Des feuilles sous un arbre...

Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Des feuilles sous un arbre...

Message par Nop le Mar 9 Juin 2009 - 16:48

coucou Ce week end après une attaque un peu longue, ma balle traverse le green et vient s'immobiliser sur des brindilles au pied d'un arbre à 2 mètres de celui ci. Ce pied est étrange, en effet de l'herbe en recouvre une partie avec une forte pente. Ma balle repose sur l'un des coté du tronc, donc techniquement jouable (je peux faire un BS).
Sur le moment, je panique un peu, il pleut fort, il y a du vent, je pense pouvoir enlever la brindille mais ne suis pas sur...et me vois pas trop sortir les règles pendant que tout ce beau monde prend l'eau. C'est le 17ème trou et les points stb sont au chaud lolll
Je commence mon BS, j'attrape la brindille, ma balle commence à rouler, je panique, je tappe comme un débile et fini de l'autre coté du green hein2
De retour au chaud, je commence a me plonger dans les règles mais ne suis pas sur de mon coup. Je conclu que j'aurai du enlenver la brindille mais la balle ne serait pas restée à son emplacement, que fallait il faire après ? les racines n'étaient pas apparentes. Au passage n'aurais je pas mérité une pénalité minor
Merci !
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 42
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Valoche le Mar 9 Juin 2009 - 17:02

Si tu déplaces la balle en enlevant la brindille, tu dois la replacer avec une pénalité d'un coup.
Si tu la déplace pendant ton BS et qu'elle bouge, si tu continues ton coup pas de pénalité. Si tu retiens ton coup alors tu dois replacer la balle, avec une pénalité d'un coup.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Valoche le Mar 9 Juin 2009 - 17:04

Les règles ici : http://actugolf.com/v2/regles_du_jeu/balle_repos.htm
A "Balle se déplaçant après avoir été adressée", il y a une petite phrase qui traite du cas où le déplacement se produit après que tu as commencé à exécuter ton coup, et que tu ne l'interromps pas.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Nop le Mar 9 Juin 2009 - 17:26

Valoche a écrit:Les règles ici : http://actugolf.com/v2/regles_du_jeu/balle_repos.htm
A "Balle se déplaçant après avoir été adressée", il y a une petite phrase qui traite du cas où le déplacement se produit après que tu as commencé à exécuter ton coup, et que tu ne l'interromps pas.

Comme ça, c'est clair ! merci yes
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 42
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Lin le Mar 9 Juin 2009 - 17:56

R18 Balle déplacée, déviée ou arretée

Le cas "Balle se déplacant apres avoir été dressée" releve de la 18-2 b

Le principe c'est que des que l'on a adressé une balle (pris son stance et posé le club au sol) si il y a un deplacement c'est le joueur qui est reponsable et prend 1 coup de pénalité et doit la replacée. exemple : Un joueur sur le green qui adresse la balle et que le vent la fait bouger 1 coup. vous verez les jours de vent les pro n'adresse pas la balle.

Par contre si le joueur a adressé la balle et a commencer son coup que la balle se déplace et que le coup est jouer, il prend un coup de pénalité mais ne doit pas replacer sa balle.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2273
Age : 41
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Lin le Mar 9 Juin 2009 - 18:04

Alors si vous pensez que votre co compétiteur peut enlevez les detrituts autours de votre balle sous pretexte que si il la fait bouger il n'y aura pas de pénalité, vous encourer une discalification selon la 1-3 entente pour déroger aux regles
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2273
Age : 41
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Tarif le Mar 9 Juin 2009 - 18:05

Valoche a écrit:Si tu la déplace pendant ton BS et qu'elle bouge, si tu continues ton coup pas de pénalité.
Si, il y a pénalité d'après ce que je comprends des règles
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 4705
Age : 48
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Valoche le Mar 9 Juin 2009 - 22:14

Ah bien vu en effet, on encourt quand même la pénalité.
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Nop le Mar 9 Juin 2009 - 22:28

Tarif a écrit:
Valoche a écrit:Si tu la déplace pendant ton BS et qu'elle bouge, si tu continues ton coup pas de pénalité.
Si, il y a pénalité d'après ce que je comprends des règles

Pas sur en fait, voici un extrait du lien de Valoche :
b) Balle se déplaçant après avoir été adressée

Si une balle en jeu d'un joueur se déplace après qu'il l'ait adressée (autrement que comme le résultat d'un coup), le joueur doit être censé avoir déplacé la balle et doit encourir un coup de pénalité. Le joueur doit replacer la balle à moins que le déplacement de la balle ne se produise après qu'il ait commencé son mouvement et qu'il ne l'interrompe pas.

A vérifier dans les règles.
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 42
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Pascal78 le Mar 9 Juin 2009 - 22:34

Nop a écrit:
Tarif a écrit:
Valoche a écrit:Si tu la déplace pendant ton BS et qu'elle bouge, si tu continues ton coup pas de pénalité.
Si, il y a pénalité d'après ce que je comprends des règles

Pas sur en fait, voici un extrait du lien de Valoche :
b) Balle se déplaçant après avoir été adressée

Si une balle en jeu d'un joueur se déplace après qu'il l'ait adressée (autrement que comme le résultat d'un coup), le joueur doit être censé avoir déplacé la balle et doit encourir un coup de pénalité. Le joueur doit replacer la balle à moins que le déplacement de la balle ne se produise après qu'il ait commencé son mouvement et qu'il ne l'interrompe pas.

A vérifier dans les règles.

donc tu est d'accord avec Tarif ... parce qu'il y a clairement ecrit que le joueur prend une penalité mais ne doit pas replacer la balle (elle est trop loin la balle apres avoir ete frappée, ca aiderait pas le jeu lent)
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 54
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Nop le Mar 9 Juin 2009 - 22:35

C'est bon, en fait l'extrait est tiré directement des règles. Il s'agit de la 18-2 / b
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 42
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Nop le Mar 9 Juin 2009 - 22:39

Pascal78 a écrit:
Nop a écrit:
Tarif a écrit:
Valoche a écrit:Si tu la déplace pendant ton BS et qu'elle bouge, si tu continues ton coup pas de pénalité.
Si, il y a pénalité d'après ce que je comprends des règles

Pas sur en fait, voici un extrait du lien de Valoche :
b) Balle se déplaçant après avoir été adressée

Si une balle en jeu d'un joueur se déplace après qu'il l'ait adressée (autrement que comme le résultat d'un coup), le joueur doit être censé avoir déplacé la balle et doit encourir un coup de pénalité. Le joueur doit replacer la balle à moins que le déplacement de la balle ne se produise après qu'il ait commencé son mouvement et qu'il ne l'interrompe pas.

A vérifier dans les règles.

donc tu est d'accord avec Tarif ... parce qu'il y a clairement ecrit que le joueur prend une penalité mais ne doit pas replacer la balle (elle est trop loin la balle apres avoir ete frappée, ca aiderait pas le jeu lent)
Non, pas avec Tarif, mais Valoche. En fait (d'après ma compréhension des règles hein !) c'est pénalité si la balle bouge après avoir été adressée (mais avant qu'on la joue) et rien si swing débuté. Pas faciles ces règles...
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 42
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Tarif le Mar 9 Juin 2009 - 22:43

Si facile, suffit de savoir lire ...
Comment, en lisant la phrase "Le joueur doit replacer la balle à moins que le déplacement de la balle ne se produise après qu'il ait commencé son mouvement et qu'il ne l'interrompe pas.", peut-on comprendre qu'on ne prend pas de pénalité. Cette phrase ne parle que du replacement ou non de la balle ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 4705
Age : 48
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Nop le Mar 9 Juin 2009 - 22:51

C'est vrai ! après cette petite explication de texte ça prend un autre sens Very Happy
Suffit de savoir lire et de ne pas être celui qui méritait la pénalité Mr. Green
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 42
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par greg le Mar 9 Juin 2009 - 22:58

Donc, Nop, au final, de combien as tu sous estimé ta carte ?

Question pernicieuse.......
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4328
Age : 46
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Lin le Mar 9 Juin 2009 - 23:25

surtout la question combien de fois nous aurions du etre discalifié a rendre des cartes avec de mauvais score :p
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2273
Age : 41
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par greg le Mer 10 Juin 2009 - 1:35

greg a écrit:Donc, Nop, au final, de combien as tu sous estimé ta carte ?

Question pernicieuse.......

En fait je pose cette question, parce que l'enchainement des pénalités m'interpelle:

- ma balle bouge après que je l'ai adressée: 1 point de pénalité.
- si je ne la replace pas et que je joue: 2 points de pénalité.

Pour avoir 2 points de pénalités, il faut que soit je me les colle à moi même (donc je connaissais la règle et je sais que je ne l'ai pas appliquée et je me pénalise, donc un RV avec un psy pourrait être bénéfique) soit que mon marqueur me les colle.
Auquel cas, cela veut dire qu'il a vu que ma balle avait bougé, qu'il m'a laissé joué et qu'il soit intervenu après.
Pas très fair play. En MP, c'est perte du trou, on peut comprendre ce comportement (encore que...).

Mais en poussant la logique jusqu'au bout:
le compétiteur qui connait pas la règle et qui ne replace pas la balle, il ne va pas se coller 2 points ou se déclarer perdant sur le trou. Je suis son marqueur ou son adversaire. Je le laisse aller au bout et signer sa carte. Je signale son erreur après. Il est disqualifié. J'ai gagné.

Vous me direz, ça fonctionne avec toutes les autres infractions aux règles...
Mais on peut faire cela ? (je ne dis pas qu'il faut le faire, hein ...)
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4328
Age : 46
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par biggolf17 le Mer 10 Juin 2009 - 9:27

Moralité: quitte à prendre un coup de pénalité dans les deux cas Nop aurait du s'arrêter et replacer sa balle pour éviter de jouer de façon précipitée.

En parlant de déplacement de balle, y-a-t'il une différence entre une balle déplacée ("qui s'immobilise à un autre endroit" ) et une balle qui a bougé légérement (reprenant sa position initiale) par exemple en posant sa tête de club à l'adresse dans le rough? Cela mérite-t'il une pénalité?
biggolf17
biggolf17

Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 75
Ville : La Rochelle
Index : 15.8
Citation favorite : La passion c'est le sel de la vie.
Date d'inscription : 08/01/2006

http://a-piquefesse-et-ailleurs.golf-et-plus.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Nop le Mer 10 Juin 2009 - 9:55

greg a écrit:Donc, Nop, au final, de combien as tu sous estimé ta carte ?

Question pernicieuse.......

Je dirais un seul, en attendant l'explication de texte de Tarif s'il devait y en avoir un deuxième Mr. Green
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 42
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Valoche le Mer 10 Juin 2009 - 11:09

biggolf17 a écrit:Moralité: quitte à prendre un coup de pénalité dans les deux cas Nop aurait du s'arrêter et replacer sa balle pour éviter de jouer de façon précipitée.

En parlant de déplacement de balle, y-a-t'il une différence entre une balle déplacée ("qui s'immobilise à un autre endroit" ) et une balle qui a bougé légérement (reprenant sa position initiale) par exemple en posant sa tête de club à l'adresse dans le rough? Cela mérite-t'il une pénalité?
Une balle est considérée comme s'étant
"déplacée" si elle quitte sa
position et s'immobilise à tout autre endroit.
Normalement non, mais ça m'étonnerait...
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Valoche le Mer 10 Juin 2009 - 11:11

Ah j'oubliais un détail essentiel pour l'histoire de la balle qui bouge après avoir été adressée :
Une balle est "adressée" quand le joueur a pris son stance et posé son club sur le sol (sauf dans un obstacle, où la balle est adressée dès lors que le joueur a pris son stance).

Donc quand il y a risque de déplacer la balle (en équilibre sur des feuilles et des brindilles), ne pas poser son club sur le sol à l'adresse fait qu'elle ne sera jamais adressée.

Accessoirement, ça évite de la faire bouger pendant le backswing Wink
Valoche
Valoche

Masculin
Nombre de messages : 4314
Age : 48
Ville : Sassenage
Index : 6,4
Citation favorite : Aaaaarg !
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Nop le Mer 10 Juin 2009 - 11:12

biggolf17 a écrit:Moralité: quitte à prendre un coup de pénalité dans les deux cas Nop aurait du s'arrêter et replacer sa balle pour éviter de jouer de façon précipitée.

En parlant de déplacement de balle, y-a-t'il une différence entre une balle déplacée ("qui s'immobilise à un autre endroit" ) et une balle qui a bougé légérement (reprenant sa position initiale) par exemple en posant sa tête de club à l'adresse dans le rough? Cela mérite-t'il une pénalité?

La moralité est que j'aurai du déclarer ma balle injouable pour la jouer dans les meilleures conditions.
Concernant ta seconde question, j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de pénalité si la balle reprenait sa place après un léger déplacement à l'adresse mais après une 1/2h de recherche dans les règles, rien ! Encore un truc que j'ai du entendre sur un fairway et prit pour argent comptant...
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 42
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Lin le Mer 10 Juin 2009 - 17:02

Une balle ne se deplace pas si elle se déplace et revient a sa position initiale, donc pas de pénalité.

Voir la définition ci-dessous

Balle déplacée
Une balle est considérée comme s'étant déplacéesi elle quitte sa
position et s'immobilise à tout autre endroit.
Lin
Lin

Masculin
Nombre de messages : 2273
Age : 41
Ville : La celle Saint Cloud
Index : 13.6
Citation favorite : L'index ça trompe énormément !
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Anke Sutter le Sam 13 Juin 2009 - 16:04

Valoche a écrit:Les règles ici : http://actugolf.com/v2/regles_du_jeu/balle_repos.htm
A "Balle se déplaçant après avoir été adressée", il y a une petite phrase qui traite du cas où le déplacement se produit après que tu as commencé à exécuter ton coup, et que tu ne l'interromps pas.

Dans le forum "ADRESSER LA BALLE" nous en avons parlé pendant des lustres.
Je pense qu'il faut aller le relire.
Si nous recommençons par parler de la balle qui se déplace après avoir été adressée, je pourrais faire une copier/coller.

Juste pour vous dire:
Une balle déplacée ou bien une balle qui a bougée (oscillé), ce n'est pas la même chose.
Quand la balle revient à sa place, il n'y a pas de pénalité et il ne faut pas la replacer, car elle ne s'est pas déplacée.
Par contre si elle se déplace, même un tout petit peu, il faut la replacer avec 1 coup de pénalité. Si tu ne le fait pas il y aura 2 coups de pénalités.

Toujours la même erreur d'interprétation pour la R.18-2 hein2: .

Si, après avoir été adressé, la balle se déplace avant de commencer le swing, il faut la replacer avec une pénalité.
Si, la balle se déplace pendant que le swing a commencé, il y a toujours une pénalité, mais les règles ne demandent pas d'arrêter le swing pour replacer la balle.

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 70
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Anke Sutter le Sam 13 Juin 2009 - 16:22

Valoche a écrit:.....

Donc quand il y a risque de déplacer la balle (en équilibre sur des feuilles et des brindilles), ne pas poser son club sur le sol à l'adresse fait qu'elle ne sera jamais adressée.....

Wink

N'oublions pas.
Si tu n'adresses pas la balle, et la balle se déplace, tu n'es pas pénalisé par la règle 18.2b, mais si tu as touché la balle ou les herbes ou autre et donc provoqué le déplacement tu es pénalisé par la R.18-2a.

C'est vite fait provoquer le déplacement de la balle si elle est en équilibre. En t'approchant ou en commençant le swing, si tu le fais près de ta balle, il est évident que la balle ne s'est pas déplacée naturellement et donc tu es pénalisé mais pas par la même règle.

18-2. Par le joueur, le partenaire, le cadet ou l'équipement
a. Règle générale
Lorsqu’une balle d'un joueur est en jeu :
(i) si le joueur, son partenaire ou l'un ou l'autre de leurs cadets la relève ou la déplace, la touche délibérément (excepté avec un club dans l'acte de l'adresser) ou provoque son déplacement sauf si une Règle l'autorise, ou
(ii) ....
le joueur encourt une pénalité d'un coup.
Si la balle est déplacée, elle doit être replacée à moins que son déplacement ne se produise après que le joueur ait commencé son coup ou le mouvement en arrière du club pour le coup et que le coup soit joué.
Selon les Règles, il n'y a pas de pénalité si un joueur provoque accidentellement le déplacement de sa balle dans les circonstances suivantes :
• en cherchant dans un obstacle une balle recouverte par des détritus ou du sable, ou une balle dans une obstruction ou un terrain en condition anormale ou une balle pouvant être dans l'eau dans un obstacle d’eau - Règle 12-1 ;
• en réparant ...................................- Règle 16-1c ;
• en mesurant ..................................- Règle 18-6 ;
• en relevant ....................................- Règle 20-1 ;
• en plaçant ou replaçant ..................- Règle 20-3a ;
• en enlevant un détritus sur le green ...- Règle 23-1 ;
• en enlevant des obstructions amovibles - Règle 24-1.

b. Balle se déplaçant après avoir été adressée

Si une balle en jeu d'un joueur se déplace après qu'il l'ait adressée (autrement que comme le résultat d'un coup), le joueur est considéré comme ayant déplacé la balle et encourt une pénalité d'un coup. La balle doit être replacée à moins que le déplacement de la balle ne se produise après que le joueur ait commencé le coup ou le mouvement en arrière du club pour le coup et que le coup soit joué.

Mais bon tout cela vous le savez déjà. joie cling

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 70
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Anke Sutter le Sam 13 Juin 2009 - 16:36

Valoche a écrit:Si tu déplaces la balle en enlevant la brindille, tu dois la replacer avec une pénalité d'un coup.
Si tu la déplace pendant ton BS et qu'elle bouge, si tu continues ton coup pas de pénalité. Si tu retiens ton coup alors tu dois replacer la balle, avec une pénalité d'un coup.

Comme j'ai expliqué ailleurs, c'est erroné ce que tu dis.
La pénalité reste, mais seulement si tu continues ton coup tu n'es pas pénalisé de ne pas avoir replacée ta balle. wub

_________________
"A man must love a thing very much if he not only practises it without any hope of fame and money, but even practises it without any hope of doing it well." - G. K. Chesterton
Anke

Anke Sutter
Arbitre International - FFG
Arbitre International - FFG

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 70
Ville : Noisy sur Ecole (77)
Index : 14.9
Citation favorite : Remember (i) that golf is more enjoyable if everyone assumes their part of the responsibility and takes good care of their handicaps, and (ii) that a handicap reflects your playing ability – it is not a status symbol.
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Nop le Sam 13 Juin 2009 - 20:55

Merci Anke pour ces précisions Very Happy .
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 42
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des feuilles sous un arbre... Empty Re: Des feuilles sous un arbre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum