FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Sensation de club qui tourne dans la main??

+2
Rea
philou
6 participants

Aller en bas

Sensation de club qui tourne dans la main?? Empty Sensation de club qui tourne dans la main??

Message par philou Mer 9 Juin 2010 - 18:19

Bonjour,

Et bien voila je pratique depuis un an cette passion et cet art de vivre qui est le golf. J'ai 33 et je mesure 1.88 donc une bonne carrure et je commençais a descendre mes cartes d'une très heureuse façon (une 40 d'heure de cour déjà) et Phil Mickelson le petit jeu ma vidéo favorite (au grand désarroi de ma femme)
Et depuis deux semaines a ma grande surprise je ne suis plus capable de faire un départ ni de taper une balle correct a longue distance et ceux pour une raison qui m'échappe totalement si ce n'est que j'ai l'impression que" le club tourne dans ma main".

je me permet de vous interroger car cela me met le moral a zéro.

alors lorsque je rajoute du poids avec l'instrument sur mon club j'arrive a taper sans cette sensation du fait que la vitesse due au poids me permet de swinguez seulement je ne peux le faire qu'avec le pitch ou le sw qui sont les club avec le lesquels je n'ai pas trop ce problème.

mon pro est absent en ce moment, je me crispe a certains moment du fait que mes balles partent dans tous les sens et a une courte distance (je tape d'habitude avec mon fer 4 sur tee a 180 metres) mais lorsque je ne suis pas crispé du pareil au même

quand je dit que je n'arrive pas cest que je fait des balles a 50 metres du fait que le club tourne (peut etre dans ma tete) je ne tien plus rien
cette sensation est comme si j'avais de l'huile sur les mains et qu'en frappant la tete de club sous l'impact tourne et s ouvre.

je ne sers pas le grip d'ailleurs quand j'essaye c'est pire car je suis plein d'ampoule du fait de ce frottement

c'est vrai que depuis quelque temps je jouais ,quasi tous les jours, trop forcé?
le pire c'est que quand j'ai commencer a jouer je frappais trop en puissance, depuis je swingue en vitesse, de ce fait je me suis dit pour compenser je vais remettre de la force et bien c'est pareils je n'arrive pas a faire ce que je faisait au bout de 3 semaines de golf je n'arrive plus a tenir ce club.

Ma force au niveau du bras gauche est pourtant intact....

sinon petit jeu et putt nickel

help me avant de craquer

philou

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Ville : borgo
Citation favorite : je veux y arriver
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de club qui tourne dans la main?? Empty Re: Sensation de club qui tourne dans la main??

Message par Rea Mer 9 Juin 2010 - 19:04

C'est probablement un problème de grip. On passe toute sa vie de golfeur à peaufiner son grip et quand on débute c'est indispensable de d'essayer d'avoir un bon grip. Il faut acheter un grip moulé et l'utiliser chez soi tous les soirs pendant 5 mn. C'est mon ordonnance.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de club qui tourne dans la main?? Empty Re: Sensation de club qui tourne dans la main??

Message par Gastel Mer 9 Juin 2010 - 19:17

Pas de panique, cela arrive régulièrement qu'on ait l'impression de ne plus savoir taper une balle... Cela peut être du à un défaut que l'on tente de compenser, compensation qui posent d'autres problèmes qu'on compense, etc... et à la fin on s'est mis tant de compensations qu'il n'est plus possible de jouer correctement.

Essaie de déterminer si le club tourne parce que tu décentres la frappe (avec un collant qui marque ou simplement un peu de poussière sur la face de club).

Souvent il est bon de revenir aux fondamentaux: grip, posture, alignement. En plus, je vérifierai le plan de swing et l'équilibre au cours du swing.

PS: On dirrait qu'il manque des bouts de phrases dans ton message.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5291
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de club qui tourne dans la main?? Empty Re: Sensation de club qui tourne dans la main??

Message par philou Mer 9 Juin 2010 - 19:29

arf en effet il manque des bout =)

je vais vérifier mon grip dans un premier temps, je viens de me rendre compte (en regardant chez moi) que je place mon club dans ma main d'une façon étrange en analysant, en effet il passe au centre de ma paume alors que normalement je crois que c'est entre la paume et les premières phalanges, j'avais fais une pause de 2 jours comment serait il possible quand si peu de temps une erreur se soit formée? bah faut que je test demain.

cette sensation de club non tenu est insupportable mais je pense que c'est peut être comme tu dis le grip car même en serrant très fort il tourne

philou

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Ville : borgo
Citation favorite : je veux y arriver
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de club qui tourne dans la main?? Empty Re: Sensation de club qui tourne dans la main??

Message par bubble Mer 9 Juin 2010 - 19:50

des fois quand on frappe la balle plutôt que de tourner et traverser le club lui ne se trompe pas lui et tourne dans tes mains.

normal à grande vitesse il à un certain poids.

si tu tourne bien le club restera toujours aligné avec ta main gauche. on parle de connexion. c'est la rotation du corps qui alors ouvre et ferme la face de club par rapport à l'objectif et non pas une volonté de frapper des bras et des mains.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de club qui tourne dans la main?? Empty Re: Sensation de club qui tourne dans la main??

Message par Rea Mer 9 Juin 2010 - 19:58

philou a écrit:arf en effet il manque des bout =)

je vais vérifier mon grip dans un premier temps, je viens de me rendre compte (en regardant chez moi) que je place mon club dans ma main d'une façon étrange en analysant, en effet il passe au centre de ma paume alors que normalement je crois que c'est entre la paume et les premières phalanges, j'avais fais une pause de 2 jours comment serait il possible quand si peu de temps une erreur se soit formée? bah faut que je test demain.

cette sensation de club non tenu est insupportable mais je pense que c'est peut être comme tu dis le grip car même en serrant très fort il tourne

Travailler ou vérifier son grip mais c'est à chaque fois que tu t'entraîneras.Et je te conseille le grip moulé, j'ai acheté cet instrument il y a 2 ans et il n'y a que ça qui m' a fait progresser dans ce domaine. Pas de bon swing sans bon grip.


rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de club qui tourne dans la main?? Empty Re: Sensation de club qui tourne dans la main??

Message par Laurent Jockschies Mer 9 Juin 2010 - 21:31

Rea a écrit:
philou a écrit:arf en effet il manque des bout =)

je vais vérifier mon grip dans un premier temps, je viens de me rendre compte (en regardant chez moi) que je place mon club dans ma main d'une façon étrange en analysant, en effet il passe au centre de ma paume alors que normalement je crois que c'est entre la paume et les premières phalanges, j'avais fais une pause de 2 jours comment serait il possible quand si peu de temps une erreur se soit formée? bah faut que je test demain.

cette sensation de club non tenu est insupportable mais je pense que c'est peut être comme tu dis le grip car même en serrant très fort il tourne

Travailler ou vérifier son grip mais c'est à chaque fois que tu t'entraîneras.Et je te conseille le grip moulé, j'ai acheté cet instrument il y a 2 ans et il n'y a que ça qui m' a fait progresser dans ce domaine. Pas de bon swing sans bon grip.


rea
...et pour une fois que ce n'est pas moi qui le dit ! C'est d'ailleurs le seul outil que je montre et conseille dans mon DVD

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de club qui tourne dans la main?? Empty Re: Sensation de club qui tourne dans la main??

Message par FrançoiseT Jeu 10 Juin 2010 - 13:33

"Rea" ... je te conseille le grip moulé, j'ai acheté cet instrument il y a 2 ans et il n'y a que ça qui m' a fait progresser dans ce domaine. Pas de bon swing sans bon grip.



C'est vrai ça répond à toutes les questions qu'on se pose sur le grip ! Sensation de club qui tourne dans la main?? Un

FrançoiseT

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 80
Ville : COURBEVOIE (92)
Index : 29
Citation favorite : Too much of a good thing is great
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sensation de club qui tourne dans la main?? Empty Re: Sensation de club qui tourne dans la main??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum