overswing

overswing Empty overswing

Message par totor le Lun 17 Aoû 2009 - 22:08

Bonjour à tous cela fait depuis un petit bout de temps maintenant que je fais de l'overswing et tellement longtemps que je me suis habitué à ramener la canne dans le plan si bien que je peux très bien toucher la balle le soucis c'est que je ne peux pas etre régulier sur un parcours avec un swing pareil et de plus ce n'est pas un très joli swing, je suis donc assez désespéré puisqu'il m'est impossible de rétablir le club dans le plan comme je souhaiterais.

Un pro m'a pourtant dit que cela venait du grip mais il est correct, le bras gauche est bien en connexion avec la poitrine et tendu et pour les poignets je ne sais pas vraiment. La montée se fait en 3/4 ce qui est normal bref je me suis donc inscrit sur ce site en espérant trouver une solution à mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses Wink

totor

Masculin
Citation favorite : Qui ne tente rien n'a rien

Revenir en haut Aller en bas

overswing Empty Re: overswing

Message par Invité le Lun 17 Aoû 2009 - 22:34

Il n'y a qu'une personne qui puisse te répondre ici, c'est Lucky Luc ou son assistant Carré.

rea

Invité
Invité

Message par totor le Lun 17 Aoû 2009 - 22:42

Ok d'accord merci je vais aller les voir alors.

totor

Masculin

Message par Invité le Lun 17 Aoû 2009 - 23:40

totor a écrit:Ok d'accord merci je vais aller les voir alors.

Ne t'inquiète pas il va te répondre, il a la même "maladie" que toi et il fait avec.

rea

Invité
Invité

Message par totor le Lun 17 Aoû 2009 - 23:44

Lol okay super, c'est rassurant alors ! Smile

totor

Masculin

Message par Gastel le Mar 18 Aoû 2009 - 0:11

Chez moi c'était le poignet droit qui était creusé en haut du BS, dans ce cas il ne peut pas résister au poid ou à l'inertie du club mais faut aussi que le bras droit ne soit pas en bonne position (par exemple la position du serveur qui tient plateau devrait empêcher l'overswing ... mais cette position est bonne dans certaines filières de swing seulement). L'autre truc est que je dégripais inconscienment et sous le poids du club, ça pouvait se voir à l'usure sur gant.

En gros vérifier le grip quand même (si le grip est très fort, le poignet est déjà bien creusé dès le départ), ou alors le takeaway et le BS, enfin la pression qui reste sur les 2 derniers doigts de la main gauche.
Gastel
Gastel

Masculin
Index : 16.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !

Message par Minor swing le Mar 18 Aoû 2009 - 1:37

Gastel a écrit: enfin la pression qui reste sur les 2 derniers doigts de la main gauche.
Comme l'expliquait Réa sur un post, on peut complètement "débrancher" ces deux doigts et c'est impeccable (il ne parlait que du petit doigt mais on peut aller plus loin) ; ils ne peuvent (doivent ?) donc rien ressentir...As-tu essayé?

overswing Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Index : Il a baissé avec le chômage comme promis : 22.6
Citation favorite : ah ?

Voir le profil de l'utilisateur http://http://jungolf.blogspot.com/

Message par Gastel le Mar 18 Aoû 2009 - 7:25

J'ai besoin que la pince pouce-index gauche ne serre pas le club sinon la face de club ne revient pas square et donc slice. Une pensée sur le grip est donc que si je ressens le besoin de serrer le club (tension, enervement, etc), je ne serre que par ces deux derniers doigts. C'est vrai que l'on peut aussi serrer le majeur.

Dans le cas de totor, je parlais de pression sur annulaire+auriculaire pour éviter que le grip se relâche en haut du BS.
Gastel
Gastel

Masculin

Message par Valoche le Mar 18 Aoû 2009 - 7:28

Enfin bref, il faut serrer plus fort, tout en restant léger (le fameux paradoxe de Jockschies).
Donc musculation des avant-bras et des doigts, allez hop ! Au boulot !
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par totor le Mar 18 Aoû 2009 - 10:47

lol j'ai remarqué effectivement que mon gant avait un gros trou au niveau du pouce gauche est ce que cela pourrait venir d'un grip trop fort ce qui m'étonnerait car lors de mon dernier cours le prof m'a dit que le grip de main gauche était okay mais pas celui de main droite ?

totor

Masculin

Message par Bdan le Mar 18 Aoû 2009 - 11:24

Va faire un peu de practice en fermant l'oeil gauche !
Ca parait bizarre comme réponse mais ca va te permettre de voir si cette over swing vient d’une rotation trop importante de tes épaules. Si ta balle disparaît de ton champ de vision de l’œil droit en haut de ta montée voir même un peu avant c’est que mécaniquement ta tête subit la rotation trop importante du haut de ton corps.

Autrement travail devant un miroir pour l’over swing c’est le mieux. Nous n’avons pas d’œils derrière la tête et il n’est pas facile de ce repérer lorsque l’on a toujours fait de l’over swing.
Bdan
Bdan

Masculin
Index : 6
Citation favorite : Venez tester le golf d'Arc en Barrois, une jolie ou cruelle ballade vous attends

Message par totor le Mar 18 Aoû 2009 - 11:29

Okay d'accord merci je vais essayer de faire ce que tu m'as dit, lorsque je swing j'essai d'avoir la tete au dessus de l'épaule gauche mais on m'a dit que c'est lorsque mon épaule gauche se soulève et que la tete ne tient plus que je fais de l'overswing.

En ce qui concerne le miroir cela va etre assez difficile car je n'en ai pas dans mon club de golf ... Mais j'essaie avec des baies vitrées chez moi.

totor

Masculin

Message par Valoche le Mar 18 Aoû 2009 - 14:15

totor a écrit:lol j'ai remarqué effectivement que mon gant avait un gros trou au niveau du pouce gauche est ce que cela pourrait venir d'un grip trop fort ce qui m'étonnerait car lors de mon dernier cours le prof m'a dit que le grip de main gauche était okay mais pas celui de main droite ?
Gros trou au niveau du pouce gauche = tu n'a pas un grip correct. Main gauche, ce sont l'auriculaire, l'annulaire et le majeur qui serrent, pas l'index ni le pouce.
Valoche
Valoche

Masculin
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !

Message par Gastel le Mar 18 Aoû 2009 - 18:11

totor a écrit:lol j'ai remarqué effectivement que mon gant avait un gros trou au niveau du pouce gauche est ce que cela pourrait venir d'un grip trop fort ce qui m'étonnerait car lors de mon dernier cours le prof m'a dit que le grip de main gauche était okay mais pas celui de main droite ?

Ça indique probablement un dégrippage et frottement au niveau du pouce, en tout cas c'était le cas pour moi, et vers le tranchant de la main, le gant est aussi usé par des frottements ? Si le pouce gauche est très alongé sur le grip, il ne peut pas non plus retenir le club.
Gastel
Gastel

Masculin

Message par Laurent Jockschies le Mar 18 Aoû 2009 - 18:15

Un pro m'a pourtant dit que cela venait du grip
A voir les réponses, il n'avait peut-être pas tort, ce Pro...

www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin
Index : Pro
Citation favorite : Be up !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lj-golf-academie.com

Message par totor le Mar 18 Aoû 2009 - 22:55

Loool ouais mais c'est du favoritisme ça ! Non mais il a surement raison sachant que c'est un pro mais en regardant à la vidéo attentivement on ne dirait pas, on ne remarque pas un dégrippage.

Cela fait une semaine que j'ai pris mon cours et je suis retourné 2 fois au golf pour retravailler et vérifier le grip est ce que si cela venait du grip j'aurais du voir un changement directement ou c'est avec le temps donc en s'habituant au nouveau grip que le défaut va se corriger ???

totor

Masculin

Message par Laurent Jockschies le Mer 19 Aoû 2009 - 19:03

lol !
Il faudrait voir ton grip...
Un post a été lancé sur le grip, regarde si des éléments t'intéressent. Sinon, il y a d'autres éléments en lançant une recherche...

www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin

Message par totor le Mer 19 Aoû 2009 - 21:52

oui je vais aller voir ça merci et je suis déjà allé consulter les autres topics sur l'overswing mais rien ne m'a tapé dans l'œil je vais quand même revérifier.

totor

Masculin

Message par Invité le Mer 19 Aoû 2009 - 22:12

Dans le cas de Carré qui est un overswingueur notoire bien connu du forum et avec qui je joue depuis 2 jours son overswing est en parti dû au fait qu'il décolle le pied gauche et que son genou gauche part très à droite durant le backswing. Cela favorise un excès de rotation et une bascule au sommet. Décolles tu le talon gauche au backswing avec un genou gauche qui part très à l'intérieur ?

rea

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Aoû 2009 - 22:26

Rea a écrit:Dans le cas de Carré qui est un overswingueur notoire bien connu du forum et avec qui je joue depuis 2 jours son overswing est en parti dû au fait qu'il décolle le pied gauche et que son genou gauche part très à droite durant le backswing. Cela favorise un excès de rotation et une bascule au sommet. Décolles tu le talon gauche au backswing avec un genou gauche qui part très à l'intérieur ?

rea

C'est effectivement le problème majeur identifié par mon pro: une grosse instabilité des jambes. Lutter contre une montée excessive est pour moi quasi impossible sauf à faire un énorme travail qui ne se justifie pas à mes yeux compte-tenu de mes ambitions golfiques (je crois que c'est ma nature et je vis très bien avec).
Le problème de l'overswing, c'est que quand on le ramène bien les sensations sont excellentes et c'est difficile de s'en départir, par contre les jours sans cela peut être très compliqué.
Mes pistes de travail données par mon pro: stabilisation des jambes par deux exercices, swing pieds joints et swing sur la pointe des pieds.
De plus, je te conseille de swinguer à 80%, la perte de distance n'est pas violente (un demi club) mais ton rythme sera bien meilleur.

Invité
Invité

Message par toufex-lebonreflexe le Jeu 20 Aoû 2009 - 0:01

Carré qui poste dans un thread sur l'overswing, c'est savoureux...
Sinon, je confirme que quand il ramène bien le club, il envoie du lourd le carré !

Sinon pour bosser sur l'overswing, t'as essayé avec un club lesté ? je t'assure que ça peut calmer les ardeurs cette bestiole...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...

Message par totor le Jeu 20 Aoû 2009 - 11:02

Alors oui en fait c'est vrai aussi que je décolle un peu le pied gauche à la montée mais les jours où j'ai essayé de le stabiliser au sol l'overswing était toujours présent donc apparement cela ne viendrait pas de là surtout que le pied gauhe ne décolle pas de beaucoup.

Le truc c'est que sur le coup d'essai j'ai un très bon rythme avec une montée pas trop excessive et c'est après en tapant la balle qu'il ya overswing je ne comprend vraiment pas mais j'ai une vidéo si cela vous intéresse Wink et qu'est ce qu'un club lesté ?

totor

Masculin

Message par totor le Jeu 27 Aoû 2009 - 16:57

Dernièrement j'ai croisé un membre de mon club de golf qui faisait de l'overswing avant et qui m'a dit que pour ne plus en faire lorsqu'il tournait il attendait que le menton touche l'épaule gauche pour redescendre dans la balle pensez vous que c'est une bonne solution ?

totor

Masculin

Message par Gastel le Jeu 27 Aoû 2009 - 17:03

totor a écrit:Dernièrement j'ai croisé un membre de mon club de golf qui faisait de l'overswing avant et qui m'a dit que pour ne plus en faire lorsqu'il tournait il attendait que le menton touche l'épaule gauche pour redescendre dans la balle pensez vous que c'est une bonne solution ?

C'est le repère que m'a donné mon pro (épaule sous le menton) pour éviter d'aller trop loin mais bon, j'y arrive pas forcément... Il y a d'autres causes, comme les hanches qui tournent trop ou le pied gauche qui se soulève, le grip qui lâche ou le poignet creusé en haut du BS...
Gastel
Gastel

Masculin

Message par Def le Jeu 27 Aoû 2009 - 17:40

Gastel a écrit:le grip qui lâche ou le poignet creusé en haut du BS...
un1 Avec un poignet plat, tu peux toujours essayer de faire de l'overswing lolll à moins de plier le bras gauche.
Def
Def

Masculin
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène

Message par Ringeval le Jeu 27 Aoû 2009 - 20:19

Deux clés pour reduire mon overswing , c' était en effet un de mes défauts en cours de correction:

- le grip avec un petit doigt de la main gauche puissant ce qui empeche de " lacher" le club en fin de backswing . A travailler avec musculation specifique de ce doigt essentiel pour un bon swing de golf

- Empêcher une rotation trop importante de la hanche droite pendant le backswing , cette hanche doit tenir .Il n'est alors plus possible de faire de l'overswing surtout pour ceux qui manquent de souplesse . Cela permet d 'être bien placé et laisse le club dans le bon plan .
Ringeval
Ringeval

Masculin
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain

Message par totor le Ven 28 Aoû 2009 - 13:21

Cela peut venir du pouce gauche trop allongé mais aussi d'une rotation trop importante des hanches car mon pied gauche à tendance à se soulever un tout petit peu et la hanche droite à partir sur l'extérieur je vais essayer de voir ça au practice mais surtout de redescendre dans la balle lorsque mon menton heurte mon épaule gauche.

totor

Masculin

Message par lucky luc le Dim 30 Aoû 2009 - 12:26

Comme le dit Gastel ça peut venir du fait que tu casses trop le poignet (trop concave).
Sinon ça peut être les bras qui plient en haut du BS
et/ou un bas du corps qui lâche.

Pour les remèdes, mêmes si j'en connais pas facile à faire rentrer ça dans le cerveau.
Totor, depuis que j'essaie de le réduire, je vis un enfer total lolll

Ma propre expérience : avant je faisais de l'overswing avec un poignet qui lâche mais je ne le ressentais pas. Je pense que cela était en partie dû à mon côté droit qui "lâchait" fortement en haut du BS (cf. Carré).
Aujourd'hui mon bas du corps est beaucoup plus stable au BS mais désormais je ressens fortement cet overswing qui me pourri le swing. Je perds mon club en haut du BS et après pour ramener le club square c'est comme pour la magie, il faut beaucoup jouer avec les mains et c'est très -trop- périlleux.

Je pense que -présentement- en travaillant sur le rythme du BS, (raccourcir la durée du BS) c'est une possibilité d'amélioration. Laurent J m'avait fait travailler là-dessus une fois.
Le plus dur c'est de dompter son cerveau.

Si tu fais du sur-armement de poignets essaye de travailler en pensant à ne pas armer tes poignets (qui de toutes façons s'armeront)....

Bon courage!!!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu

Message par zavi le Lun 31 Aoû 2009 - 9:46

Salut,
j'ai fait pas mal d'overswing pendant mes premières années de golf : à en voir la tête de club avec l'oeil gauche en haut du BS...
le premier pro qui m'a corrigé ça m'a fait prendre un stance très large avec une montée décomposée en 2 partie et un tempo plus lent : très efficace mais au final ça ne corrigeait pas la cause et le tempo trop lent c'était pas trop mon truc même si ça envoyait très bien...
l'année dernière un pro m'a changé l'attitude devant la balle (trop assis) et surtout la façon de monter le club en cherchant à rester square : ben là y'a pas photo, c'est physiquement impossible de faire de l'overswing, sauf à faire un effort volontaire (tapt ) quand ça commence à résister. Franchement ça donne un super contact de balle (avec l'impression de faire un swing d'essai !!!) et une très belle trajectoire.

bon courage !

zavi

Masculin
Citation favorite : Caramba, encore raté !

Message par Invité le Lun 31 Aoû 2009 - 18:47

Je vois que beaucoup parlent du grip de la main gauche.
Personnellement, à une époque, j'ai fait de l'overswing parce que mon grip de la main droite n'était pas bon.
En fait, mon pouce droit était trop à l'intérieur du shaft (au stance) et créait ainsi un "V" libre entre le pouce et l'index.
Ce "V", au sommet du BS, ne permettait pas de soutenir le club et, entraîné par la force centrifuge d'armement, le shaft glissait vers le bas entre le pouce et l'index.
Il n'y avait plus que le pouce gauche pour le retenir (d'où peut-être l'usure du gant?).
J'ai stoppé mon overswing en resserant les muscles du pouce et de l'index droits.
A voir...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 31 Aoû 2009 - 19:12

zavi a écrit:...j'ai fait pas mal d'overswing pendant mes premières années de golf : à en voir la tête de club avec l'oeil gauche en haut du BS...
Petit overswing !
Luc, il voit la tête du club avec les deux yeux. Et certains jours, il voit le grip ......
Et les jours de tres grande forme, il peut lire l'heure sur sa montre.

Invité
Invité

Message par totor le Lun 31 Aoû 2009 - 20:14

Super intéressant ce que vous dites ! Pour ma part je pensais qu'au début pour corriger mon overswing il m'était complétement impossible de réduire l'amplitude de mon swing car c'était beaucoup trop compliqué tandis que mon pro me disait le contraire car il me conseillait de faire un 3/4 de swing je pensais que juste en corrigeant un peu mon grip, ou travailler sur mes appuis au niveau des hanches cela marcherait mais je pense m'être trompé car même en travaillant sur un grip de main droite qui il faut le dire n'était pas parfait cela ne suffit pas.

J'ai donc décidé de retravailler sur ma montée en me mettant à l'adresse et en armant les poignets et pour commencer je constate que ma face de club n'est pas du tout square elle est trop ouverte ce qui je pense peut poser soucis puis je me mets à tourner les épaules pour ensuite redescendre dans la balle depuis je constate que mes balles au fer 5 sont moins slicés que d'habitude.

Pensez vous donc que c'est une bonne solution et pourriez vous me donner un exercice permettant de travailler sur le chemin de club pour etre moins extérieur intérieur vu que je suis un gros coupeur de jambon. Merci

totor

Masculin

Message par Invité le Lun 31 Aoû 2009 - 20:38

totor a écrit:.../...et pourriez vous me donner un exercice permettant de travailler sur le chemin de club pour etre moins extérieur intérieur vu que je suis un gros coupeur de jambon. Merci
Positionne un gobelet (ou une balle) une trentaine de cm à droite de ta balle (c'est pour un droitier). Le bord du gobelet qui te fait face doit être aligné avec le "point extérieure" de la balle que tu ne vois pas. Le fait de ne pas mettre le gobelet exactement sur la même ligne que la balle et très important car cela te permet de démarrer correctement ton BS en ligne et si au DS tu tapes le gobelet cela veut dire que tu es revenu par l'extérieur.

Invité
Invité

overswing Empty Over (back) swing : autre piste ? (qui marche pour moi)

Message par 1pinpinarazu le Lun 31 Aoû 2009 - 21:23

J'ai expériménté une autre solution à l'overswing ; en fait on devrait dire overbackswing je pense ?
Or, pourquoi fait on de l'over(back)swing ? parce que l'on veut prendre un grand élan ... pour taper fort !
Or qui fait de l'over(back)swing est exposé à mal contrôler la fin de swing (parce que le poids du corps a tendance à se déplacer vers la gauche au back-swing et bla bla bla ... ça se finit mal)
J'ai résolu ceci en travaillant fortement le post-swing (rilise) par une fin de geste ample qui psychologiquement me donne moins l'envie - moins de nécessité apparente - de faire un backswing ample. Je cherche à faire de l'over(post)swing pour avoir moins envie de faire de l'over(back)swing.
Pour cela au lieu de faire des waggles derrière la balle, je fais passer la tête de club en aval de la balle lors de la routine. De l'aval vers l'amont en tendant bien le bras droit vers l'aval (de la balle)
Ajoutons que des jambes solides réduisent mécaniquement l'over(back)swing il me semble.
J'ai bien progressé ces dernières semaines grace à ce thrill tip !
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.

Message par BlindS le Lun 31 Aoû 2009 - 21:35

1pinpinarazu a écrit:J'ai expériménté une autre solution à l'overswing ; en fait on devrait dire overbackswing je pense ?
Or, pourquoi fait on de l'over(back)swing ? parce que l'on veut prendre un grand élan ... pour taper fort !
Or qui fait de l'over(back)swing est exposé à mal contrôler la fin de swing (parce que le poids du corps a tendance à se déplacer vers la gauche au back-swing et bla bla bla ... ça se finit mal)
J'ai résolu ceci en travaillant fortement le post-swing (rilise) par une fin de geste ample qui psychologiquement me donne moins l'envie - moins de nécessité apparente - de faire un backswing ample. Je cherche à faire de l'over(post)swing pour avoir moins envie de faire de l'over(back)swing.
Pour cela au lieu de faire des waggles derrière la balle, je fais passer la tête de club en aval de la balle lors de la routine. De l'aval vers l'amont en tendant bien le bras droit vers l'aval (de la balle)
Ajoutons que des jambes solides réduisent mécaniquement l'over(back)swing il me semble.

yes
BlindS
BlindS

Masculin
Index : 3.6
Citation favorite : Vue!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogogolf.net

Message par lucky luc le Lun 31 Aoû 2009 - 22:08

Intéressant ton post pinpinarazu.
Pour ma part, si je veux un DS ample, il me faut un BS ample. Mon cerveau n'arrive pas -pour l'instant- à faire différemment.
Si je réduis mon BS, mon DS se réduit.

En tout cas à essayer!
lucky luc
lucky luc

Masculin

Message par totor le Lun 31 Aoû 2009 - 23:44

Merci Arthurion pour ton exercice je vais tester ça au practice ! Wink

Oui bien vu pinpinarazu mais moi le problème c'est ce que j'ai beau faire de l'overswing j'arrive quand même à avoir un downswing ample je ne finis pas tout le temps mon geste ce qui est horrible !

totor

Masculin

Message par Invité le Mar 1 Sep 2009 - 13:03

totor a écrit:Merci Arthurion pour ton exercice je vais tester ça au practice ! Wink
De rien. Tu peux aussi swinguer avec un bâton entre 1,2 et 2 m de long en essayant de frôler l'herbe. Tu vas voir que c'est pas facile de faire de l'ext-int avec un bidule aussi grand et qu'on est bien plus à l'aise quand le bâton revient de l'intérieur.

Invité
Invité

Message par totor le Sam 5 Sep 2009 - 23:15

En fait le gros soucis est que je coupe la ligne de jeu c'est à dire extérieur-intérieur est ce que quelqu'un saurait me donner quelques exercises pour travailler sur ce chemin de club ? Merci d'avance

totor

Masculin

Message par Laurent Jockschies le Dim 6 Sep 2009 - 0:58

1pinpinarazu a écrit:J'ai expériménté une autre solution à l'overswing ; en fait on devrait dire overbackswing je pense ?

Tiens ça me dit quelque chose... C'est cela que tu avais observé dans mon swing à Agadir non ?

www.lj-golf-academie.com
Laurent Jockschies
Laurent Jockschies

Masculin

Message par totor le Lun 21 Sep 2009 - 16:37

C'est bon !! Je ne fais casiment plus d'overswing ! Enfin je découvre le golf c'est vraiment cool parce que maintenant je ne fais plus de slice et je fais beaucoup de fade j'apprécie énormément ! La solution : je monte intérieur ce qui m'empêche de couper la balle à la descente puisque mon club ne peut plus se barrer à quelques centimètres de ma tête c'est magique ! Merci à tous pour vos conseils qui ne m'auront pas suffisamment aidé mais qui auront été très bon je vais continuer de m'entrainer avec cette montée maintenant !

totor

Masculin

Message par lucky luc le Lun 21 Sep 2009 - 22:19

1 mois pour résoudre le problème d'overswing je prends ça comme de la provoc!

En tout cas, content pour toi.

Dans ton post cependant il y a 2 aspects, l'overswing et le slice. Etait-ce lié?
lucky luc
lucky luc

Masculin

Message par Invité le Lun 21 Sep 2009 - 23:17

lucky luc a écrit:1 mois pour résoudre le problème d'overswing je prends ça comme de la provoc!

Tu m'étonnes... overswing Touf

Invité
Invité

overswing Empty Oui...

Message par 1pinpinarazu le Mar 22 Sep 2009 - 0:01

Laurent Jockschies a écrit:

Tiens ça me dit quelque chose... C'est cela que tu avais observé dans mon swing à Agadir non ?

Oui, cela marche bien, et encore mieux si je veille à la connection bras gauche Aller et Retour...
1pinpinarazu
1pinpinarazu

Masculin
Index : 21
Citation favorite : L'attrait du golf réside dans l'espoir permanent de bien jouer, entretenu par de rares bons coups.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé