FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Conseils avant compétition de classement

5 participants

Aller en bas

Conseils avant compétition de classement Empty Conseils avant compétition de classement

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 18:01

Bonjour à tous

Je me suis inscrit dimanche pour une compétition de classement sur le oiselet (9 trous) du National.
Quels conseils pourriez-vous m'adresser pour ne pas m**** et être enfin autorisé à jouer chez les grands mickey
J'ai déjà fait fait le parcours mais c'est peut être sur le plan mental, technique ou encore des règles que je ne dois, je pense pas faire d'erreurs.
J'ai aussi une question technique. Sur le driver (un vieux) j'ai réduit mon stance pour garder celui que j'adopte avec les fers,...et ça passe beaucoup mieux. Je pensais peut être à tort qu'il devait être plus grand.
Faut-il oui ou non un stance plus écarté ? et est-ce un défaut de garder le même ?

Guille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant compétition de classement Empty Re: Conseils avant compétition de classement

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 18:14

Ama, adopte le stance qui est bon pour toi et pas celui qu'on te dit ou conseille d'avoir. Ce sont les résultats concrets qui font foi, basta.

Pour le reste, n'essaie pas de sur-jouer et prépare une stratégie de jeu que tu respecteras le jour de la compet' (ex : choix de club pour la mise en jeu, jouer court ou par dessus un obsacle d'eau,...).

Et enfin, pense positif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant compétition de classement Empty Re: Conseils avant compétition de classement

Message par Gastel Jeu 21 Oct 2010 - 18:58

Organise toi avec ton sac et tes clubs pour être prêts à jouer à ton tour histoire de ne pas te presser pour jouer (gagner du temps sur le non jeu pour se donner la possibilité de jouer les coups dans un rythme qui te convient).

Ne joue que des coups que tu sais faire même si cela veut dire se replacer sur le fairway de 10m pour se dégager.

Joue ta balle indépendamment des coups précédents (je pas chercher à effacer un mauvais coups ou capitaler un super coup en en tenant un deuxième de suite).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant compétition de classement Empty Re: Conseils avant compétition de classement

Message par Rea Jeu 21 Oct 2010 - 19:28

Vise la cible.... et ne pense pas au reste.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant compétition de classement Empty Re: Conseils avant compétition de classement

Message par Pattenzinc Jeu 21 Oct 2010 - 19:29

Gastel a écrit:Organise toi avec ton sac et tes clubs pour être prêts à jouer à ton tour histoire de ne pas te presser pour jouer (gagner du temps sur le non jeu pour se donner la possibilité de jouer les coups dans un rythme qui te convient).

Ne joue que des coups que tu sais faire même si cela veut dire se replacer sur le fairway de 10m pour se dégager.

Joue ta balle indépendamment des coups précédents (je pas chercher à effacer un mauvais coups ou capitaler un super coup en en tenant un deuxième de suite).

Conseils avant compétition de classement Brav Pas mieux, et surtout, prends du plaisir.



Conseils avant compétition de classement Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant compétition de classement Empty +

Message par tigerkik Jeu 21 Oct 2010 - 19:47

Ne fais rien justement !!
La compétition est une normalité au golf , même entre amis , il y a toujours un enjeu donc
il faut que mentalement tu sois comme d'habitude , comme à l'entrainement ... relâché et concentré.

Marque ton score et surtout NE COMPTE PAS .(les points tomberont tout seuls) .

Prend du plaisir

Si tu es introverti , reste concentré dans ta bulle
Si tu es un expansif ,discute avec tes partenaires entre les coups
Bref reste comme tu es ...

@+




coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant compétition de classement Empty Re: Conseils avant compétition de classement

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 20:11

Merci à tous

Bon pour Tigerwik je ne suis pas, introverti, ni expansif et je vais essayer d'être moi-même mais je ne sais pas comment ça se passe ! Combien on est ? 4 ? Faut-il compter ses points ? Ou ceux des autres ?
(Bon ce ne sont pas des pbs difficiles... Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant compétition de classement Empty Re: Conseils avant compétition de classement

Message par tigerkik Jeu 21 Oct 2010 - 20:21

Guille a écrit:Merci à tous

Bon pour Tigerwik je ne suis pas, introverti, ni expansif et je vais essayer d'être moi-même mais je ne sais pas comment ça se passe ! Combien on est ? 4 ? Faut-il compter ses points ? Ou ceux des autres ?
(Bon ce ne sont pas des pbs difficiles... Smile )

Non tigerslip !

Tu marques sur la première ligne le score sur chaque trou de ton partenaire et aussi ton score sur la quatrième ligne .

A la fin , pour vérifier , ton marqueur annonce ton score qu' il a noté lui et en même temps tu contrôles ce que toi tu as noté ( parfois il arrive qu' il y ait un litige souvent ça se termine bien , quelques fois il y a des coups de boule qui partent ... lolll , non j'déconne )

@+
coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant compétition de classement Empty Re: Conseils avant compétition de classement

Message par titi Jeu 21 Oct 2010 - 20:22

un1

titi

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 54
Ville : Marseille
Index : 4,7
Citation favorite : Qui part un birdie commence , vers le comptoir s'avance !!!!
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant compétition de classement Empty Re: Conseils avant compétition de classement

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 20:27

Guille a écrit:Merci à tous

Bon pour Tigerwik je ne suis pas, introverti, ni expansif et je vais essayer d'être moi-même mais je ne sais pas comment ça se passe ! Combien on est ? 4 ? Faut-il compter ses points ? Ou ceux des autres ?
(Bon ce ne sont pas des pbs difficiles... Smile )
Ah oui, quand même. lolll

Bon alors, normalement c'est des parties de 3 joueurs et tu seras chargé de noter le score d'un de tes partenaires de jeu. Ta carte sera confiée au 3ème joueur de la partie. Tu es responsable de ton score que tu dois annoncer à la fin du trou joué, donc il te faut connaitre les règles de base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant compétition de classement Empty Re: Conseils avant compétition de classement

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 20:32

Merci Tigerwik (bien sûr pour Winner et Wood) (je laisse la signification du S pour ceux qui te connaissent Smile )
Donc je dois (pendant le jeu) sans me prendre la tête regarder mes coups et ceux de mon "ammenemi" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant compétition de classement Empty Re: Conseils avant compétition de classement

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 20:34

Et sur le plan des règles (que j'ai regardées) est-ce qu'ils regardent comment se passer le jeu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant compétition de classement Empty Re: Conseils avant compétition de classement

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 20:34

Guille a écrit:Et sur le plan des règles (que j'ai regardées) est-ce qu'ils regardent comment se passe le jeu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant compétition de classement Empty Re: Conseils avant compétition de classement

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 20:35

Guille a écrit:Et sur le plan des règles (que j'ai regardées) est-ce qu'ils regardent comment se passer le jeu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant compétition de classement Empty Re: Conseils avant compétition de classement

Message par Pattenzinc Jeu 21 Oct 2010 - 20:42

Guille a écrit:
Guille a écrit:Et sur le plan des règles (que j'ai regardées) est-ce qu'ils regardent comment se passer le jeu ?

çà dépend, au départ du un, un bandeau est donné après tirage au sort à l'un des 3 de la partie, et l'heureux élu doit le mettre sur les yeux sur chaque départ.

Par contre, si il y a un débutant dans la partie, c'est à lui que revient le bandeau Conseils avant compétition de classement Papibo .

Débuter c'est pas facile Conseils avant compétition de classement Hein2 .

Conseils avant compétition de classement Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant compétition de classement Empty Re: Conseils avant compétition de classement

Message par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 20:51

lolll

ça tombe bien je me suis entraîné ce midi avec un bandeau sur les yeux foot2

Est-ce que je truque les dés quand même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils avant compétition de classement Empty Re: Conseils avant compétition de classement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum