FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le swing de Sean Foley

+19
Jako
lucky luc
patrick gastaldello
Tarif
patapon
biggolf17
titi
Lin
damien
alexz
Minor swing
Romain S
jmtiger3
greg
Laurent Jockschies
Jordrok
Gastel
Christophe
Rea
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Le swing de Sean Foley

Message par Rea Mer 25 Aoû 2010 - 21:26

Rappel du premier message :

Le futur coach de Tiger ? Un swing centré. A notre portée ?



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas


Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Gastel Dim 27 Fév 2011 - 20:23

Foley qui s'occupe de O'hair à l'accenture Match Play

https://www.youtube.com/user/speedchain111#p/u/5/w39wGwgmW5k

c'est le premier clip, y'en a 5 en tout sur le même compte youtube.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5291
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Romain S Lun 28 Fév 2011 - 10:57

simpa les petites vidéos de foley et o'hair, merci gastel
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 36
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Lun 28 Fév 2011 - 20:58

Cela devient de la folie pour Foley. Comment fait il pour coacher autant de joueurs, joueuses plus les stars du PGA ?
Son swing est en train de se répandre à vitesse grand V.... bon, pas au niveau du forum mais c'est pas grave.



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Lun 28 Fév 2011 - 21:08

Le PGA n'a plus de star depuis que Tiger Woods ne joue pas bien mais ils ont trouvé Sean Foley pour le remplacer. Dans cette vidéo, il manque Tiger peut être par son manque de résultats probants ou parce que ce dernier veut un traitement à part par rapport aux autres joueurs:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Tarif Lun 28 Fév 2011 - 21:16

Rea a écrit:bon, pas au niveau du forum mais c'est pas grave.
Ca, c'est vraiment un truc avec lequel j'ai du mal. En tous cas, que je n'ai jamais bien compris. Ne le prends pas mal, hein Réa, c'est plus pour essayer de comprendre.
T'as toujours été relativement exclusif: MA, S&T, Foley, ... Why not. A chaque fois, tu laisses plus ou moins sous-entendre que le précédent n'était finalement pas si parfait et que les autres ne sont pas si bien. Pourquoi pas, on peut être passionné, même si on peut aussi prendre du recul.
Et puis, tu t'étonnes que tout le monde n'y adhère pas ou tout au moins qu'il n'y ait pas plus de monde, comme s'il était pourtant évident qu'il était évident que c'était la bonne façon de faire ... Comme s'il fallait absolument avoir un modèle de rattachement, une catégorisation, un dogme.

Enfin, bref, j'espère ne pas trop te froisser, mais je trouve ça un peu too much
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Lun 28 Fév 2011 - 21:44

Tarif a écrit:
Rea a écrit:bon, pas au niveau du forum mais c'est pas grave.
Ca, c'est vraiment un truc avec lequel j'ai du mal. En tous cas, que je n'ai jamais bien compris. Ne le prends pas mal, hein Réa, c'est plus pour essayer de comprendre.
T'as toujours été relativement exclusif: MA, S&T, Foley, ... Why not. A chaque fois, tu laisses plus ou moins sous-entendre que le précédent n'était finalement pas si parfait et que les autres ne sont pas si bien. Pourquoi pas, on peut être passionné, même si on peut aussi prendre du recul.
Et puis, tu t'étonnes que tout le monde n'y adhère pas ou tout au moins qu'il n'y ait pas plus de monde, comme s'il était pourtant évident qu'il était évident que c'était la bonne façon de faire ... Comme s'il fallait absolument avoir un modèle de rattachement, une catégorisation, un dogme.

Enfin, bref, j'espère ne pas trop te froisser, mais je trouve ça un peu too much

Je ne le prends pas mal mais j'essaie de vous mettre au courant de ce qui se passe. J'ai parlé du swing Sean Foley avant que cela devienne une déferlante sur le circuit PGA et comme ça au niveau du forum on est au courant avant la télé.
Je vous informe car je parle de sujets très divers et je sais aussi que mes infos sont repris par d'autres. J'ai souvent une préférence mais elle n'est pas exclusive.
Le MA swing, le Stack and Tilt et le swing Sean Foley tournent autour d'un même sujet ou d'un axe: le swing centré.
La vérité n'est pas à un endroit mais elle est partout. Dans la vie, j'ai une démarche plutôt positive et optimiste car je croise la maladie tous les jours.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Tarif Lun 28 Fév 2011 - 21:58

Ca, pour le coup, niveau apport, il n'y a aucun doute que tu apportes, en quantité et en qualité. Parfois, je trouve ça juste un peu trop prosélyte, mais bref, c'est juste une perception. Rien de grave.

Sinon, ce swing qu'on voit sur la vidéo du post initial, j'adore. C'est très minimaliste comme swing, très épuré: ne bouge que ce qui doit bouger. Ca semble tellement simple.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Lun 28 Fév 2011 - 22:04

Tarif a écrit:Ca, pour le coup, niveau apport, il n'y a aucun doute que tu apportes, en quantité et en qualité. Parfois, je trouve ça juste un peu trop prosélyte, mais bref, c'est juste une perception. Rien de grave.

Sinon, ce swing qu'on voit sur la vidéo du post initial, j'adore. C'est très minimaliste comme swing, très épuré: ne bouge que ce qui doit bouger. Ca semble tellement simple.

J'étais trop prosélyte avant mais je pense l'être moins maintenant. En tout cas, je suis sûr qu'il n'y a pas qu'une seule façon de swinguer et c'est là le problème, c'est qu'il n'y a pas qu'une solution mais des milliers(j'en ai pour longtemps sur le forum). Ce que fait Bubba Watson avec son swing dépasse l'entendement et cela me fascine tout autant.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par patrick gastaldello Mar 1 Mar 2011 - 7:33

Bubba, daly, couples, casey, tous différents, mais tous excellents... La preuve qu'il y a un sens du mouvement propre à chacun, pour foley, c'est pareil, tout n'est pas transposable à tous, mais en parler fait avancer, alors bravo pour le sujet.
patrick gastaldello
patrick gastaldello

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 61
Ville : chailly en biere
Index : 43,5
Citation favorite : comment swinger avec deux mains gauches?
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par jmtiger3 Mar 1 Mar 2011 - 9:30

patrick gastaldello a écrit:Bubba, daly, couples, casey, tous différents, mais tous excellents... La preuve qu'il y a un sens du mouvement propre à chacun, pour foley, c'est pareil, tout n'est pas transposable à tous, mais en parler fait avancer, alors bravo pour le sujet.

un1

Surtout qu'en terme de classement mondial, les 30 premiers ne comptent parmi eux que 2 adeptes de Foley...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Mar 1 Mar 2011 - 18:50

jmtiger3 a écrit:
patrick gastaldello a écrit:Bubba, daly, couples, casey, tous différents, mais tous excellents... La preuve qu'il y a un sens du mouvement propre à chacun, pour foley, c'est pareil, tout n'est pas transposable à tous, mais en parler fait avancer, alors bravo pour le sujet.

un1

Surtout qu'en terme de classement mondial, les 30 premiers ne comptent parmi eux que 2 adeptes de Foley...

Dans les 50 premiers mondiaux il y a Tiger Woods, Hunter Mahan et Justin Rose et Sean O'Hair est 54°.
Le plus important c'est qu'il forme aussi des joueuses LPGA, une armée de jeunes joueurs dont Jamie Lovemark et des juniors.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Mar 1 Mar 2011 - 23:07

Il ne lui reste plus qu'à retrouver son mental et plus de putts qui rentrent:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Gastel Mar 1 Mar 2011 - 23:36

Rea a écrit:
jmtiger3 a écrit:
patrick gastaldello a écrit:Bubba, daly, couples, casey, tous différents, mais tous excellents... La preuve qu'il y a un sens du mouvement propre à chacun, pour foley, c'est pareil, tout n'est pas transposable à tous, mais en parler fait avancer, alors bravo pour le sujet.

un1

Surtout qu'en terme de classement mondial, les 30 premiers ne comptent parmi eux que 2 adeptes de Foley...

Dans les 50 premiers mondiaux il y a Tiger Woods, Hunter Mahan et Justin Rose et Sean O'Hair est 54°.
Le plus important c'est qu'il forme aussi des joueuses LPGA, une armée de jeunes joueurs dont Jamie Lovemark et des juniors.

rea

Sans vouloir tirer trop sur la corde, on peut aussi dire que le swing du nouveau no 1 mondial a des ressemblances nettes avec celui prôné par Foley, même s'il a été enseigné par une personne complètement différente qui ne devait pas connaître Foley même de nom. Bon, je n'ai étudié en détail aucun de ces swings...
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5291
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Mer 2 Mar 2011 - 7:16

Gastel a écrit:
Rea a écrit:
jmtiger3 a écrit:
patrick gastaldello a écrit:Bubba, daly, couples, casey, tous différents, mais tous excellents... La preuve qu'il y a un sens du mouvement propre à chacun, pour foley, c'est pareil, tout n'est pas transposable à tous, mais en parler fait avancer, alors bravo pour le sujet.

un1

Surtout qu'en terme de classement mondial, les 30 premiers ne comptent parmi eux que 2 adeptes de Foley...

Dans les 50 premiers mondiaux il y a Tiger Woods, Hunter Mahan et Justin Rose et Sean O'Hair est 54°.
Le plus important c'est qu'il forme aussi des joueuses LPGA, une armée de jeunes joueurs dont Jamie Lovemark et des juniors.

rea

Sans vouloir tirer trop sur la corde, on peut aussi dire que le swing du nouveau no 1 mondial a des ressemblances nettes avec celui prôné par Foley, même s'il a été enseigné par une personne complètement différente qui ne devait pas connaître Foley même de nom. Bon, je n'ai étudié en détail aucun de ces swings...

un1

C'est aussi un swing sur un axe. Retief Goosen idem. Ce sont des variantes.
Le swing sur un axe le plus célèbre c'est celui de Arnold Palmer donc rien de vraiment nouveau mais ça marche.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Romain S Dim 6 Mar 2011 - 12:02

TIIIIIGGGEEERRRRRRR
Romain S
Romain S

Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 36
Ville : Crécy la Chapelle
Index : élève moniteur
Citation favorite : Dans une large mesure, les etres humains deviennent ce qu'ils pensent etre
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Ven 18 Mar 2011 - 23:26

Les 5 points clés que l'on peut travailler pour son swing. L'article est simple et les explications claires.J'aime beaucoup quand il dit que l'on doit travailler un point après l'autre et que cela permet déjà d'avoir des résultats. Un super article à lire attentivement et c'est pas parce que je suis un fan de SF:

http://www.golfdigest.com/golf-instruction/2011-04/sean-foley-make-me-better

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Mar 22 Mar 2011 - 9:10

J'ai réussi à avoir le DVD par Ebay mais la version US. Il a fallu que j'apprenne à dézoner mon lecteur. Pas compliqué avec internet.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Mar 29 Mar 2011 - 22:51

C'est pas souvent que le coach tape sur le practice d'entraînement des joueurs:




rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par lucky luc Mer 30 Mar 2011 - 2:05

Juste une remarque, c'est moi ou son grip est particulier. Il n'a pas la "gachette" de la main droite, non? C'est de côté alors peut être est-ce trompeur.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Invité Mer 30 Mar 2011 - 8:46

lucky luc a écrit:Juste une remarque, c'est moi ou son grip est particulier. Il n'a pas la "gachette" de la main droite, non? C'est de côté alors peut être est-ce trompeur.
J'ai eu la même impression visuelle. Réa, est-ce que Foley parle du grip dans son DVD ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Mer 30 Mar 2011 - 10:41

Non, son DVD est axé sur des drills essentiellement. C'est un DVD destiné à améliorer le swing des joueurs, la qualité de la frappe et la précision. Sean Foley n'apprend pas son swing mais montre des exercices pour mieux s'entraîner et s'améliorer.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Jeu 31 Mar 2011 - 17:46

Une analyse détaillée du swing des différents élèves de Sean Foley: Hunter Mahan, Tiger Woods, Sean O'Hair, Stephen Ames, Jamie Lovemark et Justin Rose.
Ils ont tous un swing différent avec une montée plus ou moins en rotation, plus ou moins verticale, un swing plus ou moins centré à gauche ou à droite et un release en ligne ou circulaire mais tous ne bougent pas la tête:



rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Jako Sam 14 Mai 2011 - 10:39

Faudra montrer cette video à Dominique Laretche, laquelle montre bien la différence entre le swing S. Foley et le S&T.

alexz a écrit:




Jako
Jako

Masculin
Nombre de messages : 5148
Age : 80
Ville : Bruxelles
Index : 15.3 archivé
Citation favorite : Pourquoi est-ce que le temps passe?
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Sam 14 Mai 2011 - 17:36

Il n'y a pas d'appui à gauche dans le stance et ni en fin de backswing dans le swing Sean Foley...qu'on se le dise.

Le swing de Sean Foley - Page 4 Intro_0914_stack_foley

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 14:21

J'ai bien fait de passer ici...

Je ne vais pas répondre à la polémique mais la première fois que Dominique Larretche s'est exprimé sur le S/T et Sean Foley c'était après que j'ai parlé de cette interview de Charlie Wi et Dominique avait d'ailleurs largement tempéré les propos du joueur.

Q. You said you were working with your Stack & Tilt guys. Some people have started with that and then left it, but it still is working for you. How many years have you been working the system, and --
CHARLIE WI: My first year on TOUR was 2005, and I was working with one of the guys at Leadbetter. You know, my question was, I really wanted to know the moment of truth, which is impact, and he wasn't able to answer that.
I used to play a lot of practice rounds with Steve Elkington, and he was working with the Stack & Tilt guys, and he was doing really well. And he told me to go see these guys because they know what they're talking about, and they really understand the fundamentals of the game. You know, I started working with them at Hartford, and I told them, you know what, I'm going to empty my cup; tell me everything.
And I know that you're probably referring to Aaron Baddeley and Mike Weir, but Aaron Baddeley was the worst ball striker on the PGA TOUR before -- well, you should laugh because it's a fact. It's a stat that we -- and Andy and Mike, to their credit, took him -- he won three times with Andy and Mike, and also took him to inside top 20 in the world. And if that's not good enough for Aaron, well, it is what it is.
And also Mike Weir, he was also one of the worst ball strikers on TOUR, and it took him to -- he won two times with Andy and Mike and make $6 million in two seasons with Andy and Mike, and he thought that wasn't good enough. If you look at -- they're not here this week, so maybe they should be working with Andy and Mike.
And they're good friends of mine, too.

Q. I might be reading too much into it, but just the way you introduced them early in the press conference, you're working with them and they're the Stack & Tilt guys, do you feel they've been under an unnecessary attack lately?
CHARLIE WI: Well, yeah. All the players know and all the caddies know who all the best teachers are out here. They're really quiet. They don't go around looking for press or anything. But I think that because it is different, other teachers have a tendency to bash them. Maybe they might be one generation ahead of them, but in the end they're not teaching something that is new. They're teaching geometry, and geometry works for everybody. If you're 200 pounds, if you're 6'3", 5'5", everybody, geometry is the same with everybody.
You know, if you guys had a chance to sit down with them and talk to them about golf, you know, you would see that they know what they're talking about, and they have a huge following. I'm not going to say the person's name, whoever Tiger is working with, you know, he's got Andy and Mike's DVD, his book, and he always calls them asking questions. They know what -- they definitely know what they're talking about.

Q. When you're talking about geometry, are you talking about how to arrange the club face at impact so that you can control --
CHARLIE WI: Well, geometry means swing it in an arc, in a circle. If I'm 6'4", my swing plane is going to be different than if I'm 5'5", and that's geometry, and that does not change.

Q. Does it bother you at all that if there's any criticism of Andy and Mike that the guy that Tiger is working with is getting a lot of praise?
CHARLIE WI: Well, I'm sorry, say that again.

Q. I don't remember it. Do you take it personally, I guess, because you're still working with Andy and Mike, and they seem to be criticized in various publications, and the guy that Tiger is working with is getting a lot of attention?
CHARLIE WI: Yeah, and I think that there's an article coming out in Golf Digest, and there was a big problem with Andy and Mike and the person that's working with Tiger because the pictures that are in the Golf Digest is pretty much straight out of their golf book that they have released.
Andy approached him and said, hey, I don't think it's fair that you're using our material. But he goes, well, you know, they asked me a question and said who do you look up to as teachers, and he said that my first teacher is Andy and Mike, the Stack & Tilt guys, so we'll see when the publication comes out if he did say that or not.

Quand à Matt Kuchar, parce que l'on ne rentre pas dans l'extreme détail, c'est bien entendu que l'on n'y comprend rien...une retransmission sportive télévisée ne se prête pas à la même analyse en détail qu'un article de presse ou que des pages entières de débats sur ce forum...La diffusion d'un tournoi n'est pas une vidéo technique sur le swing, il ne faut pas confondre.

Sur ce, bonne continuation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Sam 28 Mai 2011 - 16:33

Merci Sébastien pour ta contribution au débat ( d'ailleurs tu dois être en vacances car tu nous manques pour les retransmissions). Indéniablement Sean Foley s'est inspiré du Stack and Tilt , il est allé d'ailleurs voir Plummer et Bennett et il aurait dû le dire de manière plus objective. En disant que sa méthode avait 5 % de Stack and Tilt, c'était pas très honnête.
Il existe d'ailleurs une ancienne vidéo de Golf Channel où il montre carrément un swing en Stack and Tilt:

https://youtu.be/PhY2sQlTRx0

Il a changé et il propose actuellement son propre swing qui est un swing sur un axe avec transfert de poids à droite, certes minime mais qui existe.Il y a un appui à gauche, plus net avec les fers mais ce n'est pas très spécifique du swing ST and T ou SF.
Je ne suis pas d'accord avec Patrice Barquez qui parle d'un effet de mode pour le ST and T. Le nombre de joueurs amateurs qui postent des vidéos de ST and T est absolument énorme.... beaucoup plus qu'avec le swing Sean Foley car on n' a pas forcement bien compris comment le faire et ce n'est pas le DVD de Sean Foley qui peut vraiment aider.


rea


Dernière édition par Rea le Sam 28 Mai 2011 - 18:32, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Invité Sam 28 Mai 2011 - 17:21

On peut parler de mode chez les pros quand on parle du S/T, il y a quelques années, beaucoup de joueurs s'y sont mis, avec des résultats très rapides pour la plupart et des victoires d'Axley, Weir, Baddeley, MacKenzie ou Dean Wilson peu de temps après être passé au S/T.

Aujourd'hui ils sont beaucoup à avoir arrêté... c'est un fait ! il y a donc eu une mode qui s'est un peu éteinte...

Aujourd'hui Sean Foley est le coach "à la mode" ou en vogue, demain il y aura un nouveau guru.

D'ailleurs, pour Sean Foley, l'hémorragie a peut-être déjà commencé puisque Sean O'Hair l'a quitté.

Il y a indéniablement des effets de mode, aussi bien au niveau de la technique que du matériel... Cela n'empêche en rien l'efficacité, l'intérêt de ces hommes, techniques ou matériel "à la mode".

Dominique Larretche, comme moi, trouve le phénomène Foley très intéressant à bien des niveaux. J'ai eu le plaisir de discuter avec Foley au Masters et c'est quelqu'un qui a une vraie personnalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Sam 28 Mai 2011 - 18:44

Ce que je veux dire aussi, c'est qu'il y a un point commun essentiel entre le Stack and Tilt et le swing Sean Foley, c'est qu'on swingue sur un axe. Rien de nouveau car les anciens champions le faisaient aussi comme Arnold Palmer et un peu Ben Hogan.Ce n'est donc pas qu'un effet de mode. En fait, on retrouve ce qui a toujours existé et que le swing moderne a un peu balayé pendant quelques années.
J'ai acheté le DVD de Pete Cowen qui est un coach pas assez reconnu à mon goût, étant celui du meilleur joueur mondial comme Lee Westwood et une grande partie des meilleurs joueurs européens. Dans le DVD, on voit bien Pete Cowen fixer la tête de Lee Westwood avec ses 2 mains pendant le backswing.... un peu comme Sean Foley quand il le fait sur TW avec un club.
Avant, on disait de ne pas essayer d'avoir la tête fixe pendant le swing.... en fait, ça dépend de ce qu'on veut faire.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Minor swing Sam 28 Mai 2011 - 20:13

Rea a écrit:Je ne suis pas d'accord avec Patrice Barquez qui parle d'un effet de mode pour le ST and T. Le nombre de joueurs amateurs qui postent des vidéos de ST and T est absolument énorme....
Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à parler de mode à fortiori si les amateurs postent en nombre sur le sujet. Il est vrai que les modes passent mais ce sera le cas ici aussi!...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Le swing de Sean Foley - Page 4 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12388
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Sam 28 Mai 2011 - 21:43

Le swing moderne évolue vers un mouvement plus centré avec un backswing raccourci. Un swing pris au hasard sur Youtube:

https://youtu.be/4LyVahfzM74

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Jeu 2 Juin 2011 - 20:23

Drill pour tourner sur un axe:

https://youtu.be/8yufXud-3Go

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Lun 27 Juin 2011 - 21:57

Une explication du swing SF sur l'action de l'épaule gauche par un pro qui n'a rien à voir avec Sean Foley:

https://youtu.be/C7FDQjmdI00

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Dim 27 Nov 2011 - 18:36

Je faisais l'erreur de commencer le backswing avec les épaules ce qui entraînait une montée très en arrière avec pour résultat un swing quasiment en un plan ( ce qui permet quand même de jouer au golf, voir même pas mal).
J'ai résolu le problème par un truc perso en commençant par monter les bras tout en armant les poignets jusqu'à mi backswing ce qui verticalise le plan puis on tourne les épaules et les hanches .

Une vidéo explicative et plus précise par Sean Foley (elle ne va pas durer sur Youtube pour cause droits d'auteur):

https://youtu.be/MSRgz_2q7cE

rea





Dernière édition par Rea le Lun 28 Nov 2011 - 22:01, édité 1 fois
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Trouenun Lun 28 Nov 2011 - 18:21

Tu lui mets un dossier dans les mains et c'est pile comme dans le DVD de LJ (Home swing home).
Je me trompe? minor
Trouenun
Trouenun

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 80
Ville : Chatelet
Citation favorite : Le rythme et la coordination sont les deux règles incontournables du golf, mais personne ne sait les enseigner. (Bobby Jones)
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Lun 28 Nov 2011 - 18:39

Trouenun a écrit:Tu lui mets un dossier dans les mains et c'est pile comme dans le DVD de LJ (Home swing home).
Je me trompe? minor

Pas compris.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Christophe Lun 28 Nov 2011 - 19:06

Un dossier je ne comprendrais pas, mais une lampe torche là je comprendrais.
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Trouenun Lun 28 Nov 2011 - 20:47

Manifestement, vous n'avez pas ledit DVD.
Soyez rassurés, je ne le dirai à personne.
lolll
Trouenun
Trouenun

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 80
Ville : Chatelet
Citation favorite : Le rythme et la coordination sont les deux règles incontournables du golf, mais personne ne sait les enseigner. (Bobby Jones)
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Def Mar 29 Nov 2011 - 11:34

L'exercice du dossier ou du cintre planté dans le manche, c'est pour démarrer en bloc.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 47
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Trouenun Mar 29 Nov 2011 - 13:18

Def a écrit:L'exercice du dossier ou du cintre planté dans le manche, c'est pour démarrer en bloc.

Ce qui m'a frappé dans la dernière vidéo proposée par Réa: je me suis imaginé un dossier à la place du club, quand SF montre l'angle droit formé par son bras gauche et le club au BS. Je me suis dit que cela collait parfaitement.
Or, dans le DVD, je n'avais pas vraiment saisi la chose. Maintenant c'est chose faite. J'espère que cela va m'aider à monter dans un meilleur plan.
Pour moi, cela montre aussi que LJ et SF sont d'accord. lolll
Trouenun
Trouenun

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 80
Ville : Chatelet
Citation favorite : Le rythme et la coordination sont les deux règles incontournables du golf, mais personne ne sait les enseigner. (Bobby Jones)
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Laurent Jockschies Mar 29 Nov 2011 - 21:33

Rea a écrit:
Trouenun a écrit:Tu lui mets un dossier dans les mains et c'est pile comme dans le DVD de LJ (Home swing home).
Je me trompe? minor

Pas compris.

rea
Oui c est ça

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Michel TEICHET Mer 30 Nov 2011 - 7:18

Merci Sébastien pour la qualité de ton intervention sur ce sujet.
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Christophe Mer 30 Nov 2011 - 19:42

(non rien)
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par PhilB Ven 13 Jan 2012 - 11:52

Je me rend compte que le dernier message sur se sujet date d'il y a plusieurs mois mais certaines des choses qui ont étés écrites me donnent envie de participer.

J'ai écris ceci dans un autre message l'autre jour mais je vais le répéter, S&T, Foley, TGM, Morad ne sont pas "a la mode". Cela fait maintenant plus de 40 ans que ces techniques sont en jeu. Certes dans les médias on en entendait pas souvent parler mais très peu sont les joueurs professionnels du circuit qui n'y sont pas passés a un moment ou un autre.

La video de Sean O'Hair ou il explique qu'au downswing il ne faut pas aller de l'avant avec les hanches mais qu'il faut simplement tourner est assez comique vu que c'est un des joueurs du circuit qui fait un des mouvement latéraux les plus amples.

Foley a de nombreux mérites, le fait que certains des meilleurs joueurs du circuit vont a lui, y compris Woods, démontre bien une certaine force de caractère puisqu'il est capable de leur donner son point de vue et ils y adhèrent. Cela dit, les aspects sur lesquelles il travaille ne sont pas toujours logiques et démontrent des lacunes dans sa compréhension ou tout au moins dans son système de priorités.

Dernièrement, j'ai lu pas mal de choses disant que S&T est une méthode qui requiert un swing type de tous ses joueurs et ceci n'est tout simplement pas le cas. Avant tout c'est un système de catalogage, le mot souvent employé est "taxonomie", tout est cause et effet. La plupart des joueurs démontrent par ailleurs un grand nombre des mouvements "types" S&T, avec qui ces joueurs travaillent ne fait vraiment pas d'importance.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 14:39

PhilB, une petite présentation de toi s'impose (même si c'est plus obligatoire depuis quelques années ...) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Ven 13 Jan 2012 - 19:24

Aaron Baddeley a laissé tombé le Stack and Tilt donc faire référence à son ancien swing n'a plus de sens en ce moment. Idem pour Sean O'Hair qui a quitté pour l'instant Sean Foley (c'est vrai qu'il décrit mal son propre swing).
Tiger Woods est le mieux placé pour expliquer son nouveau swing car c'est un joueur technicien et il le dit lui même qu'il a enfin compris son swing.Mais aucun article pour l'instant, aucun livre ou aucune vidéo de sa part sur le sujet.
Beaucoup de joueurs et joueuses actuels swinguent sur un axe et Sean Foley n'a rien inventé. Il n'a jamais rien revendiqué dans ce sens d'ailleurs. C'est moi qui ai donné le nom de swing Sean Foley pour attirer l'attention.
En plus, il est inexact de dire qu'on swingue sur un axe comme il le démontre lui même puisqu'à l'impact on déplace forcement le centre du swing vers l'avant:

Le swing de Sean Foley - Page 4 Inar01_sean_foley

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par PhilB Ven 13 Jan 2012 - 20:20

Je n'ai pas vu cette photo avec Foley auparavant, elle vient d'ou? Elle me laisse surpris, il sait que le point bas du swing (le centre du mouvement des bras) c'est le "glenohumeral joint" et que la tête est le centre du pivot. Les éditeurs ont du y mettre du leur.

Woods en sais de plus en plus mais l'interview qu'il a fait il y a une paire de semaines sur ses chiffres trackman n'était pas glorieuse.
PhilB
PhilB

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Ville : Strasbourg / Bournemouth
Citation favorite : Nothing increases confidence as much as a club face pointing towards your start line.
Date d'inscription : 11/01/2012

http://www.philippebonfantigolf.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Rea Ven 13 Jan 2012 - 20:45

PhilB a écrit:Je n'ai pas vu cette photo avec Foley auparavant, elle vient d'ou? Elle me laisse surpris, il sait que le point bas du swing (le centre du mouvement des bras) c'est le "glenohumeral joint" et que la tête est le centre du pivot. Les éditeurs ont du y mettre du leur.

Woods en sais de plus en plus mais l'interview qu'il a fait il y a une paire de semaines sur ses chiffres trackman n'était pas glorieuse.

L'article en question :

http://www.golfdigest.com/golf-instruction/2012-01/sean-foley-solid-irons

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Gastel Ven 13 Jan 2012 - 21:23

"Take your address, and rehearse this correct body position at impact by soling the club out in front of the ball and leaning your sternum toward that spot" pour moi c'est "créez un secondary axis tilt en glissant les hanches / reprenant appui à gauche". Avec la rotation du haut du corps le secondary axis tilt permet au bras droit de pouvoir atteindre la position sous l'épaule gauche avec un poignet encore creusé (sinon on est obliger de casser les poignets pour lancer la tête de club afin de toucher la balle).
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5291
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Invité Ven 13 Jan 2012 - 21:34

Gastel a écrit:"Take your address, and rehearse this correct body position at impact by soling the club out in front of the ball and leaning your sternum toward that spot" pour moi c'est "créez un secondary axis tilt en glissant les hanches / reprenant appui à gauche". Avec la rotation du haut du corps le secondary axis tilt permet au bras droit de pouvoir atteindre la position sous l'épaule gauche avec un poignet encore creusé (sinon on est obliger de casser les poignets pour lancer la tête de club afin de toucher la balle).
J'ai découvert ce mouvement il y a peu et c'est redoutable. Il suffit de chercher à conserver la rotation (hanche + buste) et l'armement du club pendant que les hanches glissent vers l'avant. Couplé à une tête "relativement" fixe (en fait elle s'abaisse et recule légèrement), cela entraine l'abaissement de l'épaule droite et favorise le retour du club de l'intérieur. Quand les hanches ne peuvent plus glisser, elles tournent de façon naturelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le swing de Sean Foley - Page 4 Empty Re: Le swing de Sean Foley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum