FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Driver R7 draw pépère

+7
tigerkik
Valoche
jmtiger3
Minor swing
Gastel
Rea
ballejaune
11 participants

Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Driver R7 draw pépère

Message par ballejaune Jeu 17 Juin 2010 - 16:06

Bonjour, je voudrais voir une différence un peu plus flagrante entre mon bois 3 et mon driver.
Les deux bien tapés vont à peu près au même endroit.....

J' ai en driver un R7 draw 10.5 degré flex r 55g tipsoft, c' est confortable mais c' est pas un lance missile.....Ou alors je suis mauvais avec... Driver R7 draw pépère Hein3
Mon bois 3 est un diablo neutral 15 degré, le shaft est mid torque low kick ,60g flex r, un très bon bois 3 je trouve....
Si vous avez un avis technique sur du matos par rapport à mon driver actuel n' hésitez pas!!!!! Driver R7 draw pépère Foot3 Merci!

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 16:41

ballejaune a écrit:Bonjour, je voudrais voir une différence un peu plus flagrante entre mon bois 3 et mon driver.
Les deux bien tapés vont à peu près au même endroit.....

J' ai en driver un R7 draw 10.5 degré flex r 55g tipsoft, c' est confortable mais c' est pas un lance missile.....Ou alors je suis mauvais avec... Driver R7 draw pépère Hein3
Mon bois 3 est un diablo neutral 15 degré, le shaft est mid torque low kick ,60g flex r, un très bon bois 3 je trouve....
Si vous avez un avis technique sur du matos par rapport à mon driver actuel n' hésitez pas!!!!! Driver R7 draw pépère Foot3 Merci!
J'opterais plutôt pour une mauvaise technique. Parce que quelque soit le driver, tu devrais être plus long qu'avec ton B3. Après, c'est sûr que tu peux trouver un driver que tu taperas plus loin, mais ce ne serait qu'un pansement.

Et sinon, qu'est-ce ton Pro en pense ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par Rea Jeu 17 Juin 2010 - 17:49

ballejaune a écrit:Bonjour, je voudrais voir une différence un peu plus flagrante entre mon bois 3 et mon driver.
Les deux bien tapés vont à peu près au même endroit.....

J' ai en driver un R7 draw 10.5 degré flex r 55g tipsoft, c' est confortable mais c' est pas un lance missile.....Ou alors je suis mauvais avec... Driver R7 draw pépère Hein3
Mon bois 3 est un diablo neutral 15 degré, le shaft est mid torque low kick ,60g flex r, un très bon bois 3 je trouve....
Si vous avez un avis technique sur du matos par rapport à mon driver actuel n' hésitez pas!!!!! Driver R7 draw pépère Foot3 Merci!

Je te conseille mon Diablo Tour 10°5 shaft voodoo qui lui est un lance missile......... d'ailleurs en vente.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par Gastel Jeu 17 Juin 2010 - 18:44

Les trajectoires sont-elles très différentes entre ton driver et ton B3 ?

Malheureusement, la définition de regular n'est pas standardisée et peut vouloir dire des choses assez différentes d'une marque à l'autre, idem pour le point de flexion. Il est donc possible que le manche du driver ne soit pas adapté à ton swing même si les deux sont regular et point de flexion bas.

Ça peut valoir le coup de vérifier si tu contactes bien le driver au sweet spot soit avec des collants spécifiques ou simplement avec un peu de poussière sur la face. Après comme dit Arthurion l'opinion de ton pro est important pour voir s'il y a une explication dans la technique de swing.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par Minor swing Jeu 17 Juin 2010 - 18:59

Des études ont montré des distances moyennes supérieures au bois 3 par rapport au driver (chez des amateurs ) pour des raisons de contacts meilleurs...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Driver R7 draw pépère Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par ballejaune Jeu 17 Juin 2010 - 22:59

merci pour vos commentaires Driver R7 draw pépère Yes
Ce qui me fait douter c' est que pour des drives pour moi bien réalisés, le résultat est loin d' être spectaculaire et ma sensation au bois 3 n' est pas meilleure.
J' ai l' impression que la balle reste un peu collée dans le driver alors qu' elle part bien du bois 3.......
Je crois que des tests matos Driver R7 draw pépère Bouledef s' imposent!

Au fait pour les bleus c' est les boules.......
On s' est vraiment fait donné une leçon de cohésion sportive par les hommes verts!!!!!!!! Driver R7 draw pépère Hein3

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par Invité Ven 18 Juin 2010 - 10:01

ballejaune a écrit:merci pour vos commentaires Driver R7 draw pépère Yes
Ce qui me fait douter c' est que pour des drives pour moi bien réalisés, le résultat est loin d' être spectaculaire et ma sensation au bois 3 n' est pas meilleure.
J' ai l' impression que la balle reste un peu collée dans le driver alors qu' elle part bien du bois 3.......
Je crois que des tests matos Driver R7 draw pépère Bouledef s' imposent!
Soit la frappe est mal centrée, soit un manque de vitesse de la tête de club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par jmtiger3 Ven 18 Juin 2010 - 10:17

les balles frappées dans le talon du club donnent cette impression de balle qui "restent un peu collée dans la tête de driver"...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par Invité Sam 19 Juin 2010 - 12:14

jmtiger3 a écrit:les balles frappées dans le talon du club donnent cette impression de balle qui "restent un peu collée dans la tête de driver"...
Driver R7 draw pépère Un
Ballejaune, avec le driver, il faut vraiment adresser la balle au niveau de la pointe du club. Si tu adresses trop au milieu, tu risques d'avoir une frappe "talonnée".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par Minor swing Sam 19 Juin 2010 - 12:44

Arthurion a écrit:
jmtiger3 a écrit:les balles frappées dans le talon du club donnent cette impression de balle qui "restent un peu collée dans la tête de driver"...
Driver R7 draw pépère Un
Ballejaune, avec le driver, il faut vraiment adresser la balle au niveau de la pointe du club. "
Oui mais comme je joue des balles blanches, je m'en tape...


Driver R7 draw pépère Sors2

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Driver R7 draw pépère Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par ballejaune Sam 19 Juin 2010 - 15:32

bonjour!
C' est une bonne remarque cette balle au niveau de la pointe du club, je le faisais, je le fais moins......
Frappez vous au départ avec des tee plutot spécial drive ou des tee classiques?
Je joue avec des tees classiques, ça laisse pas beaucoup de marge pour éviter la gratte, du coup léger stress......
Et vlan! Nous revoilou dans la technique et plus le matos!!!!!!! Driver R7 draw pépère Lolll

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par Rea Sam 19 Juin 2010 - 15:54

ballejaune a écrit:bonjour!
C' est une bonne remarque cette balle au niveau de la pointe du club, je le faisais, je le fais moins......
Frappez vous au départ avec des tee plutot spécial drive ou des tee classiques?
Je joue avec des tees classiques, ça laisse pas beaucoup de marge pour éviter la gratte, du coup léger stress......
Et vlan! Nous revoilou dans la technique et plus le matos!!!!!!! Driver R7 draw pépère Lolll

L'arête haute du driver doit être à l'équateur de la balle ce qui implique le plus souvent l'emploi de longs tees de 60 à 70 mm.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par ballejaune Jeu 15 Juil 2010 - 20:48

Bonsoir! Driver R7 draw pépère Om

Attention j' ai acheté un driver de compette!!!!
Un mizuno MP 600 avec un fujikura fit on 360 s!
Il est plus lourd que mon R7 et ça se sent, après quelques drives au practice je suis très satisfait, c' est plus précis, on sent qu' on lance un club, le carry est quasi identique mais la trajectoire est plus tendue, du coup ça roule, ça roule.......au bout du practice.......!
J' ai retapé avec le R7, très facile et plus leger mais avec lequel je n' ai pas assez de sensations, du coup je peux faire de grosses erreurs en envoyant fort..
Avec le Mizu, en envoyant fort ç' est précis, même en cas de coup moyen la dispersion est bien moindre, ce club est néanmoins techniquement plus exigeant.......
A essayer sur parcours demain!
Bonne soirée!

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par Valoche Jeu 15 Juil 2010 - 22:36

Comment un club peut-il être à la fois plus tolérant (dispersion moindre) et plus exigeant ?
M'enfin l'essentiel c'est qu'il te donne confiance.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par ballejaune Ven 16 Juil 2010 - 0:22

Pour moi ce n' est pas plus tolérant car un drive faiblard ira 40 ou 50m moins loin avec le mizu mais l' apport en control est flagrant.
Un vendeur golf me dit un jour: les clubs c' est comme les raquettes, plus c' est large et souple plus c' est facile à jouer.....
Le problème avec ce genre de matos c' est qu' un joueur qui commence a posséder un bagage technique ne cherche pas la facilité mais plutot du control de manière à ce qu' un coup bien joué soit très précis et efficace.
Possédant un petit bagage technique au golf j' ai donc cherché du matèriel plus pointu, pas plus tolérant Driver R7 draw pépère Icon_wink

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty +

Message par tigerkik Ven 16 Juil 2010 - 6:31

MP 600 ?

Mais il date un peu , j'ai eu le même ...

Avec les masselottes réglables pour jouer + Draw ou + Fade Driver R7 draw pépère Petit-md


On en reparle dans 3 mois ....


Le problème avec tous ces drivers , c'est qu' à la louche , ils ont tous "presque" les même qualités . Un jour , tu loupes un drive , deux , trois drives , ton pote ,voyant ton désarroi , te propose gentiment d'essayer le dernier Callaway FT XSXXSS , tu te dis pourquoi pas , cela vient peut-être de mon driver , ...tu mets deux avions à 280m plein milieu du fairway Driver R7 draw pépère Ahhhhh , et tu achètes dans la semaine un Nième driver ... jusqu' au prochain .
(J' en suis à mon 8 ème et bientôt 9)

Bon golf Driver R7 draw pépère Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par Def Ven 16 Juil 2010 - 8:52

Si tu fais un fitting, tu n'as plus de doute sur ton driver et après tu sais que le problème c'est toi Driver R7 draw pépère Lolll
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par GregM Ven 16 Juil 2010 - 9:10

Ou alors que ton swing a évolué et que ton driver fitté n'est plus adapté a ton swing... touf
Ha ouai 8 driver, j'ai encore de la marge, j'en suis à deux... et les 3ieme n'est pas passé loin....

joie
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par ballejaune Ven 16 Juil 2010 - 22:53

bonsoir!
Je n' ai essayé le driver de personne avant de changer, j' en avait juste un peu assez d' avoir la sensation d' un coup bien joué pour un résultat à peine supèrieur au bois 3.....
J' ai lu de bonnes choses sur ce MP600 et j' ai trouvé une très bonne occase donc je ne risquais pas grand chose.....
Je le joue depuis 2 jours et c' est très positif, j' ai enfin des sensations avec ce club en main et j' ai plaisir à le jouer.
Le matèriel a me semble t-il son importance, d' ailleurs je n' ai pas craqué sur le dernier driver à la mode, il est sorti je crois il y a 2 ans.
Entre un R7 jouable d' une main et mon mizu je choisi le petit jap musclé!!!!!!
Driver R7 draw pépère Lolll

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par fullfrontalbuddha Sam 17 Juil 2010 - 19:41

Totalement d'accord Tiger, c'est le gros problème de beaucoup de joueurs qui ne sont pas en réussite avec leur driver (moins de 80% de GIR c'est que le club n'est pas adapté, ou que le golfeur n'a pas la technique pour jouer un driver), et qui essayent, comme tu l'a sûrement fait d'après ton nombre de drivers, les drivers des copains qui se sentent bien sur le coup et craquent...

Quant à toi ballejaune, je te conseille d'attendre encore quelques temps avant de tirer des conclusions. J'espère franchement qu'il te convient, mais 2j de jeu c'est rien. On est souvent bon avec un nouveau club, surtout si l'on a acheté !! Driver R7 draw pépère Lolll
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par Jordrok Dim 18 Juil 2010 - 1:44

Def a écrit:Si tu fais un fitting, tu n'as plus de doute sur ton driver et après tu sais que le problème c'est toi Driver R7 draw pépère Lolll

Je seconde!

J'ai rigolé en lisant Tigerkik qui disait en être rendu à son 8e driver. Je ne m'en étais pas rendu compte mais je joue depuis 6 ans et mon driver Alpha est mon... 4e! Sauf que cette fois-ci c'est la bonne, à moins que j'arrive à améliorer mon swing de façon importante.

Cela dit, je crois qu'il y a un effet psychologique avec un nouveau club qu'on vient d'acheter. Je me rappelle quand je jouais au tennis, après l'achat d'une nouvelle raquette je jouais toujours mieux durant quelques jours. Puis, c'était le retour à la normale...
Jordrok
Jordrok

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 56
Ville : Mercier, Québec
Index : 13
Citation favorite :
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par ballejaune Dim 18 Juil 2010 - 11:38

Je suis parti du constat qu' avec mon R7 je ne sentais pas grand chose, pour tenter le coup avec du matèriel plus pointu, le MP600 en stiff étant plus exigeant qu' un R7 draw regular et shaft de 55 gr.
Pour l' instant je ne suis pas déçu.
Bien sur qu' il y a un effet booster avec un nouveau club, en même temps je savais que j' achetais du matèriel plus exigeant, pas un truc magique!!!
Et bien je crois qu' il est plus adapté à mon swing........
Un coup on dit qu' il faut du matèriel sur mesure, un coup on dit que jouer avec le dernier trucmuche ou le driver de la guerre du feu c' est quasi identique car la technique est primordiale.......... Driver R7 draw pépère Hein3

Au tennis je vous garanti que vous ne ferez pas bien jouer un bon joueur avec une raquette pour retraîté, je pense qu' au golf c' est pareil!

En tout cas je m' éclate avec mon Mizu c' est le principal!!!!!!!!!Non?
Et à 100 euros j' ai pas risqué grand chose......

Bon dimanche, bon golf! Driver R7 draw pépère Dans

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par fullfrontalbuddha Dim 18 Juil 2010 - 20:21

ah nan mais on est tout a fait d'accord, la technique et le matériel vont de paire, même s'il paraît évident qu'un très bon joueur s'adapte plus facilement, et donc les différences sont plus marginales avec le matériel, mais c'est relatif.
S'il t'es plus adapté, c'est normal que tu te sentes mieux, et c'est tout ce que je te souhaites, une nouvelle fois....je disais simplement d'attendre un peu pour tirer des conclusions qui peuvent être biaisé par la joie de la nouveauté Wink
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Driver R7 draw pépère Empty Re: Driver R7 draw pépère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum