FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

tourner les épaules;merçi matt !!!!

+3
zhut
Laurent Jockschies
pelicus
7 participants

Aller en bas

tourner les épaules;merçi matt !!!! Empty tourner les épaules;merçi matt !!!!

Message par pelicus Sam 9 Oct 2010 - 20:30

cet aprem j'ai fait qqs trous et comme d'hab depuis 6/8 mois mon driving est a pleurer, des balles basses en hook directos. très très pénible.

puis au 18 il n'y a personne derriere moi, j'ai le temps, je me dis que je vais essayer des trucs pour mettre cette satanée balle en orbite et sur la piste. Et là une image m'apparait, celle de mat kuchar dans le dernier golf digest. il y a une photo ou c est précisé "matt tourne bien ses epaules et son haut du corps est derriere la balle". et bien BIM BAM BOUUUM. 8 drives /10 sur la piste avec une belle trajectoire ! quelle sensation rare pour moi, quelle joie ! mickey

je joue la premiere balle tapée pour continuer à compter mon score. je suis a 145 m du mat fond de green avec un HL derriere. je n'ai pas de fer 6, si je joue le 5 tranquille ça va etre du bidouillage dc il me faut un tres gros fer 7. l'été 140 m au fer 7 c est ma distance, mais là avec l humidité je suis plus a 130/135m. je me dis "pense à matt, tourne tes épaules derriere la boulette" et BAMMMMM tt droit exactement ou je visais a hauteur du mat... quel sport merveilleux ds ces rares moments. je fourre le birdie, le seul de ma partie ! YIHAAAAAAAAA joie
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

tourner les épaules;merçi matt !!!! Empty Re: tourner les épaules;merçi matt !!!!

Message par pelicus Sam 9 Oct 2010 - 20:34

12 trous bilan : DB, PAR, PAR, PAR, PAR, BOG, DB, DB, PAR, PAR, DB, birdie !
+8, 3 FIR, 1 GIR, 17 putts. 1 pénalité. un grand jeu pourri sauf au 18, grâce peut etre à matt kuchar ! lol
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

tourner les épaules;merçi matt !!!! Empty Re: tourner les épaules;merçi matt !!!!

Message par Laurent Jockschies Sam 9 Oct 2010 - 20:37

Rien ne remplace l'expérimentation personnelle. Rechercher, visualiser, regarder, comparer, essayer autre chose, se tromper parfois, recommencer...
yes

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

tourner les épaules;merçi matt !!!! Empty Re: tourner les épaules;merçi matt !!!!

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 13:35

je veux bien croire que c'est agréable... mais comment tourne t on les épaules?

imaginons que nous soyons debout (et pas dans une posture golf) juste debout mais en plaçant l'épaule gauche légèrement au dessus de l'épaule droite.
si on tourne convenablement, l'épaule gauche doit elle rester au dessus de l'épaule droite pendant la rotation?

je n'ai pas l'impression de sentir ça dans le swing et je me demande donc si cette sensation doit être recherchée. bon je suis d'accord qu'avec le buste penché vers l'avant lors de la posture ça change les angles mais la sensation doit pouvoir être ressentie non? et surtout est elle bonne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tourner les épaules;merçi matt !!!! Empty Re: tourner les épaules;merçi matt !!!!

Message par zhut Mar 12 Oct 2010 - 13:55

Mon expérience personnelle est qu'il faut ressentir qu'on tourne autour de la colonne car quand on est penché on a du mal à conserver l'angle.

Et ce différement suivant le BS et DS, car la colonne est déplacée lors de la reprise d'appuis.
zhut
zhut

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 52
Ville : Paris
Index : 15
Citation favorite : Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

tourner les épaules;merçi matt !!!! Empty Re: tourner les épaules;merçi matt !!!!

Message par Rea Mar 12 Oct 2010 - 14:53

chichtaballe a écrit:je veux bien croire que c'est agréable... mais comment tourne t on les épaules?

imaginons que nous soyons debout (et pas dans une posture golf) juste debout mais en plaçant l'épaule gauche légèrement au dessus de l'épaule droite.
si on tourne convenablement, l'épaule gauche doit elle rester au dessus de l'épaule droite pendant la rotation?

je n'ai pas l'impression de sentir ça dans le swing et je me demande donc si cette sensation doit être recherchée. bon je suis d'accord qu'avec le buste penché vers l'avant lors de la posture ça change les angles mais la sensation doit pouvoir être ressentie non? et surtout est elle bonne?

Pour moi maintenant, c'est comme cela ,... sans bouger la tête:

http://www.golfdigest.com/golf-instruction/2010-03/save-your-back-foley

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourner les épaules;merçi matt !!!! Empty Re: tourner les épaules;merçi matt !!!!

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 15:41

pas facile à comprendre tout de même.

pour répondre à Zhut, je parle d'épaule gauche au dessus de la droite pendant la rotation car en générale on préconise une colonne verticale inclinée (le bas de la colonne vers la cible). l'angle d'inclinaison change au cours du swing mais la colonne reste orientée du même coté rendant l'épaule gauche plus haute.

bien sur toujours selon un référentiel ou l'on se tient debout et non dans la posture du golfeur.

je pendrais bien comme exemple l'image 4 du schéma suivant comme sensation de rotation au sommet du backswing. qu'en pensez vous?
c'est déjà peut être le début du downswing... on voit le poids sur le pied gauche. mais l'idée de la rotation est là

tourner les épaules;merçi matt !!!! Lancer10

sur ta photo Réa, j'ai du mal à percevoir le bon mouvement malgré la comparaison avec les mauvais gestes. c'est pour cela que j'aimerais l'apprendre debout avant de le faire une fois la posture installée. ça te parait peut être idiot mais j'ai l'impression de faire n'importe quoi sinon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tourner les épaules;merçi matt !!!! Empty Re: tourner les épaules;merçi matt !!!!

Message par pelicus Mar 12 Oct 2010 - 18:09

chers amis, le lendemain de ma trouvaille "haut du corps derrière la balle à la matt" je suis retombé dans mes travers. pas une mise en jeu de correct sur 18 trous. je joue +24 des jaunes, 1 gir (un par 3).

cela fait 1 an et demi que je suis en galère (sauf un super passage l hiver dernier et 2/3 parcours en mai juin). je suis très patient sportivement et accepte assez bien les périodes d'échec qui font partie de la progression, mais là je sens que la passion s'en va doucement mais sûrement, je n'ai plus trop envie d'aller m'entrainer ou jouer. Pourtant à chaque début de parcours je suis positif, je me dis "je suis sur qu'aujourd'hui ça va etre bon !" et le pire c est que je le crois lol ! mais non ça part ds ts les sens.

évidement je me pose la question de continuer, je vais sérieusement y reflechir car ce n'est pas comme si ce sport était peu onéreux... brav tapt
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

tourner les épaules;merçi matt !!!! Empty Re: tourner les épaules;merçi matt !!!!

Message par gerardvin Mar 12 Oct 2010 - 18:20

As-tu été voir un pro, qui te remette dans le droit chemin?
Ce serait dommage à ton niveau d'index de ne pas prendre plaisir! ou bien tes objectifs sont trop élevés ???? lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

tourner les épaules;merçi matt !!!! Empty Re: tourner les épaules;merçi matt !!!!

Message par Groupir Mar 12 Oct 2010 - 19:02

pelicus a écrit: (...) je me pose la question de continuer, je vais sérieusement y reflechir car ce n'est pas comme si ce sport était peu onéreux... brav tapt

Parler d'abandonner le golf lorsqu'on est à un tel niveau : quel gâchis !
Comme le suggère gerardvin, va voir un pro. Il va t'arranger ça en deux/trois séances.

Cool

Groupir

Groupir

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 67
Ville : Braine-Le-Château (Belgique)
Citation favorite : Après la pluie, le beau temps
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourner les épaules;merçi matt !!!! Empty Re: tourner les épaules;merçi matt !!!!

Message par pelicus Mar 12 Oct 2010 - 19:08

mon pote est pro, j'ai pris les 2/3 cours pour me recadrer, car qd ça va mal, c est pas la peine de taper des balles au practice, on recadre ce qui ne va pas.

Concernant mon niveau c est justement ça qui m'emmerde le plus, c est que les gens croient que je pinaille pour une balle 10 m à gauche ou à droite. Mais c en'est pas ça, sur mes 10 derniers parcours je penses avoir perdu environ 50 balles (je n'exagère pas), j'ai du faire en moyenne 2 GIR (révélateur du niveau de jeu pour moi), je touche en moyenne 3/4 fairways, donc 9 d'index je le vois pas là. Je joue une moyenne de +20 et encore heureux que je fourre les putts comme un dingue sinon ça serait +25.

Mon objectif n'est pas trop élevé, puisqu'il est juste de jouer de temps en temps mon index, je ne demande pas à jouer sous les 80 ! d'ailleurs ça doit faire plus d'un et demi que je n'ai pas joué 80 ou moins...
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

tourner les épaules;merçi matt !!!! Empty Re: tourner les épaules;merçi matt !!!!

Message par Rea Mar 12 Oct 2010 - 19:13

pelicus a écrit:mon pote est pro, j'ai pris les 2/3 cours pour me recadrer, car qd ça va mal, c est pas la peine de taper des balles au practice, on recadre ce qui ne va pas.

Concernant mon niveau c est justement ça qui m'emmerde le plus, c est que les gens croient que je pinaille pour une balle 10 m à gauche ou à droite. Mais c en'est pas ça, sur mes 10 derniers parcours je penses avoir perdu environ 50 balles (je n'exagère pas), j'ai du faire en moyenne 2 GIR (révélateur du niveau de jeu pour moi), je touche en moyenne 3/4 fairways, donc 9 d'index je le vois pas là. Je joue une moyenne de +20 et encore heureux que je fourre les putts comme un dingue sinon ça serait +25.

Mon objectif n'est pas trop élevé, puisqu'il est juste de jouer de temps en temps mon index, je ne demande pas à jouer sous les 80 ! d'ailleurs ça doit faire plus d'un et demi que je n'ai pas joué 80 ou moins...

Il faut que tu retrouves un SMA (swing minimum acceptable). Je pense aussi que tu as un problème au driving avec le nombre de balles perdues..
Quand le swing ne va pas trop bien, il faut travailler le petit jeu.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

tourner les épaules;merçi matt !!!! Empty Re: tourner les épaules;merçi matt !!!!

Message par pelicus Mar 12 Oct 2010 - 21:48

mon petit jeu est excellent, c est ce qui me permet de ramener des 83 84 en ayant fait 3 gir et 3 pénalités à cause la mise en jeu... comme dit mon pote pro, j'ai un meilleur petit jeu que mon index et un moins bon grand jeu, surtout driving que mon index ! lol
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

tourner les épaules;merçi matt !!!! Empty Re: tourner les épaules;merçi matt !!!!

Message par jmtiger3 Mar 12 Oct 2010 - 21:52

chacun a un index virtuel dans chaque compartiment du jeu : driving, fer, wedging, pitching, chiping, bunker, putting, ...
Et si ton index est à un chiffre, il n'empêche qu'à priori, ton index de Driving n'a jamais été à la hauteur, mais ce n'est pas nouveau depuis que tu nous en parles ...
Donc tu ne régresses pas réellement dans ce domaine, tu ne progresses pas, c'est tout ... faut trouver le bon PRO ...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

tourner les épaules;merçi matt !!!! Empty Re: tourner les épaules;merçi matt !!!!

Message par pelicus Mar 12 Oct 2010 - 22:29

si je regresse car avant je ne drivais pas tres bien mais ça allait, dans le sens ou c etait à peu près jouable a 180/200m de la cible, mais en ce moment ce n'est pas ça, c est saucisse gauche, et tres souvent... pénalités ou bien coup injouable et surtout difficulté mentale derriere, car c'est fatiguant de ne faire que ça. Et ds la partie j'ai un miracle qui se produit, une mine, parfaite pleine piste 10/20m derriere mon pote pro qui frappe comme un mulet ! trouver le bon pro, c est une bonne remarque, trouver celui qui a la solution est ma recherche...
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

tourner les épaules;merçi matt !!!! Empty Re: tourner les épaules;merçi matt !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum