FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Allez chercher les sommets!!!

+15
bubble
BlindS
Minor swing
Pascal78
ballejaune
tigerkik
jmtiger3
Laurent Jockschies
gerardvin
patapon
AP
pelicus
Michel TEICHET
loudo62
neofs
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Allez chercher les sommets!!!

Message par neofs Lun 9 Nov 2009 - 19:25

Bonjour à tous.

Comme certains le savent j'ambitionne de passer prof de golf.
Pour faire le bilan de ma première saison de golf:

Je suis 14,5 d'index je pense valoir au alentour de 10 d'index.( je suis en train de faire les compétitions pour descendre.

J'ai pris une 15 d'heures de cours en groupe qui m'ont appris quelques exercices et une quinzaines d'heures de cours pour avancer dans mon swing et mon putting.

Mon gros point faible est mon driver (je le hais) je fais même mes compétitions sans!!!
Mon point fort est mon jeu de fer (longueur et trajectoires(effet ou hauteur)). Je joue les lames nike victory red du 3 au pitch.

Mon meilleur score en compétition est +3 avec un slope a 106.

J'aimerais que cette année, je puisse continuer à progresser et je veux m'en donner les moyens.

Je dispose de 4 à 5 heures par jour pour jouer et j'aimerais mettre en place un planning d'entrainement pour progresser sur mes points faibles et améliorer encore mes points forts bien sûre .

Comment me conseillez-vous de gérer mon temps? Et quels sont les différentes choses à travailler? (physique,mentale,tactique...)
Au niveau technique j'aurai des cours pour cela.

Tous les conseils sont les bienvenus . Merci d'avance à tous ceux qui m'aider dans mon projet.
neofs
neofs

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Ville : grenoble
Index : 6.8
Citation favorite : ça va ça vient mais quand ça vient ça va!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par loudo62 Lun 9 Nov 2009 - 22:57

Salut !!

Je me reconnais tt à fait dans ton post, celà fait 2 ans que je pratique le golf avec un gros passage à vide cette année entre mai et juillet au niveau mental est celà m'a empéché de faire de bonne carte.

le 1er conseil que je puisse te donner est d'avoir un bon entourage golfique , cette année j'ai eu la surprise de faire parti de l'équipe du club . Sa fait quelque mois que je m'entraine avec des joueurs scratchs est je peux te dire que j'ai beaucoup muri au niveau golfique

2e conseil : passer les 3/4 de ton entrainement sur le petit jeu(En condition de parcours). Pour le moment je bosse l'index du petit jeu, excercice de dave pelz que je te recommande.

3e et dernier conseil : BEAUCOUP DE PARCOURS

En ce moment je suis en repos forcé à cause d'une tendinite au poignet mais sinon je m'accorde 20h d'entrainement/semaine en moyenne sans compter les parcours ou compétitions

Et pour finir mon post je me suis fixé un gros objectif est d'etre scratch en juin 2010, j'ai besoin de gros challenge pour avancer et je donnerais tt pour y parvenir.
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Michel TEICHET Lun 9 Nov 2009 - 23:08

Rien que ton post me donnerait 1 mois de travail... alors bonne chance.

@++
Michel TEICHET
Michel TEICHET
MASTER PRO PGA

Masculin
Nombre de messages : 7727
Age : 52
Ville : Paris - Cannes
Index : MASTER PRO - Golf de ParisLongchamp
Citation favorite : Celui qui ne change pas ses habitudes ne change pas ses résultats
Date d'inscription : 07/11/2004

http://www.golfduboisdeboulogne.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par pelicus Lun 9 Nov 2009 - 23:52

bah michel aide le un peu qd même... non ? il respire la bonne volonté ! Allez chercher les sommets!!! Dance
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par AP Mer 11 Nov 2009 - 12:19

Eh bien ! neofs faites vôtre cette maxime de N Boileau , qui n'a pas pris une seule ride avec le temps : "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage."

En d'autres termes, continuez à pratiquer régulièrement et de façon adéquate ( encore faut-il savoir le faire...) le golf et vous verrez qu'un jour, en regardant derrière vous, des progrès sensibles auront été accomplis; ils vous feront alors oublier ce manque d'expérience auquel tout débutant est confronté lorsqu'il commence à pratiquer ce sport.

Bon succès sur votre chemin d'évolution , dans l'étude et surtout la pratique du golf ! Allez chercher les sommets!!! Yes


Dans le cadre de ce forum, on ne va pas pouvoir aller beaucoup plus loin. A moins que des questions très précises sur des cas bien particuliers vous viennent à l'esprit?

neofs a écrit:Bonjour à tous.

Comme certains le savent j'ambitionne de passer prof de golf.
Pour faire le bilan de ma première saison de golf:

Je suis 14,5 d'index je pense valoir au alentour de 10 d'index.( je suis en train de faire les compétitions pour descendre.

J'ai pris une 15 d'heures de cours en groupe qui m'ont appris quelques exercices et une quinzaines d'heures de cours pour avancer dans mon swing et mon putting.

Mon gros point faible est mon driver (je le hais) Allez chercher les sommets!!! Help2 je fais même mes compétitions sans!!!
Mon point fort est mon jeu de fer (longueur et trajectoires(effet ou hauteur)). Je joue les lames nike victory red du 3 au pitch.

Mon meilleur score en compétition est +3 avec un slope a 106.

J'aimerais que cette année, je puisse continuer à progresser et je veux m'en donner les moyens.

Je dispose de 4 à 5 heures par jour pour jouer et j'aimerais mettre en place un planning d'entrainement pour progresser sur mes points faibles et améliorer encore mes points forts bien sûre .

Comment me conseillez-vous de gérer mon temps? Et quels sont les différentes choses à travailler? (physique,mentale,tactique...)
Au niveau technique j'aurai des cours pour cela.

Tous les conseils sont les bienvenus . Merci d'avance à tous ceux qui m'aider dans mon projet.
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par patapon Mer 11 Nov 2009 - 14:51

AP a écrit: pas pris une seule ride avec le temps : "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage."


Euh si en fait la citation a pris quelques rides, ou en tout cas quelque inflation car la citation de Boileau est
"Vingt fois sur le métier....."

JEAN
patapon
patapon

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Ville : Sperone
Index : 10
Citation favorite : La seule arme qui m'interesse: le tire bouchon JC
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par gerardvin Mer 11 Nov 2009 - 15:05

patapon a écrit:
AP a écrit: pas pris une seule ride avec le temps : "Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage."


Euh si en fait la citation a pris quelques rides, ou en tout cas quelque inflation car la citation de Boileau est
"Vingt fois sur le métier....."

JEAN
J'aime quand un peu de culture vient se mêler à la dure loi du swing....
Et la tienne est bien universelle, qui va de Boileau à Narcejac Audiard... Allez chercher les sommets!!! Lolll Allez chercher les sommets!!! Lolll Allez chercher les sommets!!! Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par neofs Mer 11 Nov 2009 - 17:18

Merci pour les (premières) réponses .

Pour l'instant je suis parti sur un travail de rythme sur le swing qui commence à être bien en place (enfin je trouve).

Sur les approches je travail le contact de balle, les effets et les trajectoires de balles.

Sur les chips je travail uniquement le contact de balles et "tenir" la balle dans mon club.

Travail sur le putting en général.

Sur le parcours je cherche les coups difficiles et trouver plusieurs solutions pour m'en sortir.
neofs
neofs

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Ville : grenoble
Index : 6.8
Citation favorite : ça va ça vient mais quand ça vient ça va!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Invité Mer 11 Nov 2009 - 20:21

Ama, pour éviter une dérive de ta technique, tu devrais peut-être utiliser des outils pédagogiques tels que swingyde, figure8,...

My 2 cents

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Laurent Jockschies Jeu 12 Nov 2009 - 12:16

neofs a écrit:Merci pour les (premières) réponses .

Pour l'instant je suis parti sur un travail de rythme sur le swing qui commence à être bien en place (enfin je trouve).

Sur les approches je travail le contact de balle, les effets et les trajectoires de balles.

Sur les chips je travail uniquement le contact de balles et "tenir" la balle dans mon club.

Travail sur le putting en général.

Sur le parcours je cherche les coups difficiles et trouver plusieurs solutions pour m'en sortir.
Tu es suivi par quelqu'un ?

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par neofs Jeu 12 Nov 2009 - 12:19

Suivi entre guillemets j'ai un pro qui me suis au niveau technique et un autre qui m'aide comme ça mais il ne me propose rien de spécial au niveau entrainement .
Enfin j'aimerai savoir si je doit travaillé plusieurs choses dans la journée ou bien seulement me concentrer sur quelque chose.
neofs
neofs

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Ville : grenoble
Index : 6.8
Citation favorite : ça va ça vient mais quand ça vient ça va!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 13:34

Pourquoi veux tu devenir prof de golf ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par pelicus Jeu 12 Nov 2009 - 13:56

Alex18 a écrit:Pourquoi veux tu devenir prof de golf ?

attention question piège... Allez chercher les sommets!!! Lolll
pelicus
pelicus

Masculin
Nombre de messages : 1555
Age : 45
Ville : les sables d'olonne (vendée)
Index : 9,9
Citation favorite : désormais c est triathlon !
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par jmtiger3 Jeu 12 Nov 2009 - 13:57

neofs a écrit:Suivi entre guillemets j'ai un pro qui me suis au niveau technique et un autre qui m'aide comme ça mais il ne me propose rien de spécial au niveau entrainement .
Enfin j'aimerai savoir si je doit travaillé plusieurs choses dans la journée ou bien seulement me concentrer sur quelque chose.

Et qu'est-ce qu'il te préconise, ton PRO qui te suit ?

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 14:22

Alex18 a écrit:Pourquoi veux tu devenir prof de golf ?
Pour être bronzé toute l'année ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par neofs Jeu 12 Nov 2009 - 14:34

Pouvoir recréé mon complexe de ne pas être sur le circuit européen sur d'autre personne!!! Bon ok c'est nul.

Pour plusieurs raisons la première et la moins important c'est que j'ai des problème de dos et que l'enseignement me permettrai de continu à travailler longtemps sans passer par la case "cotorep".

La second est que j'adore ce sport, sa philosophie, sa technique et que je pense que je peux les enseigner d'une façon innovante.

Enfin le plus important c'est que je pense être douer pour ça je sais cela parait prétencieux mais je le pense réellement alors pourquoi ne pas l'avouer.

J'essaie donc de mettre le maximum de chose de mon coté pour arriver a mon but et j'espère que vous m'aiderez car tout aide est la bien venu et je n'es pas la science infuse.

Ben pas grand chose justement sur la mise en place d'un planning carré et c'est bien la le problème.
neofs
neofs

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Ville : grenoble
Index : 6.8
Citation favorite : ça va ça vient mais quand ça vient ça va!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 18:10

Commence à travailler tes points faibles et fixe toi un objectif de travail chaque jour. Lis et visionne tout ce qui concerne le golf, plus tu auras de connaissance sur le sujet, mieux tu enseigneras.
Si tu veux être un prof original apprends à tes élèves à jouer et pas seulement à swinguer (qui n'est qu'un moyen pour jouer et qui peut faire perdre du temps et de l'énergie).


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 18:28

neofs a écrit:La second est que j'adore ce sport, sa philosophie, sa technique et que je pense que je peux les enseigner d'une façon innovante.

.

Peut-être un peu utopique (car beaucoup d'autres ont certainement essayé) mais bravo pour la motivation.
C'est trop rare de voir des jeunes comme toi, qui ont une vision précise de leur avenir et l'ambition d'y parvenir.
Good luck. Allez chercher les sommets!!! Not

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par neofs Jeu 12 Nov 2009 - 18:52

Merci Réa c'est exactement ça quand je parle de façon innovante mais pas seulement j'ai d'autre petite idée mais je vais suivre ton conseil pour essayer de devenir la bible golfique que tu as l'air d'être.

Merci Trouenun je sais que c'est utopique mais si tout le monde reste sur cela on ne fera pas avancer notre sport .
Je sais c'est de grandes ambitions: Ne pas seulement devenir enseignant mais le faire avancer est mon réél but.

Sur l'entrainement Réa tu penses que je doit rester sur des objectifs journaliers ou ne devraient-ils pas être plus long, hebdomadaire voir jusqu'a la "maitrise" de ce que je travaille?
neofs
neofs

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Ville : grenoble
Index : 6.8
Citation favorite : ça va ça vient mais quand ça vient ça va!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty +

Message par tigerkik Jeu 12 Nov 2009 - 19:03

Salut à toi ,

Mon ami d 'enfance Hervé, pro dans les Landes (40), m 'expliquait un soir entre deux verres de Tariquet , sa préparation pour devenir Pro , ses journées étaient bien remplies :
Réveil , footing 3/4 h , p'tit dèj , ensuite 18 trous , 1h de practice derrière pour corriger ce qui ne lui avait pas plu sur le parcours, repas , sieste , 2h d'approches suivies de 3/4 h de putting , en gros entre 6 à 7 h de golf par jour , Qu 'il pleuve ou qu 'il fasse -20,tous les jours , et compète le W-end pour tomber le classement et ce pendant un an et demi .....
Le meilleur score qu ' il ait pu claquer étant un 66 "dans le zone".

Il m 'expliquait qu ' au début la descente du "handicap à l'époque" se faisait rapidement , mais que pour les derniers dixièmes , il s 'était arraché in extrémis .
Il avait un budget pour 1 an et demi . et basta .

Il "marchait" aux objectifs , tel jour je dois être tant de handicap, tel jour je dois faire ce coup en draw et planter à moins de deux mètres du mât ....

En fait il nous a tous bluffer , par sa volonté de réussir ,et surtout sa MOTIVATION .

Maintenant quand on en reparle ,ça nous fait rire mais intérieurement j'ai beaucoup d' admiration pour ce petit bonhomme qui , moniteur de tennis , du jour au lendemain a voulu devenir Pro de golf et y est parvenu .
resp

Voilà , néofs , en espérant que ta motivation soit aussi importante ,je te souhaite sincèrement de réussir ....

@+
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 19:05

neofs a écrit:Merci Réa c'est exactement ça quand je parle de façon innovante mais pas seulement j'ai d'autre petite idée mais je vais suivre ton conseil pour essayer de devenir la bible golfique que tu as l'air d'être.

Merci Trouenun je sais que c'est utopique mais si tout le monde reste sur cela on ne fera pas avancer notre sport .
Je sais c'est de grandes ambitions: Ne pas seulement devenir enseignant mais le faire avancer est mon réél but.

Sur l'entrainement Réa tu penses que je doit rester sur des objectifs journaliers ou ne devraient-ils pas être plus long, hebdomadaire voir jusqu'a la "maitrise" de ce que je travaille?

Ce que je voulais dire c'est qu' à chaque entraînement on doit avoir un objectif. Il faut éviter à tout prix de se dire que j'ai fait mon quota d'heures d'entraînement aujourd'hui, c'est bon.
Après c'est à toi de gérer ton emploi du temps comme tu veux mais il faut varier je pense.
J'ai mis un post sur l'entraînement de Tiger Woods tu peux t'en inspirer mais en divisant par 2 ou 3 ce qu'il fait chaque jour.


rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par neofs Jeu 12 Nov 2009 - 19:11

J'ai lu l'entrainement de Tiger (très sympa comme post d'ailleur) c'est vrai que ça peu être une bonne base.
Ce que tu dis tigerkik est très motivant et j'espère réussir se que ton ami a réussit.
je pense que pour l'instant je fais faire un melange de vos deux postes .

Si vous avez d'autre idées n'hésiter pas je serais tout ouie.
Je vous tiendrai au courant de mes progrès. (enfin si vous voulez)
neofs
neofs

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Ville : grenoble
Index : 6.8
Citation favorite : ça va ça vient mais quand ça vient ça va!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009 - 19:14

Tu veux directement et exclusivement enseigner ou essayer d'intégrer un Tour (ex Alps Tour)?

En tout cas bravo d'avoir trouvé ta voie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par neofs Jeu 12 Nov 2009 - 19:23

J'aimerai térriblement pouvoir jouer sur un tour mais je pense que cela n'est pas réalisable apres je ne ferme aucune porte comme j'aime dire : les opportunités s'offre au opportuniste!!!
De plus je pense que pour intégrer ces tours il faut pas mal d'argent ce dont je ne dispose pas.
neofs
neofs

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Ville : grenoble
Index : 6.8
Citation favorite : ça va ça vient mais quand ça vient ça va!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par ballejaune Jeu 12 Nov 2009 - 19:42

Bonjour Neofs, si tu penses que enseigner est en toi et que ça te plait beaucoup vu de l' extèrieur, je te dits fonce tu es jeune!!!!!!!!
En plus si tu as 4 ou 5 heures par jours c' est top!
Entrainement puis série de 4 ou 5 compètes assez rapprochées pour prendre confiance et scorer, puis analyse des points à travailler, entrainement 2 ou 3 semaines puis re-série de compètes, etc......
renseignes toi auprès de la FFgolf pour les selections à passer d' ici quelques temps, bonne chance!
Pour la technique comme le dit Rea, documentes toi beaucoup et suit des entrainement, pour le reste ne lache rien, l' oeil du ti Allez chercher les sommets!!! Boxing gre!!!!!!

ballejaune

Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 53
Ville : St Nom La Breteche
Index : 4.7
Citation favorite : dépasses toi tous les jours!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par neofs Jeu 12 Nov 2009 - 19:47

Merci a tous cela fait chaud au coeur d'être ainsi poussé!!!
J'ai une compétition dimanche 22 qui regroupe tous les vainqueurs de compétitions sur Uriage et la semaine suivant compet en scramble avec Maxmallow sur valence.
Deux objectifs le premier faire un top 5 avec quelques très bon en face et le deuxième faire un gros score avec mon ami Max car a chaque fois qu'on fait des scrambles j'ai travaillé les matins des compets et je n'es pas tenu mon rend comme je l'aurai du.
neofs
neofs

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Ville : grenoble
Index : 6.8
Citation favorite : ça va ça vient mais quand ça vient ça va!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Laurent Jockschies Ven 13 Nov 2009 - 10:24

La priorité est de descendre ton index et avoir un niveau de jeu qui te permette facilement de répondre aux exigences de score pour l'examen.
Prends plaisir à jouer, enlève toi l'enseignement de la tête. Joue pour descendre ton index point barre.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par jmtiger3 Ven 13 Nov 2009 - 10:27

Il y a aussi des exigences de résultats pour un ensemble de coups à réaliser devant un Jury, non ?
Comme taper plusieurs drives dont un minimum sur le fairway, et avec une distance acceptable... Et puis faire des approches roulées, levées, des sorties de bunker, des coups à effets, des balles basses, etc...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par loudo62 Ven 13 Nov 2009 - 11:03

attention à la pression , à ne pas étre frustré si tu arrives pas à scorer par exemple est comme le dit LJ prend plaisir
loudo62
loudo62

Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 37
Ville : Saint-Omer et montpellier
Index : 4.5
Citation favorite : laisse jouer ton inconscient !!!
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Laurent Jockschies Ven 13 Nov 2009 - 13:07

Il y a aussi des exigences de résultats pour un ensemble de coups à réaliser devant un Jury, non ?
Oui, mais si on sait jouer, on sait réaliser toutes les trajectoires.
La priorité, c'est vraiment de JOUER, jusqu'à une moyenne de score confortable. C'est facile de descendre jusqu'à 8-9 d'index. Après, il ne faut plus faire de conneries et de mauvaises bases empêchent de descendre, sauf habileté exceptionnelle. Et puis il y a l'expérience, irremplaçable.
Difficile pour moi d'imaginer passer Pro quand on est 14 d'index. Donc on se donne les moyens de jouer. Après on voit. J'ai été membre du Jury pendant 10 ans, j'ai vu trop de jeunes échouer à cause d'un niveau de jeu trop moyen. Même être 4 ou 5 d'index, sans quelques années d'expérience, c'est difficile le jour des cartes.

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par jmtiger3 Ven 13 Nov 2009 - 13:47

Oui, mes ex-camarades d'équipe qui sont devenus enseignants étaient 2 ou 3 d'index, afin d'avoir un peu de marge...

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Pascal78 Ven 13 Nov 2009 - 15:07

Laurent Jockschies a écrit:... C'est facile de descendre jusqu'à 8-9 d'index. ...
entre ca et le "au golf tout est possible", tu sais que tu m'enerves mon ami Laurent ... tu le sais ? Allez chercher les sommets!!! Lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 17:07

Pascal78 a écrit:
Laurent Jockschies a écrit:... C'est facile de descendre jusqu'à 8-9 d'index. ...
entre ca et le "au golf tout est possible", tu sais que tu m'enerves mon ami Laurent ... tu le sais ? Allez chercher les sommets!!! Lolll
en meme tps c 'est clair ! il suffit d'avoir du temps pour ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Minor swing Ven 13 Nov 2009 - 18:48

neofs a écrit:Merci a tous cela fait chaud au coeur d'être ainsi poussé!!!
J'ai une compétition dimanche 22 qui regroupe tous les vainqueurs de compétitions sur Uriage et la semaine suivant compet en scramble avec Maxmallow sur valence.
Deux objectifs le premier faire un top 5 avec quelques très bon en face et le deuxième faire un gros score avec mon ami Max car a chaque fois qu'on fait des scrambles j'ai travaillé les matins des compets et je n'es pas tenu mon rend comme je l'aurai du.
Mon conseil est de changer l'appellation de tes évènements futurs. On ne peut appeler un scramble "compétition", c'est pas sérieux! Appelle cela "entrainement avec un pote".
Appelle "compétition" celles qui comptent pour l'index.
C'est une attitude...
c'que j'en dis...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Allez chercher les sommets!!! Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Pascal78 Ven 13 Nov 2009 - 18:57

Minor swing a écrit:Appelle "compétition" celles qui comptent pour l'index.
va falloir renommer la minorette!!! plus question de parler de competition amicale alors... Allez chercher les sommets!!! Joie
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Minor swing Ven 13 Nov 2009 - 19:11

Pascal78 a écrit:
Minor swing a écrit:Appelle "compétition" celles qui comptent pour l'index.
va falloir renommer la minorette!!! plus question de parler de competition amicale alors... Allez chercher les sommets!!! Joie
Je ne voulais pas dévaloriser ton titre, mes excuses...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Allez chercher les sommets!!! Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par BlindS Ven 13 Nov 2009 - 23:13

Minor swing a écrit:
neofs a écrit:Merci a tous cela fait chaud au coeur d'être ainsi poussé!!!
J'ai une compétition dimanche 22 qui regroupe tous les vainqueurs de compétitions sur Uriage et la semaine suivant compet en scramble avec Maxmallow sur valence.
Deux objectifs le premier faire un top 5 avec quelques très bon en face et le deuxième faire un gros score avec mon ami Max car a chaque fois qu'on fait des scrambles j'ai travaillé les matins des compets et je n'es pas tenu mon rend comme je l'aurai du.
Mon conseil est de changer l'appellation de tes évènements futurs. On ne peut appeler un scramble "compétition", c'est pas sérieux! Appelle cela "entrainement avec un pote".
Appelle "compétition" celles qui comptent pour l'index.
C'est une attitude...
c'que j'en dis...

En quoi considérer et jouer un scramble comme une réelle compétition n'est pas "sérieux" ??? tout est dans l'attitude comme tu le dis.
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par neofs Sam 14 Nov 2009 - 4:07

Cela me fait toujours rire de voir écrit ceci n'est pas une compétition.
Juste pour le fun la DEFINITION:
Compétition:[i]Type d’évènement lors duquel plusieurs personnes s'affrontent pour remporter une victoire. Il peut s'agir d’une compétition sportive, économique, ou de tout autre domaine.

Alors peut-on m'expliquer en quoi le scramble ou autre forme de jeu va à l'encontre de la définition.

Sinon pour revenir sur les messages précédant; je prend toujours du plaisir à jouer sans jamais me mettre plus de pression qu'il n'en faut j'aime plutot cela d'ailleur.
Pour mon index il est clair qu'il va falloir que ça descende alors sur ceux au boulot!!!!!

Il y a toujours quelques chose à retenir d'une compete, surtout sur le scramble ou il ne faut pas trop sortir de son jeu et jouer en sur régime.
neofs
neofs

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Ville : grenoble
Index : 6.8
Citation favorite : ça va ça vient mais quand ça vient ça va!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty +

Message par tigerkik Sam 14 Nov 2009 - 7:57

Allez chercher les sommets!!! Sly10

John , (neofs)

Vu l' heure de ton post (4h07) , même si on te demande pas de souffler dans le ballon ,
Il me semble que tu devrais être déjà en tenue pour le footing , au lieu de cuver dans ton plumard .... I don't want that
L'objectif n'est -il pas de passer pro ?
pour l'instant, tu joues en "scramble" , tu rentres à pas d'heure .....
tigerkik
tigerkik

Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 61
Ville : Marseille
Index : 13.6
Citation favorite : Titleist is best
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par BlindS Sam 14 Nov 2009 - 8:59

Un des changements d'attitude a avoir est de parler de son score en
brut. Le net n'existe plus. Apres tu peux faire toutes les formules de
jeu que tu veux ... du moment que tu laisses suffisament de places dans ton agenda a celles qui te permmettent de descendre l'index.

Objectif intermediaire #1: Descendre a un index te permettant de faire un maximum de GPs (<7 recommande, note que 7,5 est l'index limite pour te presenter au concours)
Objectif intermediaire #2: Rramener deux cartes en GP sous les 7 avant fin juin. (date limite des inscriptions etant vers debut Juillet)

Comprendre ce qui te separe de tes objetctifs, definir un plan d'actions en consequences et un programme d'entrainement... Si tu veux plus de conseils, va falloir aller voir quelqu'un qui sait de quoi il parle: un coach specialise golf...
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par AP Sam 14 Nov 2009 - 14:28

Ben pardi ! TOP Allez chercher les sommets!!! Applau1 , et comment fais-tu ?

neofs a écrit:
Sinon pour revenir sur les messages précédant; je prend toujours du plaisir à jouer sans jamais me mettre plus de pression qu'il n'en faut j'aime plutot cela d'ailleur.
AP
AP

Nombre de messages : 319
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Minor swing Sam 14 Nov 2009 - 14:34

neofs a écrit:Cela me fait toujours rire de voir écrit ceci n'est pas une compétition.
Juste pour le fun la DEFINITION:
Compétition:[i]Type d’évènement lors duquel plusieurs personnes s'affrontent pour remporter une victoire. Il peut s'agir d’une compétition sportive, économique, ou de tout autre domaine.
Je suis d'accord sur ce point mais la question n'est pas là. Le sujet a déjà été évoqué, faut-il y revenir? Le problème du scramble c'est que ce n'est pas du vrai golf. Un principe de base n'est pas respecté : jouer la balle où elle se trouve. Quand on voit la façon dont les joueurs placent la balle en scramble c'est à mourir de rire (je sais tu vas dire "pas moi"...)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Allez chercher les sommets!!! Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Laurent Jockschies Sam 14 Nov 2009 - 15:33

BlindS a écrit:Un des changements d'attitude a avoir est de parler de son score en
brut. Le net n'existe plus. Apres tu peux faire toutes les formules de
jeu que tu veux ... du moment que tu laisses suffisament de places dans ton agenda a celles qui te permmettent de descendre l'index.

Objectif intermediaire #1: Descendre a un index te permettant de faire un maximum de GPs (<7 recommande, note que 7,5 est l'index limite pour te presenter au concours)
Objectif intermediaire #2: Rramener deux cartes en GP sous les 7 avant fin juin. (date limite des inscriptions etant vers debut Juillet)

Comprendre ce qui te separe de tes objetctifs, definir un plan d'actions en consequences et un programme d'entrainement... Si tu veux plus de conseils, va falloir aller voir quelqu'un qui sait de quoi il parle: un coach specialise golf...
Bien présenté !

_________________
Laurent Jockschies
Administrateur Forum - Pro
www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Nombre de messages : 9096
Age : 52
Ville : PARIS
Index : Pro
Citation favorite : Be up !
Date d'inscription : 12/11/2004

http://www.lj-golf-academie.com

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par neofs Sam 14 Nov 2009 - 18:05

Hého a 4h du mat je partais au boulot et là j'en reviens. Alors un peu de respect. resp lol.
J'irai cela fait longtemps que je ne resonne plus en net ni même en brut mais seulement et stroke play.
Ceux sont les seules vrais compétitions valables qu'elle soit en foursome ' balles ou bien .....pour minor je le dis pas lolll
neofs
neofs

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Ville : grenoble
Index : 6.8
Citation favorite : ça va ça vient mais quand ça vient ça va!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par BlindS Mer 18 Nov 2009 - 10:03

Laurent Jockschies a écrit:
BlindS a écrit:Un des changements d'attitude a avoir est de parler de son score en
brut. Le net n'existe plus. Apres tu peux faire toutes les formules de
jeu que tu veux ... du moment que tu laisses suffisament de places dans ton agenda a celles qui te permmettent de descendre l'index.

Objectif intermediaire #1: Descendre a un index te permettant de faire un maximum de GPs (<7 recommande, note que 7,5 est l'index limite pour te presenter au concours)
Objectif intermediaire #2: Rramener deux cartes en GP sous les 7 avant fin juin. (date limite des inscriptions etant vers debut Juillet)

Comprendre ce qui te separe de tes objetctifs, definir un plan d'actions en consequences et un programme d'entrainement... Si tu veux plus de conseils, va falloir aller voir quelqu'un qui sait de quoi il parle: un coach specialise golf...
Bien présenté !

Merci, j'ai oublie egalement de mentionner le site PGA france pour lse renseigner sur es diffrentes voies d'acces et formalites...
BlindS
BlindS

Masculin
Nombre de messages : 1074
Age : 50
Ville : Arcachon
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!
Date d'inscription : 17/03/2008

http://www.blogogolf.net

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par neofs Dim 22 Nov 2009 - 17:53

Bonjour à tous .

Aujourd'hui compétition et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était la catastrophe.

Je joue 20 en puttant vraiment bien je vous laisse imaginer le reste.
J'ai perdu 4 balles dont 2 sur le fairway merci les feuilles tapt .
J'ai enchainé 2,3,4,5,6 socket au départ alors que je ne fait jamais de socket la folie.

Je fais 15 à l'aller et 5 retour dont une socket et une balle perdu sur le 18 (obligé de remonter pour en retaper une du départ).

Donc demain retour à l'entrainement pour retrouver de la confiance et préparer les échéances suivantes.

Points positifs et si y'en à quand même je suis resté dans mon jeu tout le long et j'ai très bien putter heureusement d'ailleur.
neofs
neofs

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Ville : grenoble
Index : 6.8
Citation favorite : ça va ça vient mais quand ça vient ça va!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Minor swing Dim 22 Nov 2009 - 18:05

neofs a écrit:J'ai enchainé 2,3,4,5,6 socket au départ alors que je ne fait jamais de socket la folie.

Eh bien voilà une expérience qui était à acquérir ! Il y en aura beaucoup d'autres sur ta route mais aujourd'hui tu as progressé ...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Allez chercher les sommets!!! Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par neofs Dim 22 Nov 2009 - 18:54

C'est sur qu'il faut passer par là mais bon fait ch... quand meme lol
neofs
neofs

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Ville : grenoble
Index : 6.8
Citation favorite : ça va ça vient mais quand ça vient ça va!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Minor swing Dim 22 Nov 2009 - 18:59

neofs a écrit:C'est sur qu'il faut passer par là mais bon fait ch...
Un peu de respect, c'est du golf que tu parles! Ni plus ni moins...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Allez chercher les sommets!!! Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12390
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par neofs Dim 22 Nov 2009 - 19:07

désolé je ne pensais pas que ça choquerait !!!!!
neofs
neofs

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 39
Ville : grenoble
Index : 6.8
Citation favorite : ça va ça vient mais quand ça vient ça va!!!
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Allez chercher les sommets!!! Empty Re: Allez chercher les sommets!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum