FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Match-play

+18
tapa1balle
jmtiger3
beebop
damien
Mister Gratte
Ed
Pattenzinc
BlindS
Minor swing
Rip
Pascal59
Nicolas Lecoutre
tigerkik
bubble
Pascal78
BECK
Jérôme
gerardvin
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Match-play - Page 2 Empty Match-play

Message par gerardvin Mer 6 Jan 2010 - 18:39

Rappel du premier message :

J'ai vu que de nombreux forumistes font du match-play et ont l'air d'aimer ça...
Personnellement, je n'ai jamais testé cette forme de jeu...
Pouvez-vous me dire quel est le plaisir apporté par cette formule, et quelle stratégie doit-on appliquer?
Match-play - Page 2 Cii
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas


Match-play - Page 2 Empty Re: Match-play

Message par bubble Lun 8 Mar 2010 - 10:45

le match play ça rend plus fort je trouves.

j'ai joué mes premiers matchs par équipe à la coupe de la ligue par équipe à saint cyp ce weekend, qui nous nous sert surtout de préparation avant les promotions.

certains joueurs sont déjà en division, quelque uns sont à notre niveau.

formule match play à 3 pour 6 joueurs/4 tours. Nous somme 9 et je joue donc, en dernier de l'équipe, 2 tours samedi.

j'ai gagné 3 matchs sur 4 contre des joueurs entre 6 et 9 d'index.

le match perdu était le meilleur, car très serré, à coup pour coup pendant longtemps même si cet adversaire était régulièrement 1up sur moi. Il était le plus solide (à domicile de plus) et à entré des kilomètres de putts à 3m pour partager les trous ou j'avais un net avantage après un petit jeu ultra solide !

ben je suis sorti plus fort de cet expérience.


J'ai failli mentalement sur quelques swings ou j'ai manqué de focalisation/concentration sur la technique et le coup à faire, une orientation qui m'avait bien réussi le matin (7&6, 7&6) et à l'aller l'après midi (5up et 1 down).

la fatigue mentale était là puisque j'avais la pression depuis quelque jours et le sommeil léger. Le réveil avant 6h00 pour le déplacement n'a pas arrangé la chose.

j'ai fais 2 bétises tactique ou j'ai perdu le trou (n°9) au lieu de prendre une option de gagne sagement voir de partage si l'adversaire sortait un excellent coup. j'ai attaqué en voulant fermer le trou à l'autre (j'avais gagné le 7 après un mauvais 6 puis presque gagné le 8 mais cet énergumène enquille 8m pour PAR après un second hooké et une approche compliqué et grattée) et hop, au 9, une faute.

on avait démarré au 16, et le retour à partir du 10 à été très délicat pour moi. j'étais 6 up et 2 down et plus rien n'allais.

le perdant (hors course sur l'autre joueur et dormi contre moi) était limite au niveau de l'esprit (et à enfreins de nombreuses règles) et je me suis laissé déstabilisé. il a fourré son nez dans mon match contre le 3ème et j'ai pas apprécié non plus. Il a même relevé sa balle au 12 lorsque j'avais un putt de 6m et certes, lui devait en faire 3 pour partager mais il avait déjà brillé en 3 putts.

c'est une coupe saucisson alors bon, je voulais surtout jouer le match, pas les règles. au 13 (par 5) j'ai enquillé à 6m pour lui fermer enfin le clapet (3 mauvais coup, une approche délicate et super putt pour par).

Enfin libre je joue dormi contre l'autre le 14 que j'ai perdu 3&1, encore par manque de concentration.

Au 14 l'intérieur du virage de ce dogleg gauche à un grand arbre bien présent de 20m. En hiver il est difficile de passer le virage. A la reco le bon drive arrive à hauteur de l'arbre et j'ai joué avec succès un B3 puis un 2nd coup long à la reco et le matin.

Sur le tee j'ai rejoué un B3 mais j'ai oublié qu'on avait plus le vent contre de la reco et que la température était montée depuis le matin. J'ai joué un coup lent et fluide pour éviter les déchets et jouer un coup propre (HL à droite) et finalement le coup était tellement bien touché que je suis aller super loin et me suis totalement enfermé, lol.

mené, adversaire avec un fer en main, j'aurais du attaquer un drive pour passer l'arbre. tout les deux en trois sur le green, il loupe son 1er putt et j'attaque le miens fort en bonne ligne, mais finalement court (green peu roulant) et perds le trou (3 putts joué car score average).

Enfin, enfermé j'aurais aussi du travailler un gros draw pour au moins tenter le green. Au lieu, à 170-180m j'ai tapé une chiche en balle haute au Fer6, j'ai touché malheureusement un chouilla la cime, suis tombé à 100m et obtenu de la un putt de 8m pour gagner le trou. Une chance certes, mais pas assez.

Bref, une bonne leçon. j'ai joué le lendemain en finale d'éclectic (pitch et putt) ou sur 11 gir j'ai fais 6 birdies parce que je voulais ces putts et la victoire. la rage était là et le regards sur le trou est totalement différent. pour moi le regards est d'ailleurs beaucoup plus sur la cible maintenant.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match-play - Page 2 Empty Re: Match-play

Message par BECK Lun 8 Mar 2010 - 11:37

Bubble : not

Je sens qu'on va bien s'amuser cet été ....
BECK
BECK

Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 57
Ville : Lille
Index : 7.6
Citation favorite :
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Match-play - Page 2 Empty Re: Match-play

Message par bubble Lun 8 Mar 2010 - 11:50

a fond !

avec un peu de chance, il y aura d'autres forumistes qui passerons.
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match-play - Page 2 Empty Re: Match-play

Message par DZARDEN Lun 8 Mar 2010 - 11:55

En caricaturant on pourrait dire :

Le match-play c'est le mental qui compte
Le medal en stroke c'est la technique qui prime
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Match-play - Page 2 Empty Re: Match-play

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum