FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Pied gauche qui pivote

3 participants

Aller en bas

Pied gauche qui pivote Empty Pied gauche qui pivote

Message par Mano Mer 06 Avr 2011, 2:36 pm

Depuis le début, il y a un truc qui me gène dans mon swing, c'est que je n'ai pas l'impression d'être bien équilibré au finish sur les grands coups. Mon pied gauche pivote pour faire face à la cible au finish alors que dans les vidéos de pros ou de bons joueurs, leur pied ne bouge pas d'un iota.

Quelles sont les causes de ce pivot ? J'ai tendance à penser que j'ai mon poids sur la jambe droite et/ou sur les talons au downswing, sinon ce pivot serait mécaniquement impossible avec les crampons en plus... Mais je n'arrive pas à le corriger seul (et mon pro me dit que ce n'est pas très important)

Comme le corriger ?

Merci d'avance !

Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pied gauche qui pivote Empty Re: Pied gauche qui pivote

Message par alucard77 Mer 06 Avr 2011, 2:48 pm

j'ai vu une vidéo de mickelson la semaine dernière, sur un coup de driver mettre une mine de toute beauté, et à la fin de son swing son pied à pivoté aussi.
Maintenant si c'est pour toi et faire comme les autres tout dépend de tes sensations lors de la mise à l'adresse, ton poids est-il bien réparti?
Quand-tu fais des essais même sans trop de vitesse que ressens-tu?
Sent tu ton corps partir vers l'arrière?
Car comme tu le dis si lors du DS ton poids du corps passe de gauche à droite normalement ton pied devrait se bloquer tout seul et le genou gauche viens à la rencontre du droit.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pied gauche qui pivote Empty Re: Pied gauche qui pivote

Message par Gastel Mer 06 Avr 2011, 4:22 pm

Le poids du corps qui transfère directement sur le talon gauche à la transition?

Sinon, fais confiance à ton pro, il connait le pourquoi mais doit attendre le bon moment dans ton évolution pour que ça se corrige.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pied gauche qui pivote Empty Re: Pied gauche qui pivote

Message par Invité Mer 06 Avr 2011, 9:22 pm

salut Mano !
je vois que tu viens faire les derniers réglages pour être fin prêt !!
Si ton pied gauche pivote cela dépend sur quel côté je pense.
Si c'est la pointe qui pivote tu es en équilibre sur le talon et il y peut être quelque chose dans ton swing qui le génère. pas forcément à cause de la jambe droite.
Si c'est l'inverse c'est la même chose ! , il y a un souci Smile
Personnellement j'étais plutôt sur l'arrière il y a quelques temps et c'était à cause d'un plan trop flat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pied gauche qui pivote Empty Re: Pied gauche qui pivote

Message par Mano Jeu 07 Avr 2011, 7:45 am

Les traces dans le sol me laissent penser que c'est la pointe du pied gauche qui effectue une rotation de 70 à 80° dans le sens anti-horaire. Donc en effet, équilibre sur le talon gauche ou bien encore sur la jambe droite alors que le downswing a commencé.

Je n'ai pas de souci d'efficacité particulier, mais j'imagine que c'est l'indicateur d'un défaut dans mon swing.
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 43
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pied gauche qui pivote Empty Re: Pied gauche qui pivote

Message par alucard77 Jeu 07 Avr 2011, 12:10 pm

Si le poids reste à droite cela dénote déjà d'un problème car dans le swing classique si je ne m'abuse lorsque tu démarres, ton poids passe avec le mouvement des hanches du centre du corps vers la droite.
Ensuite lorsque tu repars du BS au DS normalement le poids repasse de la droite à gauche car tes hanches et jambes enclenchent le mouvement qui doit faire passer ton poids de droite à gauche ce qui entraine l'accélération des bras et du club, à ce moment, ton pied ne doit normalement pas bouger.
Essaie lorsque tu prends ton stance de poser le pied le plus à plat possible et de bouger les doigts de pied sans bouger le pied, si ils sont en contact complet sans pouvoir bouger, ton poids est mal réparti.
Après il faudrait plus d'infos sur ton swing et voir avec LJ ou MT pour plus d'infos là-dessus.
alucard77
alucard77

Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 46
Ville : Picardie, Fleurines
Index : 39
Citation favorite : N'essayes pas, fais-le!
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pied gauche qui pivote Empty Re: Pied gauche qui pivote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum