FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les premiers bienfaits du stage

+14
Christophe
gerardvin
Mister Gratte
jmtiger3
Gastel
tigerkik
beebop
Valoche
GregM
osteo
Minor swing
Pattenzinc
Def
PJM92
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Les premiers bienfaits du stage

Message par PJM92 Dim 2 Mai 2010 - 10:27

Gonflé à bloc après toutes les clés techniques distillées pendant le stage, je me
suis mis au travail dès cette semaine.

Deux séances de tape in ( bonne orthographe ? ) à 1,20m-1,30m : 100 putts à chaque séance.
Belle progression passant de 67% de réussite à plus de 87% pour la seconde.
Totalement convaincu par sa redoutable efficacité !!! Les premiers bienfaits du stage Cling Les premiers bienfaits du stage Applau1

Deux séances de pitching : se concentrer sur le ARMER-TENIR avec un engagement et une rotation des
hanches au finish.
J'ai ressenti pour la première fois ce que pouvait être une approche-putt.Très faible dispersion, balles droites
et jamais aussi proches du trou. Un vrai bonheur. Les premiers bienfaits du stage Cling

Enfin, hier après-midi, séance au driving : je me suis attaché à respecter les principes suivants, le maniement
du driver étant tout nouveau pour moi ( encore merci Lin ) : balle intérieur talon gauche, épaules légèrement inclinées
avec regard porté sur l'arrière de la balle au niveau de la zone d'impact.
Une préférence technique s'est assez vite dégagée au niveau de la montée : pas de take-away en ligne mais plus une montée
assez vite intérieure et surtout un bras gauche tendu tirant un maximum l'épaule gauche et les hanches en rotation.
Montée assez lente pour une profonde accélération au DS.
Frappes sur tee depuis l'extrème doite du practice de St Marc et pour certaines ( environ 50% ) dépassant le panneau 200m.
Un bon début donc.

Continuer à travailler en validant lors d'une prochaine compétition.

Je vous laisse maintenant le soin d'alimenter le post en livrant vos réflexions d'après stage.

Le mot de la fin : vivement ALBON 2011 !!!! Les premiers bienfaits du stage Dans
PJM92
PJM92

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 58
Ville : sceaux
Index : 20,6
Citation favorite : au golf, ce sont les 30 premières années les plus dures
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Def Dim 2 Mai 2010 - 10:47

Bonne initiative de post, PJM92!

Moi, c'est marrant le stage m'a permis d'améliorer mon grand jeu, bien que l'on n'aie pas travaillé sa technique, mais plutôt du shotmaking. En fait c'est la séance de weddging avec Michel qui m'a permis de mettre en place des choses pour mon grand jeu.
Hier compet un peu cata, mais j'ai pu finir de mettre en place des choses, malgrès la pluie et les greens scarifiés. Du power drive, du finish tenu, une balle basse. Par contre le weddging très moyen, j'ai commencé à utiliser les bras, va savoir pourquoi, ce qui m'a fait flyer les greens et perdre la précision.

J'ai tout fait dans cette compet Les premiers bienfaits du stage Tapt : touché la balle en adressant mon putter, re-touché la balle en faisant mon coup d'essai, putté avec juste un petit grain de sable sur l'équateur de la balle,..., mais je ressort du parcours avec le sourire et de franches rigolades avec le capitaine du club.

Next one dans 2 semaines.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Pattenzinc Dim 2 Mai 2010 - 11:30

Bin moi c'est repos forcé depuis une semaine... bien abimé le gars (avec une bonne rocagnée par mon kiné à la clé).

Donc montages vidéos, et relecture et bientot mise au propre des notes prises ça et là au cours du stage.

Je me rend compte que les notes sont indispensables, je retrouve sur le papier des choses que j'avais déjà zappées, l'idéal serait un dictaphone...

PJM, avec le potentiel que tu as, ton index va vite s'éloigner du mien, et c'est tout le mal que je te souhaite Les premiers bienfaits du stage Cling . (tapping?)

Def lui direct la compet, même pas peur, ziva!

(Heu toucher la balle si elle ne se déplace pas, ou si elle revient à sa place initiale ca compte pour du beurre ou bien?)

Bon demain lundi je consomme (entre autre) mon cadeau de Noël offert par mes gones:

Un parcours accompagné à Albon Les premiers bienfaits du stage Brav

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Minor swing Dim 2 Mai 2010 - 11:40

87% à un mètre c'est fabuleux !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Les premiers bienfaits du stage Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Pattenzinc Dim 2 Mai 2010 - 11:42

Minor swing a écrit:87% à un mètre c'est fabuleux !

Le club posé au sol 10cm devant le trou c'est fabuleux aussi Les premiers bienfaits du stage Joie .

Les premiers bienfaits du stage Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par PJM92 Dim 2 Mai 2010 - 13:47

Minor swing a écrit:87% à un mètre c'est fabuleux !

Effectivement, j'étais moi-même bluffé.

Un détail qui m'avait totalement échappé et qui se révèle primordial : le repère
d'alignement de la balle que l'on aligne sur le trou,
puis le repère d'alignement du putter que l'on aligne sur celui-ci.

J'avais presque honte de ne jamais y avoir pensé.
PJM92
PJM92

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 58
Ville : sceaux
Index : 20,6
Citation favorite : au golf, ce sont les 30 premières années les plus dures
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par osteo Dim 2 Mai 2010 - 17:58

perso le premier changement que j'apprécie est pour les wedges. l'engagement du bassin améliore la qualité de frappe.
j'ai rejoué hier: gros probleme au driving: 1 seul fairway touché : heureusement etant trés motivé par la performance d'un de mes partenaire et ami et ayant eu un petit jeu à la hauteur je finis à egalité avec celui-ci à +7.

ce matin : competition : j'ai joué trés mal avec un petit jeu médiocre limitant la casse sur les 1ers trous. mes partenaires que je ne connaissais pas étaient encore plus mauvais que moi.
bilan +5 à l'aller. la pause entre le 9 et le 10 ( le sponsor ayant fait un petit buffet ) a fini de casser le peu de dynamisme de la partie
bilan du retour: 7 bogeys à se suivre puis une croix et un par.(mes partenaires ont encore moins bien joué qu'à l'aller) bilan 34 pts net. seulement 3 fairways touchés.

conclusion: travailler le driving et arréter de s'inscrire aux compétitions sans etre vraiment motivé.
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Minor swing Dim 2 Mai 2010 - 18:28

osteo a écrit:

conclusion: travailler le driving et arréter de s'inscrire aux compétitions sans etre vraiment motivé.
Tout dépend ce que tu recherches mais une compet quelle qu'elle soit (même de classement) est le moyen de réellement se jauger : tu as eu raison (d'autant que jouer son index est plus que rassurant)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Les premiers bienfaits du stage Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par GregM Lun 3 Mai 2010 - 8:56

J'ai enchainé le stage par... un cours jeudi, j'étais au practice je tape 3 balles et mon prof me dit "ok on va sur le parcours..." tiens rien à dire sur la posture, le contact, l'engagement des hanches... et la on travail le jeu de fers (le parcours comme practice... merci MT) et le draw. Résultat (il y avait du vent) à 160 m du drapeau 6 balles 4 sur le green, une dans le bunker et une entrée de green au fer 7 (du vent je vous dit). Ensuite on a fait des approches et là encore gros progrès et un relâchement que je ne connaissais pas...
Samedi et dimanche j'ai fait quelques trous en essayant de travailler plusieurs choses driving, bois et approches. Le putting est en net progrès aussi en 15 trous une seule fois 3 puttes.
Mais que de choses à retenir et à mettre en place... en tout les cas, je me retrouve plus souvent en position de faire le par, malgré des mises en jeux courtes (je cherche à gommer mon slice).
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Valoche Lun 3 Mai 2010 - 11:38

brav
Continue comme ça Greg !
Et occupe-toi de ton certificat médical, nom d'une pipe en bois ! Wink

J'ai cours cet AM de 16h30 à 17h30, on verra ce qu'il en ressort.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Pattenzinc Lun 3 Mai 2010 - 19:11

Reprise après le stage:

9 trous accompagnés (un cadeau) stratégie, alignement, touçà...Les premiers bienfaits du stage Joie

Mes drives sont plus "portés" et un poil plus long (vent de face aujourd'hui).

Repas "léger d'Albon" Les premiers bienfaits du stage Papibo

9 trous avec un sénior (14) toutes mes balles sur la piste sur les mises en jeu, 1 sortie de bunker au mat, 1 rentrée, des approches données, mais surtout aucun putt de 1.20m et moins de manqué, totale confiance désormais à cette distance.

Validé ensuite au PG, séance avec le club au sol 10cm devant le trou, mode attaque du trou (taping) à partir de 1.50m.

Pour me finir Les premiers bienfaits du stage Gne wedging "en haut" sur le compact, dosage à hauteur du mat, mais tendance à gauche.

Prochaine sortie, je commence à appliquer les conseils de Laurent (dans mon filet d'abord). Les premiers bienfaits du stage Papibo

Que du bonheur, par contre, Albon sans vous, c'est Waterloo morne plaine... Les premiers bienfaits du stage Tapt
Les premiers bienfaits du stage Foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Lun 3 Mai 2010 - 20:34, édité 1 fois

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par beebop Lun 3 Mai 2010 - 20:28

bonsoir
8° journee apres le stage . premier bilan apres 7 parcours et 2 compets.application sur mon nouveaux grip main D plus forte preconise par JL je suis encore un peu gene par ce grip mais le resultat est la; trajectoire en leger draw Les premiers bienfaits du stage Cii JL.etre attentif a mon alignement et posture Les premiers bienfaits du stage Cii LJ
.la grosse progression les sorties de bunkers que du bonheur et la confiance est au rendez vous Les premiers bienfaits du stage Cii MT.pour l' instant une petite ombre au tableau mon chipping un peu moins performant avec mes sands peu etre trop d'engagement ou mon nouveau grip? demain je vais chercher la cause. Les premiers bienfaits du stage Cii Les premiers bienfaits du stage Cii Les premiers bienfaits du stage Cii avous trois.
beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Valoche Lun 3 Mai 2010 - 20:42

Valoche a écrit:J'ai cours cet AM de 16h30 à 17h30, on verra ce qu'il en ressort.
Et bien je suis tombé sur un pro qui a décidé de s'attaquer à mon système en bascule pour me faire swinguer plus avec le corps, avec un vrai transfert de poids, et un finish moins le bide en avant Les premiers bienfaits du stage Lolll
C'est pas encore au point, mais ça marche !!! Les premiers bienfaits du stage Joie
Le seul point négatif c'est qu'en swinguant plus en rythme qu'avant, avec un bien meilleur contact, mes balles sont plus hautes et plus longues, tout un étalonnage foutu en l'air Les premiers bienfaits du stage Tapt
Ah et puis je prenais un grip de plus en plus fort du fer 9 au fer 3 Les premiers bienfaits du stage Ecla

Bref encore du boulot.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par GregM Lun 10 Mai 2010 - 9:43

Je continue ma digestion post stage... J'arrive à faire du draw au practice par encore sur le parcours avec mon drive. J'avance il faut juste que je sois réaliste et patient. Hier je me suis mis la pression au putting et résultat j'ai fait n'importe quoi sur les premieres trous. Ensuite je joue beaucoup mieux les derniers trous, j'ai joué plusieurs balles pour ne pas mettre la pression au groupe qui était devant moi et sur les 6 trous de la fin j'ai alterné bogueys et pars.
Work in progress....
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Pattenzinc Mer 30 Juin 2010 - 18:57

Les premiers bienfaits du stage Mickey Les premiers bienfaits du stage Mickey Les premiers bienfaits du stage Mickey

Ayai!!!!!

Un des objectifs atteint (18).

Je me suis levé 18.3, me voici 16.8 Les premiers bienfaits du stage Joie

En partant (pas très bien) du 10, 8 pars, 5 boggeys, 5 doubles... +15 stroke, 21 brut, 41 net, 37 putts Les premiers bienfaits du stage Hein2 .

Quelques birdies qui ne sont pas tombés sont comment dire... Les premiers bienfaits du stage Hein2 rassurants pour la suite?

Content je suis
En vrac
Merci à Michel, pour sa mise en évidence du centre du swing (relevé par personne, mais révélateur pour moi Les premiers bienfaits du stage Cling ).

Merci encore à Michel les 2 tees tous bêtes placés dans mon grip m'ont bien parlé aussi.

Merci à Laurent pour sa suggestion de démarrage d'un bloc, les quelques instants passées ensembles m'ont été d'une grande utilité.

Merci à Jean-Luc pour m'avoir fait prendre conscience de l'intérêt de rester derrière la balle, et surtout de porter la balle très haut, pour qu'elle aille plus loin... Les premiers bienfaits du stage Cling

Plein d'autres choses aussi, qui ne sont pas forcément quantifiables, mais acquises tout de même, ces gens sont diaboliques Les premiers bienfaits du stage Joie

Les premiers bienfaits du stage Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par tigerkik Mer 30 Juin 2010 - 19:23

Bien joué ,

Cela fait un moment que tu rends du 38 39 pts , mais alors là chapeau bas Mossieur Les premiers bienfaits du stage Resp


Bravo Les premiers bienfaits du stage Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Gastel Mer 30 Juin 2010 - 20:56

applau1
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5292
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 21:25

Les premiers bienfaits du stage Cool Féloches Christian ! Les premiers bienfaits du stage Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 22:26

Pattenzinc a écrit:Les premiers bienfaits du stage Mickey Les premiers bienfaits du stage Mickey Les premiers bienfaits du stage Mickey


En partant (pas très bien) du 10, 8 pars, 5 boggeys, 5 doubles... +15 stroke, 21 brut, 41 net, 37 putts Les premiers bienfaits du stage Hein2 .

Les premiers bienfaits du stage Foot2

Bravo!
Il y a une vidéo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Pattenzinc Jeu 1 Juil 2010 - 8:39

Merci à vous, non, je n'ai pas encore eu le temps de faire une vidéo (et encore moins pendant la compet Les premiers bienfaits du stage Lolll ), j'ai aussi pas mal de match-play à faire, et je prévilégie l'entraînement, mais c'est au programme...

Les premiers bienfaits du stage Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par jmtiger3 Jeu 1 Juil 2010 - 9:16

Arthurion a écrit:Les premiers bienfaits du stage Cool Féloches Christian ! Les premiers bienfaits du stage Cool

Les premiers bienfaits du stage Un

Content pour toi...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par GregM Jeu 1 Juil 2010 - 9:25

Non d'une caillette !!! mickey mickey
Bravo Christian !!!
Tu as toujours "Les France" comme objectif ?
A Albon le mec qui tombe en MP contre Patten il pleure... techet

GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Pattenzinc Jeu 1 Juil 2010 - 9:44

GregM a écrit:Non d'une caillette !!! Les premiers bienfaits du stage Mickey Les premiers bienfaits du stage Mickey
Bravo Christian !!!
Tu as toujours "Les France" comme objectif ?
A Albon le mec qui tombe en MP contre Patten il pleure... Les premiers bienfaits du stage Teichet


Les premiers bienfaits du stage Cling

Yes l'année prochaine championnat de France handigolf (mon caddie est chaud bouillant) Les premiers bienfaits du stage Dans .

Du coup, pour cette année, et pour me tester sur une compet sur 2 jours, je suis inscrit au critérium du trophée d'Albon (20-21 Juillet), à suivre...

Du 09 au 15 Aout semaine d'albon, je vais sans doute faire 4 jours (suivant mon état de fatigue), pour ceux qui sont dans le coin, je vous attend Les premiers bienfaits du stage Boxing

Shepard, c'est l'occasion rêvée pour débuter les compets, et se fabriquer un index tout neuf Les premiers bienfaits du stage Papibo

Les premiers bienfaits du stage Coucou

Merci de me rappeler qu'il me reste quelques caillettes, avec des patates nouvelles du jardin, une salade issue du même arbre, et un St Jo, ça va le faire, il manque que toi Les premiers bienfaits du stage Cling

Les premiers bienfaits du stage Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par GregM Jeu 1 Juil 2010 - 10:08

Merci de me rappeler qu'il me reste quelques caillettes, avec des patates nouvelles du jardin, une salade issue du même arbre, et un St Jo, ça va le faire, il manque que toi Les premiers bienfaits du stage Cling

Les premiers bienfaits du stage Foot2

Et dire que je vais bouffer un pauv' sandwich à l'arrache avant d'aller affuter mon putting entre 12 et 14... helpsos
Ca marche la caillette dans les régimes ?
J'espère avoir le temps de passer te voir pendant les vacances... foot2
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par PJM92 Jeu 1 Juil 2010 - 14:51

Que de bons souvenirs !!!! Les premiers bienfaits du stage Mickey

Je ne peux que m'incliner devant tant de classe Christian !!!
Je serai ton premier supporter, par la pensée à défaut de l'être
physiquement.

Les vacances pour moi dès demain avec 1 ou 2 compets à la clé.
Objectif 18, l'index de la maturité. Manque cependant cruellement
de temps de jeu.

Pas de caillette, mais fruits de mer à gogo et autres Kouign amann. Les premiers bienfaits du stage Yes
PJM92
PJM92

Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 58
Ville : sceaux
Index : 20,6
Citation favorite : au golf, ce sont les 30 premières années les plus dures
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Mister Gratte Jeu 1 Juil 2010 - 15:45

AHHH! bah quand même !!
Te voilà enfin avec un index digne de ton jeu !! Les premiers bienfaits du stage Joie

Félicitations sincères mon ami. Nous savions tous que tu avais une marge de progression importante et je suis certain qu'il te reste pas mal de points à aller chercher, bien que cela ne soit pas une fin en soi !!
Les conseils avisés te donnent une plus grande maitrise et ton implication dans l'entrainement te permet de garder le rythme.

Tu étais déjà un sacré adversaire, pour gagner je vais être dans l'obligation de te payer l'apéro avant nos départs en MP !!

ps : BRAVO !!
Mister Gratte
Mister Gratte

Masculin
Nombre de messages : 2455
Age : 49
Ville : Bougival
Index : 13 porte bonheur... ou pas
Citation favorite : Vivement le Foursome avec mes fils !
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Pattenzinc Ven 2 Juil 2010 - 12:15

PJM92, Albon player a écrit:Que de bons souvenirs !!!! Les premiers bienfaits du stage Mickey

Je ne peux que m'incliner devant tant de classe Christian !!!

Merci PJ Les premiers bienfaits du stage Cii

Objectif 18, l'index de la maturité. Manque cependant cruellement
de temps de jeu.

Là, je ne suis pas inquiet, si tu y met le bon rythme, 18 c'est pour toi déjà acquis Les premiers bienfaits du stage Cling

Pas de caillette, mais fruits de mer à gogo et autres Kouign amann. Les premiers bienfaits du stage Yes

Là par contre, je suis pour le libre échange, veinard Les premiers bienfaits du stage Tapt

Mister Gratte a écrit:

Tu étais déjà un sacré adversaire, pour gagner je vais être dans l'obligation de te payer l'apéro avant nos départs en MP !!

ps : BRAVO !!

Les premiers bienfaits du stage Cii Vincent, mais dans mon cas, au risque de te décevoir, je crains que celà ne soit contre-productif Les premiers bienfaits du stage Ecla , on essaiera quand même... à bientôt mon ami Les premiers bienfaits du stage Cling

Les premiers bienfaits du stage Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par gerardvin Sam 3 Juil 2010 - 10:43

Bravo et peut-être à cet été si je peux m'arranger (aux alentours du 1er ou 15 août) lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Pattenzinc Sam 3 Juil 2010 - 12:10

gerardvin a écrit:Bravo et peut-être à cet été si je peux m'arranger (aux alentours du 1er ou 15 août) Les premiers bienfaits du stage Lolll

Avec plaisir Gérard Les premiers bienfaits du stage Cling

Les premiers bienfaits du stage Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty +

Message par tigerkik Jeu 22 Juil 2010 - 13:32

And "the" Winner is .........

PATTENZINC

http://web.ffgolf.org/resultats/results.php?pg=0549&pn=841&dc=20/07/2010


Vainqueur du Criterium d' Albon sénior

Je vous le signale , connaissant la modestie de Christian .

Bravo Minot Les premiers bienfaits du stage Applau1 Les premiers bienfaits du stage Applau1


Les premiers bienfaits du stage Coucou
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par GregM Jeu 22 Juil 2010 - 14:06

BRAVO !!!! joie joie joie
Génial Christian, c'est super !!!
brav brav brav
GregM
GregM

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 55
Ville : Grenoble
Index : 22
Citation favorite : Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre... Sun Tzu
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Christophe Jeu 22 Juil 2010 - 15:00

Super ! Une tite faiblesse du 10 au 13 (les deux par 4, le 12 et le 13, sont difficiles ?), mais bravo !

PS j'ai regardé, oui le 12 est chaud ! Le 13 moins, mais c'est dur de se remettre du 12 ??
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Pattenzinc Jeu 22 Juil 2010 - 15:11

Les premiers bienfaits du stage Cii les gens Les premiers bienfaits du stage Cii

Je viens de terminer mon premier critérium (36 trous sur 2 jours en stroke play).

J'étais en tête mardi soir à 1 coup du second en ayant joué +20, 32 putts, et un manque de lucidité au 12 qui me pourrit le 12 et le 13 Les premiers bienfaits du stage Tapt

Donc départ mercredi en dernière partie (comme les vrais Les premiers bienfaits du stage Lolll ).

Je joue +15, 30 putts, sur des greens dont je n'ai toujours pas compris la roule cette semaine (trop souvent court de rien sur la ligne Les premiers bienfaits du stage Tapt ) Les premiers bienfaits du stage Hein2 .

Le stroke-play, c'est vraiment super en compet, j'adore (comme le match-play du reste...). Les premiers bienfaits du stage Joie

Jouer avec un caddie est aussi vraiment super, celà supprime certaines taches et dans le même temps, on reste dans la préparation de son coup suivant.

J'avais préparé cette compet avec le plus grand sérieux, et les entrainements spécifiques ont étés faits avec mon cadet (qui joue sur une autre planète...), afin de mettre en place une stratégie qui convient à mon jeu, et surtout qui prend en compte l'arrivée de la fatigue si destructrice pour moi (d'autant plus que le thermomètre n'est pas descendu sous les 30°)...

Je n'ai pas fait attention à l'écart du score au final, mais jouer dans la même partie que son suivant, m'a personnellement aidé, j'ai abordé le dernier tour un peu comme un match-play.

Bref je gagne, et c'est là le principal Les premiers bienfaits du stage Winn
Objectif suivant, gagner la semaine d'Albon en 2ème série. Les premiers bienfaits du stage Invision

Problème Les premiers bienfaits du stage Lolll je fais 39pts hier, et si pour une fois le SSJ est à +1, je passe 1ère série, et là, c'est pas la même limonade Les premiers bienfaits du stage Boxing .

Les premiers bienfaits du stage Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Pattenzinc Jeu 22 Juil 2010 - 15:27

Christophe a écrit:Super ! Une tite faiblesse du 10 au 13 (les deux par 4, le 12 et le 13, sont difficiles ?), mais bravo !

PS j'ai regardé, oui le 12 est chaud ! Le 13 moins, mais c'est dur de se remettre du 12 ??

Le 10, premier des deux 3 putts de la journée avec celui du 18, au mauvais moment Les premiers bienfaits du stage Hein2

Au 12, on avait prévu de prendre bois 5 au départ, et le jouer en par 5.

Comme une bille, j'ai pris le joufflu, et Pierrot mon caddie s'en est apperçu un peu tard (on a beaucoup bu de l'eau, donc à un moment donné, il faut qu'elle ressorte ) bref, il était allé pisser. Les premiers bienfaits du stage Lolll

Donc un coup pas mal en distance, mais le dévers me ramène vers la forêt du mauvais coté, balle jouable pour beaucoup d'entre vous (recentrage), mais pas pour moi, je n'ai pas voulu prendre de risque, et donc balle injouable, drop et tout le tintouin...

Arrivé en bas du green, erreur de club sur l'approche, je ressort du green, et paye ton 7 Les premiers bienfaits du stage Tapt

Pour une fois, je n'ai pas réussi à évacuer cet incident Les premiers bienfaits du stage Papibo , je suis 3m court du green en 2 au 13, et même erreur qu'au 12, avec une gratte en supplément, même sanction, très c.. je suis parfois Les premiers bienfaits du stage Lolll

Les premiers bienfaits du stage Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Gastel Jeu 22 Juil 2010 - 15:31

yes
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5292
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Christophe Jeu 22 Juil 2010 - 15:44

Pattenzinc, ce que tu décris là comme des erreurs sont à mon sens minimes mais elles te coûtent très cher. Et malgré tout ça tu gagnes et tu deviens 1ère série, et tu voudrais qu'on te plaigne ? Wink

Bravo, malgré certaines contraintes qui te sont propres, tu arrives à très bien jouer, chapeau !
Christophe
Christophe

Masculin
Nombre de messages : 10524
Age : 54
Ville : Tours
Index : 11 (point bas 9.4)
Citation favorite : The only thing a golfer needs is more daylight (Ben Hogan)
Date d'inscription : 07/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par jmtiger3 Jeu 22 Juil 2010 - 16:07

Superbe performance ...

Tu es donc de la race des vainqueurs ...

Les premiers bienfaits du stage Coup

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Birdy Jeu 22 Juil 2010 - 17:04

Je savais que tu avais du talent, il fallait juste oser le montrer.

Bravo Christian Les premiers bienfaits du stage Joie
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 17:19

Félicitations,
amplement mérité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Pattenzinc Jeu 22 Juil 2010 - 17:50

Les premiers bienfaits du stage Cii

Merci à tous, finalement je gagne de 6 coups Les premiers bienfaits du stage Dans

http://web.ffgolf.org/resultats/results.php?pg=0549&pn=841&dc=20/07/2010

Une ZT mardi, et 39pts hier, me voici 16.2 pour quelqu'un qui voulait être 18 en 2010, çà va Les premiers bienfaits du stage Dans

Le stage n'y est pas étranger, je peux vous le garantir Les premiers bienfaits du stage Not

Serge, tu te fais trop rare Les premiers bienfaits du stage Cling

Les premiers bienfaits du stage Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par beebop Jeu 22 Juil 2010 - 18:27

GregM a écrit:BRAVO !!!! joie joie joie
Génial Christian, c'est super !!!
brav brav brav
Les premiers bienfaits du stage Un Les premiers bienfaits du stage Winn Les premiers bienfaits du stage Winn Les premiers bienfaits du stage Winn Les premiers bienfaits du stage Winn Les premiers bienfaits du stage Winn Les premiers bienfaits du stage Winn super christian
beebop
beebop
beebop

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 76
Ville : baleyssagues
Index : 8
Citation favorite : un mauvais depart n empeche pas le par
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par gerardvin Jeu 22 Juil 2010 - 19:56

Féloches! c'est du lourd! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010 - 20:59

Les premiers bienfaits du stage Dance Les premiers bienfaits du stage Dance Les premiers bienfaits du stage Dance


Bravo Christian ! T'es un vrai winner !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par osteo Jeu 22 Juil 2010 - 21:41

BRAVO CHRISTIAN

LA FORCE MENTALE DE CHRISTIAN NE PEUT ETRE MISE EN DOUTE
SINON IL NE JOUERAI PAS AU GOLF
osteo
osteo

Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 55
Index : 5
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Tarif Jeu 22 Juil 2010 - 22:08

brav brav brav
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Rea Jeu 22 Juil 2010 - 22:35

Bravo, ça s'arrose mais tu as du le faire.

rea
Rea
Rea
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 12475
Age : 64
Ville : Fourqueux
Index : 7,4
Citation favorite : Faites l'inverse de ce que vous conseille votre instinct et vous serez certainement tout près d'un swing parfait.
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Pattenzinc Jeu 22 Juil 2010 - 22:39

p'tin les gens, je suis touché que vous preniez le temps de partager cet "évènement" qui n'est pas un exploit (faites la moyenne des scores des 2 jours...).

(Les majuscules d'un OSTEO ne sont sans doute pas innocentes et me touchent beaucoup merci Bruno Les premiers bienfaits du stage Cling )

Bon, je viens d'arroser un peu çà, et ceux qui me connaissent savent ce que "un peu" veut dire... donc à à 0 @+ Les premiers bienfaits du stage Lolll



Les premiers bienfaits du stage Foot2


Dernière édition par Pattenzinc le Ven 23 Juil 2010 - 8:34, édité 1 fois

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Pattenzinc Jeu 22 Juil 2010 - 22:43

Rea a écrit:Bravo, ça s'arrose mais tu as du le faire.

Les premiers bienfaits du stage Rea

Oups, les posts se croisent Les premiers bienfaits du stage Cling

Bien vu Christian Les premiers bienfaits du stage Coucou

Ici et maintenant...

Les premiers bienfaits du stage Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par bonnyv Ven 23 Juil 2010 - 8:24

Super résultat Les premiers bienfaits du stage Not

BRAVO CHRISTIAN
bonnyv
bonnyv

Masculin
Nombre de messages : 3054
Age : 61
Ville : Bougival
Index : 24.8
Citation favorite : Il y a une solution...Cherche !!
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Birdy Ven 23 Juil 2010 - 8:43

Pattenzinc a écrit:Les premiers bienfaits du stage Cii

Merci à tous, finalement je gagne de 6 coups Les premiers bienfaits du stage Dans

http://web.ffgolf.org/resultats/results.php?pg=0549&pn=841&dc=20/07/2010

Une ZT mardi, et 39pts hier, me voici 16.2 pour quelqu'un qui voulait être 18 en 2010, çà va Les premiers bienfaits du stage Dans

Le stage n'y est pas étranger, je peux vous le garantir Les premiers bienfaits du stage Not

Serge, tu te fais trop rare Les premiers bienfaits du stage Cling

Les premiers bienfaits du stage Foot2

Année OFF en golf trop occupé par ailleurs, on verra fin d'année ou l'année prochaine
Continues comme çà A+ (j'ai toujours en tête que l'ondoit se refaire un parcours)
Birdy
Birdy

Masculin
Nombre de messages : 2177
Age : 104
Ville : Lyon
Index : 11.4
Citation favorite : T'es sûr!!!!
Date d'inscription : 17/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers bienfaits du stage Empty Re: Les premiers bienfaits du stage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum