FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible

+4
Pascal78
Minor swing
DZARDEN
par2
8 participants

Aller en bas

De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Empty De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible

Message par par2 Lun 5 Avr 2010 - 10:17

Le cadre : une sympathique compétition amicale en stableford.

Par4 en dogleg gauche très anguleux. J'envoie mon drive un peu à gauche et je passe (de l'autre coté) de peu la barrière en bois qui borde le fairway avant le virage. Je retrouve ma balle (ouf, merci) dans le rough mais ne peux la jouer car la barrière empêche mon Back swing.
Empêche un peu et plus précisément un poteau de la barrière qui s'est détaché et penche vers moi.
Un de mes cocompétiteur avec beaucoup d'obligeance entreprend de le redresser... "#$%!?.... n'y touche pas SVP" lui dis-je.
Ben oui, avec le poteau penché je pouvais trouver un point de dégagement bien plus éloigné de la barrière et des petits buissons associés et ainsi améliorer grandement ma position.
Alors ?
Qui avait raison ? Lui en supprimant cette déformation, ou moi en la maintenant ?

Merci et à jeudi pour ceux que je verrai à la Réachouette.
par2
par2

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 77
Ville : Ecuille (Anjou)
Index : 21,8
Citation favorite : Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Empty Re: De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible

Message par DZARDEN Lun 5 Avr 2010 - 10:42

Toi
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Empty Re: De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible

Message par Minor swing Lun 5 Avr 2010 - 12:07

Heu...Si l'obstruction est amovible (même si c'est dû à la vetusté) je ne pense pas que tu puisses la consisérer comme inamovible pour t'arranger (comme un rateau qui te gêne ne peut pas justifier un drop...) C'que j'en dis...
(Au passage : que disent les règles locales sur cette barrière? Ca peut être un HL...)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Empty Re: De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible

Message par Pascal78 Lun 5 Avr 2010 - 12:32

Minor, elle n'est pas amovible puisque c'est une barriere !
tu n'y touches pas, tu prends ton degagement avec la barriere telle qu'elle est et basta !
Sauf si comme tu le dis, c'est considere comme un HL! alors la vaut mieux la redresser ;-)

Donc si pas HL d'accord avec Dzarden, si HL d'accord avec le joueur qui voulait la redresser
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Empty Re: De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible

Message par Minor swing Lun 5 Avr 2010 - 12:39

Pascal78 a écrit:Minor, elle n'est pas amovible puisque c'est une barriere !
tu n'y touches pas, tu prends ton degagement avec la barriere telle qu'elle est et basta !
Sauf si comme tu le dis, c'est considere comme un HL! alors la vaut mieux la redresser ;-)

Donc si pas HL d'accord avec Dzarden, si HL d'accord avec le joueur qui voulait la redresser
Je m'accorde un argument faux par an (pour faire comprendre la problématique qui est posée). C'était celui-là.

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Empty Re: De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible

Message par par2 Lun 5 Avr 2010 - 12:50

Minor swing a écrit:(Au passage : que disent les règles locales sur cette barrière? Ca peut être un HL...)

Franchement ! Crois-tu sincèrement que je me serais droppé si j'avais passé un HL ?
Je ne vais pas te traiter de faux-frère mais rien que le fait que tu puisses y penser me glace.

Bon, la barrière donne lieu à un dégagement gratuit dans ce golf.
par2
par2

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 77
Ville : Ecuille (Anjou)
Index : 21,8
Citation favorite : Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Empty Re: De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible

Message par Pascal78 Lun 5 Avr 2010 - 14:18

par2 a écrit:
Minor swing a écrit:(Au passage : que disent les règles locales sur cette barrière? Ca peut être un HL...)

Franchement ! Crois-tu sincèrement que je me serais droppé si j'avais passé un HL ?
Je ne vais pas te traiter de faux-frère mais rien que le fait que tu puisses y penser me glace.

Bon, la barrière donne lieu à un dégagement gratuit dans ce golf.
toi aussi tu trouves qu'il a des cotes penibles le Minor ? ca me rassure, vu que tu le connais bien ...
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Empty Re: De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible

Message par Minor swing Lun 5 Avr 2010 - 15:32

Pascal m'agresse : IL EST REVENU !! joie joie joie

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Empty Re: De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible

Message par Pascal78 Lun 5 Avr 2010 - 15:33

Minor swing a écrit:Pascal m'agresse : IL EST REVENU !! joie joie joie
De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Lolll De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Lolll De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Lolll
De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Pascal78 De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Pascal78 De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Pascal78 De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Pascal78
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Empty Re: De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible

Message par DZARDEN Lun 5 Avr 2010 - 19:11

Juste un rappel des definitions

Les éléments délimitant le hors limites tels que murs, clôtures, piquets et
palissades, ne sont pas des obstructions et sont considérés comme étant
fixes. Les piquets servant à identifier le hors limites ne sont pas des
obstructions et sont considérés comme étant fixes.
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Empty Re: De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible

Message par BECK Lun 5 Avr 2010 - 20:27

En conséquence, si tu ôtes un piquet de hors-limites parce qu'il te gêne dans l'exécution de ton coup , c'est 2 points de pénalité (Déc. 13-2/17), et ce même si tu remets ce piquet avant de jouer (Déc. 13-2/25) !?
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Empty Re: De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 23:56

Le fameux "caillou" que TW a fait déplacer par le public en Arizona, il y a quelques années, était amovible puisque non fixé au sol, mais il aurait été inamovible pour vous et moi (pas une obstruction cependant donc pas de free drop).
La question que je me suis toujours posée est: "est-ce qu'il avait le droit de se faire aider?".
Si oui, moi qui suis suivi par très peu de public (!), puis-je me faire aider par mes co-compétiteurs (s'ils sont sympas)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Empty Re: De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible

Message par Def Mar 6 Avr 2010 - 8:21

Y a quand même un ou deux avantages à être pro... De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Ecla
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 48
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Empty Re: De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible

Message par bubble Mar 6 Avr 2010 - 13:34

Trouenun a écrit:Le fameux "caillou" que TW a fait déplacer par le public en Arizona, il y a quelques années, était amovible puisque non fixé au sol, mais il aurait été inamovible pour vous et moi (pas une obstruction cependant donc pas de free drop).
La question que je me suis toujours posée est: "est-ce qu'il avait le droit de se faire aider?".
Si oui, moi qui suis suivi par très peu de public (!), puis-je me faire aider par mes co-compétiteurs (s'ils sont sympas)?

c'est un détritus, donc oui il avait le droit de le faire.

cependant, pour ça il ne doit pas retarder "indument" le jeu, ce qui était un peu le cas avec woods pour cette histoire.

mais bon, en temps de jeu les pro ont de la marge par rapport à nous toujours pressés par des maniacs de l'anti jeu lent.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Empty Re: De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible

Message par Anke Sutter Lun 28 Juin 2010 - 22:07

par2 a écrit:Le cadre : une sympathique compétition amicale en stableford.

Par4 en dogleg gauche très anguleux. J'envoie mon drive un peu à gauche et je passe (de l'autre coté) de peu la barrière en bois qui borde le fairway avant le virage. Je retrouve ma balle (ouf, merci) dans le rough mais ne peux la jouer car la barrière empêche mon Back swing.
Empêche un peu et plus précisément un poteau de la barrière qui s'est détaché et penche vers moi.
Un de mes co-compétiteur avec beaucoup d'obligeance entreprend de le redresser... "#$%!?.... n'y touche pas SVP" lui dis-je.
Ben oui, avec le poteau penché je pouvais trouver un point de dégagement bien plus éloigné de la barrière et des petits buissons associés et ainsi améliorer grandement ma position.
Alors ?
Qui avait raison ? Lui en supprimant cette déformation, ou moi en la maintenant ?

"Questceque" cette barrière fait sur le golf. Ce n'est donc pas une délimitation d'un HL.

Par déduction: la situation n'est pas vraiment décrite, mais regardes les décisions suivantes
....13-2/32 - 13-2/32.5 des parties d'un obstruction inamovible détachable (pierre d'un mur) ne peuvent pas être enlevé sous peine de 2 COUPS de pénalité car un obstruction inamovible est fixe et même s'il penche il ne faut pas y toucher.
Par contre: 24-2b/14 - 24-2b/15 - 24-2b/15.3 - 24-2b/15.5 parlent des portes ou fenêtres faites pour être fermés ou ouverts, on peut les ouvrir ou fermer à convenance. Par contre pas les décrocher. Cela ne se fait pas. J'espère que j'ai tout dit.
Bon golf

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 74
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Empty Re: De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible

Message par par2 Ven 2 Juil 2010 - 10:10

[quote="Anke Sutter"]
par2 a écrit:Le cadre : une sympathique compétition amicale en stableford.
.../...

"Questceque" cette barrière fait sur le golf. Ce n'est donc pas une délimitation d'un HL.

Pour être plus complet : avant le virage à gauche du dog-leg, il y a un fairway bordé à sa gauche d'un rough, lui même touchant un petit bois. Une barrière en bois ajouré sépare le rough du petit bois. Mon drive hooké à souhait a coupé le fairway, le rough et à tout juste franchi la barrière, si bien que la balle gisait presque contre la barrière de l'autre coté de celle-ci par rapport au tee de départ.
Ai-je bien embrouillé tout le monde ?
En fait la barrière était là pour l'esthétique...
par2
par2

Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 77
Ville : Ecuille (Anjou)
Index : 21,8
Citation favorite : Ce n'est pas parceque c'est difficile qu'il ne faut pas essayer.
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible Empty Re: De la mobilité partielle d'une obstruction inamovible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum