FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le putting de Lefty

4 participants

Aller en bas

Le putting de Lefty Empty Le putting de Lefty

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 20:00

Je viens de visionner mon enregistrement du 2ème jour du PGA Farmers Insurance Open.
Sur ses 2 derniers trous, Mickelson a rentré, à chaque fois, un putt à la TW (7/8 m avec du devers).
Mais là n'est pas mon propos.

Suite à un doute et après moultes vérifications au ralenti (pas seulement sur ces 2 trous), je me suis rendu compte que, avant de démarrer son geste, Mickelson envoie imperceptiblement (pas tant que cela puisque je l'ai vu...) ses mains vers l'objectif, avant de démarrer son "BS".
(Edit: je parle bien entendu de son putting!)
Un peu comme M. Dunaway le fait sur son swing normal (DVD MA).

Etonnant, non?

Je suis certain que Pattenzinc pourrait nous faire un petit dossier visuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le putting de Lefty Empty Re: Le putting de Lefty

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 22:22

Effectivement, il fait un forwardpress et ce n'est d'ailleurs pas le seul à le faire sur le tour. J'ai remarqué cela en regardant depuis 6 mois les tournois PGA sur Veetle.

Du coup, j'ai essayé et même adopté ce mouvement vers l'avant dans mon putting. Cela m'aide à avoir un bon rythme et à ne pas démarrer trop intérieur au BS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le putting de Lefty Empty Re: Le putting de Lefty

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 22:40

Ok mais, du coup, il putte les mains en avant et donc la face fermée.
Il me semble que, généralement, on préconise l'inverse pour "lifter" la balle et lui donner un meilleur roulement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le putting de Lefty Empty Re: Le putting de Lefty

Message par Gastel Sam 30 Jan 2010 - 23:00

Dans son DVD, il met ça dans sa méthode 'hinge and hold' (armer et tenir), ce qui est pousser un peu loin le concept mais bon...

Par contre le loft du putter est adapté à son mouvement, donc plus de loft que ce que jouent les autres.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le putting de Lefty Empty Re: Le putting de Lefty

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 23:07

Trouenun a écrit:Ok mais, du coup, il putte les mains en avant et donc la face fermée.
Il me semble que, généralement, on préconise l'inverse pour "lifter" la balle et lui donner un meilleur roulement?
Oui, on préconise souvent l'inverse. Mais je pense que le rythme et le chemin de clubs sont plus importants que la roule (qui reste toutefois très bonne).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le putting de Lefty Empty Re: Le putting de Lefty

Message par BlindS Dim 31 Jan 2010 - 0:59

Arthurion a écrit:
Trouenun a écrit:Ok mais, du coup, il putte les mains en avant et donc la face fermée.
Il me semble que, généralement, on préconise l'inverse pour "lifter" la balle et lui donner un meilleur roulement?
Oui, on préconise souvent l'inverse. Mais je pense que le rythme et le chemin de clubs sont plus importants que la roule (qui reste toutefois très bonne).

ah bon! Le putting de Lefty Minor
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Le putting de Lefty Empty Re: Le putting de Lefty

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 22:03

BlindS a écrit:
Arthurion a écrit:
Trouenun a écrit:Ok mais, du coup, il putte les mains en avant et donc la face fermée.
Il me semble que, généralement, on préconise l'inverse pour "lifter" la balle et lui donner un meilleur roulement?
Oui, on préconise souvent l'inverse. Mais je pense que le rythme et le chemin de clubs sont plus importants que la roule (qui reste toutefois très bonne).

ah bon! Le putting de Lefty Minor
Pelz, l'expert du petit jeu, conseille de frapper la balle en remontant au putting.
Et pour ce qui est du rythme et du chemin de club vs la roule, ce n'est que mon ressenti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le putting de Lefty Empty Re: Le putting de Lefty

Message par BlindS Dim 31 Jan 2010 - 22:27

Arthurion a écrit:
BlindS a écrit:
Arthurion a écrit:
Trouenun a écrit:Ok mais, du coup, il putte les mains en avant et donc la face fermée.
Il me semble que, généralement, on préconise l'inverse pour "lifter" la balle et lui donner un meilleur roulement?
Oui, on préconise souvent l'inverse. Mais je pense que le rythme et le chemin de clubs sont plus importants que la roule (qui reste toutefois très bonne).

ah bon! Le putting de Lefty Minor
Pelz, l'expert du petit jeu, conseille de frapper la balle en remontant au putting.
Et pour ce qui est du rythme et du chemin de club vs la roule, ce n'est que mon ressenti.

Oui un chemin de club qui remonte est important mais ce n'est pas incompatible avec le fait de fermer la face en gardant les mains devant. Les putters ont d'ailleurs en moyenne 4deg de loft ...
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Le putting de Lefty Empty Re: Le putting de Lefty

Message par Poyoloco Dim 31 Jan 2010 - 22:31

Oui mais 4 degrés c'est peu, et c'est le minimum pour que la balle ne saute pas à l'impact. Avec 4 deg, dès qu'on met les mains un peu en avant on arrive vite à un loft nul voire négatif. (ceci dit, je parle de l'adresse... suivant le chemin de club, si on putte en remontant franchement, on retrouve du loft)

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le putting de Lefty Empty Re: Le putting de Lefty

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 22:33

BlindS a écrit:

Oui un chemin de club qui remonte est important mais ce n'est pas incompatible avec le fait de fermer la face en gardant les mains devant. Les putters ont d'ailleurs en moyenne 4deg de loft ...

Oui mais l'angle de son shaft avec la verticale me paraît bien supérieur à 4°.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le putting de Lefty Empty Re: Le putting de Lefty

Message par cactus Lun 1 Fév 2010 - 10:38

La balle étant plus sur le pied gauche, elle est touchée en remontant, on devrait retrouver l'angle du loft (2 à 4°)
cactus
cactus

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 74
Ville : DOM-TOM
Index : 17.6
Citation favorite : Plus je m'entraîne au practice, plus j'ai de chance sur le parcours.
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le putting de Lefty Empty Re: Le putting de Lefty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum