FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

NO COUNTING

5 participants

Aller en bas

NO COUNTING Empty NO COUNTING

Message par JADEC Mer 13 Avr 2011 - 16:12

J'ai participé récemment à deux compétitions dont les résultats tant en brut qu'en net étaient mauvais pour l'ensemble des compétiteurs, ces compétitions n'ont pas été validées sur ELKA. Existe-t-il des règles ou est-ce au Comité de décider ? Merci

JADEC

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 71
Ville : BANNAY
Index : 16
Citation favorite : Lent, lourd et long.
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

NO COUNTING Empty Re: NO COUNTING

Message par Lin Mer 13 Avr 2011 - 17:50

Quand tu dis pas validées, elles n'ont pas été envoyé par le(s) club(s) à la FFG ou dans le résultat de la compétition ?


Par principe, dans ELKA tu peux faire une compétition, rentrer les scores et ne pas les envoyer pour prise en compte.

Il est évident que tu peux annuler une compétition pour des raisons tel que la foudre, Orage, etc.




Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

NO COUNTING Empty Re: NO COUNTING

Message par Birdy Jeu 14 Avr 2011 - 8:58

Lin a écrit:Il est évident que tu peux annuler une compétition pour des raisons tel que la foudre, Orage, etc.

Pas toujours, il m'est arrivé il y qqles années de faire une compétition pendant laquelle la météo s'est dégradée très rapidement. Les premiers étaient arrivés quand je me trouvais au trou 9, et donc tous les autres compétiteurs devant, et derrière aussi. En très peu de temps les nuages ont lachés des grandes quantités de pluie pendant un bon moment et bourrasques de vent accompaganait cela (pas d'éclair pas de tonnerre). C'est devenu injouable, et arrivé tant bien que mal au green du 9 on aurait pu mettre les canards à barbotter. Toutes les équipes encore en jeu se dirigeaient vers le Club house.....La compétition n'a pas été annulée car ces messieurs les bons index partis en premier qui avaient surement fait des perfs ont demandés la validation, pour peut-être une dizaine de personnes c'est 40 autres qui ont été pénalisées.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

NO COUNTING Empty Re: NO COUNTING

Message par tapa1balle Jeu 14 Avr 2011 - 9:06

Une compétition est déclarée "no counting" par le calcul des perfs (%), tout comme le ssj à +1 +2 +3.
tapa1balle
tapa1balle

Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 50
Ville : Paris
Index : 5.3
Citation favorite : Yes
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

NO COUNTING Empty Re: NO COUNTING

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 13:43

Birdy a écrit:
Lin a écrit:Il est évident que tu peux annuler une compétition pour des raisons tel que la foudre, Orage, etc.

Pas toujours, il m'est arrivé il y qqles années de faire une compétition pendant laquelle la météo s'est dégradée très rapidement. Les premiers étaient arrivés quand je me trouvais au trou 9, et donc tous les autres compétiteurs devant, et derrière aussi. En très peu de temps les nuages ont lachés des grandes quantités de pluie pendant un bon moment et bourrasques de vent accompaganait cela (pas d'éclair pas de tonnerre). C'est devenu injouable, et arrivé tant bien que mal au green du 9 on aurait pu mettre les canards à barbotter. Toutes les équipes encore en jeu se dirigeaient vers le Club house.....La compétition n'a pas été annulée car ces messieurs les bons index partis en premier qui avaient surement fait des perfs ont demandés la validation, pour peut-être une dizaine de personnes c'est 40 autres qui ont été pénalisées.
Ca me surprend pas vraiment. Franchement, plus ça vient et plus je me rend compte qu'il y a une mentalité pourrie dans le milieu du golf. Heureusement qu'il y a des golfeuses et des golfeurs avec qui on a plaisir à jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO COUNTING Empty Re: NO COUNTING

Message par bubble Sam 16 Avr 2011 - 9:36

le "no counting" se calcul avec la système du SSJ. (voir site fédé).

ça m'est arrivé une fois sous 110kmh de vent en fédéral.

il me semble qu'autrement c'est une interruption de jeu. voir vadémécum pour le traitement.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

NO COUNTING Empty Re: NO COUNTING

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum