practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

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practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par jmtiger3 le Jeu 21 Oct 2010 - 12:39

Suite à la discussion récentes sur les légers fades et draws au Drive, j'ai relu un article de Golf Magazine décrivant l'entrainement de Rickie Fowler.

Etant un joueur de feeling par excellence, il s'entraine à exécuter les 9 trajectoires avec tous les clubs :
fade - droit - draw avec hauteurs haute - normale - basse.

Ce qui est intéressant est qu'il y parvient en ne modifiant uniquement que son point de release, donc par exemple pour faire une balle haute en draw, il pense uniquement à releaser un tout petit peu plus tôt.
Donc il ne change pas fondamentalement de type de release, et ne modifie pas non plus ni sa posture, ni son plan, ni rien d'autre que le moment où le release se fait.
Cela m'a fait aussi penser à ce que disait Nicklaus où il pensait à releaser exactement "sur" la balle pour un draw.
Cela m'a aussi fait penser à une phrase qu'emploient des tas de Tour PROS pour faire un power fade : "delay the release a fraction", ou retarder très légèrement le release, mais sans le modifier ni le bloquer comme je faisais car je lisais aussi "hold of the release" (tenir).
J'ai donc essayé au practice, et c'est très encourageant car cela provoque des "micros" fade ou "micros" draw (ne dévient pas plus de 5m sur un B3), tout en étant extrêmement proche d'un swing "standard".

jmtiger3

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Invité le Jeu 21 Oct 2010 - 12:42

jmtiger3 a écrit:Suite à la discussion récentes sur les légers fades et draws au Drive, j'ai relu un article de Golf Magazine décrivant l'entrainement de Rickie Fowler.

Etant un joueur de feeling par excellence, il s'entraine à exécuter les 9 trajectoires avec tous les clubs :
fade - droit - draw avec hauteurs haute - normale - basse.

Ce qui est intéressant est qu'il y parvient en ne modifiant uniquement que son point de release, donc par exemple pour faire une balle haute en draw, il pense uniquement à releaser un tout petit peu plus tôt.
Donc il ne change pas fondamentalement de type de release, et ne modifie pas non plus ni sa posture, ni son plan, ni rien d'autre que le moment où le release se fait.
Cela m'a fait aussi penser à ce que disait Nicklaus où il pensait à releaser exactement "sur" la balle pour un draw.
Cela m'a aussi fait penser à une phrase qu'emploient des tas de Tour PROS pour faire un power fade : "delay the release a fraction", ou retarder très légèrement le release, mais sans le modifier ni le bloquer comme je faisais car je lisais aussi "hold of the release" (tenir).
J'ai donc essayé au practice, et c'est très encourageant car cela provoque des "micros" fade ou "micros" draw (ne dévient pas plus de 5m sur un B3), tout en étant extrêmement proche d'un swing "standard".
Est-ce que c'est équivalent à l'idée de releaser au-delà de la balle, en imaginant une balle virtuellement placée plus en avant dans le stance ?

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par jmtiger3 le Jeu 21 Oct 2010 - 12:44

Je ne sais pas comment le corps se débrouille pour y arriver, mais le simple fait de penser à releaser quelques cm après la balle (mais releaser tout de même), provoque une balle droite avec une fraction de fade (ou une balle droite avec tendance fade).
Et le fait de releaser tout de même ne fait donc pas perdre de puissance (power fade).
Un des grands avantages que je vois à cette méthode est qu'elle modifie un minimum de chose et donc permet d'être régulier, et aussi de ne jamais donner de gros effets indésirables (ni gros fade, ni hook).

Qu'en pensez-vous ?

Je vais incorporer cet entrainement aux 9 trajectoires dans mon practice régulier...
jusqu'à présent, je faisais "l'impasse" sur 4 d'entres elles (haute - draw / fade) et (basse - draw / fade).


Dernière édition par jmtiger3 le Jeu 21 Oct 2010 - 12:50, édité 1 fois

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par jmtiger3 le Jeu 21 Oct 2010 - 12:46

Arthurion a écrit:
jmtiger3 a écrit:Suite à la discussion récentes sur les légers fades et draws au Drive, j'ai relu un article de Golf Magazine décrivant l'entrainement de Rickie Fowler.

Etant un joueur de feeling par excellence, il s'entraine à exécuter les 9 trajectoires avec tous les clubs :
fade - droit - draw avec hauteurs haute - normale - basse.

Ce qui est intéressant est qu'il y parvient en ne modifiant uniquement que son point de release, donc par exemple pour faire une balle haute en draw, il pense uniquement à releaser un tout petit peu plus tôt.
Donc il ne change pas fondamentalement de type de release, et ne modifie pas non plus ni sa posture, ni son plan, ni rien d'autre que le moment où le release se fait.
Cela m'a fait aussi penser à ce que disait Nicklaus où il pensait à releaser exactement "sur" la balle pour un draw.
Cela m'a aussi fait penser à une phrase qu'emploient des tas de Tour PROS pour faire un power fade : "delay the release a fraction", ou retarder très légèrement le release, mais sans le modifier ni le bloquer comme je faisais car je lisais aussi "hold of the release" (tenir).
J'ai donc essayé au practice, et c'est très encourageant car cela provoque des "micros" fade ou "micros" draw (ne dévient pas plus de 5m sur un B3), tout en étant extrêmement proche d'un swing "standard".
Est-ce que c'est équivalent à l'idée de releaser au-delà de la balle, en imaginant une balle virtuellement placée plus en avant dans le stance ?
Oui, la balle virtuelle est à peine plus en avant (la largeur d'une à 2 balles)...

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Invité le Jeu 21 Oct 2010 - 12:53

jmtiger3 a écrit:Je ne sais pas comment le corps se débrouille pour y arriver, mais le simple fait de penser à releaser quelques cm après la balle (mais releaser tout de même), provoque une balle droite avec une fraction de fade (ou une balle droite avec tendance fade).
Et le fait de releaser tout de même ne fait donc pas perdre de puissance (power fade).
Un des grands avantages que je vois à cette méthode est qu'elle modifie un minimum de chose et donc permet d'être régulier, et aussi de ne jamais donner de gros effets indésirables (ni gros fade, ni hook).

Qu'en pensez-vous ?

Je vais incorporer cet entrainement aux 9 trajectoires dans mon practice régulier...
Je trouve le concept très séduisant, mais il faut avoir un mental discipliné. En gros, le cerveau gauche doit rester en veille pendant que le droit dirige la manœuvre.

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par jmtiger3 le Jeu 21 Oct 2010 - 12:58

Pas si discipliné que cela. On pense assez pour choisir le coup à exécuter, puis on laisse le "corps" réaliser ce qu'il a appris...

De toute façon, il vaut mieux laisser jouer le cerveau droit pendant l'exécution.
En tout cas les sensations...

A ce sujet, Jim Flick (de la "trempe" des grands PROS) a décrit au sujet de Ben Hogan : joueur de sensation avec une brillante compréhension de la mécanique du swing.
Il a aussi dit de Nicklaus qu'il s'entrainait mécaniquement mais qu'il jouait en sensations...

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par jmtiger3 le Jeu 21 Oct 2010 - 13:06

jmtiger3 a écrit:
Arthurion a écrit:
jmtiger3 a écrit:Suite à la discussion récentes sur les légers fades et draws au Drive, j'ai relu un article de Golf Magazine décrivant l'entrainement de Rickie Fowler.

Etant un joueur de feeling par excellence, il s'entraine à exécuter les 9 trajectoires avec tous les clubs :
fade - droit - draw avec hauteurs haute - normale - basse.

Ce qui est intéressant est qu'il y parvient en ne modifiant uniquement que son point de release, donc par exemple pour faire une balle haute en draw, il pense uniquement à releaser un tout petit peu plus tôt.
Donc il ne change pas fondamentalement de type de release, et ne modifie pas non plus ni sa posture, ni son plan, ni rien d'autre que le moment où le release se fait.
Cela m'a fait aussi penser à ce que disait Nicklaus où il pensait à releaser exactement "sur" la balle pour un draw.
Cela m'a aussi fait penser à une phrase qu'emploient des tas de Tour PROS pour faire un power fade : "delay the release a fraction", ou retarder très légèrement le release, mais sans le modifier ni le bloquer comme je faisais car je lisais aussi "hold of the release" (tenir).
J'ai donc essayé au practice, et c'est très encourageant car cela provoque des "micros" fade ou "micros" draw (ne dévient pas plus de 5m sur un B3), tout en étant extrêmement proche d'un swing "standard".
Est-ce que c'est équivalent à l'idée de releaser au-delà de la balle, en imaginant une balle virtuellement placée plus en avant dans le stance ?
Oui, la balle virtuelle est à peine plus en avant (la largeur d'une à 2 balles)...

Non finalement ce n'est pas tout à fait cela. Car par exemple tu ne vas pas "chercher" à taper une balle qui est plus en avant dans le stance (qui te ferait par exemple modifier le chemin du club) -> tu fais exactement ton swing en voulant vraiment taper la vraie balle, donc même chemin de club, sauf que tu diffères très légèrement le moment du release, qui lui s'effectue "pleinement" au moment où tes mains passent au niveau (latéralement) de ta balle virtuelle ...

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Invité le Jeu 21 Oct 2010 - 13:30

jmtiger3 a écrit:
jmtiger3 a écrit:
Arthurion a écrit:
jmtiger3 a écrit:Suite à la discussion récentes sur les légers fades et draws au Drive, j'ai relu un article de Golf Magazine décrivant l'entrainement de Rickie Fowler.

Etant un joueur de feeling par excellence, il s'entraine à exécuter les 9 trajectoires avec tous les clubs :
fade - droit - draw avec hauteurs haute - normale - basse.

Ce qui est intéressant est qu'il y parvient en ne modifiant uniquement que son point de release, donc par exemple pour faire une balle haute en draw, il pense uniquement à releaser un tout petit peu plus tôt.
Donc il ne change pas fondamentalement de type de release, et ne modifie pas non plus ni sa posture, ni son plan, ni rien d'autre que le moment où le release se fait.
Cela m'a fait aussi penser à ce que disait Nicklaus où il pensait à releaser exactement "sur" la balle pour un draw.
Cela m'a aussi fait penser à une phrase qu'emploient des tas de Tour PROS pour faire un power fade : "delay the release a fraction", ou retarder très légèrement le release, mais sans le modifier ni le bloquer comme je faisais car je lisais aussi "hold of the release" (tenir).
J'ai donc essayé au practice, et c'est très encourageant car cela provoque des "micros" fade ou "micros" draw (ne dévient pas plus de 5m sur un B3), tout en étant extrêmement proche d'un swing "standard".
Est-ce que c'est équivalent à l'idée de releaser au-delà de la balle, en imaginant une balle virtuellement placée plus en avant dans le stance ?
Oui, la balle virtuelle est à peine plus en avant (la largeur d'une à 2 balles)...

Non finalement ce n'est pas tout à fait cela. Car par exemple tu ne vas pas "chercher" à taper une balle qui est plus en avant dans le stance (qui te ferait par exemple modifier le chemin du club) -> tu fais exactement ton swing en voulant vraiment taper la vraie balle, donc même chemin de club, sauf que tu diffères très légèrement le moment du release, qui lui s'effectue "pleinement" au moment où tes mains passent au niveau (latéralement) de ta balle virtuelle ...
Zut, c'est pas aussi simple que je le pensais.

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par jmtiger3 le Jeu 21 Oct 2010 - 13:33

Si c'est plus simple en vrai, malgré la description un peu longue...

Cela suppose que tu ressentes le "release point" à la descente, comme dit Leadbetter. Il faut aussi sentir le "setting point" à la montée...

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Invité le Jeu 21 Oct 2010 - 13:42

jmtiger3 a écrit:Si c'est plus simple en vrai, malgré la description un peu longue...

Cela suppose que tu ressentes le "release point" à la descente, comme dit Leadbetter. Il faut aussi sentir le "setting point" à la montée...
C'est sacrément difficile de ressentir ce "release point". Je ne suis pas encore en être capable mais ca viendra avec le temps, j'en suis sûr.

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Gastel le Jeu 21 Oct 2010 - 17:07

Je trouve le concept très intéressant, j'essaierai dans ma prochaine séance. Je ne pense pas avoir suffisamment de ressenti pour le réussir vraiment mais ce sera de toute façon une façon d'entraîner la perception (pour ensuite ressentir une raison d'un effet indésirable et enfin un jour savoir le provoquer). Tu le ressens avec quelle partie du corps ? A priori je me verrais bien visualiser et sentir le dos de main gauche.

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Rea le Jeu 21 Oct 2010 - 17:40

J'arrive à sentir à mon début de downswing quand je vais partir à gauche (engagement précoce du haut du corps) je bloque ma main droite pour faire un fade. Idem quand je sens que je vais partir à droite je ferme ma main droite à l'impact et j'accélère.
Mais de là le faire volontairement pour faire de l'effet, c'est dur.
Rickie Fowler est un joueur de mains il a donc aucun problème à faire de l'effet avec ses mains ... c'est un option bien à lui qui maîtrise parfaitement.

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Invité le Jeu 21 Oct 2010 - 19:16

dsl c'est quoi le release ?

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Gastel le Jeu 21 Oct 2010 - 19:26

Je me demande si à la mode TGM ce ne serait pas le hinge action qu'on pourrait changer pour faire l'effet: angle hinging pour le baby fade (bras gauche qui reste perpendiculaire dans la zone d'impact jusqu'au follow through), horizontal hinging pour le baby draw (bras gauche qui reste perpendiculaire au sol).

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par jmtiger3 le Ven 22 Oct 2010 - 7:18

Rea a écrit:J'arrive à sentir à mon début de downswing quand je vais partir à gauche (engagement précoce du haut du corps) je bloque ma main droite pour faire un fade. Idem quand je sens que je vais partir à droite je ferme ma main droite à l'impact et j'accélère.


rea

Ce n'est pas la "méthode" préconisée...

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Rea le Ven 22 Oct 2010 - 7:22

jmtiger3 a écrit:
Rea a écrit:J'arrive à sentir à mon début de downswing quand je vais partir à gauche (engagement précoce du haut du corps) je bloque ma main droite pour faire un fade. Idem quand je sens que je vais partir à droite je ferme ma main droite à l'impact et j'accélère.


rea

Ce n'est pas la "méthode" préconisée...

J'avais mal lu le post... effectivement Tiger Woods fait pareil aussi.

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par jmtiger3 le Ven 22 Oct 2010 - 7:27

Gastel a écrit:Je trouve le concept très intéressant, j'essaierai dans ma prochaine séance. Je ne pense pas avoir suffisamment de ressenti pour le réussir vraiment mais ce sera de toute façon une façon d'entraîner la perception (pour ensuite ressentir une raison d'un effet indésirable et enfin un jour savoir le provoquer). Tu le ressens avec quelle partie du corps ? A priori je me verrais bien visualiser et sentir le dos de main gauche.

Je ressens le "release point" dans les mains...

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Poyoloco le Jeu 4 Nov 2010 - 9:24

C'est intéressant, mais réservé je pense au très bon joueurs avec un swing bien établi. Les mains, en général, moins on y pense, mieux ça marche...

(perso, à chaque fois que j'essaie de consciemment faire quelque chose avec mes mains, en retenant un peu plus avec la droite ou en relachant etc... c'est une catastrophe)

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Christophe le Jeu 4 Nov 2010 - 14:29

Guille a écrit:dsl c'est quoi le release ?
Pour l'instant personne n'a répondu, et c'est aussi parce que ce n'est pas si facile à expliquer.

Pour à la fois répondre à ta question et aux échanges supra :

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Invité le Jeu 4 Nov 2010 - 16:24

Merci Christophe

Si j'ai bien compris le "release" c'est le moment où on libère le club et aussi la position des mains, la droite passant par dessus la gauche plus ou moins pile poil au moment de l'impact ?
ça m'intéresse car j'ai tendance à slicer et ça vient peut être aussi de ça...

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Rea le Jeu 4 Nov 2010 - 16:29

Guille a écrit:Merci Christophe

Si j'ai bien compris le "release" c'est le moment où on libère le club et aussi la position des mains, la droite passant par dessus la gauche plus ou moins pile poil au moment de l'impact ?
ça m'intéresse car j'ai tendance à slicer et ça vient peut être aussi de ça...

Aïe, aïe.

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Minor swing le Jeu 4 Nov 2010 - 16:45

Rea a écrit:
Aïe, aïe.

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Invité le Jeu 4 Nov 2010 - 19:44

minor

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par gerardvin le Jeu 4 Nov 2010 - 21:40

Il y a un post vachement intéressant de MT sur le release!
J'ai la flemme de chercher le lien, mais certains le trouveront à ma place et te le communiqueront!

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Gastel le Jeu 4 Nov 2010 - 21:55

Guille a écrit:Merci Christophe

Si j'ai bien compris le "release" c'est le moment où on libère le club et aussi la position des mains, la droite passant par dessus la gauche plus ou moins pile poil au moment de l'impact ?
ça m'intéresse car j'ai tendance à slicer et ça vient peut être aussi de ça...

Le terme release n'est pas toujours employé pour désigner exactement les mêmes actions, mais oui cela recouvre l'action de libérer l'énergie du club vers l'impact et après. Ce qui fait réagir réa c'est le "main droite passe au dessus de la gauche à l'impact". En fait quasi personne ne fait cela, c'est trop aléatoire en terme d'orientation de la face de club. La séquence c'est plutôt: désarmement du poignet gauche et pronation avant-bras gauche (simultanément ou séquentiellement) pour amener la face de club square, follow-though (deux bras allongés et désarmement complet du poignet gauche, peu ou pas de pronation), pronation pour ramener le club dans le plan vers le finish.

En vue de face comme corps tourne on a l'impression que la main droite recouvre rapidement la gauche (voir à l'impact). Selon le type de swing et de grip, la position follow-through peut être assez proche de l'impact et cela rend la perception de la séquence encore plus difficile.

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Gastel le Jeu 4 Nov 2010 - 21:58

gerardvin a écrit:Il y a un post vachement intéressant de MT sur le release!
J'ai la flemme de chercher le lien, mais certains le trouveront à ma place et te le communiqueront!

Tu veux parler de cette video ?

http://coachingolf.forumactif.com/technique-f1/maitriser-la-face-du-club-en-zone-d-impact-t6139.htm

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Invité le Ven 5 Nov 2010 - 5:23

cii ma formule prêtait effectivement à une chtite intervention !

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par jmtiger3 le Ven 5 Nov 2010 - 13:41

dernière séance de practice : ça marche "le feu" ...
(baby) fade et (baby) draw au B3 sur "commande", aussi "simple" qu'un service à effet au tennis : pas moyen de se tromper : un lift (draw) ne se transforme jamais en coupé (fade) et inversement...
Et un draw (/ fade) ne se transforme jamais non plus en hook (/ slice). Et un coup qui part en ligne ne se tranforme pas non plus en pull ni push (mais un pull (/ push) dû à une autre erreur de swing, reste en pull (/ push)) ...

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Jako le Ven 5 Nov 2010 - 16:44

Poussé par la curiosité, je suis allé voir ceci:
http://www.youtube.com/watch?v=RUq952zrZHw

Je reve ou quoi?

A la 13ème sec, il a toujours son club dans le prologement de son bras droit et non pas de son bras gauche.

J'ai toujours cru qu'il fallait faire l'inverse!

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Pattenzinc le Ven 5 Nov 2010 - 17:57

On ne sait pas quel type de coup il veut faire.

C'est le club fermé à la 16ème seconde qui est impressionnant...


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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

Message par Gastel le Sam 6 Nov 2010 - 8:46

Le mouvement au takeaway ressemble à un exercice "drag the wet mop" où on tire un objet qui résiste un peu (une serpillère mouillée dans l'exo initial). On fait surtout cet exercice pour la zone d'impact et ressentir le lag mais certains le font faire au takeaway pour éviter d'arracher le club et donner un certain rythme (je trouve qu'il y a danger d'utiliser les mains pour armer le club ensuite parce qu'on s'angoisse dếtre aussi loin dans le BS sans armement, il faut laisser faire l'inertie).

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Re: practice à la Rickie Fowler (draw / fade)

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