FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Feedback sur l'approche de Mike Austin

+27
Pattenzinc
Def
Gastel
toufex-lebonreflexe
Pascal59
Michel TEICHET
chriss
jmtiger3
Sébastien
jacques78
Dan06
Minor swing
LudovicD
jaames
robeeb
duc
Fondug
biggolf17
Little Tiger
osteo
Laurent Jockschies
KhunVincent
Fandegolf
MINIFLYX
Sharky
damien
M.A. Fan
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par M.A. Fan Lun 13 Fév 2006 - 23:27

Ce post est destiné à ceux qui ont fait l'acquisition, en France ou aux Etats-Unis du DVD de Mike Austin.

Quelles améliorations avez vous constaté ou au contraire quelles difficultés avez vous rencontré?

Quels sont les points techniques qui ne vous ont pas paru clairs ?

Comment envisagez vous de poursuivre votre apprentissage de cette approche ? Ou au contraire pensez vous que cette technique ne vous convient pas vraiment et avez vous décidé de renoncer ?

a+

MAF
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par damien Mar 14 Fév 2006 - 10:31

M.A. Fan a écrit:
Quels sont les points techniques qui ne vous ont pas paru clairs ?

Le coup de la bascule des hanches, je trouve ça particulier...
Je n'aime pas trop le coup du 4h/10h... mais bon, il faut que je revois ça...
damien
damien

Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 50
Ville : BSRMS
Index : 11 (WHS), 10 (niveau ffgolf)
Citation favorite : Contredire, c'est rétablir l'équilibre.
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par M.A. Fan Mar 14 Fév 2006 - 11:27

assez d'accord, c'est un peu misleading... Le basculement des hanches, en revanche est la clé de la puissance... c'est essentiel... comme une horloge dont le point central est la base de la nuque... les hanches basculant dans un sens, puis dans l'autre... sans faire le moindre sway, évidemment...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par Sharky Mar 14 Fév 2006 - 12:16

Après visionnage du dvd et plusieurs essais au practice, voilà mes "sensations":
- Sensation de monter + intérieur qu'avant... même si j'essaie d'appliquer le "lent roulement de l'épaule gauche"
- Le passage des mains est difficile à reproduire (pour moi !) ce qui provoque des trajectoires aléatoires (majoritairement droites mais pas systématiques)
- Petite confusion effectivement sur les hanches 4h/10h: est-ce que ce sont les hanches ou les genoux (genoux gauche à la montée - genoux droit à la descente) qui guident le mouvement ?
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par M.A. Fan Mar 14 Fév 2006 - 12:36

Si vous avez un pro qui possède un "impact bag" (MT et LJ en ont un), demandez lui de vous faire essayer ... Ca explique quelle position on doit avoir à l'impact et peut expliquer les points ci-dessus.

Ca fait un peu peur au début mais après c'est assez clair...

Ce sont les genoux qui permettent cet effet mais le but est bien d'avoir les hanches penchées (la gauche plus basse à la montée).... Je recommande de voir en boucle la partie de la vidéo où il est habillé en squelette.... penser à la notion de roue de bicyclette et de rayon... J'ai bcp appris là...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par MINIFLYX Mar 14 Fév 2006 - 12:49

Le pire c'est d'avoir l'impression de faire du MAS et de faire n'importe quoi.

Sans pro le golf n'est pas évident, ici c'est encore plus vrai.

Mieux vaut attendre le mois d'avril pour moi.

Après Février, c'est pas Avril non?
MINIFLYX
MINIFLYX

Masculin
Nombre de messages : 430
Age : 70
Ville : Quimper
Index : 16.8
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par Sharky Mar 14 Fév 2006 - 14:16

Sharky a écrit:Le passage des mains est difficile à reproduire (pour moi !) ce qui provoque des trajectoires aléatoires (majoritairement droites mais pas systématiques)

Petite précision: En fait quand je me concentre sur le lancé de la tête de club, mes mains ont tendance à être un peu ouverte à l'impact ; par contre quand je me concentre sur le passage des mains, j'ai évidement l'impression de moins bien lancer la tête de cub...
Le problème se pose donc dans l'assimilation des 2 en mm tps (à moins qu'il y ait des erreurs dans les fondamentaux... [special dedicace to LJ Cool ])
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par Fandegolf Mar 14 Fév 2006 - 16:26

j'ai encore essayé ce matin...et vraiment, monter la hanche droite ca fait bizar....
A votre avis, est il possible d'integrer les différentes caractéristiques de ce swing en gardant la jambe droite fléchie et donc de ce contanter de la rotation de la hanche, sans la montée préalable ? Je sais pas si je me fais bien comprendre...peut être qu'une technique doit être prise dans son ensemble pour être vraiment efficace....
Fandegolf
Fandegolf

Nombre de messages : 177
Age : 46
Ville : Strasbourg
Index : 12.3
Date d'inscription : 12/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par KhunVincent Mar 14 Fév 2006 - 16:49

AMHA Je pense au contraire que tout est justement dans un travail différent des hanches, upside down et ensuite rotation "normale".
Le fameux coumpound pivot est vraiment l'innnovation et permet enfin un travail juste des hanches pour les amateurs.

Pour ma part c'est une révélation, j'ai pour ainsi dire l'impression de swinguer avec le nombril Very Happy
KhunVincent
KhunVincent

Nombre de messages : 227
Age : 60
Date d'inscription : 20/10/2005

http://471ma.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par Sharky Mar 14 Fév 2006 - 16:51

Fandegolf a écrit:j'ai encore essayé ce matin...et vraiment, monter la hanche droite ca fait bizar....
A votre avis, est il possible d'integrer les différentes caractéristiques de ce swing en gardant la jambe droite fléchie et donc de ce contanter de la rotation de la hanche, sans la montée préalable ? Je sais pas si je me fais bien comprendre...peut être qu'une technique doit être prise dans son ensemble pour être vraiment efficace....

Je crois que le réponse est dans la question... !
Je pense qu'il est + simple de fléchir le genou gauche en direction de la balle plutôt que d'essayer de monter la hanche droite. Les conséquences seront le mêmes mais l'effort différent donc pê moins de gêne
Sharky
Sharky

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 43
Ville : Troyes
Index : 7.7
Date d'inscription : 04/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par M.A. Fan Mar 14 Fév 2006 - 20:16

Ca me paraît tout à fait ça. Il faut avancer le genou gauche vers la balle en tournant autour d'une jambe droite assez tendue qui sert de pivot comme une porte de saloon... Au retour ce sera exactement le contraire à la findu BS; la jambe gauche servant à son tour de pivot...

Je vais essayer de vous montrer des extraits du DVD de Mike Dunaway (courts car je suppose illicite) et je vais lui demander, pour ceux qui le veulent qu'il permette enfin un achat depuis la France (plusieurs ont essayé mais ça ne marche pas)

En fait regardez le swing de Tiger, il tourne autour de l'axe de sa colonne de manière splendide...

A suivre...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par Invité Mar 14 Fév 2006 - 21:10

pour moi idem,petit souci avec le 4h-10h,les hanches ce n'est pas simple,

comme retour j'essaye de me fixer sur la trajectoire de balle mais pas encore de balle qui parte basse pour monter apres donc la technique n'est pas encore la.

par contre j'ai reussi samedi a taper une balle qui a fait un son comme je n'en avais jamais entendu avant et j'ai l'impression de vraiment la claquer comme jamais peut etre ai je revé?

mais je n'ai pas reussi a recommencer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par Laurent Jockschies Mer 15 Fév 2006 - 8:48

Je pense qu'il est + simple de fléchir le genou gauche en direction de la balle plutôt que d'essayer de monter la hanche droite
Attention : risque de garder le poids du corps à gauche = transfert inversé

Laurent
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par osteo Mer 15 Fév 2006 - 9:08

pour ma part le pivot n'est pas le probleme. j'ai le poignet gauche qui ne rete pas plat en haut du backswing et j'ai du mal à jouer 18 trous avec un bon tempo.j'ai encore du mal à trouver le bon grip.Quand je perd le rythme,je pense à un point clé :rotation de l'épaule gauche ou alors juste au travail des pieds.Avec la fatigue, j'oubli de lancer.
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par Little Tiger Mer 15 Fév 2006 - 9:58

J'ai du mal à distinguer la différence entre basculement des hanches, rotation des hanches et sway... Alors le genou gauche qui va vers la balle ça me parle mais pour éviter le sway, je raidis la jambe droite. Là je sens que mes hanches peuvent plus tourner et... ça fait bizarre. Je dois manquer de dissociation hanches-épaules.
J'arrive pas non plus avec le petit mouvement vers l'avant avant le backswing, plus des tas d'autres petits détails comme le passage des mains, ce qui est bien parce que ça laisse des perspectives de progression....
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par biggolf17 Jeu 16 Fév 2006 - 0:28

J'ai vu et revu le dvd et j'ai du mal à le mettre en application, i.e. à trouver de véritables sensations.
Peut-être faut-il beaucoup de temps et de practice?

La question que je me pose aussi: est-ce que le véritable secret de la longueur des balles n'est pas simplement du au fait que MA préconise de lancer la tête de club depuis le sommet du backswing (d'ou plus grande vitesse de swing, donc longueur) au lieu de vouloir retarder cette tête comme parfois cela nous est enseigné?
Et là encore cette sensation n'est pas au rendez-vous. Je ne crois pas que ce soit la même que celle de tirer la cloche. Ai-je tort?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par M.A. Fan Jeu 16 Fév 2006 - 0:44

Grâce à ce post, je vois qu'il est parfois difficile d'appliquer totalement cette technique.


Point 1, si vous sentez que vous progressez à chaque fois, perséverez

Certes, il faut lancer la tête de club aussitôt que l'on peut... et ne pas résister à la force de l'attraction terrestre, comme ils disent... Plus facile à faire qu'à dire...... en fait c'est aussi (surtout), le mouvement de translation des hanches (qui basculent dans l'autre sens), l'impulsion donnée par le pieds droit qui se soulève proactivement (ie il faut se forcer à le faire au début, même si ce n'est pas naturel) et la puissance du torse qui lancent les bras et les mains... peut-être pas forcément le contraire...

Messieurs les coaches ?

Je suis paradoxalement content de voir que je ne suis pas le seul à avoir mis du temps à tout "intégrer".. certains parmi vous sont si rapides que parfois je me prenais pour un âne... he non, c'est assez long...

Je répète aussi paradoxalement que certains outils peuvent aider à comprendre tout cela... Sans faire de pub, je pense pour le contact du bras gauche et mon mouvement des hanches au powerfan...

L'impact bag aussi est impressionnant (si le sac n'est pas rempli de sable dur, comme je l'ai vu dans un golf du sud de la France.......) et LJ m'avait montré un outil (que je n'achèterai pas mais qui est super pédagogique pour un pro... c'est un club dont le shaft est tout mou et qui ne peut toucher la balle et la faire partir à une belle distance que si, et uniquement si, on a un swing avec lancé de la tête de club...

Messieurs les pros, corrigez moi si j'ai encore dit une bétise

Bonne nuit et à demain

MAF
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par Laurent Jockschies Jeu 16 Fév 2006 - 10:12

La question que je me pose aussi: est-ce que le véritable secret de la longueur des balles n'est pas simplement du au fait que MA préconise de lancer la tête de club depuis le sommet du backswing (d'ou plus grande vitesse de swing, donc longueur) au lieu de vouloir retarder cette tête comme parfois cela nous est enseigné?
On ne retarde JAMAIS volontairement la tête de club au risque d'aboutir à une désorientation du club et/ou une perte de distance.
JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS.
Le "retard" ne s'apprend pas, il s'acquiert progressivement et naturellement lorsque le joueur est centré sur le but à atteindre : l'impact, lancer le club à travers la zone d'impact. C'est le fait d'être centré sur le but à atteindre à l'impact (lancer, traverser) qui déclenche l'utilisation des bonnes chaînes musculaires et crée un "retard" naturel.
Apprendre à "retarder" ne permet JAMAIS de lancer la tête de club au travers de la zone d'impact.
(nota. on peut dans certains cas intervenir sur le "retard", mais c'est réservé à des interventions sur de très bons joueurs avec des buts très précis)

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par Little Tiger Jeu 16 Fév 2006 - 13:00

Le gros problème de cette histoire de retard, c'est que l'on voit souvent des photos statiques où clairement le shaft du club est parallèle au sol alors que les mains sont dèjà à hauteur des hanches. J'ai lontemps cru qu'il fallait empêcher la tête de club d'aller trop tôt vers la balle corroboré par certaines observations du genre "tu pars de trop haut" ou "tu lances ton club trop tôt". Sans compter les pros que l'on voit faire des demi-practice swings en surveillant leur descnete de club...
alors... je comprends plus RIEN !!!!!!! dwarf
Little Tiger
Little Tiger

Masculin
Nombre de messages : 1816
Age : 57
Ville : Troyes
Index : 12.7
Citation favorite : Carpe Diem
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.photographedetroyes.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par Fondug Jeu 16 Fév 2006 - 14:28

Ben en ce moment, je bosse bcp pour passer cet intermédiaire et je peux te promettre que tu n'y arrive pas en te disant "bon, là, faut que je mette du retard". Cette position, comme tous les intermédiaires, proviennent des enchainements et positions intermédiaires précédentes.

Feedback sur l'approche de Mike Austin Cameron_Doan_10-8-2002_7__4

Perso, je mettais, et je mets encore de temps en temps, des sales coups d'épaules ce qui fait que mon bras droit n'est plus connecté au corps au moment de la descente, comme sur la photo. Et là, impossible de conserver se retard et de l'utiliser pour accélerer dans la zone d'impact. Lorsque je réalise mon downswing dans l'ordre (pour moi l'image est descendre les mains verticalement sans chercher à tourner, la gravité s'en occupe trés bien), je créé ce retard automatiquement sans avoir à y penser...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par Invité Jeu 16 Fév 2006 - 15:55

Fondug a écrit:Lorsque je réalise mon downswing dans l'ordre (pour moi l'image est descendre les mains verticalement sans chercher à tourner, la gravité s'en occupe trés bien), je créé ce retard automatiquement sans avoir à y penser...

Ben ???
Justement la gravité elle s'occupe de faire descendre le club, toi tu n'as qu'à t'occuper de tourner, plutôt ? nan ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par Fondug Jeu 16 Fév 2006 - 16:04

Arno - L'original a écrit:
Fondug a écrit:Lorsque je réalise mon downswing dans l'ordre (pour moi l'image est descendre les mains verticalement sans chercher à tourner, la gravité s'en occupe trés bien), je créé ce retard automatiquement sans avoir à y penser...

Ben ???
Justement la gravité elle s'occupe de faire descendre le club, toi tu n'as qu'à t'occuper de tourner, plutôt ? nan ?

Ben justement non, si j'm'occupe de tourner, j'mets des coups d'épaules et je suis trop en avance avec les épaules. Mais être en avance avec les épaules ne veut justement pas dire être en retard avec les mains, je sais, c'est pas clair. En gros à l'impact, tu dois avoir hanches ouvertes et épaules square, si je cherche à tourner, j'ai hanches ouvertes et épaules légèrement ouverte, et là, paye tes pushes au syndicat des écureuils...
Fondug
Fondug

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 51
Ville : Clamart
Index : 6.3
Citation favorite : Enfin j'me comprends
Date d'inscription : 22/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par M.A. Fan Ven 17 Fév 2006 - 21:12

que pensent les coaches de cet article (évidemment orienté...) Very Happy

et notamment du swing de Snead (jeune) et Woods?
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par duc Ven 17 Fév 2006 - 21:52

Voilà, je m'y suis mis seulement cet après-midi et ça n'a rien donné. Comme j'ai un nouveau swing depuis le début d'année, je pense que je me limite inconsciemment à essayer MA. Il faut dire aussi que je n'ai pas suffisamment décortiqué le DVD. A suivre ... à Limoges Very Happy
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par M.A. Fan Ven 17 Fév 2006 - 22:10

LJ et MT expliqueront clairement qu'il existe deux approches, l'une dite du swing moderne avec moins d'action des mains et le facteur X etc, etc... et la technique du lancé de la tête de club (faut trouver un autre nom...) utilisé par les plus grands... Je pense qu'effectivement ce stage sera passionnant à maints égards.... On en est à combien de participants ? Ca monte ?... 3 jours je sais que je ne peux pas mais 2 jours sur 3, (payés 3 ça va sans dire), ça me tente vraiment.... à suivre....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par la mouch Sam 18 Fév 2006 - 1:09

vrp!

la mouch
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par M.A. Fan Sam 18 Fév 2006 - 9:29

désolé, je ne comprends pas encore toutes les abbréviations...

vrp?
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par osteo Sam 18 Fév 2006 - 14:14

J'aimerais savoir si le mouvement particulier du bras droit ne vous perturbe pas.
quand je veux faire le mouvement isolé que montre Dunaway, j'ai du mal à le refaire tout en gardant une bonne rotation du bras gauche.
quand il me semble le faire correctement, mon club croise en haut du backswing, la tete pointant à droite de la cible
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par Invité Sam 18 Fév 2006 - 16:56

En effet

Le club croise la ligne de jeu resultat d'une montee interieure, je pense.
En plus le coude droit est tres rapprochée du tronc ainsi que l'avant bras se colle un peu au bras. Cela donne une montée tres compacte.. C'est ce qu il me semble voir avec Dunaway.
Je ne fais pas le fameux L avec le coude droit préconisé par le swing classique.
Personnellement cela m'aide à etendre le bras droit au downswing. Ce qui caractérise ce swing et qui en fait la puissance c'est l' extension complete du bras droit à l'impact et la prolongation de l'extension des 2 bras vers la cible.
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par M.A. Fan Sam 18 Fév 2006 - 17:14

http://www.usgtf.com/articles/sam-snead.html

d'accord avec Réa...

le 7 permet de penser à garde le bras gauche en contact avec la poitrine gauche (torse) et donne aussi de la puissance...

Je ne sais pas si je deviens gateux, je pensais avoir mis le lien vers Snead dans le post précédent.... là il est bien mis... d'où la demande de feedback des coaches...

Osteo, le mouvement de la main droite, il faut le faire plus tard (plusieurs mois) c'est sûrement une des clés mais il y a plein d'autres choses à faire avant... c'est sûrement le dernier mouvement que j'arrive à faire... ha... si les mots pouvaient mieux décrire... une image/mouvement vaut 1000 mots...

Attention, la semaine prochaine au PCC, Little Tiger contre MAF ! Tous les forumistes sont les bienvenus...déjà pour saluer avec respect MT et ensuite pour qu'on se débriefe live ... vers 15h15 samedi prochain...

Coaches plus que bienvenus....

Par ailleurs Dunaway contacté pour événement il y a 30 min, pas de réponse yet... (pas réactif le Mike.... Very Happy )

a+
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par duc Dim 19 Fév 2006 - 16:09

M.A. Fan a écrit:désolé, je ne comprends pas encore toutes les abbréviations...

vrp?

représentant je suppose.
duc
duc

Masculin
Nombre de messages : 933
Age : 59
Ville : Marcq en Baroeul
Index : 14,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par osteo Dim 19 Fév 2006 - 17:24

pour info, George Hibbard a sorti un livre et un DVD(4H) sur la technique austin.

le site : perfectimpact.com

j'ai joué aujourd'hui avec un peu de vent et cela commence à venir.
j'ai acheté un powerswingfan et je trouve cela fantastisque pour les sensations.
j'ai joué +6, ma meilleure partie de l'année.
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par M.A. Fan Dim 19 Fév 2006 - 17:31

tu es quel hdcp?
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par osteo Dim 19 Fév 2006 - 18:57

index 9.3 mais stagnant depuis 3ans (je joue depuis 9ans), un peu embourbé dans la technique pour le long jeu.
Le DVD donne quelques critéres à respecter mais il redonne de la fluidité au swing et c'est un vrai plaisir.
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par M.A. Fan Dim 19 Fév 2006 - 19:13

bienn joué...

Je surveille George Hubbard depuis plusieurs mois... je ne sais pas s'il est fidèle à MA complètement ou pas... il a visiblement décidé de s'y intéresser il y a 2 ans max... mais pourquoi pas.

j'attends avec impatience le livre de thomas dang qui est censé reprendre tous les éléments du swing de MA... comme j'attends le livre de MT...

6 de hcp aujourd'hui, avec ce temps pourri, c'est pas mal, effectivement...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par osteo Dim 19 Fév 2006 - 20:22

le probleme de george hibbard est qu'il est capable de prendre plusieurs pseudos sur un forum pour faire la promo de ses bouquins.
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par M.A. Fan Dim 19 Fév 2006 - 20:47

hmmm, ça sent l'expert là...
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par osteo Lun 20 Fév 2006 - 13:02

je m'informe sur Austin depuis un moment.
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par biggolf17 Lun 20 Fév 2006 - 14:30

osteo a écrit:je m'informe sur Austin depuis un moment.

N'hésite pas à nous en faire part. study
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par Invité Mar 28 Fév 2006 - 19:56

Bras trop tendus!

La video donne l impression d un bras gauche tres tendu dans le prolongement du club.
Essayez de detendre les bras voir de les relacher completement , ça part nettement mieux.
Je fixe la balle avec mes yeux et je me concentre pour la voir partir, cela evite de me redresser trop tot
Enfin j arme à la montée pour faire jouer les poignets la puissance est là ainsi qu une bonne hauteur de balle.
j ai l impression que mon club à la montée passe au dessus du cou. Regardez la vidéo, Dunaway le fait.
C'etait ma seance de practice aujourd hui avec neige et vent de face, travers gauche droite.
Faites du practice quand il fait mauvais avec du vent vous verrez vite si le swing tient la route pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par Invité Mer 29 Mar 2006 - 11:25

Voilà, après 3 mois d'interruption météorologique quasi complète ( soit neige soit gel soit inondation...), j'ai pu reprendre le chemin du practice ce week end...pour y constater que: - j'étais mauvais ( pas nouveau )
- j'avais perdu tout contact avec MA...
J'ai donc passé en revue mes éternelle faiblesses:
- grip main D trop faible
- montée trop plate par manque de résistance de l'appui D
- mauvaise boucle par manque de recherche de l'appui G à l'impact

Aprés une heure d'un travail maniaque, j'ai retrouvé quelques sensations sur les 2 premiers points en particulier en retrouvant des appuis "actifs" à l'adresse. Puis j'ai tapé quelques coups corrects bien en appui sur la plante du pied G et en revenant bien de l'intérieur...

Je vais essayer de fixer un peu mieux tout ça avant le stage, pour que MT et LJ le valident... ou le modifient Mr. Green

C'est la première fois depuis que je joue que je fais une coupure aussi longue. La seule satisfaction c'est de voir que je peux reprendre mes "basics" pour retrouver un impact correct ( bien que non encore répétitif) en revenant sur des faiblesses désormais bien identifiées !

Mais MA ne semble pas m'avoir laissé beaucoup de traces !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par M.A. Fan Mer 29 Mar 2006 - 21:16

Fais comme moi.... 1 heure mini de practice par semaine...

MA ne me lâche jamais... jamais...

ET continue de me donner des satisfactions pas possibles...

Je ne pourrais malheureusement pas être au stage (contrainte incontournable, hélas)

Je t'assure néanmoins qu'on se verra quand je serai à la Souterraine

Perseverare humanum est
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par Invité Jeu 30 Mar 2006 - 14:11

Voilà, après 3 mois d'interruption météorologique quasi complète ( soit neige soit gel soit inondation...), j'ai pu reprendre le chemin du practice ce week end...pour y constater que: - j'étais mauvais ( pas nouveau )
- j'avais perdu tout contact avec MA...

idem !

petite question a Ma fan pour eviter de galerer peut etre pdt 18 mois,a ton avis quel est le point important a travailler au debut de cette methode?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par biggolf17 Jeu 30 Mar 2006 - 14:49

[quote="M.A. Fan

Perseverare humanum est[/quote]


Ne m'en veux pas, mais je ne peux m'empêcher de rectifier (de vieilles réminiscences latines....):geek: . A moins que ce ne soit une boutade? La véritable citation est: "errare humanum est, perseverare diabolicum" i.e. se tromper est humain, persévérer est diabolique.
Et je pense que MA est diabolique car il faut vraiment persévérer

Twisted Evil
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par M.A. Fan Sam 1 Avr 2006 - 15:49

Cher Biggolf... je connaissais l'original.... je me suis permis de le modifier un peu...

Pour vous éviter de galérer 18 mois....

1) regarder la partie du DVD où il est en squelette
2) prendre un cours avec Laurent ou Michel ou tout autre pro sensibilisé, notamment, à cette technique... il y en a un aussi au jardin d'acclimatation du nom de Cotella...

Perseverare... perseverare.... c'est pas diabolicum....
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par robeeb Mar 16 Mai 2006 - 14:38

bonjour tout le monde,
j'ai plusieurs interrogations pour MA Fan ou d'autres experts du MA swing...


-je ne vois pas pourquoi le swing MA ne reprend pas le facteur X ?

Même si il ne l'utilise pas comme fondement principal du swing le facteur X est mis en valeur aussi et il est présent dans le swing de dunaway....



-dites moi si je suis à côté
à mon sens les subtilités du ma swing sont....
le lancer de la tête de club mieux expliqué
le forward press pour le rythme et une bonne position à tout point de vue
le genou droit vers 10 h à la descente
l'idée de retard en résistant contre la gravité n'amène pas de puissance
le release du club qui est pour une fois bien expliqué dans une cassette (lutte contre la gravité, ne pas faire tourner la pointe du club après l'impact, drill avec l'avion de dunaway)
le "7" qui présente une excellente image mentale pour la connection mais qui ne s'écarte pas pour autant du swing classique....
le pied droit qui décolle un peu après l'impact c'est bizarre mais bon...c'est pas incohérent avec leur boulot du genou droit vers 10h...

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par M.A. Fan Mar 16 Mai 2006 - 23:28

Pour le facteur X je n'en sais rien (demander aux coachs)

Pour le reste, beau résumé...

Si on fait ça bien, on peut vraiment castagner... (relent du sud....)

Bien vu

PAtrick
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par robeeb Mer 17 Mai 2006 - 8:18

le seul truc que je n'apprécie pas trop c'est le genou droit à la montée ils préconisent de le tendre (sans le bloquer heureusement qu'ils ne disent pas ça)
peut-être que laurent ou MA, vous saurez me rassurer....

est-ce que c'est un incontournable de la technique... ?

est-ce que si ce n'est pas fait, le truc de la descente, viser les 10h avec le genou droit est possible est efficace quand même ?




ma réponse à ses questions serait juste du bon sens, on ne peut pas complètement maintenir l'angle de flexion dans le genou droit à moins d'être très très souple des hanches,
moi-même je constate une légère extension même quand je maintiens une tension très élevée dans le genou droit.
est-ce la bonne façon de voir les choses ?
finalement cette idée du genou droit n'est pas fondamentale c'est l'idée du transfert vers un appui droit qui l'est ...?


j'aimerais bien connaître la réponse à ces 4 questions pour éviter les ambiguitées... (désolé je suis exigeant mais j'aime bien comprendre vraiment et savoir si j'ai fait le bon raisonnement sinon faut que je recommence tout le cheminement... Very Happy )

robeeb

Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 36
Ville : Lille
Index : -0.4
Citation favorite : if you can drive it, wedge it and putt it , you can play the game
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par Invité Mer 17 Mai 2006 - 8:49

Je me suis posé a peu prés les même questions, quand j'ai essayer de m'adapter à cette technique de lancer. En fait, je suis arrivé a la même conclusion: c'est un beau swing bien expliqué... ce qui est déjà beaucoup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par Laurent Jockschies Jeu 18 Mai 2006 - 13:05

-je ne vois pas pourquoi le swing MA ne reprend pas le facteur X ?
La bonne question à se poser, c'est : "Qu'est ce qui me procure la plus grande vitesse à l'impact ?"
-jambe droite qui reste fléchie = torsion/détorsion des grands muscles du haut du corps sur une base fixe (facteur X) = utilisation de la "force" du corps
-jambe droite qui se redresse = utilisation de toutes les articulations pour créer plus d'amplitudes articulaires (moins de facteur X) = recherche de plus de relâchement, d'inertie, etc...
-tous les mélanges ou combinaisons sont possibles et se retrouvent chez les meilleurs joueurs du monde.

Il n'y a pas une vérité, à chacun d'expérimenter les solutions qui lui conviennent le mieux...
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Feedback sur l'approche de Mike Austin Empty Re: Feedback sur l'approche de Mike Austin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum