FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience!

5 participants

Aller en bas

Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience! Empty Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience!

Message par lucky luc Lun 13 Juin 2011 - 22:52

j'ai récemment joué un 9 trous sans mon matériel lors d'un déplacement professionnel en allemagne (pour la petite histoire, les hotels étant complets à proximité de mon rendez-vous, la secrétaire à trouver sans me le dire un hôtel dans un golf lolll , la bonne surprise).
On m'a gentiment prêté un sac de clubs hétéroclites datant mais même avec des bouts de bois j'aurais été content : un bois 3 avec un shaft très mou style queue de vache,un driver avec un shaft plus raide, des petites têtes--> Génial!
J'ai adoré cette expérience. Avec un shaft plus mou, il faut swinguer super tranquille. Si on brusque c'est la cata. Je m'appliquais à bien ressentir le club lors des "swings" de préparations. Dans l'ensemble j'ai très bien touché la balle ce qui m'a étonné et j'ai pris énormément de plaisir.
Au final essayer de s'adapter à d'autres clubs est une très bonne expérience surtout avec des shafts très flexibles.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience! Empty Re: Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience!

Message par Christophe Mar 14 Juin 2011 - 10:29

ça prouve que ton swing est en place, passque jouer avec des flex trop tendres c'est horrible, perso j'en envoie partout (slice et hook)
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience! Empty Re: Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience!

Message par DZARDEN Mar 14 Juin 2011 - 10:52

Et bien de temps en temps, pour me remettre en swing j'utilise un driver ( medicus je crois la marque n'est plus visible) qui est si souple que la tète peut toucher le grip et c'est génial ce truc
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience! Empty Re: Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience!

Message par Laurent Jockschies Mar 14 Juin 2011 - 14:01

DZARDEN a écrit:Et bien de temps en temps, pour me remettre en swing j'utilise un driver ( medicus je crois la marque n'est plus visible) qui est si souple que la tète peut toucher le grip et c'est génial ce truc
Non, la marque c'est "Tempomaster", "Medicus" ce sont les clubs articulés (davantage pour percevoir le plan)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience! Empty Re: Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience!

Message par DZARDEN Mar 14 Juin 2011 - 14:05

Laurent Jockschies a écrit:
DZARDEN a écrit:Et bien de temps en temps, pour me remettre en swing j'utilise un driver ( medicus je crois la marque n'est plus visible) qui est si souple que la tète peut toucher le grip et c'est génial ce truc
Non, la marque c'est "Tempomaster", "Medicus" ce sont les clubs articulés (davantage pour percevoir le plan)

Merci Laurent je n'etais pas sur de moi et si mes souvemirs sont bons tu utilises cet instrument de torture, non ?
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience! Empty Re: Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience!

Message par Rea Mar 14 Juin 2011 - 14:41

Au fitting, j'étais plus précis avec des shaft seniors pour les fers..... faut pas exagérer non plus, je suis encore jeune.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience! Empty Re: Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience!

Message par Laurent Jockschies Mar 14 Juin 2011 - 15:00

DZARDEN a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:
DZARDEN a écrit:Et bien de temps en temps, pour me remettre en swing j'utilise un driver ( medicus je crois la marque n'est plus visible) qui est si souple que la tète peut toucher le grip et c'est génial ce truc
Non, la marque c'est "Tempomaster", "Medicus" ce sont les clubs articulés (davantage pour percevoir le plan)

Merci Laurent je n'etais pas sur de moi et si mes souvemirs sont bons tu utilises cet instrument de torture, non ?
Instrument PEDAGOGIQUE lol
Oui

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9100
Age : 53
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience! Empty Re: Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience!

Message par lucky luc Mar 14 Juin 2011 - 19:03

j'avais testé à plusieurs reprises les clubs "guimauves" Tempomaster de Patapon sur le practice de Villiers. Patapon manie très bien ce style de club.
Avec un overswing le plus dur c'était de ne pas se taper dessus lolll !

J'ai bien envie d'en acheter un.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience! Empty Re: Jouer avec des clubs hétéroclites : bonne expérience!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum