Entente ou non ?

Aller en bas

Entente ou non ? Empty Entente ou non ?

Message par BECK le Mar 11 Jan 2011 - 14:35

Bonjour Anke,

Pourrais-je avoir une précision, si tu as un peu de temps ?
A et B jouent en match-play.
Le fairway sur lequel ils se trouvent a été "labouré" par des sangliers, mais le terrain n'a pas été marqué comme
terrain en réparation et il n'y a rien non plus à ce sujet dans les règles locales.
A accorde à B un free drop, sa balle étant dans une zone manifestement en TER mais non marqué comme tel.
B accepte le free drop.

Est ce correct vis à vis de la R25-1 ou d'une autre règle ?
Y a-t-il entente pour déroger aux règles et infraction à la règle 1-3 (disqualification des 2 camps) ?

Merci !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 53
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par Mano le Mar 11 Jan 2011 - 14:52

Nous avons nous aussi des problèmes de sangliers et nous appliquons ceci :

"Un sanglier est un animal fouisseur et donc le terrain labouré n'a pas besoin d'être signalé en terrain en réparation pour avoir un free drop."

par contre la réponse de Anke m'intéresse pour voir si on fait des bêtises ou pas !
Mano
Mano

Masculin
Nombre de messages : 1033
Age : 39
Ville : Savenay
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par Minor swing le Mar 11 Jan 2011 - 15:16

L'entente pour déroger aux règles en mp c'est curieux non?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Entente ou non ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12017
Age : 102
Ville : Plessis-Robinson
Index : Il a baissé avec le chômage comme promis : 22.6
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par Pascal59 le Mar 11 Jan 2011 - 17:31

si c'est au coup par coup, je dirai qu'on peut l'accorder et il n'y a pas entente pour déroger aux règles, si c'est un accord général en début de partie je dirai qu'il y a entente et que c'est contraire aux règles
Pascal59
Pascal59

Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 63
Ville : Métropole Lilloise
Index : 6,9
Citation favorite : Always up, never in
Date d'inscription : 21/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par Birdy le Mar 11 Jan 2011 - 17:51

A mon avis non marqué, non autorisé, vis à vis du sanglier qui ne doit pas être classé en animal fouisseur.
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 99
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par BECK le Mar 11 Jan 2011 - 18:51

Minor swing a écrit:L'entente pour déroger aux règles en mp c'est curieux non?

Curieux peut-être, mais en voici 2 exemples (pour clarifier ?):
1-3/2
Entente pour concéder des putts courts
Q. Dans un match, les deux joueurs s’entendent par avance pour concéder tous les putts d’une longueur spécifique. Est-ce contraire à la Règle 1-3 ?
R. Oui. Les joueurs s'entendent pour déroger à la Règle 1-1 et doivent être disqualifiés selon la Règle 1-3. Selon la Règle 2-4, le seul coup qui peut être concédé est le "coup suivant" et il ne peut être concédé par avance.
1-3/3
Joueur et adversaire ou co-compétiteur s’entendant pour réparer des marques de clous sur la ligne de putt de chacun
Q. Un joueur et son adversaire ou co-compétiteur s'entendent pour réparer mutuellement les marques de clous sur la ligne de putt de l’autre. Est-ce une infraction à la Règle 1-3 ?
R. Oui. Tous les deux sont sujets à disqualification pour entente pour déroger à la Règle 16-1a (Toucher la ligne de putt).
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 53
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par HOLLYWOOD le Mar 11 Jan 2011 - 20:40

Zut des Sangliers à Merignies ??
ah les cochons!!
HOLLYWOOD
HOLLYWOOD

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 52
Ville : NOOOOOORD
Index : 4,5
Citation favorite : ENJOY -
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par bubble le Mar 11 Jan 2011 - 21:27

Les sangliers ne sont pas des animaux fouisseurs.

Sauf balisage terrain spécifique ou règle locale, pas dégagement sans pénalité. En amicale voir entre vous.

Si entente entre joueurs pour déroger aux règles, disqualification.

Le joueur A n'a pas à "accorder" quoi que ce soit au golf, c'est bien le joueur B qui décide d'appliquer un dégagement malheureusement erroné.

AMA, le joueur A n'a pas joué contrairement aux règle pour avantager B.
Même si le joueur A semble persuadé du droit de free drop, il n'est responsable de rien.

Donc il n'y a pas entente.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4749
Age : 45
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par Rip le Mer 12 Jan 2011 - 0:22

BECK a écrit:
Minor swing a écrit:L'entente pour déroger aux règles en mp c'est curieux non?

Curieux peut-être, mais en voici 2 exemples (pour clarifier ?):
1-3/2
Entente pour concéder des putts courts
Q. Dans un match, les deux joueurs s’entendent par avance pour concéder tous les putts d’une longueur spécifique. Est-ce contraire à la Règle 1-3 ?
R. Oui. Les joueurs s'entendent pour déroger à la Règle 1-1 et doivent être disqualifiés selon la Règle 1-3. Selon la Règle 2-4, le seul coup qui peut être concédé est le "coup suivant" et il ne peut être concédé par avance.
1-3/3
Joueur et adversaire ou co-compétiteur s’entendant pour réparer des marques de clous sur la ligne de putt de chacun
Q. Un joueur et son adversaire ou co-compétiteur s'entendent pour réparer mutuellement les marques de clous sur la ligne de putt de l’autre. Est-ce une infraction à la Règle 1-3 ?
R. Oui. Tous les deux sont sujets à disqualification pour entente pour déroger à la Règle 16-1a (Toucher la ligne de putt).

C'est l'entente préalable qui est interdite, que ce soit en stroke-play ou en match-play.
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 74
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par Rip le Mer 12 Jan 2011 - 0:25

BECK a écrit:Bonjour Anke,

Pourrais-je avoir une précision, si tu as un peu de temps ?
A et B jouent en match-play.
Le fairway sur lequel ils se trouvent a été "labouré" par des sangliers, mais le terrain n'a pas été marqué comme
terrain en réparation et il n'y a rien non plus à ce sujet dans les règles locales.
A accorde à B un free drop, sa balle étant dans une zone manifestement en TER mais non marqué comme tel.
B accepte le free drop.

Est ce correct vis à vis de la R25-1 ou d'une autre règle ?
Y a-t-il entente pour déroger aux règles et infraction à la règle 1-3 (disqualification des 2 camps) ?

Merci !
Tu as écrit "manifestement" mais tu as oublié "gentlemen"... papibo
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 74
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par BECK le Mer 12 Jan 2011 - 9:53

Rip a écrit:...

C'est l'entente préalable qui est interdite, que ce soit en stroke-play ou en match-play.

Je suis bien d'accord mais au vue des décisions suivantes, est ce que A et B ont enfreint la règle 1-3 ?

1-3/4
Manquement des joueurs à appliquer une pénalité connue
Q. Dans un match, un joueur découvre au 2ème trou qu’il a quinze clubs dans son sac contrairement à la Règle 4-4a, mais son adversaire refuse d’appliquer la pénalité. Le club excédentaire est déclaré retiré du jeu et le match continue. Le Comité disqualifie les deux joueurs. Est-ce correct ?
R. Oui. Puisque les joueurs se sont entendus pour déroger à la pénalité, ils doivent être disqualifiés selon la Règle 1-3.

1-3/5
Joueurs non conscients d’une pénalité encourue
Q. Dans un match, A encourt un coup de pénalité selon la Règle 12-2 pour avoir relevé sa balle en vue de l’identifier sans annoncer son intention à B, son adversaire. A ne se pénalise pas et B ne fait aucune réclamation parce que ni A ni B ne sont conscients qu’une pénalité est encourue. Le Comité devrait-il disqualifier A et B selon la Règle 1-3 pour entente pour déroger à une pénalité ?
R. Non. Puisque les joueurs n’étaient pas conscients qu’une pénalité était encourue, il ne pouvait y avoir entente entre eux pour déroger à la pénalité.


Rip a écrit:
Tu as écrit "manifestement" mais tu as oublié "gentlemen"... papibo

Je ne conçois pas qu'il puisse en être autrement coucou
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 53
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par Rip le Mer 12 Jan 2011 - 21:26

BECK a écrit:
Rip a écrit:...

C'est l'entente préalable qui est interdite, que ce soit en stroke-play ou en match-play.

Je suis bien d'accord mais au vue des décisions suivantes, est ce que A et B ont enfreint la règle 1-3 ?

1-3/4
Manquement des joueurs à appliquer une pénalité connue
Q. Dans un match, un joueur découvre au 2ème trou qu’il a quinze clubs dans son sac contrairement à la Règle 4-4a, mais son adversaire refuse d’appliquer la pénalité. Le club excédentaire est déclaré retiré du jeu et le match continue. Le Comité disqualifie les deux joueurs. Est-ce correct ?
R. Oui. Puisque les joueurs se sont entendus pour déroger à la pénalité, ils doivent être disqualifiés selon la Règle 1-3.


Rip a écrit:
Tu as écrit "manifestement" mais tu as oublié "gentlemen"... papibo

Je ne conçois pas qu'il puisse en être autrement coucou

Les joueurs n'ont pas enfreint la règle 1-3 dans le cas présenté dans le post d'origine.

Décision 1-3/4
Cas vécu :
Je caddie une joueuse qui joue en interclubs, en match-play. Au trou 15, la joueuse adverse, pour aligner sa balle qui se trouve sur le green, la fait tourner sans la marquer ; jusque-là, elle l'avait fait souvent, mais en marquant chaque fois sa balle. Je regarde ma joueuse et lui fais la mimique infime qui veut dire "T'as vu ?" puis la mimique "Qu'est-ce que tu fais ?" Elle me répond par la mimique "Je fais rien, je laisse passer". Le trou est partagé et, en se dirigeant vers le départ du trou suivant, ma joueuse dit à l'autre que ce qu'elle a fait lui valait un coup de pénalité mais qu'elle ne voulait pas le lui imposer. J'ai alors signalé à ma joueuse que, maintenant qu'elle avait montré à son adversaire qu'elle avait remarqué le manquement à la règle, elle était obligée de lui faire appliquer la pénalité et que, si la pénalité n'était pas appliquée, elles devraient toutes les deux être disqualifiées. J'ai dû leur montrer la décision pour qu'elle marquent leur accord.
En tant que caddie, je n'interviens évidemment jamais auprès de l'adversaire, mais les joueurs que je caddie savent (et acceptent) que j'attire leur attention sur les infractions commises ou qui pourraient l'être. Les adversaires se rendent rapidement compte que je connais les règles et, en cas de doute de procédure, ils me demanderont mon avis et s'y fieront. Mais le joueur que je caddie sait aussi que jamais je ne l'avantagerai en allant à l'encontre des règles ; il me prend comme je suis, avec la sécurité que je lui apporte, mais aussi avec la certitude qu'il ne pourra rien faire pour s'avantager, au mépris des règles et au détriment de son adversaire.
Il faut croire que mes joueurs y trouvent leur compte...
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 74
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par BECK le Mer 12 Jan 2011 - 22:43

Rip a écrit:

Les joueurs n'ont pas enfreint la règle 1-3 dans le cas présenté dans le post d'origine.

Décision 1-3/4
Cas vécu :
Je caddie une joueuse qui joue en interclubs, en match-play. Au trou 15, la joueuse adverse, pour aligner sa balle qui se trouve sur le green, la fait tourner sans la marquer ; jusque-là, elle l'avait fait souvent, mais en marquant chaque fois sa balle. Je regarde ma joueuse et lui fais la mimique infime qui veut dire "T'as vu ?" puis la mimique "Qu'est-ce que tu fais ?" Elle me répond par la mimique "Je fais rien, je laisse passer". Le trou est partagé et, en se dirigeant vers le départ du trou suivant, ma joueuse dit à l'autre que ce qu'elle a fait lui valait un coup de pénalité mais qu'elle ne voulait pas le lui imposer. J'ai alors signalé à ma joueuse que, maintenant qu'elle avait montré à son adversaire qu'elle avait remarqué le manquement à la règle, elle était obligée de lui faire appliquer la pénalité et que, si la pénalité n'était pas appliquée, elles devraient toutes les deux être disqualifiées. J'ai dû leur montrer la décision pour qu'elle marquent leur accord.
En tant que caddie, je n'interviens évidemment jamais auprès de l'adversaire, mais les joueurs que je caddie savent (et acceptent) que j'attire leur attention sur les infractions commises ou qui pourraient l'être. Les adversaires se rendent rapidement compte que je connais les règles et, en cas de doute de procédure, ils me demanderont mon avis et s'y fieront. Mais le joueur que je caddie sait aussi que jamais je ne l'avantagerai en allant à l'encontre des règles ; il me prend comme je suis, avec la sécurité que je lui apporte, mais aussi avec la certitude qu'il ne pourra rien faire pour s'avantager, au mépris des règles et au détriment de son adversaire.
Il faut croire que mes joueurs y trouvent leur compte...


Salut Rip, je suis d'accord avec le cas vécu si dessus ...
mais j'ai encore des doutes sur le cas d'origine.

2-5/1
Obligation du joueur concernant la pose de réclamation
En match play, un joueur peut ne pas tenir compte d’une infraction aux Règles commise par son adversaire, pourvu qu’il n’y ait pas entente entre les deux joueurs pour déroger aux Règles. Il y a une différence entre ignorer une infraction de l’adversaire et s'entendre avec l’adversaire pour déroger à une pénalité. La Règle 1-3 interdit cette dernière action.
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 53
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par greg le Mer 12 Jan 2011 - 23:30

C'est vicieux...

Tu sais que c'est pas bien, mais tu décides d'ignorer et tu ne dis rien. Cela passe.
Tu sais que c'est pas bien, mais tu décides d'ignorer et, pour que ton adversaire se couche moins bète, tu lui expliques la bonne pratique. Cela ne passe pas.

Moralité: tu peux être sympa mais sans rendre service. Si tu rends service, tu peux plus être sympa. minor

greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4324
Age : 46
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par Rip le Jeu 13 Jan 2011 - 0:09

greg a écrit:C'est vicieux...

Tu sais que c'est pas bien, mais tu décides d'ignorer et tu ne dis rien. Cela passe.
Tu sais que c'est pas bien, mais tu décides d'ignorer et, pour que ton adversaire se couche moins bète, tu lui expliques la bonne pratique. Cela ne passe pas.

Moralité: tu peux être sympa mais sans rendre service. Si tu rends service, tu peux plus être sympa. minor


Pour qu'il se couche moins bête, tu le lui dis après la conclusion du match : aucun risque de disqualification ou autre pénalité.

J'ai le sentiment que tu pourrais aussi le lui dire après que vous ayez pris le départ du trou suivant, mais je ne trouve dans les règles rien qui puisse étayer cette affirmation ; il vaut donc mieux attendre la fin du match...
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 74
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty le sanglier

Message par Anke Sutter le Dim 30 Jan 2011 - 14:04

BECK a écrit:Bonjour Anke,

Pourrais-je avoir une précision, si tu as un peu de temps ?
A et B jouent en match-play.
Le fairway sur lequel ils se trouvent a été "labouré" par des sangliers, mais le terrain n'a pas été marqué comme
terrain en réparation et il n'y a rien non plus à ce sujet dans les règles locales.
A accorde à B un free drop, sa balle étant dans une zone manifestement en TER mais non marqué comme tel.
B accepte le free drop.

Est ce correct vis à vis de la R25-1 ou d'une autre règle ?
Y a-t-il entente pour déroger aux règles et infraction à la règle 1-3 (disqualification des 2 camps) ?

Merci !


Les sangliers = ne sont pas des animaux fouisseurs (ils ne creusent pas dans la terre pour s'y abriter, mais pour manger uniquement)
Donc ces zones (plutot des mangeoirs des sangliers) ne sont par automatiquement TER.
Si pas de RL ou information au clubhouse, pas de freedrop.
S'il y a une prise de freedrop quand même et les deux sont d'accord, il y entente pour transgresser la règle (les deux sont DQ). Il faut toujours demander cela avant. Souvent pour ne pas entourer toutes les zones, c'est, soit dans des RL ou bien affiché sur le tableau officiel.
Pendant une compétition officielle je ne pense pas qu'un problème comme cela arrive. Les arbitres regardent le parcours avant la compétition et si jamais il y a une chance (??) que les sangliers viennent visiter le parcours, ce serait indiqué dans les RL.
Courage!!

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 70
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par BECK le Mar 1 Fév 2011 - 10:12

Anke Sutter a écrit:
BECK a écrit:Bonjour Anke,

Pourrais-je avoir une précision, si tu as un peu de temps ?
A et B jouent en match-play.
Le fairway sur lequel ils se trouvent a été "labouré" par des sangliers, mais le terrain n'a pas été marqué comme
terrain en réparation et il n'y a rien non plus à ce sujet dans les règles locales.
A accorde à B un free drop, sa balle étant dans une zone manifestement en TER mais non marqué comme tel.
B accepte le free drop.

Est ce correct vis à vis de la R25-1 ou d'une autre règle ?
Y a-t-il entente pour déroger aux règles et infraction à la règle 1-3 (disqualification des 2 camps) ?

Merci !


Les sangliers = ne sont pas des animaux fouisseurs (ils ne creusent pas dans la terre pour s'y abriter, mais pour manger uniquement)
Donc ces zones (plutot des mangeoirs des sangliers) ne sont par automatiquement TER.
Si pas de RL ou information au clubhouse, pas de freedrop.
S'il y a une prise de freedrop quand même et les deux sont d'accord, il y entente pour transgresser la règle (les deux sont DQ). Il faut toujours demander cela avant. Souvent pour ne pas entourer toutes les zones, c'est, soit dans des RL ou bien affiché sur le tableau officiel.
Pendant une compétition officielle je ne pense pas qu'un problème comme cela arrive. Les arbitres regardent le parcours avant la compétition et si jamais il y a une chance (??) que les sangliers viennent visiter le parcours, ce serait indiqué dans les RL.
Courage!!

Merci pour ta réponse !
Les 2 joueurs ont transgressé la règle (R25-1), même s'il n'y avait pas accord préalable (avant de commencer le match) entre les 2 joueurs ?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 53
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par Rip le Mar 1 Fév 2011 - 18:34

Anke Sutter a écrit:

Les sangliers = ne sont pas des animaux fouisseurs (ils ne creusent pas dans la terre pour s'y abriter, mais pour manger uniquement)
Donc ces zones (plutot des mangeoirs des sangliers) ne sont par automatiquement TER.
Si pas de RL ou information au clubhouse, pas de freedrop.
S'il y a une prise de freedrop quand même et les deux sont d'accord, il y entente pour transgresser la règle (les deux sont DQ). Il faut toujours demander cela avant. Souvent pour ne pas entourer toutes les zones, c'est, soit dans des RL ou bien affiché sur le tableau officiel.
Pendant une compétition officielle je ne pense pas qu'un problème comme cela arrive. Les arbitres regardent le parcours avant la compétition et si jamais il y a une chance (??) que les sangliers viennent visiter le parcours, ce serait indiqué dans les RL.
Courage!!
Les deux joueurs décident donc de ne pas risquer de transgresser la règle et d'être ainsi disqualifiés. Ils téléphonent au secrétariat et demandent qu'un responsable du terrain vienne sur place ; ils lui expliquent alors qu'à leur humble avis cette zone aurait dû être déclarée TER. Le responsable s'excuse et prend aussitôt les mesures qui s'imposent. Mon adversaire bénéficie d'un free-drop.

Le message original parlait de match-play et j'accorderai sans difficulté à mon adversaire un free-drop si sa balle se trouve dans une zone qui aurait dû, sans aucun doute possible, être déclarée "terrain en conditions anormales". J'aurai ainsi évité de perdre du temps et le résultat sera identique à celui de mon paragraphe précédent.
Il n'en sera évidemment pas de même en stroke-play
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 74
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par DZARDEN le Mar 1 Fév 2011 - 20:25

Rip a écrit:
Anke Sutter a écrit:

Les sangliers = ne sont pas des animaux fouisseurs (ils ne creusent pas dans la terre pour s'y abriter, mais pour manger uniquement)
Donc ces zones (plutot des mangeoirs des sangliers) ne sont par automatiquement TER.
Si pas de RL ou information au clubhouse, pas de freedrop.
S'il y a une prise de freedrop quand même et les deux sont d'accord, il y entente pour transgresser la règle (les deux sont DQ). Il faut toujours demander cela avant. Souvent pour ne pas entourer toutes les zones, c'est, soit dans des RL ou bien affiché sur le tableau officiel.
Pendant une compétition officielle je ne pense pas qu'un problème comme cela arrive. Les arbitres regardent le parcours avant la compétition et si jamais il y a une chance (??) que les sangliers viennent visiter le parcours, ce serait indiqué dans les RL.
Courage!!
Les deux joueurs décident donc de ne pas risquer de transgresser la règle et d'être ainsi disqualifiés. Ils téléphonent au secrétariat et demandent qu'un responsable du terrain vienne sur place ; ils lui expliquent alors qu'à leur humble avis cette zone aurait dû être déclarée TER. Le responsable s'excuse et prend aussitôt les mesures qui s'imposent. Mon adversaire bénéficie d'un free-drop.

Le message original parlait de match-play et j'accorderai sans difficulté à mon adversaire un free-drop si sa balle se trouve dans une zone qui aurait dû, sans aucun doute possible, être déclarée "terrain en conditions anormales". J'aurai ainsi évité de perdre du temps et le résultat sera identique à celui de mon paragraphe précédent.
Il n'en sera évidemment pas de même en stroke-play

Soit tu es compétiteur, soit arbitre mais pas les deux en même temps. La tu t'es planté, mais on ne te changera pas joie

DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 75
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par Jako le Mar 1 Fév 2011 - 21:12

Je suis pour le respect des règles, cela va sans dire.
Mais rien que pour cela (et pas seulement pour cela), le golf est vraiment un sport de fous.
Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 4670
Age : 75
Ville : Bruxelles
Index : 13.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par Rip le Mer 2 Fév 2011 - 10:13

DZARDEN a écrit: Soit tu es compétiteur, soit arbitre mais pas les deux en même temps. La tu t'es planté, mais on ne te changera pas joie

Dzarden, n'essaie pas de me faire croire que tu n'aurais pas la même attitude que moi dans des conditions identiques !

C'est alors que je regretterais de m'être planté... tapt mais pas sur cette histoire de règles...
Rip
Rip

Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 74
Ville : Bruxelles
Index : 22.3
Citation favorite : ... faites ce qui est juste...
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par Valoche le Mer 2 Fév 2011 - 11:00

Anke Sutter a écrit:Les sangliers = ne sont pas des animaux fouisseurs (ils ne creusent pas dans la terre pour s'y abriter, mais pour manger uniquement)
Tiré d'un article paru dans Sanglier Passion numéro 66 :
Par exemple, ils seront réduits voir supprimés en période pluvieuse, époques à laquelle les sangliers, animaux fouisseurs par excellence auront accès à d'autres nourritures (racines, bulbes, escargots, etc) et bien entendu en période de chasse.
C'est un problème de langue. "Burrowing animal" veut dire animal qui creuse un terrier. C'est traduit très justement par "animal fouisseur".
Or en français, un animal fouisseur, c'est "un animal qui fouit la terre". Fouit, du verbe fouir, qui signifie "creuser la terre, fouiller" (en parlant d'un animal). Donc aucune référence à un quelconque terrier, donc le sanglier est bien un animal fouisseur et les règles de golf imprécises.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par Valoche le Mer 2 Fév 2011 - 11:05

Preuve de la confusion qui règne à ce sujet, dans les règles locales de ce golf :
http://asgolfsaintsamson.com/regles-locales/

TERRAIN EN CONDITIONS ANORMALES (R25):
Les traces profondes d’engins d’entretien sur le parcours (= Fairway + Rough).
Sur les greens, il est possible de se dégager au plus près si une zone détériorée se trouve sur la ligne de putt.
Les dégâts faits par nos « amis » les animaux non fouisseurs (blaireaux, sangliers, chiens…).
Les zones dénudées du parcours faisant suite à des travaux (sont exclues les zones naturellement dénudées).
(R 25- note) : le dégagement d’une interférence avec le stance, due à un trou, rejet ou piste fait par un animal fouisseur, un reptile ou un oiseau sera refusé.
Bon ils sont sympas, mais quand même, les blaireaux creusent de vastes galeries dans la terre, donc sont bien des animaux fouisseurs au sens des définitions des règles de golf en anglais.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par BECK le Mer 2 Fév 2011 - 14:12

Valoche a écrit:
Anke Sutter a écrit:Les sangliers = ne sont pas des animaux fouisseurs (ils ne creusent pas dans la terre pour s'y abriter, mais pour manger uniquement)
Tiré d'un article paru dans Sanglier Passion numéro 66 :
Par exemple, ils seront réduits voir supprimés en période pluvieuse, époques à laquelle les sangliers, animaux fouisseurs par excellence auront accès à d'autres nourritures (racines, bulbes, escargots, etc) et bien entendu en période de chasse.
C'est un problème de langue. "Burrowing animal" veut dire animal qui creuse un terrier. C'est traduit très justement par "animal fouisseur".
Or en français, un animal fouisseur, c'est "un animal qui fouit la terre". Fouit, du verbe fouir, qui signifie "creuser la terre, fouiller" (en parlant d'un animal). Donc aucune référence à un quelconque terrier, donc le sanglier est bien un animal fouisseur et les règles de golf imprécises.

Bah, je trouve qu'elles sont quand même bien faites et pas si mal traduites.

La définition telle que trouvée dans le livret des règles :
Animal fouisseur
Un "animal fouisseur" est un animal (autre qu'un ver, un insecte ou un
animal similaire) qui fait un trou pour son habitation ou son abri, tel qu'un
lapin, une taupe, une marmotte, un spermophile ou une salamandre.
Note : Un trou fait par un animal non fouisseur, tel qu'un chien, n'est pas
un terrain en condition anormale à moins d'être marqué ou déclaré
comme terrain en réparation.
[i]

Suivant cette définition, un trou fait sur le terrain, par un chien ou un sanglier ne sera pas un terrain en condition anormale; fait par un lapin ou un blaireau, oui.
"Est ce que ce trou a été fait par un blaireau ou un sanglier ??"
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 53
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par Christophe le Mer 2 Fév 2011 - 15:05

Elle est chiante cette nature, il faut des parcours encore plus aseptisés ! :)Comment ils font à l'open d'Afrique du Sud ? Ils doivent virer les animaux le matin de chaque jour de compet'... et j'imagine pas ce que peut faire un hippopotame ou un troupeau de gazelles... ??
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10507
Age : 50
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entente ou non ? Empty Re: Entente ou non ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum