FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

The Stack and Tilt Swing

+2
ifarius
greg
6 participants

Aller en bas

The Stack and Tilt Swing Empty The Stack and Tilt Swing

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 22:29

Plummer et Bennet ont fait le livre après le DVD. Je l'ai acheté il y a quelque temps et il vient à peine de sortir. Il est très bien fait aavec de bonnes illustrations et si on oublie l'argument récurrent des auteurs comme quoi c'est la meilleure façon de swinguer.
Avec le recul des amateurs qui ont essayé le ST and T, ils expliquent comment y arriver progressivement et quelles sont les erreurs à ne pas faire au début. Un bémol il y a un grand vide sur l'utilisation du driver (comme je le pressentais) mise à part le fait qu'il faut mettre plus de poids à gauche au niveau du stance par rapport à un fer !
Une satisfaction c'est qu'ils donnent enfin les arguments et une belle illustration autour du swing des anciens champions qui ont inspiré le Stack and Tilt: Hogan, Snead, Nicklaus, Miller, Trevino.....
Ce que je faisais au début pour m'y essayer était en fait dans le vrai.Je préfère ma façon de swinguer actuellement mais l'argument d'incliner la colonne vertébrale vers la cible au BS m' a convaincu ainsi que de rester centré.



rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Stack and Tilt Swing Empty Re: The Stack and Tilt Swing

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 22:56

YES, Réa.........voilà un beau sujet de controverses à venir. Tu peux compter sur moi. J'ai pas encore LE Rage, mais je sens que je vais avoir LA Rage................................... The Stack and Tilt Swing Boxing JOKE The Stack and Tilt Swing Ecla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Stack and Tilt Swing Empty Re: The Stack and Tilt Swing

Message par greg Mer 25 Nov 2009 - 0:29

En tous cas, c'est pas très sérieux, leur vidéo de présentation.

Donc il y aurait deux vrais fondamentaux au golf:
"to hit the ground on the same spot"
"to hit the ball far enough to play the course effectively"

et pour ce faire, un paramètre qui serait:
"to control the ball's curves"

et ce paramètre serait notamment géré par les vieux fondamentaux, que sont le grip, la posture, le stance, l'alignement...

Donc, avant d'apprendre au débutant de gripper son club, il faudrait lui apprendre à taper la balle de façon consistante et régulière, et ce suffisamment loin pour pouvoir jouer le parcours efficacement.

Pourquoi n'y avons nous pas pensé plus tôt....

Sinon, j'ai fait une compèt avec un S&Tilteur récemment, un puriste du S&T.
Je ne lui ai rien dit pendant le parcours (compèt), mais après, on a échangé avec le 3eme partenaire, qui n'a pas pu s'empécher de lui dire qu'à son avis, le S&Tilteur avait un problème parce qu'il transférait pas du tout, et qu'il restait bloqué sur la jambe gauche...
J'étais mort de rire.
Le S&T lui a expliqué que non, c'était volontaire, qu'il jouait comme cela car il avait appris comme cela aux US, et qu'il était bien embété depuis son retour en France, car il ne trouvait pas de pro.

J'ai donc vu en vrai ce que ça donne.
Injouable sur les drives, car cela implique une compensation obligatoire pour ne pas faire un stinger coupé des familles. Pour le reste, c'est une façon de jouer au golf.
Personnellement, je trouve cela moche (argument débile s'il en est) et presque anti naturel. A le voir driver et jouer certains longs fers, j'avais presque mal pour lui, physiquement...

Voilà, encore un post à très forte valeur ajoutée technique de ma part, mes excuses...
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Stack and Tilt Swing Empty Re: The Stack and Tilt Swing

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 18:03

J'ai fini le livre et il est très bien fait dans le sens où cela complète ma vision du swing de golf et de ce qu'on veut qu'il fasse pour envoyer la balle vers sa cible. Pour les amateurs du ST and T, le livre est largement suffisant pour apprendre à le faire.
J'ai été convaincu que le swing doit permettre le parfait contrôle du point bas de l'arc de swing sinon c'est une gratte ou un top et un chemin int ext du club sinon c'est une balle coupée ... ce que fait la majorité des index élevés avec hélas un manque de distance et de précision.
Le ST and T est peut être une méthode pour obtenir plus facilement la réalisation de ces 2 objectifs.
En ce qui concerne le swing, j'ai compris un peu mieux sa mécanique donc sa réalisation:
Je ne vais pas revenir sur la description détaillée du ST and T que vous retrouverez dans la rubrique technique mais sur certains points importants qui m'ont empêché de le faire correctement.
Au stance, la répartition du poids est à 55/45 (G/D) et au sommet du backswing il devient 60/40. J'avais tendance à en mettre beaucoup trop à gauche au sommet du BS
La tête reste fixe et on tend la jambe droite, on ne monte pas les bras et les mains vont à l'intérieur.
Au DS on met plus de poids à gauche pour être à 90/10 à l'impact.
C'est un mouvement d'ensemble où les bras sont complètement connectés au corps,l'armement se fait progressivement et la colonne vertébrale s'incline vers la cible.
Au DS le bas du corps joue un rôle fondamental où il y a une forte translation des hanches vers la cible puis extension de la jambe gauche. Les auteurs insistent plus sur la poussée latérale des hanches que la fameuse image "d'écraser la canette de coca" avec le pied gauche qui est simplement devenu un drill dans le livre.
Il ne faut surtout pas lancer les bras cela reste encore un mouvement connecté où les bras restent collés au corps et au début du DS la colonne vertébrale s'incline un peu vers la droite.
La main droite reste en extension aucun roulement des mains ou de rotation des avant bras à l'impact ce qui permet de conserver le lag
Le finish est caractéristique, haut avec des bras qui restent en extension. En gros, les bras et les mains gardent la même position au sommet qu'au finish, on a en fait tourné que le haut du corps autour d'un axe sans bouger les mains.
J'ai remarqué dans le livre que Plummer et Bennett ne parlaient plus tellement de "tilt" sauf pour la colonne vertébrale et ils ne montrent plus la position exagérée au sommet du BS où l'on voyait la tête du joueur qui s'inclinait vers la cible.
Un bémol... c'est le driving pratiquement rien dans le livre. Un plus, c'est un chapitre complet sur le contrôle des trajectoires dans un swing. En ST and T, c'est un draw naturel et il se fait surtout par l'orientation de la face de club.
Je suis pour ma part pour qu'il soit plus enseigné quand on débute le golf..... enfin j'aurais aimé qu'on me l'apprenne surtout à mes débuts car j'aurais mieux compris ces notions de point bas de l'arc de swing et de la nécessité d'avoir un chemin int ext en le réalisant plus facilement grâce au ST and T (maintenant j'y arrive de manière différente mais avec pas mal de temps perdu)

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Stack and Tilt Swing Empty Re: The Stack and Tilt Swing

Message par ifarius Dim 29 Nov 2009 - 18:49

Rea a écrit: j'aurais aimé qu'on me l'apprenne surtout à mes débuts car j'aurais mieux compris ces notions de point bas de l'arc de swing et de la nécessité d'avoir un chemin int ext en le réalisant plus facilement grâce au ST and T (maintenant j'y arrive de manière différente mais avec pas mal de temps perdu)

rea

je suis totalement d'accord avec toi Rea: pour avoir joué de manière autodidacte dans les années 70 à une époque où beaucoup de joueurs amateurs "frisaient" le pivot inversé, j'ai eu beaucoup de mal à assimiler l'enseignement du transfert de poids quand j'ai repris ce sport aux alentours de l'an 2000. Cette action de transfert de poids quand elle est mal comprise, ou forcée, a vite fait de s'accompagner d'un déplacement latéral des hanches au BS, déplacement qui est la principale source de destruction d'un swing. A contrario, le S&T, par l'introduction d'une pensée focalisée sur le poids exercé sur le pied gauche, est un excellent inhibiteur de ce défaut. Comme le disent beaucoup de grands champions, essayez de penser à une seule action pendant le swing... De ce point de vue là, le S&T m'est apparu, à travers tes nombreux commentaires et videos dont je te remercie vivement, plus simple à maîtriser que d'autres swings, et mériterait sans doute d'être mieux pris en considération par les enseignants. Ensuite c'est une question de réglages personnels... Pour ce qui est du driving, là aussi je partage ton scepticisme, car le S&T ne favorise pas un mouvement de balayage ascendant.
ifarius
ifarius

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 72
Ville : paris
Citation favorite : on peut tout oublier mais rien ne s'efface puisque tout se répéte
Date d'inscription : 25/12/2004

http://www.maufras.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Stack and Tilt Swing Empty Re: The Stack and Tilt Swing

Message par Poyoloco Dim 29 Nov 2009 - 18:54

Rea a écrit:(maintenant j'y arrive de manière différente mais avec pas mal de temps perdu)

Mais est ce vraiment du temps perdu ? Ne faut-il pas des fois expérimenter une voie (même mauvaise) par soi-même pour mieux comprendre. Aurais-tu la connaissance du swing que tu as actuellement si on t'avait apporté la solution sur un plateau ?

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Stack and Tilt Swing Empty Re: The Stack and Tilt Swing

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 19:10

Poyoloco a écrit:
Rea a écrit:(maintenant j'y arrive de manière différente mais avec pas mal de temps perdu)

Mais est ce vraiment du temps perdu ? Ne faut-il pas des fois expérimenter une voie (même mauvaise) par soi-même pour mieux comprendre ?

Toi Petit Scarabée, doit trouver ta voie au milieu de tous les ouvrages et de toutes les théories fumeuses. The Stack and Tilt Swing Golfmag
Je me doutais qu'il y avait quelque chose de mystique dans le swing.
Et voilà, on rentre en mode Shaolin.


Méfiance.........ça n'a pas forcément réussi à David Carradine. The Stack and Tilt Swing Sors2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Stack and Tilt Swing Empty Re: The Stack and Tilt Swing

Message par BlindS Dim 29 Nov 2009 - 19:28

Rea a écrit:
...
Je suis pour ma part pour qu'il soit plus enseigné quand on débute le golf..... enfin j'aurais aimé qu'on me l'apprenne surtout à mes débuts car j'aurais mieux compris ces notions de point bas de l'arc de swing et de la nécessité d'avoir un chemin int ext en le réalisant plus facilement grâce au ST and T (maintenant j'y arrive de manière différente mais avec pas mal de temps perdu)

rea

Je pense que la notion de point bas de l'arc de swing est tres vite assimilee par le golfeur. 98% des premiers coups d'une vie de golfeur sont un air-shot, un top ou une gratte.

Si on suit ton raisonnement a l'extreme pour ne pas perdre de temps il aurait fallu t'enseigner ta facon de swinguer d'aujourd'hui ... euh non de demain ou de dans deux ans ...

Pourquoi attendre qu'on nous apporte ce qu'il nous faut trouver nous-meme !
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

The Stack and Tilt Swing Empty Re: The Stack and Tilt Swing

Message par Poyoloco Dim 29 Nov 2009 - 19:33

Je me doutais qu'il y avait quelque chose de mystique dans le swing.
Et voilà, on rentre en mode Shaolin.


lolll

Sans rentrer dans le mystique, même en essayant de faire simple, on finit forcément par expérimenter des extrêmes pour trouver son swing. D'un plan de swing trop plat, va passer à un plan trop vertical avant de trouver le plan idéal. De sliceur on passe à hookeur avant de maitriser ses trajectoires... etc...

Sans parler du fait que Rea à l'air très intéressé par une compréhension totale du swing et qu'il cherche à expérimenter toutes les théories possibles. ( avec un swing par semaine d'après ce que j'ai cru comprendre) D'où ma réflexion sur du temps pas vraiment perdu en fait...

Poyoloco

Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 38
Ville : Bordeaux
Index : 16,1
Citation favorite : Three lousy shots and one brilliant shot can still make par...
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Stack and Tilt Swing Empty Re: The Stack and Tilt Swing

Message par Minor swing Dim 29 Nov 2009 - 19:53

Poyoloco a écrit:
Rea cherche à expérimenter toutes les théories possibles
AFFIRMATIF !! Même celles qui n'existent pas!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




The Stack and Tilt Swing Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Stack and Tilt Swing Empty Re: The Stack and Tilt Swing

Message par biggolf17 Dim 29 Nov 2009 - 20:01

Rea a écrit: j'aurais aimé qu'on me l'apprenne surtout à mes débuts car j'aurais mieux compris ces notions de point bas de l'arc de swing et de la nécessité d'avoir un chemin int ext en le réalisant plus facilement grâce au ST and T (maintenant j'y arrive de manière différente mais avec pas mal de temps perdu)

rea
ifarius a écrit:
je suis totalement d'accord avec toi Rea: pour avoir joué de manière autodidacte dans les années 70 à une époque où beaucoup de joueurs amateurs "frisaient" le pivot inversé, j'ai eu beaucoup de mal à assimiler l'enseignement du transfert de poids quand j'ai repris ce sport aux alentours de l'an 2000. Cette action de transfert de poids quand elle est mal comprise, ou forcée, a vite fait de s'accompagner d'un déplacement latéral des hanches au BS, déplacement qui est la principale source de destruction d'un swing. A contrario, le S&T, par l'introduction d'une pensée focalisée sur le poids exercé sur le pied gauche, est un excellent inhibiteur de ce défaut. Comme le disent beaucoup de grands champions, essayez de penser à une seule action pendant le swing... De ce point de vue là, le S&T m'est apparu, à travers tes nombreux commentaires et videos dont je te remercie vivement, plus simple à maîtriser que d'autres swings, et mériterait sans doute d'être mieux pris en considération par les enseignants. Ensuite c'est une question de réglages personnels... Pour ce qui est du driving, là aussi je partage ton scepticisme, car le S&T ne favorise pas un mouvement de balayage ascendant.

D'accord avec vous pour dire que le S§T permet de ressentir plus vite certaines choses, comme la sensation du poids sur l'avant lors de la frappe (pas besoin de transfert) ou la guérison du sway au backswing (pas de transfert d'appui vers l'arrière), ce qui simplifie énormément le swing de golf.

L'ennui c'est qu'à la longue on en vient à accentuer exagérèment cet appui vers l'avant, enfin c'est ce qui m'est arrivé et ce qui m'a conduit à évoluer vers un swing plus en un plan, plus neutre en quelque sorte. D'ailleurs quand je regardais les pros adeptes de ce swing tels que Badley ou Weir je ne voyais pas le tilt prononcé montré par Bennett et Plummer. Auraient-ils évolué dans leur enseignement?

Bizarre quand même que les auteurs du livre ne parlent pas de driving. Certes le S§T, comme le dit Ifarius, ne favorise pas un mouvement de balayage ascendant, mais est-ce bien nécessaire dans la mesure où les deux tiers des pros ont des angles d'envol de balles inférieurs au loft de leurs drivers (cf. les tableaux postés par Chocko je crois sur les quatre jours de Dubaï)?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Stack and Tilt Swing Empty Re: The Stack and Tilt Swing

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 20:12

Pour le driving, j'ai ma propre hypothèse il faut faire comme le faisait Mike Weir il faut incliner plus fortement la colonne vertébrale vers l'arrière au downswing (ce que l'on fait aussi pour un fer mais moins). C'est ce que fait d'ailleurs Ron del Barrio l'inventeur du passive swing qui ressemble beaucoup au ST and T.
Le Stack and tilteurs ne sont pas réputés par rapport à leur driving mais plus sur leur jeu de fer.
Parmi les pros ST and T, Plummer et Bennett décernent la palme du meilleur swing en Stack and Tilt à Charlie Wi.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

The Stack and Tilt Swing Empty Re: The Stack and Tilt Swing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum