FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

PRO AM de la Côte d'Opale

3 participants

Aller en bas

PRO AM de la Côte d'Opale Empty PRO AM de la Côte d'Opale

Message par BECK Sam 24 Avr 2010 - 12:00

4 jours, 4 parcours, 4 jours de rêve, le plein de golf.
On y prend énormément de plaisir (pas un seule fois de pluie en 4 jours, mais du vent, du vent, du vent ....).
On apprend pas mal sur soi : ses faiblesses, ses points forts .... et aussi sur ses partenaires qui vont partager toutes ces parties.

Pia Nilsson dans son livre pose comme équation :
" P + T + E + M + S = 54
Le Social représente les relations avec les autres, les partenaires de jeu, la partie qui traîne devant vous,
la famille, le professeur, le cadet, etc... "

J'appréhende mieux le pourquoi du S dans cette équation et je réalise que j'étais passé complètement à côté ... hors limites.
(Physique + Technique + Mental + Emotionnel + Social)


Coté parcours, par ordre de préférence :

Belle-dune est mon préféré, joué le premier jour par un temps idyllique, j'y fais pourtant mon plus mauvais score (+19 : + 15 / +4) à cause des mises en jeu assassines (je n'ai pas encore intégré toutes les modifications faites à l'intersaison - approche Action Type)
et des greens trop rapides par rapport à ce que je joue d'habitude. Pas de reconnaissance la veille, je me fis au carnet de parcours et mon unique partie sur ce tracé l'année dernière.

Viens ensuite Hardelot les pins que je découvrais (special thanks to Greg and Carnaille qui l'avaient déjà joué et m'ont fourni de précieuses indications).
J'y fais mon meilleur score (+7 : +2 / +5) malgré le peu de sommeil que nous laisse un premier départ du jour à 8h00 et un quasi quick start.
L'avantage c'est qu'on joue sans attendre à chaque départ, à chaque coup vers le green.
Le coup que je garderai en mémoire, un fer 6 en fade après un mise en jeu aveugle un peu trop longue.
Pas d'ouverture pour le green à cause des grands pins.
Un petit vent de gauche vers la droite devrait me faciliter le coup.
Setup, je visualise ... GO ... la balle part vers la gauche du green, évite bien les pins entre le green et moi et à mi-chemin commence à incurver sa trajectoire vers le drapeau,
encore un peu, encore un peu ... et se pose sur le green à hauteur du drapeau, à 3 ou 4 m du trou (birdie raté).

Touquet la mer , drôle de nom pour un parcours sur lequel on ne voit jamais la mer .. il y tromperie sur la marchandise.
Joué le dernier jour, c'est le plus long des 4 tracés (par 72 : 6407 m / 5953m) et la fatigue aidant le plus éprouvant.
Le vent, le froid, je me crois revenu à cet hiver en jouant avec 3 couches de vêtements.
Le swing est fragile, le corps raide ... premier drive en pull vers la butte ... bon, il va falloir assurer un minimum, essayer de trouver le plus de relâchement possible pour jouer en
rythme. Un peu déçu par la qualité des greens (touchés par la fusariose ?), de loin les moins bons, un peu déçu par ce tracé mythique (S.Ballesteros 1977 Open de France), beaucoup plus déçu par mon jeu qui
n'a tenu que le temps de l'aller. Heureusement, le soleil pointe le bout de son nez pour les 6 derniers trous et hasard ou coïncidence mes scores s'améliorent ...

Wimereux , un links que je n'avais joué qu'une seule fois l'année dernière.
Un vrai links à l'anglaise, rustique avec des fairways ondulés, bosselés, où malgré une bonne mise en jeu, on peut se retrouver avec un lie aléatoire, tout l'opposé de Belle-Dune.
J'aime bien ce côté un peu sauvage, mais beaucoup de départs sont trop près des greens; une partie un peu bruyante et on a l'impression qu'elle est à 10m de nous.
Le vent, c'est bien connu y est redoutable, il suffit de voir comment y poussent les arbustres, le haut des branches est complètement couché par le vent.

J'ai encore plein d'images de golf dans les yeux, et aussi de club-house somptueux (Hardelot), de fairways verdoyants, de greens surélevés avec un drapeau perché tout la-haut.

Je suis un peu fatigué mais .... "I love this game".
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO AM de la Côte d'Opale Empty Re: PRO AM de la Côte d'Opale

Message par Sébastien Lun 3 Mai 2010 - 19:39

J'ai fait 2 fois ce pro am et j'ai beaucoup de bons souvenirs !

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

PRO AM de la Côte d'Opale Empty Re: PRO AM de la Côte d'Opale

Message par greg Lun 3 Mai 2010 - 20:29

Salut,

J'ai pensé à toi ce WE, car j'étais à Hardelot et j'ai discuté avec Michel (le practise man entre autres) qui était fourbu d'avoir été fidèle au poste de 7 h à 22h pour que tout soit nickel pendant ce Pro Am.
Très content pour toi que tu ais pris du plaisir, il ne pouvait en être autrement sur de tels golfs.

Félicitations pour Les pins. On peut certes y scorer, mais on pète vite aussi sa carte. Joli score !
Pour Belle dune, c'est vrai que ce n'est que du bonheur, mais commencer par là n'était pas facile.
Le touquet, le golf est mythique, mais clairement (AMHA) pas le plus beau.
Wimereux, connais pas encore, faudrait qu'il baisse un peu les GF...

Les golfs de la côte d'opale sont fabuleux. Difficiles (vent) mais fabuleux. Je caresse le doux rève de pouvoir un jour prendre une semaine (hors saison, genre juin ou septembre) et d'enchainer un 6 golfs pass cote d'opale avec 2 copains...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO AM de la Côte d'Opale Empty Re: PRO AM de la Côte d'Opale

Message par BECK Lun 3 Mai 2010 - 22:47

Greg : MP moi si ca se précise ...(peut-être que je pourrais me libérer).

Wimereux : il y a des formules l'hiver qui ne sont vraiment pas chers !

Autant j'ai été impressionné par le club-house de Hardelot PRO AM de la Côte d'Opale Not
autant celui du Touquet m'a laissé sur ma faim PRO AM de la Côte d'Opale Icon_thumbdown !
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO AM de la Côte d'Opale Empty Re: PRO AM de la Côte d'Opale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum