US Open 2010 Pebble Beach

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

US Open 2010 Pebble Beach

Message par Pattenzinc le Mer 16 Juin 2010 - 16:18

Rappel du premier message :

Les tous premiers coups de Tiger Woods à l'US Open 2010 à Pebble Beach.

http://www.dailymotion.com/video/xdp0op_woods-tape-ses-premiers-coups-a-l-u_sport

[dailymotion][/dailymotion]

Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Index : 1.8
Citation favorite : Simple n'est pas forcément facile.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Re: US Open 2010 Pebble Beach

Message par Def le Lun 21 Juin 2010 - 9:07

Bravo Gregory!

Ca vallait le coup de tenir jusqu'à 3 h du mat!

Il est anglais le caddy de Greg?

Def

Masculin
Index : 4.6
Citation favorite : Morgins mon oxygène

Message par PJM92 le Lun 21 Juin 2010 - 9:59

Moi, je vous le dis, que des fozindex ces GREG !!!!

Un grand bravo à lui.
Son seul malheur est que son exploit tombe en pleine
coupe du monde avec les déboires que l'on sait.

Encore

PJM92

Masculin
Index : 20,6
Citation favorite : au golf, ce sont les 30 premières années les plus dures

Message par bonnyv le Lun 21 Juin 2010 - 10:14

Bravo à Grégory Havret

Enfin un "Bleu" digne de sa qualification, ça nous change !

bonnyv

Masculin
Index : 26.5
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!

Message par greg le Lun 21 Juin 2010 - 10:29

philm a écrit:
BECK a écrit:
Minor swing a écrit:...

BRAVO GREGORY !!!

+1000 ! !
...et bravo à vous tous d'avoir eu le courage de suivre jusqu'au bout ! ... Dommage que rien ne soit 'tombé' hier pour Greg : d'après ce que veetle a bien voulu nous montrer hier soir, il me semble que parmi les joueurs du Greg H. est peut-être celui qui s'est laissé le plus d'occasions de putt < 4-6m , en montée... mais rien n'est tombé..., doit-il se reprocher d'avoir été un peu timide (il a super bien dosé la vitesse 'pour le trou', 2ème putt souvent donné) ?

Sinon les journalistes américains m'ont quand même bien fait rire: au début on ne voyait que les tee-shots de TW et du coup furtivement le dos de Greg H. allant vers son 2ème coup ( puisqu'il avait l'honneur ) . Il a fallu les déboires de Johnson, de TW, et le dbe boggey d'Ernie Els, pour qu'ils filment les coups de Gregory Havret..., sans compter les commentaires! beaucoup de condescendance "ce doit être nouveau pour lui de jouer avec du monde autour, ce péquenot qui sort du tréfond du classement mondial " etc, etc.
Avez-vous saisi l'histoire de "Jean" ( j'ai cru comprendre qu'ils faisaient allusion à Jean van Velde)... ils ont mis 3-4 minutes pour savoir s'ilfallait prononcer 'jean' ou 'djinn' avant de trancher pour ... 'djinn'

question: Que gagne-t-il en exemption avec sa 2ème place (hormis un billet pour rejouer l'année l'USOPEN l'anné prochaine?)

Oui, ça m'a gavé et je suis allé me coucher, en croisant les doigts.

C'est vraiment classe ce qu'il a fait, je suis vraiment content pour lui.

Bravo !

Et que la thune gagnée lui permette d'être encore plus serein et de se consacrer à son jeu, pour avoir encore plus de bons moments et de beau spectacle.

greg

Masculin
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....

Message par Ringeval le Lun 21 Juin 2010 - 10:32

Christophe a écrit:Il est solide. Greg avait PLUSIEURS opportunités, mais dieu que ce parcours est piégeux et 2ème est déjà ENORME.

BRAVO HAVRET !

Oui j'ai comme vous passé la nuit sur ce majeur , Havret magnifique de bout en bout , pas une faute , une vitesse au putting la meilleure du tournoi , malheureusement pas un putt dans la boite ; maintenant je n'ai jamais senti Mc Dowell en danger et il s'est toujours bien sorti des 2 ou 3 situations délicates qu' il a connues . La pression n'est venu que sur le dernier trou ou un birdy de Gregory était indispensable pour jouer la gagne .

Dernière édition par Ringeval le Mer 23 Juin 2010 - 16:59, édité 3 fois

Ringeval

Masculin
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain

Message par mtv le Lun 21 Juin 2010 - 11:05

Je crois que nous allons entendre un peu plus parler du cousin GREG!

mtv

Masculin
Index : 6.2
Citation favorite : minimun effort maximum distance

Voir le profil de l'utilisateur http://www.golfomaxsteustache.com

Message par Gastel le Lun 21 Juin 2010 - 11:12

Bravo à Greg ! J'ai pas tout vu mais sur l'aller y'a bien un ou deux qui auraient pu rentrer...

Je dirais aussi que le parcours a gagné, comme quoi pas besoin de faire des parcours démesurément longs pour donner un challenge aux joueurs du tour tout en donnant un beau spectacle et du suspense !

Gastel

Masculin
Index : 17.3
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par Tommy le Lun 21 Juin 2010 - 12:19

Gastel a écrit:Bravo à Greg ! J'ai pas tout vu mais sur l'aller y'a bien un ou deux qui auraient pu rentrer...

Je dirais aussi que le parcours a gagné, comme quoi pas besoin de faire des parcours démesurément longs pour donner un challenge aux joueurs du tour tout en donnant un beau spectacle et du suspense !

+1000

6300m je crois..

Tommy

Masculin
Index : 56
Citation favorite : J'invite tous les poulets libres à passer de l'autre côté de la route

Message par Christophe le Lun 21 Juin 2010 - 13:27

Concernant la couverture médiatique des américains, je crois qu'il faut raison garder et compréhension développer : c'est pas une chaine publique qui diffuse, et elle sait qu'elle aura masse téléspectateurs (à moult capacité à absorber la pub) si jamais Woods est en capacité de gagner, de revenir du diable vauvert faire l'extérieur, ou si Mickelson est placé pour chipper la première place mondiale. Donc bien entendu ils diffusent au début du Mickelson, du Woods, du Johnson.

Mais je peux vous dire pour avoir tout suivi de bout en bout qu'ils s'adaptent à une vitesse qui laisserait pantois plus d'une télé française : on a ainsi pu voir Havret McDowell Havret McDowell Havret, après une période Els Mickelson Woods (qui n'étaient presque plus jamais montrés ensuite). Le pic de la réactivité : ils ont montré les putts qui ont permis à Havret de se qualifier dans le tournoi de qualif (les fameux fifty (inchs) putters), ils ont même montré Lucquin exploser comme un gosse et sauter dans les bras d'Havret quand lui aussi s'est qualifié.

Au début de la soirée j'ai eu la même réaction que vous, mais après avoir tout vu, je dis respect.

Pour ce qui est de l'art de prononcer des prénoms français, rappelez vous la première fois qu'on vous a repris à prononcer "the", "blood" ou autre "Rory Mc Ilroy"... Very Happy

Je suis content de ne pas être antiaméricain primaire pour une fois, merci ! Smile

Christophe

Masculin
Index : 9.4
Citation favorite : Je vais bientôt claquer une grosse perf. Je vais bientôt...

Message par lucajeden le Lun 21 Juin 2010 - 14:26

Christophe a écrit:Concernant la couverture médiatique des américains, je crois qu'il faut raison garder et compréhension développer : c'est pas une chaine publique qui diffuse, et elle sait qu'elle aura masse téléspectateurs (à moult capacité à absorber la pub) si jamais Woods est en capacité de gagner, de revenir du diable vauvert faire l'extérieur, ou si Mickelson est placé pour chipper la première place mondiale. Donc bien entendu ils diffusent au début du Mickelson, du Woods, du Johnson.

Mais je peux vous dire pour avoir tout suivi de bout en bout qu'ils s'adaptent à une vitesse qui laisserait pantois plus d'une télé française : on a ainsi pu voir Havret McDowell Havret McDowell Havret, après une période Els Mickelson Woods (qui n'étaient presque plus jamais montrés ensuite). Le pic de la réactivité : ils ont montré les putts qui ont permis à Havret de se qualifier dans le tournoi de qualif (les fameux fifty (inchs) putters), ils ont même montré Lucquin exploser comme un gosse et sauter dans les bras d'Havret quand lui aussi s'est qualifié.

Au début de la soirée j'ai eu la même réaction que vous, mais après avoir tout vu, je dis respect.

Pour ce qui est de l'art de prononcer des prénoms français, rappelez vous la première fois qu'on vous a repris à prononcer "the", "blood" ou autre "Rory Mc Ilroy"... Very Happy

Je suis content de ne pas être antiaméricain primaire pour une fois, merci ! Smile

Bravo .
Belle objectivité et effectivement évitons l'anti-américanisme primaire quand on voit ce qui ce passe en Afrique du Sud pour les bleus.....

lucajeden

Masculin
Index : variablement évolutif
Citation favorite : Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore

Message par Mister Gratte le Lun 21 Juin 2010 - 14:36

Tommy a écrit:
Gastel a écrit:Bravo à Greg ! J'ai pas tout vu mais sur l'aller y'a bien un ou deux qui auraient pu rentrer...

+1000

6300m je crois..

Avec le vent, le parcours devient véritablement challenging pour scorer convenablement. Le gagnant dans le par total nous prouve toute la difficulté de ce sport dans ces conditions.

Mister Gratte

Masculin
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !

Message par pelicus le Lun 21 Juin 2010 - 15:33

Christophe a écrit:

c est exactement ce que je me suis dit christophe, bravo pour ton analyse ! la viedo sur la qualif de havret et de lucquin est top, des vrais gamins, ça aurait pu être la plus belle histoire de l'us open pour un cendrillon... les américains aux commentaire ont été excellents, ce n'etait que le 4eme majeur de havret, son premier us open dc on peut comprendre que c est un "inconnu"...

pelicus

Masculin
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !

Message par Jordrok le Lun 21 Juin 2010 - 15:35

Je suis d'accord avec Christophe à propos du reportage télévisé. Les Américains préfèrent voir Mickelsen et Woods, deux américains, et c'est bien normal. Je ne connais pas beaucoup Grégory Havret, je suppose qu'il joue surtout sur le circuit européen? Alors les amateurs de golf américains le connaissent probablement encore moins que moi!

Par contre, une fois que Woods, Mickelsen ou autres vedettes US reculent au classement, On peut féliciter la chaîne américaine d'avoir suivi les meneurs, McDowell et Havret. Les analystes à cette télé n'ont d'ailleurs pas arrêté de répéter "quel beau swing" en parlant de Grégory. Bref, on nous montrait les coups importants et j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre ce duel.

Pour ce qui est de la prononciation, je pense que c'est normal, on prononce tous plus ou moins bien dans une autre langue. Mais pour la télé, quelqu'un aurait pu faire l'effort de lui demander comment il prononce son nom. Ça me rappelle une fois quand j'étais allé au Canada. Mon nom se termine par "ault" mais se prononce évidemment "o", alors vous pouvez vous imaginer comment il a été massacré. :-)

Ça faisait plaisir de voir le drapeau français si haut au classement. J'espérais entendre Grégory parler en français mais apparemment son caddie est anglophone.

Au plaisir de le revoir jouer très bientôt!

Jordrok

Masculin
Index : 13
Citation favorite :

Message par Rea le Lun 21 Juin 2010 - 15:49

Le américains connaissent bien Thomas Levet et maintenant c'est Grégory Havret. C'est un miracle quand on connaît le faible niveau international du golf français et c'est un excellent coup médiatique.
Mais quand on voit le swing de Havret, son niveau de putting et son mental actuel (ses interviews ont été excellents durant le tournoi) on est sûr de nouvelles performances dans le futur.
Son swing qui désormais a été vu par des millions de personnes:

rea

Rea

Masculin
Index : 9
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par droopy le Lun 21 Juin 2010 - 17:34

C'était sacrément intéressant de voir cette dernière journée.
Entre Canal + et Canal + sport tout a été retransmis en direct avec LEDAN et LEVET aux commentaires.
J'ai pris un grand plaisir à écouter LEVET qui apportait sa connaissance détaillée du terrain, les risques selon le coup à jouer et son enthousiasme aux moments chauds avec juste ce qu'il faut de chauvinisme et de rouspétance contre les réalisateurs.
Et comme le décor n'était pas mal non plus tout était réunis pour une longue veille.

Quelques enseignements:
- jouer son jeu sans s'occuper de son partenaire (ca ne devait pas être facile pour MC DO et Havret qui ont eu des partenaires en difficulté. Rien ne semblait perturber Havret).
- se tenir au schéma de jeu prévu et ne pas chercher à modifier ce qui fonctionne
- comme dit LEVET, les chips vous paraissent faciles mais il faut voir les heures de travail pour un pro. (Je cite LEVET: "faite 1/2h-1h par jour de chips et ce pendant un mois et vous verrez votre index. Bien sur il faut avoir le temps" )
- la problématique est la même pour les Bunkers
- même avec un jeu plus que chaotique WOODS est dans les premiers. L'art du comment bien mal jouer.
(encore faut-il voir le coup de bois 3 du 3ième jour pour contourner un des 2 arbres et atteindre le green- (une vidéo est sur le forum))
- les réalisateurs ont mis un peu de temps avant de se tourner vers Havret mais il est vrai en réagissant bien lorsque les événements ont tourné.

En voyant tout cela mon envie de jouer est revenue plus forte.
Mais je suis allé me coucher.
Je suis vraiment un amateur.

droopy

Masculin
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON

Message par peck le Lun 21 Juin 2010 - 18:44

bravo à Greg Havret, un exemple sur la manière de penser le golf, j'ai adoré l'interview donné par Thomas Levet à Greg Havret sur le fait de jouer au coup par coup à 120% sur chacun des coups et j'ai aimé leurs échanges sur le fait d'accepter les mauvais coups du sort distillé par le parcours ou soit même. bravo les gars, continuez à lire du Bob

peck

Masculin
Citation favorite : pffffffffff

Message par Rea le Lun 21 Juin 2010 - 21:01

La déception ou la marque d'un grand champion:

http://www.dailymotion.com/video/xdrepa_us-open-havret-2eme-a-un-coup-de-mc_sport#from=embed?start=112

rea

Rea

Masculin
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Message par Christophe le Lun 21 Juin 2010 - 21:13

Merci Rea !
http://www.dailymotion.com/video/xdrgo9_us-open-extrait-dans-les-cordes-ave_sport est pas mal non plus Wink

Christophe

Masculin

Message par lucky luc le Lun 21 Juin 2010 - 22:45

Quel mental. vraiment impressionnant. Je pense que c'est lui qui avait le jeu le plus solide ce dernier tour comme en atteste son score. Il lui a juste manqué un peu plus de réussite au putting. C'est un résultat fantastique mais je suis déçu car il y avait la place de toucher le graal. Ca aurait été ENORME, un truc de dingue.
Je trouve qu'il a dégagé une trèsgrande sérénité lors de ce dernier tour!
Ce ne peut pas être un hasard de jouer à ce niveau là.
Vivement la suite!

lucky luc

Masculin
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu

Message par reno le Mar 22 Juin 2010 - 8:42

Christophe a écrit:Merci Rea !
http://www.dailymotion.com/video/xdrgo9_us-open-extrait-dans-les-cordes-ave_sport est pas mal non plus Wink

Incroyable cette vidéo de Lucquin, la tension pour son pote, il a les larmes aux yeux.

reno

Masculin
Index : 5
Citation favorite : Rhythm is golf

Message par osteo le Mar 22 Juin 2010 - 11:29

fantastique video :j'espère que canal la passera car elle le mérite.
belle image du golf.
cela va booster nos joueurs francais ces prochaines semaines.

osteo

Masculin

Message par osteo le Mar 22 Juin 2010 - 16:05

havret passe 13e à la race to dubai et 104e joueur mondial.

1 autre bon résultat et la ryder cup pourrait etre accessible.

osteo

Masculin

Message par Rea le Mar 22 Juin 2010 - 17:06

Honneur au vainqueur. J'aime beaucoup son downswing tout en rotation.
C'est la revanche de l'irlande contre les bleus:

rea

Rea

Masculin

Message par greg le Mar 22 Juin 2010 - 21:18

lucky luc a écrit:La notion de balle provisoire n'existe pas chez les pros!

Non, c'est rare, mais ça arrive.

Exemple:
Nicklaus à l'Open en 1976 sur le Royal Birkdale (gagné par Johnie Miller, Sevie second avant qu'il ne prenne sa revanche 3 ans plus tard). Trou n° 6, par 4, dernier tour, second coup. Fer 1 pushé (dans le temps, cela se jouait, les fer 1), dans un bosquet. Il a joué une balle provisoire. Il a cherché sa première avec son fils, Jack junior, alors agé de 14 ans. Pas de public sur le trou de ce côté, donc ils ont cherché seuls, avec les commissaires. Pas trouvé dans les 5 minutes. Il a donc rejoint sa balle provisoire.....

Comme quoi ça arrive...

Je pensais que je n'aurais jamais pu la placer, celle là...

greg

Masculin

Message par Minor swing le Mar 22 Juin 2010 - 23:34

greg a écrit:

Nicklaus à l'Open en 1976 ...
En 76 tu étais déjà vieux?

Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : 23 la baisse se fera avec celle du chômage
Citation favorite : ah ?

Voir le profil de l'utilisateur http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par Gastel le Mer 23 Juin 2010 - 5:15

greg a écrit:
lucky luc a écrit:La notion de balle provisoire n'existe pas chez les pros!

Non, c'est rare, mais ça arrive.

Exemple:
Nicklaus à l'Open en 1976 sur le Royal Birkdale (gagné par Johnie Miller, Sevie second avant qu'il ne prenne sa revanche 3 ans plus tard). Trou n° 6, par 4, dernier tour, second coup. Fer 1 pushé (dans le temps, cela se jouait, les fer 1), dans un bosquet. Il a joué une balle provisoire. Il a cherché sa première avec son fils, Jack junior, alors agé de 14 ans. Pas de public sur le trou de ce côté, donc ils ont cherché seuls, avec les commissaires. Pas trouvé dans les 5 minutes. Il a donc rejoint sa balle provisoire.....

Comme quoi ça arrive...

joli...

Plus récement, il y 2 ou 3 ans à l'Open de France, Cabrera met la pression au leader... au 17 une balle qui tourne un peu trop à gauche... dans le grand rough à gauche. Il remet une balle provisoire, sachant comment sont les rough... Ils ont été plus d'une dizaine à la chercher sans succès.

Gastel

Masculin
Index : 17.3
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par Christophe le Mer 23 Juin 2010 - 8:44

Il n'a pas annoncé "provisoire", dans son esprit c'était nouvelle balle.... !!

Raaa je vais louper Cabrera et Ogilvy au French... Sad

Christophe

Masculin

Message par Pattenzinc le Mer 23 Juin 2010 - 8:46

Bin ouais, mais tu risques de voir le pape là où tu vas

Pattenzinc

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Message par philm le Mer 23 Juin 2010 - 16:11

Rea a écrit:Honneur au vainqueur.
J'adooore Mc Dowell. J'ai beaucoup d'admiration pour ce joueur, il me fascine disons depuis valderama 2007. ... et puis avec un peu de sang irlandais dans les veines, je me dois de boire une p'tite guiness à santé

Je suis désolé que certains aient pris mes remarques sur le reportage comme étant de l'antiaméricanisme primaire, antijournalisme primaire OUI, mais antiaméricanisme, non SVP! . Ce n'est pas le chauvinisme on va dire 'de bon aloi' que je reproche, c'est que vraiment il m'ont donné l'impression de découvrir GH au fur et à mesure des débats et j'ai trouvé cela pas très pro de ne pas mieux connaître les gus qui se trouvent sur la grille de départ, le dernier jour, d'un tournoi du grand chelem, that's all !

Naïveté/utopie? je trouve désolant que ce soit le fric qui guident les caméras sur une épreuve 1) sportive 2) internationale (Gd chelem)...même si OK OK, il semble légitime de "surfilmer" Mickelson et TW au regard des résultats des 10 dernières années.

Encore une fois je n'ai pas suivi toute la nuit mais j'ai même trouvé les infos sur Mc Dowell un peu 'short', par ex: il vient de signer une super victoire sur le parcours qui accueille la Ryder Cup dans qques mois , cela n'a pas tellement été surligné, il me semble?

philm

Masculin
Index : 8.8
Citation favorite : Always up ... never in !

Message par Pattenzinc le Mer 23 Juin 2010 - 18:55

Pattenzinc

Masculin

Message par Pattenzinc le Mer 23 Juin 2010 - 18:56

Pattenzinc

Masculin

Message par gerardvin le Mer 23 Juin 2010 - 21:42

Moi y en a pas pouvoir voir! lolll

gerardvin

Masculin
Index : 22,2 objectif - de 20
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...

Message par greg le Mer 23 Juin 2010 - 21:48

itou.

C'est vraiment pas juste que ce soit Patten qui galère pour mettre des vidéos. Y a pas de justice.

greg

Masculin

Message par Pattenzinc le Jeu 24 Juin 2010 - 6:30

Chez moi ça marche!

Par contre ayai j'ai la pub

Les liens des vidéos:

http://www.dailymotion.com/video/xdrbjl_us-open-levet-conseille-havret_sport

http://www.dailymotion.com/video/xds8em_havret-retour-de-l-us-open_sport

Pattenzinc

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:34

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut