li faut bien commencer !
SITE PEDAGOGIQUE COACHINGOLF.COM 2012 - ANNEXE RESERVEE DU SITE :: Catégorie à modifier... :: COMPETITIONS AMATEURS
Page 1 sur 1 • Partager •
li faut bien commencer !
Bonjour a tous !
Petite présentation pour commencer dans de
bonnes conditions… J’ai 42 ans et j’ai commencé le golf il y a
quelques mois.
Pour résumer : découverte du golf en nov 2009 en
vacances à Maurice (Golf du château à BelOmbre)… un Golf et une ile Magnifique
ou grâce au pitch and putt, j’ai pris du plaisir alors même que
j’étais débutant complet…Le virus est pris.. je rentre a Paris ..
achat du matériel etc etc . Climat pas top cet hiver ..donc peu de jeu et arrêt complet
de décembre 2009
à février 2010 . Puis début Mars je prends un abonnement au Golf de Torcy (77).
Donc après ces quelques mois de pratique assez intensive (
moyenne de 2 parcours par semaine) Je vais faire ma 1er compet à la fin du
mois.
Ma question (ou plutot mes questions..) sont les suivantes :
Vous qui pour la plupart êtes classé aujourd’hui et donc
avec le recul et votre expérience comment aborderiez vous cette 1er compet ?
Car pour ma part je ne sais pas si je dois me mettre des
objectifs en terme de score ou juste y aller pour voir !
En même temps je me connais et y aller juste pour voir comment ca fait.. c’est pas mon
truc !Si j’ai décidé de faire un compet c’est parce que j’aime ca et
que je veux faire de mon mieux… 20 ans de Hand-ball dont 15 a haut niveau
ca laisse des traces !
Maintenant j’ai un peu peur de me mettre trop de pression et
de tout rater.(J’ai bien lu le post sur la pression positive ou négative !)
Néanmoins je vise un score de 8 voir 9 en stb car la compet pour les + de 36 d’index se fait sur
9 trous.J’aurais préféré faire un compet sur 18 car j’ai remarqué que je suis toujours mieux auretour qu’a l 'aller….(Encore un mystère que j'aimerais bien comprendre!..)
Question stratégie maintenant :On me dit souvent pour ta 1er compet, il faut
jouer la sécurité, prendre plus de marge et ne jouer que les clubs bien maitrisés… ce que veut dire dans mon cas ne pas sortir mon bois de parcours sur le fairway et ne prendre que le rescue (que je maitrise bien mieux que le bois ).
Qu’en pensez vous ?
Et enfin.. si vous avez un truc ou une astuce pour être bien relâché avant de jouer.. Je suis preneur…..
En tous ca je tenais à
remercier les Créateurs, Administrateurs, Modérateurs et Participants du forum que je suis maintenantdepuis quelques mois et dont les post sont une réelle source d’information et d’inspiration pour mon jeu.
Cordialement
Christian
Petite présentation pour commencer dans de
bonnes conditions… J’ai 42 ans et j’ai commencé le golf il y a
quelques mois.
Pour résumer : découverte du golf en nov 2009 en
vacances à Maurice (Golf du château à BelOmbre)… un Golf et une ile Magnifique
ou grâce au pitch and putt, j’ai pris du plaisir alors même que
j’étais débutant complet…Le virus est pris.. je rentre a Paris ..
achat du matériel etc etc . Climat pas top cet hiver ..donc peu de jeu et arrêt complet
de décembre 2009
à février 2010 . Puis début Mars je prends un abonnement au Golf de Torcy (77).
Donc après ces quelques mois de pratique assez intensive (
moyenne de 2 parcours par semaine) Je vais faire ma 1er compet à la fin du
mois.
Ma question (ou plutot mes questions..) sont les suivantes :
Vous qui pour la plupart êtes classé aujourd’hui et donc
avec le recul et votre expérience comment aborderiez vous cette 1er compet ?
Car pour ma part je ne sais pas si je dois me mettre des
objectifs en terme de score ou juste y aller pour voir !
En même temps je me connais et y aller juste pour voir comment ca fait.. c’est pas mon
truc !Si j’ai décidé de faire un compet c’est parce que j’aime ca et
que je veux faire de mon mieux… 20 ans de Hand-ball dont 15 a haut niveau
ca laisse des traces !
Maintenant j’ai un peu peur de me mettre trop de pression et
de tout rater.(J’ai bien lu le post sur la pression positive ou négative !)
Néanmoins je vise un score de 8 voir 9 en stb car la compet pour les + de 36 d’index se fait sur
9 trous.J’aurais préféré faire un compet sur 18 car j’ai remarqué que je suis toujours mieux auretour qu’a l 'aller….(Encore un mystère que j'aimerais bien comprendre!..)
Question stratégie maintenant :On me dit souvent pour ta 1er compet, il faut
jouer la sécurité, prendre plus de marge et ne jouer que les clubs bien maitrisés… ce que veut dire dans mon cas ne pas sortir mon bois de parcours sur le fairway et ne prendre que le rescue (que je maitrise bien mieux que le bois ).
Qu’en pensez vous ?
Et enfin.. si vous avez un truc ou une astuce pour être bien relâché avant de jouer.. Je suis preneur…..
En tous ca je tenais à
remercier les Créateurs, Administrateurs, Modérateurs et Participants du forum que je suis maintenantdepuis quelques mois et dont les post sont une réelle source d’information et d’inspiration pour mon jeu.
Cordialement
Christian

chrislol-

Index: 14
Citation favorite: Depart de cheval arrivée d'ane!!
+
Belle présentation , classe !
Vu que tu as déjà connu la compète ( au hand) , je ne m'inquiète pas pour toi ...
Si j'ai bien compris , "ils" te ramènent à 36 d'index sur 9 trous
alors que tu es non-classé . Je trouve cette formule très désavantageuse pour toi , moi je ne la ferai pas . (mais c'est pas la question) .
Avant le départ , petit jeu , 1 seau de balle :2 balles pour chaque club , puis putting .
Ensuite sur tes 9 trous , tu regardes la difficulté de chaque trou (Handicap 1 , le plus dur , jusqu' au + facile Handicap 18 ) , et tu "assures" sur les trois trous les + durs (va chercher le double , c'est 2 points pour toi) , tu gères les 3trous de difficulté moyenne ( joue en bogey ) et tu attaques sur les trois + faciles .
En tout cas , amuse- toi c'est le principal !
Et au fait bienvenue sur le forum .
@+

Vu que tu as déjà connu la compète ( au hand) , je ne m'inquiète pas pour toi ...
Si j'ai bien compris , "ils" te ramènent à 36 d'index sur 9 trous
alors que tu es non-classé . Je trouve cette formule très désavantageuse pour toi , moi je ne la ferai pas . (mais c'est pas la question) .Avant le départ , petit jeu , 1 seau de balle :2 balles pour chaque club , puis putting .
Ensuite sur tes 9 trous , tu regardes la difficulté de chaque trou (Handicap 1 , le plus dur , jusqu' au + facile Handicap 18 ) , et tu "assures" sur les trois trous les + durs (va chercher le double , c'est 2 points pour toi) , tu gères les 3trous de difficulté moyenne ( joue en bogey ) et tu attaques sur les trois + faciles .
@+

tigerkik-

Index: 13.6
Citation favorite: Titleist is best
Re: li faut bien commencer !
Bienvenue !
Je te conseillerais de mettre des objectifs sur les choses que tu peux contrôler directement donc en particulier pas le score... par exemple:
- respecter la routine sur tous les coups
- être engagé dans chaque coup (concentration, ne pas se débarrasser d'un coup difficile, etc)
- ne choisir que des coups, en particulier les clubs, que tu te sens capable de réussir raisonnablement souvent
- jouer chaque coup indépendemment les précédents (au golf, on ne peut rien ratrapper les erreurs ne peuvent pas s'effacer)
- si tu connais le parcours, tu peux définir une stratégie raisonnable sur chaque trou auparavant et te donner l'objectif de la suivre.
Je te conseillerais de mettre des objectifs sur les choses que tu peux contrôler directement donc en particulier pas le score... par exemple:
- respecter la routine sur tous les coups
- être engagé dans chaque coup (concentration, ne pas se débarrasser d'un coup difficile, etc)
- ne choisir que des coups, en particulier les clubs, que tu te sens capable de réussir raisonnablement souvent
- jouer chaque coup indépendemment les précédents (au golf, on ne peut rien ratrapper les erreurs ne peuvent pas s'effacer)
- si tu connais le parcours, tu peux définir une stratégie raisonnable sur chaque trou auparavant et te donner l'objectif de la suivre.

Gastel-

Index: 19
Citation favorite: ad augusta per angusta
bonjour
bienvenue,tu es au bon endroit sur ce forum .
pour moi un seul conseil amuse toi (pour l' instant ).
beebop
bienvenue,tu es au bon endroit sur ce forum .
pour moi un seul conseil amuse toi (pour l' instant ).
beebop

beebop-

Index: 9.1
Citation favorite: un mauvais depart n empeche pas le par
tigerkik a écrit:Belle présentation , classe !![]()
Si j'ai bien compris , "ils" te ramènent à 36 d'index sur 9 trousalors que tu es non-classé . Je trouve cette formule très désavantageuse pour toi , moi je ne la ferai pas . (mais c'est pas la question) .
Avant le départ , petit jeu , 1 seau de balle :2 balles pour chaque club , puis putting .
@+
Non, je n'ai pas compris cela : les + de 36 font la compèt sur 9 trous, mais les coups rendus sont par rapport à un index de 54, sinon, ça n'aurait pas de sens....Dans certaines compétitions avec lots, on ramène les + de 36 à 36 pour éviter les fozindex genre GregM, qui raffleraient tout!!!!
Pour Christian, bienvenue !
Mon conseil : joue sans pression, ce n'est qu'un jeu et il n'y a pas mort d'homme si tu rates un coup, prends plaisir et souris pendant le jeu, et suis les conseils éclairés de Gastel!
En tout cas bonne chance, et surtout fais-nous un CR que tu aies réussi ou raté, nos commentaires te serons profitables!

gerardvin-

Index: 25 objectif 24
Citation favorite: Don't drink water, fishes make love in it...
Bienvenue.
Pour une première, va t'amuser. Tu verras bien comment cela se passe.
Déjà, je trouve ton objectif ambitieux: 8à 9 points STB (j'imagine que tu parles en brut), ça fait jouer bogey player. Pour une première, ce serait très bien ...
Pour une première, va t'amuser. Tu verras bien comment cela se passe.
Déjà, je trouve ton objectif ambitieux: 8à 9 points STB (j'imagine que tu parles en brut), ça fait jouer bogey player. Pour une première, ce serait très bien ...

Tarif-

Index: 12.6
Citation favorite: Sssssssssss !!!!!!!!!
Bienvenue sur le forum !
Et pour ta compet', sors ton bois de parcours de ton sac. Bonne chance !
Et pour ta compet', sors ton bois de parcours de ton sac. Bonne chance !
Invité- Invité
Sois le bienvenu, Christian
Bonne chance pour ta compet.
Nul doute que le forum te fera faire d'énormes progrès !!!
Bonne chance pour ta compet.
Nul doute que le forum te fera faire d'énormes progrès !!!

PJM92-

Index: 20,6
Citation favorite: au golf, ce sont les 30 premières années les plus dures
UN GRAND MERCI a tous pour votre accueil
et pour tous vos conseils.
Si j'en fais la synthèse ... Je comprend qu'il vaut mieux aborder cette 1er compétition dans un esprit de découverte, amusement et plaisir.
J'ai d'ailleurs commencé a appliquer ton conseil sur mon dernier parcours Gérard... "sourire pendant le jeu" surtout quand j'ai mis un balle dans un OE au drive au départ d'un par 4....
En gardant le sourire,drope derrière l' OE, je suis resté relâché conséquence j'ai pris mon Bois5 pour un coup en aveugle, green a 170m.. touché!! et 2 putt
Je vais donc tacher de me tenir a cette ligne en me concentrant uniquement sur mon jeu (pas sur le score) garder le sourire et prendre du plaisir
ha 2 petites questions annexes:
-Une balle Hors limite est-ce directement une croix sur la carte ou peut-on se droper?
-Une croix sur la carte est-ce -1 en stb?
L'idée étant de mettre en place une stratégie défensive (merci tigerkik) sur les trous ou le HL m'attire un peu trop a mon gout...
En tous cas promis je vous fait un CR le plus détaillé possible... même si ca se passe mal!
Encore une fois

et pour tous vos conseils.Si j'en fais la synthèse ... Je comprend qu'il vaut mieux aborder cette 1er compétition dans un esprit de découverte, amusement et plaisir.
J'ai d'ailleurs commencé a appliquer ton conseil sur mon dernier parcours Gérard... "sourire pendant le jeu" surtout quand j'ai mis un balle dans un OE au drive au départ d'un par 4....
En gardant le sourire,drope derrière l' OE, je suis resté relâché conséquence j'ai pris mon Bois5 pour un coup en aveugle, green a 170m.. touché!! et 2 putt
Je vais donc tacher de me tenir a cette ligne en me concentrant uniquement sur mon jeu (pas sur le score) garder le sourire et prendre du plaisir
ha 2 petites questions annexes:
-Une balle Hors limite est-ce directement une croix sur la carte ou peut-on se droper?
L'idée étant de mettre en place une stratégie défensive (merci tigerkik) sur les trous ou le HL m'attire un peu trop a mon gout...
En tous cas promis je vous fait un CR le plus détaillé possible... même si ca se passe mal!
Encore une fois

chrislol-

chrislol a écrit:ha 2 petites questions annexes:
Bienvenue,
je ne peux que plussoyer avec les conseils de "prendre du plaisir" et ce, pas uniquement pour cette 1ere compét.
Pour tes questions annexes, maintenant que tu attaques les compéts, faudrait que tu ailles lire les règles de golf sur le site FFG. Tu es supposé les connaître.
- Jamais de drop quand HL, mais toujours rejouer de là où tu as foiré ton coup d'avant. D'où l'intérêt de jouer des balles provisoires, en cas de doute. Tu ne peux commencer (en fait tu fais ce que tu veux, mais dans l'esprit du jeu et du stb, c'est ce que je conseille) à penser à la croix que quand il n'y a plus aucune possibilité d'accrocher un point (genre pour toi, après avoir tapé ton 6eme coup sur un par 3, 7eme sur un par 4 ou 8eme sur un par 5). Dit autrement sur un par 5 avec de la flotte tout le long, tu peux coller ton drive dans un OE, dropper, taper 3, te recoller à la flotte, dropper taper 5, te recoller à la flotte, dropper taper 7, accrocher le green, et rentrer ton putt pour prendre un point.
- croix sur la carte, ça compte pour 0, c'est tout

greg-

Index: 2.6 pour la minorette
Citation favorite: If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Bienvenu ici et merci pour ta présentation.
pour le plaisir à prendre en jouant. Il m'a fallu quelques temps pour me rendre compte qu'il n'y a que comme ça que l'on peut scorer.
Les mauvais coups sont analysés et permettent de prendre du recul quand une situation analogue se présente.
A mes débuts, je pensais être capable de tout faire et j'étais en frustration dès que je manquais un coup.
Comme te l'a dit Greg, il n'est pas nécessaire de s'enfermer dans une spirale négative dès qu'il n'y a plus de points à prendre sur un trou, surtout en compétition. Le terme "abandonner" est négatif mais l'arrêt du trou volontaire te permet de passer au suivant en remettant les compteurs à zéro.
Bon golf à toi !
pour le plaisir à prendre en jouant. Il m'a fallu quelques temps pour me rendre compte qu'il n'y a que comme ça que l'on peut scorer.Les mauvais coups sont analysés et permettent de prendre du recul quand une situation analogue se présente.
A mes débuts, je pensais être capable de tout faire et j'étais en frustration dès que je manquais un coup.
Comme te l'a dit Greg, il n'est pas nécessaire de s'enfermer dans une spirale négative dès qu'il n'y a plus de points à prendre sur un trou, surtout en compétition. Le terme "abandonner" est négatif mais l'arrêt du trou volontaire te permet de passer au suivant en remettant les compteurs à zéro.
Bon golf à toi !

Mister Gratte-

Index: 13.9 (sur le papier !)
Citation favorite: Vivement le Foursome avec mes fils !
Suis les conseils donnés par les membres du forum , il te feront gagner beaucoup de temps

Ringeval-

Index: 17.7
Citation favorite: Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
N'oublies pas qu'à ton niveau tu as 3 coups rendus par trou, ce qui signifie que "ton" par se situe à 6 pour un par 3, 7 pour un par 4 et 8 pour un par 5
Donc même si tu fais 9 sur un par 5, tu marques 1 pt stb (tu marques 2 pts pour pour ton "par"), et la croix c'est si tu fais 5 au dessus du par (10 pour un par 5)
Donc ne pas se décourager pour une balle avec pénalité (OE ou HL) tu peux toujours faire 7 ou 8 sur un par 5 et avoir des points.
Je te rappelle que pour baisser ton index tu dois marquer au moins 37 stb plutôt 38 à cause du mystérieux SSJ, ce qui fait 19 sur un 9 trous : n'oublies pas que si tu fais 3 sur un par 3 tu marques 5 pts stb!!!
Stratégiquement ne tentes pas de coups, fais ce que tu sais faire et il vaut mieux être court du green que trop long et retomber dans un HL OE ou balle perdue!
Bonne chance !
Donc même si tu fais 9 sur un par 5, tu marques 1 pt stb (tu marques 2 pts pour pour ton "par"), et la croix c'est si tu fais 5 au dessus du par (10 pour un par 5)
Donc ne pas se décourager pour une balle avec pénalité (OE ou HL) tu peux toujours faire 7 ou 8 sur un par 5 et avoir des points.
Je te rappelle que pour baisser ton index tu dois marquer au moins 37 stb plutôt 38 à cause du mystérieux SSJ, ce qui fait 19 sur un 9 trous : n'oublies pas que si tu fais 3 sur un par 3 tu marques 5 pts stb!!!
Stratégiquement ne tentes pas de coups, fais ce que tu sais faire et il vaut mieux être court du green que trop long et retomber dans un HL OE ou balle perdue!
Bonne chance !

gerardvin-

Bienvenue chrislol !
Les conseils de Gastel me paraissent judicieux !

BECK-

Index: 7.6
Citation favorite:
gerardvin a écrit:N'oublies pas qu'à ton niveau tu as 3 coups rendus par trou, ce qui signifie que "ton" par se situe à 6 pour un par 3, 7 pour un par 4 et 8 pour un par 5
Désolé, oublier mes calculs, je n'ai pas encore impacté que les index commencent à 54... Le 36 reste ma base de calcul. Gérardvin a bien entendu raison.

greg-

Index: 2.6 pour la minorette
Citation favorite: If you know your ennemy, it is half of the victory .....
greg a écrit:
Désolé, oublier mes calculs, je n'ai pas encore impacté que les index commencent à 54... Le 36 reste ma base de calcul. Gérardvin a bien entendu raison.
C'est dur de jouer au golf depuis plus de 20 ans......
Je te rappelle que la monnaie actuelle est l'Euro, que le nouveau franc c'est depuis 1958, mais c'est vrai qu'en Espagne, l'index commence à 36!....

gerardvin-

qu'il existe des clubs plus faciles à jouer aussi !

bubble-

Index: 6.0
Citation favorite: It's all about recoveries...
chrislol a écrit:
Non non! Fini ça! En compet, balle perdue ou hors limite ON NE DROPE JAMAIS une balle, dans ces cas, même un débutant!
Si la balle (au drive) semble peut-être perdue, jouer une balle provisoire. Si HL au drive (piquets blancs) on rejoue 3. De même on rentre les putts de 5cm (certains de rage le ratent en jouant à l'envers et se le donnent, un comble!) En faisant le bilan la connaissance et l'application des règles sont aussi avantageuses que pénalisantes.

Modifier la position des mains permet de travailler des coups spécifiques au petit jeu (Lin & Thierry Henry)

Minor swing- Modérateur Principal Coachingolf
-

Index: 21 en hausse, faut acheter !
Citation favorite: ah ?

01/01/1960 pour être précis!gerardvin a écrit:
le nouveau franc c'est depuis 1958,

Modifier la position des mains permet de travailler des coups spécifiques au petit jeu (Lin & Thierry Henry)

-

Mon conseil pour une 1ére conpét :
Prendre du plaisir quoi qu'il arrive !!!
Prendre du plaisir quoi qu'il arrive !!!

tapa1balle-

Index: 5.8
Citation favorite: Yes
Mieux que prévu…Mais…
Comme promis le CR de ma 1er compétition
Echauffement : j’ai suivi ta procédure tigerkik !
A savoir chipping
puis 1 sceau de balle 2/3 balles par club mais la très mauvaise impression au fer du 5/6/7..rien
ne va… pas mieux a l’hybride ou au bois de parcours seul le drive est tout
juste moyen…
Bon je préfère me dire que
un mauvais échauffement n’est pas synonyme de mauvais jeu par la suite !
Départ du 1 un par 4
de 255m le stress m’envahit je le sens ; pourtant j’essaye de garder le
sourire mais impossible c’est dans ma poitrine..
Drive complètement gratté…. HL a gauche.. je rejoue
idem un coup de 80m a gauche mais juste
avant le HL…4em coup superbe toppé au bois 5 de 25 mètres/ 5em coup 80m toppé dans l OE/ 7em coup re OE … je fais mes
calculs … une croix
J’analyse en vitesse … beaucoup trop de stress… il faut que
je me calme et que je m’amuse.. donc je me force a sourire de tout ca !
2 trou : par 5 de 490 mètres léger dogleg
droit
Drive gratté de 150m a gauche … je crains le HL mais non un
peu de chance elle treste en jeu
2em coup j’assure je sors le rescue ! ca marche bien 140 mètres avec la roule
plein fairway
3em coup.. en confiance je sors le bois 5 suis a 200m de l’entré
du green bien contacté 175m dans l’axe
4em coup sand wedge, demi-swing en rythme mais je suis
long et je sors du green pour 10 cm..
Putt de 10 m
puis putt de 1m50 qui rentre boggey ca va mieux…Je me force a sourire et a m’amuser !!
3em trou : par 3 de 152m gros vent de face je sors le
bois 5 suis a gauche a 15m du green en surplomb mais a hauteur du drapeau, le
wedge 60 belle aproche
Putt d’1m50 ca rentré Par !!
4em trou : par 4 de 312 m
Drive long 210m environ mais toujours a gauche
2em coup fer 7 en douceur.. je gratte… suis dans l’axe du
drapeau mais a 20 metres
du green
3em coup wedge 60
a droite juste au bord ext du green 2 putts .. resultat boggey
Je reste toujours sur la notion de plaisir et sourire !
5em trou : par 5 de 390m .. le trou le plus facile
green touchable en 2 donc strategie d’attaque
.. drive gratté de 140m toujours a gauche
2em coup bois5 topé a gauche.. HL …
coup 4 :je sors le rescue super bien joué 160m
5em coup pitch a 2 metres du mat.. putt .. je sauve le boggey le sourire n’est plus forcé..
6 em trou : par 4
de 321m le plus dur du parcours
Strategie defensive… Drive droit de 190m c’est la fete au village !
2em coup pour assurer je vise l’avant green fer 6 en douceur.. bo contact mais pas de bol un peu
a droite je tombe dans un trou qui protège le green
Coup en aveugle…3em coup wedge 60 a 3m50 du drapeau .. putt qui virgule la rage !
mais je reste concentré putt de 50cm qui rentre boggey
7em trou : par 4 de 281m dog leg droit
Suis de plus en plus content car je n’ai pas fait moins que
boggey depuis la croix !
Drive droit 190 plein faiway
2em coup fer 8… sur le green mais a droite du drapeau
Putt de 12m puis putt
de 1m .. Par !!!!
8em trou : le trou maudit celui ou je ne touche jamais
le green.. par 3 de 123 m
Donc strategie defensive.. fer 6 grip bas joué en douceur.. et
la miracle je suis sur le green.. mais a 17m du mat en monté avec des pentes de
partout… et la re-miracle la ficelle rentre !!
Birdie !! suis comme un OUF !
J’essaye de me calmer.. trou 9 : 277m dog leg gauche
tres piegeux…OE a droite comme a gauche .. Drive droit de 185m
2em coup: 95m pour le green 3m de plus pour le mat mais green
tout petit donc gros risque de sortir du green et devant tout du long un bunker… je me laisse aller a l’euphorie du birdie… fer 8 au drapeau…ca passe mais un peu long 4 metres donc exterieur green ! 1e putt.. trop de pression je suis court.. je cherchais le birdie 1.50m pour le
par… et la virgule qui fait mal.. boggey !!
Bilan +11 en brut .. une croix,5 boggey, 2 par ,1 birdie
Suis content mais pas satisfait….. mon esprit de compétiteur
probablement !!
La suite demain pour le 2em tour !!
Echauffement : j’ai suivi ta procédure tigerkik !
A savoir chipping
puis 1 sceau de balle 2/3 balles par club mais la très mauvaise impression au fer du 5/6/7..rien
ne va… pas mieux a l’hybride ou au bois de parcours seul le drive est tout
juste moyen…
Bon je préfère me dire que
un mauvais échauffement n’est pas synonyme de mauvais jeu par la suite !
Départ du 1 un par 4
de 255m le stress m’envahit je le sens ; pourtant j’essaye de garder le
sourire mais impossible c’est dans ma poitrine..
Drive complètement gratté…. HL a gauche.. je rejoue
idem un coup de 80m a gauche mais juste
avant le HL…4em coup superbe toppé au bois 5 de 25 mètres/ 5em coup 80m toppé dans l OE/ 7em coup re OE … je fais mes
calculs … une croix
J’analyse en vitesse … beaucoup trop de stress… il faut que
je me calme et que je m’amuse.. donc je me force a sourire de tout ca !
2 trou : par 5 de 490 mètres léger dogleg
droit
Drive gratté de 150m a gauche … je crains le HL mais non un
peu de chance elle treste en jeu
2em coup j’assure je sors le rescue ! ca marche bien 140 mètres avec la roule
plein fairway
3em coup.. en confiance je sors le bois 5 suis a 200m de l’entré
du green bien contacté 175m dans l’axe
4em coup sand wedge, demi-swing en rythme mais je suis
long et je sors du green pour 10 cm..
Putt de 10 m
puis putt de 1m50 qui rentre boggey ca va mieux…Je me force a sourire et a m’amuser !!
3em trou : par 3 de 152m gros vent de face je sors le
bois 5 suis a gauche a 15m du green en surplomb mais a hauteur du drapeau, le
wedge 60 belle aproche
Putt d’1m50 ca rentré Par !!
4em trou : par 4 de 312 m
Drive long 210m environ mais toujours a gauche
2em coup fer 7 en douceur.. je gratte… suis dans l’axe du
drapeau mais a 20 metres
du green
3em coup wedge 60
a droite juste au bord ext du green 2 putts .. resultat boggey
Je reste toujours sur la notion de plaisir et sourire !
5em trou : par 5 de 390m .. le trou le plus facile
green touchable en 2 donc strategie d’attaque
.. drive gratté de 140m toujours a gauche
2em coup bois5 topé a gauche.. HL …
coup 4 :je sors le rescue super bien joué 160m
5em coup pitch a 2 metres du mat.. putt .. je sauve le boggey le sourire n’est plus forcé..
6 em trou : par 4
de 321m le plus dur du parcours
Strategie defensive… Drive droit de 190m c’est la fete au village !
2em coup pour assurer je vise l’avant green fer 6 en douceur.. bo contact mais pas de bol un peu
a droite je tombe dans un trou qui protège le green
Coup en aveugle…3em coup wedge 60 a 3m50 du drapeau .. putt qui virgule la rage !
mais je reste concentré putt de 50cm qui rentre boggey
7em trou : par 4 de 281m dog leg droit
Suis de plus en plus content car je n’ai pas fait moins que
boggey depuis la croix !
Drive droit 190 plein faiway
2em coup fer 8… sur le green mais a droite du drapeau
Putt de 12m puis putt
de 1m .. Par !!!!
8em trou : le trou maudit celui ou je ne touche jamais
le green.. par 3 de 123 m
Donc strategie defensive.. fer 6 grip bas joué en douceur.. et
la miracle je suis sur le green.. mais a 17m du mat en monté avec des pentes de
partout… et la re-miracle la ficelle rentre !!
Birdie !! suis comme un OUF !
J’essaye de me calmer.. trou 9 : 277m dog leg gauche
tres piegeux…OE a droite comme a gauche .. Drive droit de 185m
2em coup: 95m pour le green 3m de plus pour le mat mais green
tout petit donc gros risque de sortir du green et devant tout du long un bunker… je me laisse aller a l’euphorie du birdie… fer 8 au drapeau…ca passe mais un peu long 4 metres donc exterieur green ! 1e putt.. trop de pression je suis court.. je cherchais le birdie 1.50m pour le
par… et la virgule qui fait mal.. boggey !!
Bilan +11 en brut .. une croix,5 boggey, 2 par ,1 birdie
Suis content mais pas satisfait….. mon esprit de compétiteur
probablement !!
La suite demain pour le 2em tour !!

chrislol-

Bravo tu as joué 20, mais donc ta compèt est bien sur 18 trous puisque tu as un 2ème tour demain!
Car il existe des compèts sur 9 trous, par ex là tu as du faire 36 pts stb, sur 9 trous , dans le cas d'une compet 9 trous tu rajouterais 18 stb soit 54 pts , soit une baisse d'index de 9!!!
Dans ton cas si tu joues aussi bien qu'aujourd'hui, tu vas exploser (dans le bon sens) ton index!!!
Le risque c'est de te croire trop beau, et de t'écrouler dès le 1er mauvais coup...
Continue donc à sourire, et ne comptabilise pas ton score : fais les comptes à la fin et joue trou par trou (oublie le trou précédent et ne pense pas au suivant!)
Prend plaisir!!!
Car il existe des compèts sur 9 trous, par ex là tu as du faire 36 pts stb, sur 9 trous , dans le cas d'une compet 9 trous tu rajouterais 18 stb soit 54 pts , soit une baisse d'index de 9!!!
Dans ton cas si tu joues aussi bien qu'aujourd'hui, tu vas exploser (dans le bon sens) ton index!!!
Le risque c'est de te croire trop beau, et de t'écrouler dès le 1er mauvais coup...
Continue donc à sourire, et ne comptabilise pas ton score : fais les comptes à la fin et joue trou par trou (oublie le trou précédent et ne pense pas au suivant!)
Prend plaisir!!!

gerardvin-

Visiblement le putting fonctionne bien, c'est bon signe pour plus tard voir même essentiel.

Rea- Modérateur Coachingolf Admin
-

Index: 9,3
Citation favorite: Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.

Gastel-

Index: 19
Citation favorite: ad augusta per angusta
J'ai relu ton parcours. Tu es excellent pour rattraper le par ou le bogey avec des bons coups de wedge puis le putt qui rentre. Tu as compris le golf.
Prudence au second coup quand le drive est court (on veut à tout prix rattraper la distance et c'est pire le plus souvent).

Prudence au second coup quand le drive est court (on veut à tout prix rattraper la distance et c'est pire le plus souvent).

-

Citation favorite: Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
+
Félicitations !!!
T' as un gros potentiel , je te précise que les approches aux 60° , c' est hyper dur et tu as l'air de maîtriser . Bravo .
Bienvenue au club . à mon avis , t'es mort , t' en as pris pour 30 ans !!! 30 ans de green-fee, de matos , de revues, de voyages ...
mais c'est si bon !

T' as un gros potentiel , je te précise que les approches aux 60° , c' est hyper dur et tu as l'air de maîtriser . Bravo .
Bienvenue au club . à mon avis , t'es mort , t' en as pris pour 30 ans !!! 30 ans de green-fee, de matos , de revues, de voyages ...
mais c'est si bon !

tigerkik-

Bravo tu comprends vite le golf et sa stratégie . Tu seras rapidement index 24

Ringeval-

Citation favorite: Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Un Grand
general pour vos felicitations!
Alors voici le CR de mon 2em tour
Condition météo pas top beaucoup de vent et quelques averses ;
Echauffement … c’est pas mauvais le contact et la direction
on l’air d’être la aujourd’hui
Départ du 1 .. par 4 de 255m
toujours ce stress ca
m’agace mais je me dis que je ne peux pas faire pire qu’hier avec ma un croix !!!
Et bien Fatal Error !! drive HL…3em coup Drive 180 mètres direct dans l’OE
Drop 5em coup fer 7
en mode total slice je traverse le farway.. suis limite dans l’autre OE
6em coup sandwedge sur le green a 8metres du mat et 2 putt…
ouf +8 .. au moins j’ai fait mieux que la croix !
2em trou :Par 5 de 490m
Drive très court mais milieu fairway environ 160m
Bois 5 toppé a gauche de 35m…
3em coup : bois 5 réussi environ 160m reste 135m pour
le green avec drapeau tout au fond a droite et vent de face.. Rescue bien tapé
mais 30 mètres
a droite du green
Sand wedge pour le 4em coup
et 2putt derrière.. double boggey
3em trou : par 3 de 152m gros vent de face qui pousse
sur la gauche..
Bois5 a hauteur du
drapeau mais a 20m du green a gauche bien sur
Sand wedge mal contacté… j’aurais du sortir mon 60…
3 putt.. double boggey
4em trou : par 4 de 312m gros vent de face
Drive gratté 90m a
gauche sur prémonitoire…
Puis Bois 5 en
aveugle mais bien touché.. qui prend la bonne pente suis a 10 m du green drapeau tout a fond.. a 30 m…
Sand wedge… trop court (j’aurais du prendre mon 60…)
2 putt et enfin je
score en brut ! Boggey
5em trou : par 5 de 390m touchable en 2 ! j’attaque
Bon drive 220m puis
Bois 5 bien contacté mais qui chope juste le bord de la lèvre du bunker…la rage
Donc 40m pour le green depuis le bunker.. je sors le pitch que je décide de le jouer comme un coup normal…
résultat a 2 m
du mat.. putt !! birdie ! la confiance revient
6em trou par 4 de 321m....
Drive plein
fairway 220m
Fer 7 .. slice a droite du green mais hauteur du drapeau a
20m
Wege 60 dans l’axe mais trop court
3 putt… double
boggey.. la confiance est repartie !
7em trou 281m léger dogleg droit gros vent de face
Drive mal contacté et
gratté de 170m a gauche dans
la zone pleine
de petits arbres et
autres bosquets… La balle a 80 cm d’un petit bosquet.. je
me dis quitte a faire plus que boggey fonce joue le drapeau très bien défendu, bunker
devant et OE juste après derrière le green qui a cet endroit ne fait pas plus
de 7 m de
large.. !
Fer 7 suis a 120m du drapeau..
Pas d’autre solution que de m’appuyer sur le bosquet pour me laisser l’espace pour
swinger.. et la miracle… je finis a 40cm du mat !
Applaudissement des collègues car.. quand ils ont vu ma
position tout en arrière contre le bosquet .. il n’y croyait pas !
Putt et par !!
Trou 8/ par 3 de 145m fort vent de face.. le trou maudit ou
je ne touche jamais le green sauf hier !!
es jaunes ont été
reculé de 10m avec le vent de face je décide rescue !
bonne distance mais !! bunker de gauche !!
Sand wedge raté.. suis encore dans le bunker ! 3em coup plus appuyé je finis bord de
green a 7 mètres
2 putt…. Double boggey
Trou9 : 277m dogleg gauche
très piégeur…OE a droite comme a gauche
Drive dans L’OE a droite
3em coup
Drive de 180m plein axe
4em coupFer7 a gauche du green
Wedge 60 pas mal mais court..
2 putt pour double boggey !
Bilan un +8… 5 double , 1 boggey,1 par, 1 birdie
Plus 6 en brut stb
Moins bien qu’hier mais je n’étais pas dans les même
dispositions … des soucis « extra golfiques » ont surgi le jour même qui
ont bien perturbé ma concentration…
Donc moins de plaisir et d’amusement
Je retiendrais de cette 1er expérience :
Il me faut améliorer la gestion du stress et continuer a prendre du plaisir même quand les
choses ne vont pas dans le bon sens golfiquement parlant !
Ha j’allais oublier… en net 35 pts hier plus 28 aujourd’hui…
63 stb
Je passe de 53.5 a 42
d’index !
general pour vos felicitations!Alors voici le CR de mon 2em tour
Condition météo pas top beaucoup de vent et quelques averses ;
Echauffement … c’est pas mauvais le contact et la direction
on l’air d’être la aujourd’hui
Départ du 1 .. par 4 de 255m
toujours ce stress ca
m’agace mais je me dis que je ne peux pas faire pire qu’hier avec ma un croix !!!
Et bien Fatal Error !! drive HL…3em coup Drive 180 mètres direct dans l’OE
Drop 5em coup fer 7
en mode total slice je traverse le farway.. suis limite dans l’autre OE
6em coup sandwedge sur le green a 8metres du mat et 2 putt…
ouf +8 .. au moins j’ai fait mieux que la croix !
2em trou :Par 5 de 490m
Drive très court mais milieu fairway environ 160m
Bois 5 toppé a gauche de 35m…
3em coup : bois 5 réussi environ 160m reste 135m pour
le green avec drapeau tout au fond a droite et vent de face.. Rescue bien tapé
mais 30 mètres
a droite du green
Sand wedge pour le 4em coup
et 2putt derrière.. double boggey
3em trou : par 3 de 152m gros vent de face qui pousse
sur la gauche..
Bois5 a hauteur du
drapeau mais a 20m du green a gauche bien sur
Sand wedge mal contacté… j’aurais du sortir mon 60…
3 putt.. double boggey
4em trou : par 4 de 312m gros vent de face
Drive gratté 90m a
gauche sur prémonitoire…
Puis Bois 5 en
aveugle mais bien touché.. qui prend la bonne pente suis a 10 m du green drapeau tout a fond.. a 30 m…
Sand wedge… trop court (j’aurais du prendre mon 60…)
2 putt et enfin je
score en brut ! Boggey
5em trou : par 5 de 390m touchable en 2 ! j’attaque
Bon drive 220m puis
Bois 5 bien contacté mais qui chope juste le bord de la lèvre du bunker…la rage
Donc 40m pour le green depuis le bunker.. je sors le pitch que je décide de le jouer comme un coup normal…
résultat a 2 m
du mat.. putt !! birdie ! la confiance revient
6em trou par 4 de 321m....
Drive plein
fairway 220m
Fer 7 .. slice a droite du green mais hauteur du drapeau a
20m
Wege 60 dans l’axe mais trop court
3 putt… double
boggey.. la confiance est repartie !
7em trou 281m léger dogleg droit gros vent de face
Drive mal contacté et
gratté de 170m a gauche dans
la zone pleine
de petits arbres et
autres bosquets… La balle a 80 cm d’un petit bosquet.. je
me dis quitte a faire plus que boggey fonce joue le drapeau très bien défendu, bunker
devant et OE juste après derrière le green qui a cet endroit ne fait pas plus
de 7 m de
large.. !
Fer 7 suis a 120m du drapeau..
Pas d’autre solution que de m’appuyer sur le bosquet pour me laisser l’espace pour
swinger.. et la miracle… je finis a 40cm du mat !
Applaudissement des collègues car.. quand ils ont vu ma
position tout en arrière contre le bosquet .. il n’y croyait pas !
Putt et par !!
Trou 8/ par 3 de 145m fort vent de face.. le trou maudit ou
je ne touche jamais le green sauf hier !!
es jaunes ont été
reculé de 10m avec le vent de face je décide rescue !
bonne distance mais !! bunker de gauche !!
Sand wedge raté.. suis encore dans le bunker ! 3em coup plus appuyé je finis bord de
green a 7 mètres
2 putt…. Double boggey
Trou9 : 277m dogleg gauche
très piégeur…OE a droite comme a gauche
Drive dans L’OE a droite
3em coup
Drive de 180m plein axe
4em coupFer7 a gauche du green
Wedge 60 pas mal mais court..
2 putt pour double boggey !
Bilan un +8… 5 double , 1 boggey,1 par, 1 birdie
Plus 6 en brut stb
Moins bien qu’hier mais je n’étais pas dans les même
dispositions … des soucis « extra golfiques » ont surgi le jour même qui
ont bien perturbé ma concentration…
Donc moins de plaisir et d’amusement
Je retiendrais de cette 1er expérience :
Il me faut améliorer la gestion du stress et continuer a prendre du plaisir même quand les
choses ne vont pas dans le bon sens golfiquement parlant !
Ha j’allais oublier… en net 35 pts hier plus 28 aujourd’hui…
63 stb
Je passe de 53.5 a 42
d’index !

chrislol-

Féloches pour cette perf' !
Mais, STP, peux-tu revoir la mise en page de tes CR (que tu dois pré-écrire sous Word avant de faire un copier/coller) parce que c'est un peu lourd à lire, et j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout.
Invité- Invité
Bravo!
Excellent début et CR intéressant qui pose quelques interrogations :
Tout d'abord , tu joues depuis 6 mois, et tu mets ton Drive à 220 m (sur 2 trous), c'est exceptionnel! Si c'est vrai, bravo, tu as du potentiel...
Sur le trou 6 de 321 m, après ton drive à 220m, tu sors ton fer 7 (pour faire 100m), alors là je ne comprends plus : drive 220m donc fer 7 environ 140 m- normalement !
Et sur le trou 7, dans une position difficile, tu choisis le fer 7 pour faire 120m ce qui est cohérent, et tu les fais!!!!
Sur le trou 9 tu tombes dans l'eau et il semble que tu refais ton drive, qui tombe heureusement à 180m plein fairway...As-tu oublié que tu avais aussi la possibilité de te droper selon les règles, ce qui est souvent plus intéressant que de rejouer son coup de départ....
Enfin le trou 5 est annoncé comme un par 5 pour 390 m, ce qui est ultra-cours, me semble-t'il....
Cela n'enlève rien à ton excellente performance, que j'espère, tu réitéreras lors de ta prochaine compèt, maintenant que tu as vu comment ça se passait
Excellent début et CR intéressant qui pose quelques interrogations :
Tout d'abord , tu joues depuis 6 mois, et tu mets ton Drive à 220 m (sur 2 trous), c'est exceptionnel! Si c'est vrai, bravo, tu as du potentiel...

Sur le trou 6 de 321 m, après ton drive à 220m, tu sors ton fer 7 (pour faire 100m), alors là je ne comprends plus : drive 220m donc fer 7 environ 140 m- normalement !

Et sur le trou 7, dans une position difficile, tu choisis le fer 7 pour faire 120m ce qui est cohérent, et tu les fais!!!!
Sur le trou 9 tu tombes dans l'eau et il semble que tu refais ton drive, qui tombe heureusement à 180m plein fairway...As-tu oublié que tu avais aussi la possibilité de te droper selon les règles, ce qui est souvent plus intéressant que de rejouer son coup de départ....
Enfin le trou 5 est annoncé comme un par 5 pour 390 m, ce qui est ultra-cours, me semble-t'il....
Cela n'enlève rien à ton excellente performance, que j'espère, tu réitéreras lors de ta prochaine compèt, maintenant que tu as vu comment ça se passait

gerardvin-

Ton grand jeu correspond à ton niveau avec beaucoup d'erreurs mais ton petit jeu est excellent( niveau de jeu index 18). Le grand jeu va s'améliorer avec le temps.

-

Sans le stress de la competition je joue regulierement cette distancetu joues depuis 6 mois, et tu mets ton Drive à 220 m (sur 2 trous), c'est exceptionnel! Si c'est vrai, bravo, tu as du potentiel...
Sur le Trou6 gros vent de face plus drapeau au fond du green donc Fer 7 que je ne le joue pas aussi long que toi cher Gerardvinalors là je ne comprends plus : drive 220m donc fer 7 environ 140 m- normalement !
!! pour moi c'est 115/120mTu as tout fait raison…. J’ai complètement oublié cette règle comme je suis …As-tu oublié que tu avais aussi la possibilité de te droper selon les règles, ce qui est souvent plus intéressant que de rejouer son coup de départ....
parfois !!!Je confirme le trou 5 est le plus facile du parcours car très courtEnfin le trou 5 est annoncé comme un par 5 pour 390 m, ce qui est
ultra-cours, me semble-t'il...
et maintenant je vais suivre ton analyse Rea ...au boulot pour stabiliser mon grand jeu…je file refaire le parcours départ ce matin a 9h30Ton grand jeu correspond à ton niveau avec beaucoup d'erreurs

chrislol-

Félicitations pour ta 1e compet!

Def-

Index: 7.5
Citation favorite: Morgins mon oxygène

chrislol-

chrislol a écrit: Sur le Trou6 gros vent de face plus drapeau au fond du green donc Fer 7 que je ne le joue pas aussi long que toi cher Gerardvin!! pour moi c'est 115/120m
[/justify]
Non, moi le fer 7, c'est 115-120m, ce qui est en adéquation avec ma longueur de Drive 190-200, quand c'est bien tapé (voir post qui donne les abaques de correspondance des distances et qui est assez juste)...je suis petit et "vieux"!

gerardvin-

gerardvin a écrit:chrislol a écrit: Sur le Trou6 gros vent de face plus drapeau au fond du green donc Fer 7 que je ne le joue pas aussi long que toi cher Gerardvin!! pour moi c'est 115/120m
[/justify]
Non, moi le fer 7, c'est 115-120m, ce qui est en adéquation avec ma longueur de Drive 190-200, quand c'est bien tapé (voir post qui donne les abaques de correspondance des distances et qui est assez juste)...je suis petit et "vieux"!
avec Gégé !Si tu drives à 220m, c'est que tu as la vitesse de swing pour. Et donc, tu devrais taper ton fer7 à peu près à 140m. Si tu ne l'envoies, en moyenne, qu'à 115/120m, il faut chercher du côté de la technique.
Dernière édition par Arthurion le Lun 31 Mai 2010 - 12:34, édité 1 fois
Invité- Invité
gerardvin a écrit:chrislol a écrit: Sur le Trou6 gros vent de face plus drapeau au fond du green donc Fer 7 que je ne le joue pas aussi long que toi cher Gerardvin!! pour moi c'est 115/120m
[/justify]
Oui et dans Gerardvin il y a vin !

Ringeval-

STOP ! Je me rappelle de critiques oenologiques signées Ringeval !Ringeval a écrit:
Oui et dans Gerardvin il y a vin !

-

+
Bon Chrislol ,
Maintenant que tu as testé , c'est bien , 65 pts , ok !
2 solutions :
1°) soit tu continues , tranquillou avec ta technique , et des compètes par ci et par là , tu vas descendre pipo-black-jack à 24 d' içi fin Octobre , c 'est bien .
2°) et c'est ce que je ferai , je prendrai qlq cours avec un pro , pour éviter de trainer mes casseroles ( chicken'wings, sway,ext/int, ...) et assoir un swing dans de bonnes conditions qui puisse me mettre sur les bons rails afin de poursuivre ma descente bien au-delà de 24 , tout en choisissant une deuxième compétition , style Lexus ou Orpi dans laquelle le net gagne (le voyage, l'écran plat , le week-end à la Baule,...) car il faut que tu profites de gagner un Max de lots . Ensuite , les points stabblf se feront de + en + rares et les lots aussi .
voili, voilou bon golf comme dirait C. Ledan .....
@+
Maintenant que tu as testé , c'est bien , 65 pts , ok !
2 solutions :
1°) soit tu continues , tranquillou avec ta technique , et des compètes par ci et par là , tu vas descendre pipo-black-jack à 24 d' içi fin Octobre , c 'est bien .
2°) et c'est ce que je ferai , je prendrai qlq cours avec un pro , pour éviter de trainer mes casseroles ( chicken'wings, sway,ext/int, ...) et assoir un swing dans de bonnes conditions qui puisse me mettre sur les bons rails afin de poursuivre ma descente bien au-delà de 24 , tout en choisissant une deuxième compétition , style Lexus ou Orpi dans laquelle le net gagne (le voyage, l'écran plat , le week-end à la Baule,...) car il faut que tu profites de gagner un Max de lots . Ensuite , les points stabblf se feront de + en + rares et les lots aussi .
voili, voilou bon golf comme dirait C. Ledan .....
@+

tigerkik-

Arthurion a écrit:Féloches pour cette perf' !
![]()
Mais, STP, peux-tu revoir la mise en page de tes CR (que tu dois pré-écrire sous Word avant de faire un copier/coller) parce que c'est un peu lourd à lire, et j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout.
Merci Arthurion et promis je bosse sur la mise en page!!

chrislol-

Ton index est le même que ton âge. Bravo.
Maintenant, tu peux faire comme Benjamin Button rajeunir avec l'abaissement de ton index.

Maintenant, tu peux faire comme Benjamin Button rajeunir avec l'abaissement de ton index.

-

mais je ne veux pas rajeunir MOA... suis super heureux avec mes 42 piges...
Par contre baisser l'index c'est l'objectif
Par contre baisser l'index c'est l'objectif

chrislol-

par gerardvin
Excuse Irrecevable.. le gagnant du concours du plus long drive sur la competition est comment dire... petit,d'un certain age...
et avec un le ventre du Sergent Garcia.. et pourtant ca ne l'a pas empêché de mettre une mine a toutes les 1er série et aux autres!D'ailleurs pour rebondir sur ma distance au drive j'ai verifié ce matin au départ du Trou n1 de 255m... drive plein axe a 15m du green pour Par et au retour idem encore plus proche du green..Quand je pense que j'ai fait Croix et +8 dans la compet... comme quoi la pression ca vous tue parfois!

chrislol-

Alors, si tu fais 230 m au drive et 115 m au fer 7, c'est peut-être un pb de matériel.... Driver adapté à ton swing - et pourtant quand on débute, c'est le club le plus difficile à jouer- et fer 7 pas adapté???

gerardvin-

Alors c'est drôle j'ai immédiatement été a l'aise avec le driver...Certes au début j'étais beaucoup trop crispé et puis il y a un mois je me suis mis en mode "relâchement"... moins de pression sur le grip, moins de tension musculaire, swing plus en rythme et moins rapide et et hop c'est parti plus loin!!gerardvin a écrit:Alors, si tu fais 230 m au drive et 115 m au fer 7, c'est peut-être un pb de matériel.... Driver adapté à ton swing - et pourtant quand on débute, c'est le club le plus difficile à jouer- et fer 7 pas adapté???
Alors qu'avec les fers c'est plus compliqué.. je réfléchi trop donc moins de relâchement et un armement des poignets pas assez important je pense.
Maintenant j'avais décidé qu'après cette 1er compet je prendrais des cours... les grands esprits se rencontrent tigerkik
rapport a ton option 2:par tigerkik
Hier à 15:11
2°) et c'est ce que je ferai , je prendrai qlq cours avec un pro , pour éviter de trainer mes casseroles (
chicken'wings, sway,ext/int, ...) et assoir un swing dans de bonnes conditions qui puisse me mettre sur les bons rails afin de poursuivre madescente bien au-delà de 24 , tout en choisissant une deuxième
compétition , style Lexus ou Orpi dans laquelle le net gagne (le voyage, l'écran plat , le week-end à la Baule,...) car il faut que tu profites de gagner un Max de lots . Ensuite , les points stabblf se
feront de + en + rares et les lots aussi .

chrislol-

Minor swing a écrit:chrislol a écrit:
Non non! Fini ça! En compet, balle perdue ou hors limite ON NE DROPE JAMAIS une balle, dans ces cas, même un débutant!
....
.... sauf bien entendu si la balle part en Hors limite avec le 2ème coup... dans ce cas, ON DROPPE une nouvelle balle, et on s'appliqeu pour jouer le 4ème...
Bienvenue, dans le monde compliqué des règles de golf, christian !
Bienvenue dans le giolf, prend du plaisir pour ta première compétition...
Ne te mets pas la pression, c'est juste un baton, une balle, joue !

damien-

Index: 13,4
Citation favorite: Let's go !

Alors, si tu fais 230 m au drive et 115 m au fer 7, c'est peut-être un
pb de matériel.... Driver adapté à ton swing - et pourtant quand on
débute, c'est le club le plus difficile à jouer- et fer 7 pas adapté???
Il y a peut être aussi une problématique de contact. Entre bien contacter une balle sur tee avec une grosse tête et en compresser une correctement sur le fairway avec un contact balle-terre, il y a pas mal de différence.
Poyoloco-

Index: 16,1
Citation favorite: Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...