FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Mike Austin : à mon tour

5 participants

Aller en bas

Mike Austin : à mon tour Empty Mike Austin : à mon tour

Message par Jordrok Dim 15 Nov 2009 - 23:18

Mon premier contact avec Mike Austin, il y a un an ou deux, a été décevant. En fait, j'avais entendu parler de Mike Austin et j'ai acheté le livre "In Search of the Greatest Golf Swing" de Philip Reed. L'auteur nous parle de la vie d'Austin, de leur rencontre, etc. C'était intéressant mais ce n'est pas ce que je cherchais. Le titre du livre m'avait induit en erreur.

Mais en relisant vos vieux messages (oui oui, quelques fois pendant le travail...), je suis tombé sur 4200 messages à propos de Mike Austin. Tiens, je l'avais oublié, ce bonhomme-là. Cette fois-ci, je me décide à creuser pour comprendre de quoi il en retourne.

J'ai donc acheté le DVD "Mike Austin: Secrets from the Game's Longest Hitter" avec Mike Dunaway. Après un premier visionnement, j'ai dû retenir 10%. Mais dans vos messages, j'ai vu un extrait de la visite en France de Thomas Dang. Je suis allé testé sur simulateur jeudi (les clubs de golf sont presque tous fermés pour l'hiver...) le mouvement de l'avant-bras droit qu'il explique. Surprise, avec des demi-swing, je gagnais environ 15 mètres.

Hier, deuxième visionnement du DVD. C'est là que j'ai vu à quel point je n'avais rien retenu! Je me suis dit qu'il me faudrait beaucoup de temps pour appliquer tout ça. Je suis retourné sur simulateur aujourd'hui. Au début, ça n'allait pas, même le truc de l'avant-bras. J'ai donc essayé autre chose. Laurent a mentionné dans plusieurs messages qu'il faut lancer la tête de club et c'est l'action que j'ai essayé de reproduire en pensant à ce que je vois Dunaway faire.

Et là... Que dire... Boum! La balle est partie, je suis allé me commander un café et elle a touché le sol virtuel juste après mon retour. ;-)

Bon, j'exagère un tout petit peu. Mais j'ai quand même réussi à envoyer la balle autour de 25m plus loin selon le club. Par exemple, avec un F6, je suis passé de 137m à 165m! Et c'est là que j'ai compris ce qui était mon problème avant : je ne swingnais pas. On pourrait dire que je bougeais, mais je ne swingnais pas. Je crois que j'ai maintenant une meilleure idée de ce que signifie faire un swing de golf.

J'ai donc fait une partie et j'ai eu beaucoup de plaisir. Mais je m'attendais à ce que ça parte un peu dans tous les sens mais non, on dirait que le contrôle est meilleur qu'avant. J'ai eu 12 GIR, un record personnel, intérieur ou extérieur.

Est-ce que je rêve? Je crois que je peux me fier au simulateur puisqu'il m'a toujours donné des distances réalistes. D'ailleurs, il y a un indicateur de vitesse en mille à l'heure qui, avant, me donnait à peu près 80. Je suppose que c'est la vitesse de la tête de club? Jeudi, je suis passé à 90 et aujourd'hui, j'ai atteint 100 et même quelques fois un peu plus. J'ai juste un doute avec les bois parce que c'était encore plus élevé. Mais c'est peut-être normal parce que la tige est plus longue?

Je suis donc très heureux et je dois encore vous remercier de m'avoir aider à progresser. En particulier :
MA Fan, pour sa grande passion du swing de Mike Austin.
Laurent, pour ses interventions qui m'ont aidé à comprendre plus rapidement ce qu'il faut faire.
Réa, pour ses vidéos et ses expérimentations.

Je vous laisse avec Mike Austin qui lance vraiment la tête de club:
But look at your hands!

Il ne me reste plus qu'une chose à espérer : ne pas oublier comment j'ai fait mon swing de golf aujourd'hui...
Jordrok
Jordrok

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 56
Ville : Mercier, Québec
Index : 13
Citation favorite :
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin : à mon tour Empty Re: Mike Austin : à mon tour

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 23:27

J'avais jamais vu cette vidéo avant. Mike Austin : à mon tour Mercii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin : à mon tour Empty Re: Mike Austin : à mon tour

Message par Folgan Lun 16 Nov 2009 - 6:27

Mike Austin : à mon tour Icon_thumright
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5613
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin : à mon tour Empty Re: Mike Austin : à mon tour

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 8:13

Mike ne meurt jamais.
C'est en bloquant les hanches au backswing que j'arrive le plus à me rapprocher du MA swing.... une nouvelle expérimentation de ma part.
Une belle aventure.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin : à mon tour Empty Re: Mike Austin : à mon tour

Message par Pattenzinc Lun 16 Nov 2009 - 10:57

Arthurion a écrit:J'avais jamais vu cette vidéo avant. Mike Austin : à mon tour Mercii

Mike Austin : à mon tour Cart Mike Austin : à mon tour Cart Dans le DVD ==> Bonus ==> Mike Austin

Il y a beaucoup de choses très importantes dans ce bonus Mike Austin : à mon tour Papibo

Mike Austin : à mon tour Foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin : à mon tour Empty Re: Mike Austin : à mon tour

Message par Laurent Jockschies Lun 16 Nov 2009 - 13:13

De rien !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin : à mon tour Empty Re: Mike Austin : à mon tour

Message par M.A. Fan Lun 16 Nov 2009 - 16:02

Pareil... Maintenant, je vais essayer de mixer la filière MA avec celle des longs drivers... Passionnant.. mais presque.
M.A. Fan
M.A. Fan

Nombre de messages : 2298
Age : 55
Ville : Paris
Index : 6 à 15
Date d'inscription : 19/11/2005

http://www.golfrevelation.com

Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin : à mon tour Empty Re: Mike Austin : à mon tour

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 17:06

M.A. Fan a écrit:Pareil... Maintenant, je vais essayer de mixer la filière MA avec celle des longs drivers... Passionnant.. mais presque.

J'ai remarqué un truc c'est qu'en bloquant les hanches au BS on faisait travailler le fameux carré des lombes et cela obligeait à travailler avec le haut du corps et l'armement. De plus le retour intérieur était plus facile et la transition correspondait à ce que disait Thomas,un léger déplacement latéral des hanches.
Je crois de plus en plus que Mike Austin avait initié la frappe moderne que l'on voit chez les Long drivers.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike Austin : à mon tour Empty Re: Mike Austin : à mon tour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum