FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Qu'aurais je dû faire ?

2 participants

Aller en bas

Qu'aurais je dû faire ? Empty Qu'aurais je dû faire ?

Message par philjolly Dim 5 Mar 2006 - 16:15

J'ai soulevé récemment plusieurs questions sur les OE et, précisément ce week-end en compétition, j'ai été confronté à la situation suivante :
Au départ, je tape ma balle à 150 mètres hors-limite, puis me demande finalement si les piquets ne sont pas plutôt rouge... (je savais qu'il y avait de l'eau, mais cela n'est pas une preuve)
Mes co-compétiteurs ne sachant pas vraiment non plus la couleur des piquets me proposent de jouer une provisoire.
Je leur ai rappelé la règle pour l'eau, mais devant leur insistance, j'ai finalement suivi leur conseil (je n'ai pas voulu les agacer avec la rigueur des règles)
En s'approchant, nous avons constaté que les piquets étaient rouges et j'ai droppé en abandonnant la balle provisoire.
1) La procédure était-elle correcte ?
2) Si non, aurions nous dû être disqualifié ?

PS : J'ai signalé le fait au recording et un commissaire m'a dit que nous avions adopté la bonne règle, j'ai toutefois un doute....
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'aurais je dû faire ? Empty Re: Qu'aurais je dû faire ?

Message par Anke Sutter Jeu 9 Mar 2006 - 19:15

philjolly a écrit:J'ai soulevé récemment plusieurs questions sur les OE et, précisément ce week-end en compétition, j'ai été confronté à la situation suivante :
Au départ, je tape ma balle à 150 mètres hors-limite, puis me demande finalement si les piquets ne sont pas plutôt rouge... (je savais qu'il y avait de l'eau, mais cela n'est pas une preuve)
Mes co-compétiteurs ne sachant pas vraiment non plus la couleur des piquets me proposent de jouer une provisoire.
Je leur ai rappelé la règle pour l'eau, mais devant leur insistance, j'ai finalement suivi leur conseil (je n'ai pas voulu les agacer avec la rigueur des règles)
En s'approchant, nous avons constaté que les piquets étaient rouges et j'ai droppé en abandonnant la balle provisoire.
1) La procédure était-elle correcte ?
2) Si non, aurions nous dû être disqualifié ?

PS : J'ai signalé le fait au recording et un commissaire m'a dit que nous avions adopté la bonne règle, j'ai toutefois un doute....

Très difficile de dire qqchose. Il y avait de l'eau ou pas????????????????

Je pense qu'ils se sont appuyé sur cette décision.

27-2c/1
Q. Est-il vrai que, si la balle d'origine d'un joueur risque de venir reposer dans un obstacle d'eau, le joueur ne peut pas jouer une balle provisoire ?
R. Non. Bien que la balle d'origine risque d'être dans un obstacle d'eau, le joueur est autorisé à jouer une balle provisoire si la balle d'origine risque aussi d'être perdue en dehors de l'obstacle d'eau ou d'être hors limites. Dans un tel cas, si la balle d'origine est retrouvée dans l'obstacle d'eau, la balle provisoire doit être abandonnée – Voir Règle 27-2c.

Mais ton cas est douteux, car TOI, tu savais que c'était un OE. DONC pas de BP.

Autre question, qui prends les pénalités quand les autres te forcent à faire qqchose??

Pour connaitre la signalisation d'un parcours, il faut l'avoir joué (voila à quoi cela sert les tours de reconnaissances).

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'aurais je dû faire ? Empty Re: Qu'aurais je dû faire ?

Message par philjolly Jeu 9 Mar 2006 - 21:53

Mon cas n'était pas douteux.
Je savais qu'il y avait de l'eau vers la gauche, mais de l'eau peut être limitée par un piquet de hors-limite.
J'aurais parié à 100 contre 1 que les piquets étaient rouges, mais je ne pouvais raisonnablement pas l'affirmer en terme de golf (d'autant plus que mes co-compétiteur penchaient plutôt pour la couleur blanche, sans rien affirmer eux non plus de leur côté...)
Aucun des trois joueur de la partie n'était donc en mesure d'affirmer si les piquets étaient rouges ou pas.....

Vu ta réponse, la
philjolly
philjolly

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 63
Ville : Bruges
Index : 11.8
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'aurais je dû faire ? Empty Re: Qu'aurais je dû faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum