Quel coup entrainer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel coup entrainer?

Message par Jako le Lun 10 Jan 2011 - 19:10

Omar Uresti et Joe Durant, perdus aux fins fonds du classement de la PGA, sont respectivement 1er et 2nd du nombre de fairways touché au drive, aux environs de 76%
Or, du point de vue de la longueur de ces fameux drives, ils ne sont pas à plus de 10 à 15 yards derrière (par ex) TW et Mickelson, lesquels touchent respectivement les fairways à 57,2 et 52,6 %.
Ils n'ont donc, en moyenne, qu'un club d'écart à jouer en second coup et, de plus, ils sont sur le fairway.

Dès lors, en tous cas pour les bas hcps, je m'interroge sur l'opportunité de travailler autant le drive.

Jako

Masculin
Index : 16.2
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel coup entrainer?

Message par titi le Lun 10 Jan 2011 - 19:17

Bonsoir Jako

Faut voir ou ils se situent dans le classement sur les approches et le putting pour expliquer leur position finale au classement PGA.

Selon moi le drive est à travailler autant que les approches et le putting;
en général si tu maitrises bien ces 3 clubs (drive , wedge, putter) tu scores trés bien au golf

titi

Masculin
Index : 4,7
Citation favorite : Qui part un birdie commence , vers le comptoir s'avance !!!!

Message par Chocko le Lun 10 Jan 2011 - 19:47

Dans l'ordre des priorités, selon moi, à un index supérieur à 20 ... Les coups dont l'échec est le plus facilement évitable. Quoi de pire que de prendre 3 putts à 2m du trou, de faire une topette en étant bord de green qui te met plus loin du trou pour le coup suivant ... Ou de louper un green après un drive monumental qui te laisse un shot de 75m.

1/ Putting court (>2m)
2/ Chipping bord de green
3/ Coups de fer à 100m
4/ Les mises en jeu (pour éviter de donner des points "gratuits" au parcours)

Mais selon moi, il n'est pas nécessaire de t'entrainer plus que de raison avec le driver ... parce que selon moi, c'est le club qui demande le moins de précision (puisqu'on s'autorise à louper sa cible sans conséquences désastreuses le plus souvent).

En autant, je ne suis pas d'accord avec titi ... Le drive doit se travailler moins que les approches et le putting.
Le drive conditionne la réussite d'un birdie ... mais un (bon) putting donne un birdie. CQFD

Chocko

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : ...

Message par Invité le Lun 10 Jan 2011 - 21:29

le drive a un coté psychologique pour moi en ce moment. Quand je drive bien, tout a tendance a bien s'enchainer. Si je drive mal, j'ai + tendance à ruminer et a être du coup moins concentré. Donc je travail + le drive qu'auparavant.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 10 Jan 2011 - 21:47

Chocko a écrit:puisqu'on s'autorise à louper sa cible sans conséquences désastreuses le plus souvent
A un haut niveau peut etre que louper la cible c'est pas trop loin de la cible, mais pour un haut handicap, un drive loupé (bien slicé) c'est la cata

Dernière édition par Alex18 le Lun 10 Jan 2011 - 21:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Chocko le Lun 10 Jan 2011 - 21:51

Alex18 a écrit:
Chocko a écrit:puisqu'on s'autorise à louper sa cible sans conséquences désastreuses le plus souvent
A un haut niveau peut etre que louper la cible c'est pas trop loin de la cible, mais pour un handicap, un drive loupé (bien slicé) c'est la cata

Je suis d'accord Alex !!!
Mais un drive slicé, c'est un problème qui peut se résoudre en travaillant son swing ... et pas uniquement son driving !!! A mon humide avis. lolll

Chocko

Masculin
Citation favorite : ...

Message par Invité le Lun 10 Jan 2011 - 21:59

pas faux lol
moi je travail mon drive ces derniers temps, pour me mettre en confiance avec

Invité
Invité

Message par Rea le Lun 10 Jan 2011 - 22:02

Jako a écrit:Omar Uresti et Joe Durant, perdus aux fins fonds du classement de la PGA, sont respectivement 1er et 2nd du nombre de fairways touché au drive, aux environs de 76%
Or, du point de vue de la longueur de ces fameux drives, ils ne sont pas à plus de 10 à 15 yards derrière (par ex) TW et Mickelson, lesquels touchent respectivement les fairways à 57,2 et 52,6 %.
Ils n'ont donc, en moyenne, qu'un club d'écart à jouer en second coup et, de plus, ils sont sur le fairway.

Dès lors, en tous cas pour les bas hcps, je m'interroge sur l'opportunité de travailler autant le drive.

Ce que tu dis n'est pas exact. Les statistiques ne reflètent pas la réalité dans le sens où on ne compte que 2 drives par parcours sur 2 par 5 et quel que soit le club utilisé pour la mise en jeu.
Sur Kapalua, Garrigus est classé n°7 je crois au driving alors qu'on sait que c'est lui le plus long avec un drive et fer 5 pour toucher le 18 alors que Bubba dans la même journée était obligé de faire 2 coups de driver.
Sur les par 4 drivables de plus de 300m, il n'y a que 5 ou 6 joueurs qui peuvent le faire et la stratégie n'est pas la même. Entre un long frappeur c'est green en 2 pour les longs par 5 et un joueur court c'est green en 3..... obligatoire sans autre possibilité.
L'écart de club pour un par 3 ou un par 4 peut être de 3 clubs !.
En conclusion, pour scorer il faut travailler la mise en jeu pour ne pas perdre de points et le putting pour en gagner.

rea

Dernière édition par Rea le Lun 10 Jan 2011 - 23:43, édité 1 fois

Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 9
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Jako le Lun 10 Jan 2011 - 23:19

Rea a écrit:
Jako a écrit:Omar Uresti et Joe Durant, perdus aux fins fonds du classement de la PGA, sont respectivement 1er et 2nd du nombre de fairways touché au drive, aux environs de 76%

Ce que tu dis n'est pas exact. Les statistiques ne reflètent pas la réalité dans le sens où on ne compte que 2 drives par parcours sur les par 5 et quel que soit le club utilisé pour la mise en jeu.Sur Kapalua, Garrigus est classé n°7 je crois au driving alors qu'on sait que c'est lui le plus long avec drive, fer 5 pour toucher le 18 alors que Bubba dans la même journée est obligé de faire 2 coups de driver.
Sur les par 4 drivables de plus de 300m il n'y a que 5 ou 6 joueurs qui peuvent le faire et la stratégie n'est pas la même. Entre un long frappeur c'est green en 2 pour les longs par 5 et un joueur court c'est green en 3..... obligatoire sans autre possibilité.
L'écart de club pour un par 3 ou un par 4 peut être de 3 clubs !.
En conclusion, pour scorer il faut travailler la mise en jeu pour ne pas perdre de points et le putting pour en gagner.

rea

Tu as certainement raison.
C'était pour voir si tu suivais.
Mais j'ai quand même réussi à interpeller de très bons joueurs.

Jako

Masculin

Message par bubble le Mar 11 Jan 2011 - 7:45

ça c'est pour la longueur des drives mais ama pour les précision les 14 trous comptent pour le total des fairway touchés.

effectivement, la mise en jeu est importante pour réussir au mieux la suite du trou.

mais je suis d'accord avec chocko, si tu envoi des bananes au drive c'est ton swing pas ce club spécifiquement.
tu aura donc toutes tes chances d'envoyer une saucisse au fer8 lors de l'approche.

donc ce n'est pas un problème de mise en jeu si tu score mal, c'est juste que tu t'es fermé la porte dès le premier coup très souvent. mais le second ne serait pas bien meilleur.

tout se travail : il faut travailler son swing pour être efficace jusqu'au green. le swing, réduit, se travail aussi avec le petit jeu. le putting c'est pareil et tout aussi technique que le swing.

le golf est un ensemble de coups.

Jako : "je m'interroge sur l'opportunité de travailler autant le drive."

Tu as déjà vu un bas handicap taper son drive à gogo ? moi jamais !
ils tapent des coups de fers très coulés avec une idée en tête, font 4-5 coups de bois, puis squattent les greens d'entraînement. le green d'approche étant le plus convoité, aussi parce qu'il s'y tirent la bourre entre amis.

bubble

Masculin
Index : 5,0
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.

Message par Jako le Mar 11 Jan 2011 - 8:29

bubble a écrit:
Jako : "je m'interroge sur l'opportunité de travailler autant le drive."

Tu as déjà vu un bas handicap taper son drive à gogo ? moi jamais !

Si! MA Fan...

Jako

Masculin

Message par droopy le Mar 11 Jan 2011 - 9:00

Rea a écrit:[En conclusion, pour scorer il faut travailler la mise en jeu pour ne pas perdre de points et le putting pour en gagner.
rea

Que j'aime tes conclusions !
Mais grand Minor de saperlipopette, que c'est difficile.

droopy

Masculin
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON

Message par Minor swing le Mar 11 Jan 2011 - 9:56

droopy a écrit:
Rea a écrit:[En conclusion, pour scorer il faut travailler la mise en jeu pour ne pas perdre de points et le putting pour en gagner.
rea

grand Minor de saperlipopette,
cart Attention aux blasphèmes!
( Wikipedia : Un blasphème est un discours jugé irrévérencieux à l'égard de ce qui est vénéré par les religions ou de ce qui est considéré comme sacré)

Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : 23 la baisse se fera avec celle du chômage
Citation favorite : ah ?

Voir le profil de l'utilisateur http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 13:41

bubble a écrit:mais je suis d'accord avec chocko, si tu envoi des bananes au drive c'est ton swing pas ce club spécifiquement.
Pas forcement, car au drive , souvent les débutants veulent forcer et non font pas le meme swing qu'au fer8.
Au fer 8 suis tjs droit (oui je me la pète) au driver de + en + mais bcc moins.

Invité
Invité

Message par Mano le Mar 11 Jan 2011 - 13:46

Je disais pareil à mon pro samedi. "Au fer 9 j'ai aucun problème, je slice pas, il faut qu'on travaille plutôt les longs clubs"

il m'a répondu qu'avec un SW ou fer9 la balle prenait beaucoup moins les effets latéraux et beaucoup plus les effets de rotations (back et forespin)

Du coup le même coup slicé sera presque droit au SW mais partira à 50 mètres sur le coté avec un driver.

Du coup, si on slice au driver, outre le fait qu'il faille pas forcer comme tu le dis, il faut travailler les bases du swing et pas le driver tout seul.

Mano

Masculin
Index : 16.8
Citation favorite : Moïse cherchait juste une balle dans un obstacle d'eau frontal.

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 19:57

oui je suis d'accord
n'empêche, travailler mes départs a eu un énorme impact sur le reste de mon jeu (mental)

Invité
Invité

Message par Laurent Jockschies le Mar 11 Jan 2011 - 20:23

Alex18 a écrit:
bubble a écrit:mais je suis d'accord avec chocko, si tu envoi des bananes au drive c'est ton swing pas ce club spécifiquement.
Pas forcement, car au drive , souvent les débutants veulent forcer et non font pas le meme swing qu'au fer8.
Au fer 8 suis tjs droit (oui je me la pète) au driver de + en + mais bcc moins.
Donc il faut faire le même swing avec les bois et les fers ?

Académie PuttingZone France
www.lj-golf-academie.com
Centre d'entraînement de Villiers-sur-Marne (94)

Laurent Jockschies

Masculin
Citation favorite : Be up !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lj-golf-academie.com

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 20:48

je savais que je devais me tenir a faire des posts qui parle pas technique

non je fais pas le meme swing, disons je change quelque trucs, stance, position de la balle, roh je sais pas !!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:23

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut