FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Pour ou contre le net ?

+9
Nop
Lin
Gastel
Kes
StephaneForum
Valoche
DZARDEN
Sébastien
Minor swing
13 participants

Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Pour ou contre le net ?

Message par Minor swing Sam 1 Aoû 2009 - 16:05

Tarif : Moi, ce qui me gêne, ce sont les compétitions en net. Je trouve que ça n'a aucun sens ...


Nop : Tant que les séries sont respectées ça n'est pas très gênants. On compare a peu près ce qui peut l'être, non ?


Minor : C'est vieux comme le golf, c'est le sens de l'index, autrefois handicap qui permet d'handicaper les meilleurs joueurs qui peuvent ainsi jouer avec des moins bons. C'est même vieux comme le sport c'est à dire presque comme comme la Perfide Albion avec les courses de chevaux à handicap. Mais on peut être contre!
(ça permet aussi de jouer des thunes)


(La Minorette est une forme de compétition en net alors méfie-toi!)

Tarif :


Autant pour les bourrins, je comprends car il y a des paris dessus, autant gagner une compète en net au golf, ça représente quoi?



Bubble :Pour moi le net en compétition est une mesure de son progrès en score.

le gagnant est donc celui qui a le plus dépassé son score de référence, lui même calculé selon "une échelle X".

Je trougve la formule très prenante avec sa stratégie propre. J'aime la carotte de devoir m'améliorer en évaluation sur le terrain, ou éventuellement me défendre.



Valoche : Il y a 2 classements pour les compets : 1 en net, et 1 en brut. Alors c'est sûr, les meilleurs golfeurs gagnent le brut, les fozindex le net.
Toi t'es juste jaloux parce que t'es ni le meilleur, ni un fozindex ?



Tarif : Y'a pas de jalousie, il y a juste que gagner en net, ça ne représente rien amtha



Valoche : C'est pas faux, sauf à partir d'un index "X", où on commence à avoir des index représentant réellement le niveau de jeu, non ?



Tarif : Oui, mais qu'est-ce que ça représente?
Si on admet que ton index reflète ton niveau moyen, scorer mieux que les autres en net, ça veut dire quoi? Que t'es en forme ce jour-là? On s'en fout un peu, non? On pourrait faire ça en prenant ta tension ou une analyse sanguine, non?
L'intéressant dans une compétition, ce n'est pas de savoir qui est le meilleur?



Arthurion : S'il n'y avait que du brut, 90-95% des golfeurs n'auraient alors plus d'espoir de remporter quelque chose. Ce serait la mort des compets du dimanche et de l'esprit conviviale de ces manifestations, non ?

Perso je ne paierais pas un droit d'inscription à une compet où je suis sure de rien pouvoir gagner. Je jouerais en amical jusqu'à avoir un niveau inférieur à +5 et j'économiserais ainsi entre 5 et 10 euros (= droit d'inscription) par tour.


Tarif : Ben moi, je ne vois pas du tout la compète comme cela. Je la vois comme un parcours où je dois faire en sorte de scorer le mieux possible. J'en ai rien à f..... de gagner une casquette ou un parapluie. En tous cas, une chose est sûre, je ne paie pas mon droit de compète pour essayer d'avoir un lot.

Je serais beaucoup plus pour des concepts comme il y a en cyclisme (catégorie) ou football (division). Ton niveau (index) te donne droit à une catégorie (tu peux concourir dans celles du dessous, d'ailleurs) et tu fais les compétitions en brut dans cette catégorie.



Arthurion :Je te comprends. Et il est vraiment que le brut stbd est de moins en moins récompensé. (Certainement parce que le net flatte plus l'égo)
En ce qui me concerne, c'est seulement depuis que je joue régulièrement bogey que le score brut a plus de valeur que le net.

Concernant les lots à remporter, je préfererais que ce soit des coupes/trophées plutôt que des casquettes, parapluies,...



Tarif : Je suis d'accord avec toi pour les coupes, je trouve que ça aurait plus de valeur.
Perso, il m'est déjà arrivé de gagner des compètes en net et franchement, je ne m'en rappelle même plus et je n'en ai rien à faire.

Quand je jouais au foot, j'étais vraiment content de gagner une coupe ou un championnat. Une année, on a perdu en finale de la coupe des Pyrénées. Ca reste un super souvenir. Pourtant, je savais que ce n'était pas le plus haut niveau (il y avait les cadets nationaux au-dessus).
Aujourd'hui, je serai champion d'IDF en net, franchement, ça ne me ferait rien du tout. En revanche, faire une bonne perf au championnat du club en brut, même si je perds loin de la finale car il y a bien mùeilleur que moi, ça me fait plaisir.

Bubble : Je suis étonné que vous n'aimez pas vous battre contre votre index sur le terrain.

Même pour les remises je trouve le net hyper intéressant.

Chez nous le Brut prime chaque série, puis le net récompense après ces "meilleurs progressions".

On retrouve ainsi :

Vainqueurs en brut : les meilleurs index de la série, mais des joueurs moyens peuvent faire une méga perf aussi.

Vainqueurs en Net : les plus haut index avec une progression moyenne ou les index moyens qui ont fait une grosse perf.


Tout le monde est motivé et c'est bien sympa.

Et justement, dans les petits clubs comme mon pitch et putt, heureusement qu'il y a du net sinon, (en première série) pour le brut on est toujours les 3-4 même.


Tarif : Bubble, personne n'a dit qu'il n'aimait pas se battre contre son index sur le terrain, c'est d'ailleurs la source de progression.

Kes : Si c'est par catégories, net ou brut ça change pas grand chose tarif. Si t'es premier en brut de ta catégorie, t'es rarement loin du premier net. Mais l'inverse est encore plus vrai.

Le souci, c'est les compets sans catégories, le mec qui joue 18 en étant 54 et qui gagne, voila quoi

Lin : Pour éviter les débordements je limite les compétitions à lots a 36 d'index, mais tu ne peux pas empecher des personnes de faire des compétition avec cet argument. De plus il y a beaucoup de personne qui ne font pas de compétition et qui ont un niveau de jeu correct et c'est leurs droits.

Apres la personne qui joue 18 sans classement il va pas rester 54 longtemps, ca fonctionne une ou deux fois.

Si vous voulez faire des choses sérieuses, engager vous dans les championnat de France il y a beaucoup de division et de poule.
Il faut prendre conciense de certaines choses au golf, s'ouvrir et ecouter les autres et apprendre de ses propres experiences pour pouvoir progresser.



  • Pour les cas de génération de points stb monstrueux il suffit de faire 3 series, mais souvent la premiere serie est souvent vide





    Pour ou contre le net ? Up_arrow Pour ou contre le net ? Down_arrow


Dernière édition par Minor swing le Sam 1 Aoû 2009 - 16:45, édité 5 fois

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Pour ou contre le net ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12388
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Sébastien Sam 1 Aoû 2009 - 16:12

Pour : les meilleurs en brut et la récompense pour ceux qui progressent

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Minor swing Sam 1 Aoû 2009 - 16:39

Si le net n'existait pas je ne jouerais pas de l'argent en MP contre Jmtiger3 ou Sebastien

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Pour ou contre le net ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12388
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par DZARDEN Sam 1 Aoû 2009 - 17:08

Autant je n'aime pas le jeu stableford, qu'il soit brut ou net, autant me semble t il le net en stroke preserve le cote ludique du golf, ce, a condition bien sur, de jouer des memes reperes
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Minor swing Sam 1 Aoû 2009 - 18:54

DZARDEN a écrit:Autant je n'aime pas le jeu stableford, qu'il soit brut ou net, autant me semble t il le net en stroke preserve le cote ludique du golf, ce, a condition bien sur, de jouer des memes reperes
Le stableford aussi est ludique (pour les joueurs qui font des croix c'est un petit cadeau). Sinon il ne change rien ! Exemple Watson au 4ème tour du British : il fait 16+18 = 34 stableford (10 pars, 5 bogeys, 3 birdies soit 20 + 5 + 9 = 34 stabl.). En effet il joue 72 sur ce par 70 soit +2...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Pour ou contre le net ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12388
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 19:05

Minor swing a écrit:
DZARDEN a écrit:Autant je n'aime pas le jeu stableford, qu'il soit brut ou net, autant me semble t il le net en stroke preserve le cote ludique du golf, ce, a condition bien sur, de jouer des memes reperes
Le stableford aussi est ludique (pour les joueurs qui font des croix c'est un petit cadeau). Sinon il ne change rien ! Exemple Watson au 4ème tour du British : il fait 16+18 = 34 stableford (10 pars, 5 bogeys, 3 birdies soit 20 + 5 + 9 = 34 stabl.). En effet il joue 72 sur ce par 70 soit +2...

Une croix c'est plus qu'un petit cadeau.



rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Minor swing Sam 1 Aoû 2009 - 19:16

Rea a écrit:
Minor swing a écrit:
DZARDEN a écrit:Autant je n'aime pas le jeu stableford, qu'il soit brut ou net, autant me semble t il le net en stroke preserve le cote ludique du golf, ce, a condition bien sur, de jouer des memes reperes
Le stableford aussi est ludique (pour les joueurs qui font des croix c'est un petit cadeau). Sinon il ne change rien ! Exemple Watson au 4ème tour du British : il fait 16+18 = 34 stableford (10 pars, 5 bogeys, 3 birdies soit 20 + 5 + 9 = 34 stabl.). En effet il joue 72 sur ce par 70 soit +2...

Une croix c'est plus qu'un petit cadeau.



rea
Ca veut tout simplement dire que le double bogey est toujours garanti comme pire coup possible!
Enfin quoi Réa, tu ne fais jamais triple bogey hein!? Pas toi !!

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Pour ou contre le net ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12388
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Valoche Sam 1 Aoû 2009 - 21:37

Tarif : Oui, mais qu'est-ce que ça représente?
Si on admet que ton index
reflète ton niveau moyen, scorer mieux que les autres en net, ça veut
dire quoi? Que t'es en forme ce jour-là? On s'en fout un peu, non? On
pourrait faire ça en prenant ta tension ou une analyse sanguine, non?
L'intéressant dans une compétition, ce n'est pas de savoir qui est le meilleur?

Tarif, oui, ça prouve que t'es en forme ce jour là. Mais si on suit ta logique, alors on ne fait plus du tout de compétition, puisque le résultat final est connu d'avance...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Minor swing Sam 1 Aoû 2009 - 21:47

Sur ce coup, Tarif mène une croisade solitaire.
Ca lui plait le bougre

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Pour ou contre le net ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12388
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par StephaneForum Sam 1 Aoû 2009 - 22:29

Le brut permet de savoir qui est vraiment le plus fort.

Le net permet:
1) de faire varier son index
2) de donner des prix aux sans-grades, aux obscurs, aux gagne-petits qui font vivre les clubs (j'en fait partie)

Globalement, "gagner le net" ne veux rien dire, car le net ce n'est pas contre les autres compétiteurs, c'est contre soi-même (son propre index).
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Valoche Sam 1 Aoû 2009 - 22:43

Expliqué comme ça, effectivement...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4316
Age : 52
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Minor swing Sam 1 Aoû 2009 - 23:11

StephaneForum a écrit:
Globalement, "gagner le net" ne veux rien dire, car le net ce n'est pas contre les autres compétiteurs, c'est contre soi-même (son propre index).
Pour moi ça veut dire beaucoup (Michel Berger)

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Pour ou contre le net ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12388
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Kes Dim 2 Aoû 2009 - 9:45

Jouer contre soi-même, on peut le faire tout le temps, hors compet. Une compétition, à la base, ça veut dire contre d'autres personnes, donc le brut Wink

Imagine le mec au ski qui fait une compet et qui gagne parce qu'il a fait 2s de mieux que sa fois dernière alors que les autres lui ont mis 10s lolll

Kes

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 48
Ville : Velizy (78)
Index : 8.6
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par DZARDEN Dim 2 Aoû 2009 - 10:24

Minor swing a écrit:
DZARDEN a écrit:Autant je n'aime pas le jeu stableford, qu'il soit brut ou net, autant me semble t il le net en stroke preserve le cote ludique du golf, ce, a condition bien sur, de jouer des memes reperes
Le stableford aussi est ludique (pour les joueurs qui font des croix c'est un petit cadeau). Sinon il ne change rien ! Exemple Watson au 4ème tour du British : il fait 16+18 = 34 stableford (10 pars, 5 bogeys, 3 birdies soit 20 + 5 + 9 = 34 stabl.). En effet il joue 72 sur ce par 70 soit +2...

C'est meme la toute la difference c'est qu'il ne faut pas prendre le risque de faire double boggey
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par DZARDEN Dim 2 Aoû 2009 - 10:28

StephaneForum a écrit:Le brut permet de savoir qui est vraiment le plus fort.

Le net permet:
1) de faire varier son index
2) de donner des prix aux sans-grades, aux obscurs, aux gagne-petits qui font vivre les clubs (j'en fait partie)

Globalement, "gagner le net" ne veux rien dire, car le net ce n'est pas contre les autres compétiteurs, c'est contre soi-même (son propre index).

Ok pour le fait que le net permette de gerer l'index mais cela n'a pas toujours ete ainsi
Quant au prix j'espere que tu ne joues pas au golf pour cela sinon au lieu de depenser ton fric dans des GF et du matos offre toi des cadeaux directement tu seras plus heureux
Pas OK avec ta derniere affirmation car si tu joues avec des gens qui ont des vrais index tu joues contre eux le brut c'est contre toi
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par StephaneForum Dim 2 Aoû 2009 - 21:33

DZARDEN a écrit:
StephaneForum a écrit:Le brut permet de savoir qui est vraiment le plus fort.

Le net permet:
1) de faire varier son index
2) de donner des prix aux sans-grades, aux obscurs, aux gagne-petits qui font vivre les clubs (j'en fait partie)

Globalement, "gagner le net" ne veux rien dire, car le net ce n'est pas contre les autres compétiteurs, c'est contre soi-même (son propre index).

Ok pour le fait que le net permette de gerer l'index mais cela n'a pas toujours ete ainsi
Quant au prix j'espere que tu ne joues pas au golf pour cela sinon au lieu de depenser ton fric dans des GF et du matos offre toi des cadeaux directement tu seras plus heureux
Pas OK avec ta derniere affirmation car si tu joues avec des gens qui ont des vrais index tu joues contre eux le brut c'est contre toi

1. Je ne vais jamais aux remises de prix, même les rares fois où je suis dans les prix (en net bien sûr, le brut est hors de portée pour moi).
2. Non, je ne le vois pas comme cela. Même si les autres joueurs sont tous de "vrais index" (ce qui arrive très rarement), en net, c'est bien contre moi que je joue, car c'est mon index qu'on soustrait à mon brut, et non pas l'index des autres. Par définition du "net", celui qui "gagne le net" est celui qui a fait la meilleure performance par rapport à son propre index.
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par StephaneForum Dim 2 Aoû 2009 - 21:40

Kes a écrit:Jouer contre soi-même, on peut le faire tout le temps, hors compet. Une compétition, à la base, ça veut dire contre d'autres personnes, donc le brut Wink

Imagine le mec au ski qui fait une compet et qui gagne parce qu'il a fait 2s de mieux que sa fois dernière alors que les autres lui ont mis 10s lolll

+1
C'est en effet risible, et c'est exactement cela "gagner le net" ecla .
On pourrait aussi imaginer Federer à Roland-Garros qui devrait démarrer chaque jeu à 0-30 contre Santoro, parce que ce dernier est moins bien classé que lui. Ensuite Santoro gagnerait et on dirait "Santoro a battu Federer".

A noter que je n'ai rien contre le fait de jouer en net, je trouve même cela amusant. Mais mon argument porte sur le fait que "gagner le net" ne veux rien dire.
StephaneForum
StephaneForum

Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Ville : Bruxelles
Index : 11.7
Citation favorite : Tâchez d'être sur le terrain le jour où vous serez en forme
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Gastel Dim 2 Aoû 2009 - 22:05

Je vois les prix en net non pas comme la récompense du meilleur golfeur mais de la meilleure progression et ça me parait pas mal de d'encourager la progression... Après, ça ne me motive pas trop personellement.
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5291
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par DZARDEN Dim 2 Aoû 2009 - 23:10

StephaneForum a écrit:Non, je ne le vois pas comme cela. Même si les autres joueurs sont tous de "vrais index" (ce qui arrive très rarement), en net, c'est bien contre moi que je joue, car c'est mon index qu'on soustrait à mon brut, et non pas l'index des autres. Par définition du "net", celui qui "gagne le net" est celui qui a fait la meilleure performance par rapport à son propre index.

Je ne veux en aucune maniere polemiquer mais pourquoi le net je ne comprends pas l'argument "celui qui "gagne le net" est celui qui a fait la meilleure performance par rapport à son propre index" Pourquoi faire reference a gagner le net puisque l'on gagne par rapport aux autres alors que de mon point de vue si on veut se mesurer a soi meme le brut suffit on a joue 82 point final c'est un meilleur ou plus mauvais brut que mes prestations precedentes, on peut me retorquer a juste titre que le net permet la meme chose
DZARDEN
DZARDEN

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 79
Ville : ,
Index : 10.7
Citation favorite : Christophe Colomb a traversé l’Atlantique en 1492. Vu la distance c’est un bon score.
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Lin Lun 3 Aoû 2009 - 10:14

Dans l'absolue, les golfeurs font des compétitions pour améliorer leurs index, pour le loisir et la convivialité et pour la performance.

Si tu veux vraiment faire une compétition qui contente tous les joueurs :

1 ere serie en stroke play qui ne compte que le score réalisé brut style Grand Prix
2eme et 3eme serie en stableford avec prix pour le net
et eventuellement une 4eme serie pour les non classé.

Tu as interet a avoir pas mal de lot avec toutes les series femmes et hommes.

Alors attention il y a du Stableford Brut, Net et le nombre de coup joué.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2277
Age : 46
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Nop Lun 3 Aoû 2009 - 10:26

Le net c'est pour le joueur du dimanche comme 95% des golfeurs du forum. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des lots.
Les coupes et autres médailles, c'est dans le cadre fédéral et là, c'est du brut et sans faux index. C'est simple en fait, il y a le cadre "loisir" où on fait plaisir au "joueur" et le sportif ou l'on récompense la performance.
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par biggolf17 Lun 3 Aoû 2009 - 10:29

Il y a une autre solution pour établir un classement c'est de faire pour chacun le cumul du brut et du net stableford. cling
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 80
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par toufex-lebonreflexe Lun 3 Aoû 2009 - 11:13

Boah, de toute façon, le putting compte dans les 2 formules, donc c'est pas terrible.
Moi j'dis qu'il faudrait des compètes sans putting. Là ça causerait golf !

Sinon je prends un cours de putting dans une semaine...
toufex-lebonreflexe
toufex-lebonreflexe

Masculin
Nombre de messages : 1097
Age : 49
Ville : Saint Jean d'Illac (33)
Index : 20
Citation favorite : Parfait, c'est mes coups préférés ceux là...
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Sébastien Lun 3 Aoû 2009 - 12:22

Lin a écrit:Dans l'absolue, les golfeurs font des compétitions pour améliorer leurs index, pour le loisir et la convivialité et pour la performance.

Si tu veux vraiment faire une compétition qui contente tous les joueurs :

1 ere serie en stroke play qui ne compte que le score réalisé brut style Grand Prix
2eme et 3eme serie en stableford avec prix pour le net
et eventuellement une 4eme serie pour les non classé.

Tu as interet a avoir pas mal de lot avec toutes les series femmes et hommes.

Alors attention il y a du Stableford Brut, Net et le nombre de coup joué.

Je pense que c'est la meilleure formule ! dance

Sébastien

Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 45
Ville : Bondues
Index : 3.9
Citation favorite : si on ne joue pas ... on ne gagne pas
Date d'inscription : 12/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Minor swing Lun 3 Aoû 2009 - 12:37

Nop a écrit:
Les coupes et autres médailles, c'est dans le cadre fédéral et là, c'est du brut et sans faux index.
Décidément aucun répit pour la modération orthographique! Donc ça s'écrit : fozindex

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Pour ou contre le net ? Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12388
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Pattenzinc Lun 3 Aoû 2009 - 14:23

toufex-lebonreflexe a écrit:Boah, de toute façon, le putting compte dans les 2 formules, donc c'est pas terrible.
Moi j'dis qu'il faudrait des compètes sans putting. Là ça causerait golf !

Sinon je prends un cours de putting dans une semaine...

MDR

ahhhhh tu changes donc de...sport? bono

levitation

foot2

_________________
C'est quand il manque quelqu'un qu'on est tous présents.
http://pattenflightgear.wifeo.com/
Pattenzinc
Pattenzinc
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 6298
Age : 69
Ville : Peyraud en Ardèche
Index : 2.6
Citation favorite : Araignée du matin...espoir!.
Date d'inscription : 02/11/2005

https://www.dailymotion.com/pattenzinc#video=x4427g

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Def Lun 3 Aoû 2009 - 14:34

En tout cas les sponsors des compets aiment beaucoup le net, comme ça c'est pas toujours le même qui gagne et ils touchent donc plus de gens.

Pour ma part, je trouve bien de récompenser la perf donc le net stableford. On n'est pas obligé de faire comme les autres sports et favoriser juste le meilleur, même que ce n'est pas le cas car il y a beaucoup de catégories dans la plupart des sports ce que l'on ne retrouve pas au golf bien que du débutant au scratch, on joue tous sur le même terrain.

C'est clair qu'à mon niveau, le brut devient beaucoup plus important que pour les index élevés, mais le net fait du bien au golf.
Def
Def

Masculin
Nombre de messages : 3208
Age : 47
Ville : Morgins
Index : 4.1
Citation favorite : Morgins mon oxygène
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Invité Lun 3 Aoû 2009 - 18:00

Contre.

Je serai plutot pour des competitions par séries, divisions, niveaux, ....

Quand je joue une partie, que ce soit en stroke, en stable, ou en match play, jamais je ne compte en net.

Je ne vois pas l'interêt de gagner une partie contre quelqu'un en jouant moins bien que lui, simplement parce ce fait avéré par mon index, confirme que je suis moins adroit que lui, que je vais moins au practice, que je suis moins persevérant, que je travaille moins mon golf, que je suis moins passionné, que je joue depuis moins longtemps, que j'ai moins de stratégie que lui, que j'ai pas un mental pour scorer, que je joue en dilettante, que je ne m'acroche pas, .....

N'allez pas croire que le golf soit une veritable sinecure pour moi, m'accrocher, comprendre, progresser, travailler, perseverer, partager, echanger, ... sont des sources de plaisir infinies.

Par ailleurs, je prends enormement de plaisir à jouer et voir jouer un adversaire bien meilleur que moi. Alors me decerner la victoire en ayant putté comme une chèvre et rempli les obstacles d'eau avec mes balles, simplement pour une histoire d'index, non merci. Si il y en a que ca enchante, tant mieux pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Nop Lun 3 Aoû 2009 - 18:32

N'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu. Les compétiteurs (professionnels) n'ont pas d'index !
L'index aide seulement les personnes de niveaux différents à jouer ensembles.
Je pense que si tu bats une personne ayant un index plus faible tu sais qu'il reste plus fort que toi.
Et inversement faire un match play avec un pote qui joues 15 si toi tu joues 30, ben c'est moins drôle même si pas impossible.
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le net ? Empty Re: Pour ou contre le net ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum