit ou la balle a survolé l'eau ?[/quote]
Bah rien n'interdit de jouer sa balle depuis l'intérieur de l'obstacle, car qui dit "obstable d'eau" ne dit pas forcément "balle dans l'eau". En revanche, il faut appliquer les mêmes règles que dans les bunkers, à savoir que tu ne dois pas toucher l'obstable avec le club à l'adresse.[/quote]

petite précision : la balle est restée dans son pitch Quelles sont les options ? pale[/quote]

Je suis étonné, est-ce que j'ai bien lu Sad ?? La balle est restée dans son propre pitch dans l'obstacle d'eau?????
Les deux choses que vous pouvez faire et rien d'autre:

Jouer la balle ou elle repose en faisant attention, car elle est dans l'eau, peut être pas mouillé, mais dans l'obstacle d'eau quand même, car à l'intérieur des piquets. Pas poser le club, rien enlever et tout et tout,
OU la sortir de l'eau avec un coup de pénalité suivant un des 5 options de la règle 26.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Obstacle d'eau latéral Empty Re: Obstacle d'eau latéral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum