FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Adieu inésis chérie....

+16
Stéphane Calem
Nop
jmtiger3
Tarif
kokoro
Ringeval
Gastel
pelicus
greg
superlent
fullfrontalbuddha
Laurent Jockschies
SWINGWEIGHT
Christophe
Minor swing
lucky luc
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Adieu inésis chérie....

Message par lucky luc Jeu 28 Mai 2009 - 21:42

Rappel du premier message :

La mort de mon fer4 le week-end dernier a été le signal pour abandonner ma série de fer inesis dualt de mes débuts (snif)- cette série n'existant plus d'ailleurs-. Ca faisait quelques temps que j'y pensais.
Alors comme je le vaux bien, j'ai pris rendez-vous chez Golf n Swing.
Mon swing va certainement encore évoluer mais bon, je pense qu'il y a "un fond" qui devrait rester.
Laurent J connaissant bien mon swing, il m'a donné de judicieux conseils pour me guider dans le choix de cette nouvelle série et notamment ne pas choisir une série qui ne ferait que renforcer mon overswing.
Je ferai un petit "retour" sur ce fitting.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas


Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Stéphane Calem Jeu 4 Juin 2009 - 22:18

zamp a écrit:

La Messe est dite.... cii
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par SWINGWEIGHT Jeu 4 Juin 2009 - 22:54

Minor swing a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:

J'ajouterai, en ce qui concerne le post actuel qu'il n'a pas été relancé par un club maker mais par un golfeur, apparemment sous influence, qui, pour la énième foi essayait en vain de faire passer l'idée que les clubs sur mesure ne sont utiles qu'aux très bons golfeurs.
dommage que tu ne cites personne car je ne vois pas qui a explicitement soutenu cette idée dans le post; il est intéressant de donner des informations sur le fitting mais je regrette que certains voient ça sous forme de débat entre les pour et les contre; on a par ailleurs déjà eu droit à la théorie du complot des firmes multinationales contre les clubmakers et c'est assez stérile (pas moins que "Woods a dit...").

je suis juste payé pour éviter qu'une France du golf se dresse contre l'autre, c'est ça la modération !

Excuse-moi, c'est vrai que tout cela n'est pas toujours facile à suivre.
Reprenons donc : ce débat a été initié par un message un peu grinçant de Rea, s'étonnant (déplorant ?) que l'on puisse passer d'une série Inésis à une série sur mesure, et citant à cet égard une remarque particulièrement absurde (la 2CV et la Ferrari) d'une "psychologue du sport", parue dans le numéro d'avril de Golf Magazine, et mettant en garde contre les dangers du sur mesure (oui , oui, les dangers du sur mesure joie ) qui, selon elle, est à réserver aux très bons golfeurs ( ceux qui peuvent conduire des clubs équivalent à une Ferrari...)

C'est par ailleurs déformer totalement ce qui a été dit que d'évoquer une théorie du complot des firmes multinationales contre les clubs makers. Il n'y a aucun complot mais, simplement un intérêt commun évident pour ces firmes à éviter que le sur mesure ne prenne trop d'ampleur, car il est totaklement antinomique avec leur propre modèle économique.

Cela dit, on reste pantois de voir l'émoi qu'avec des moyens liliputiens quelques clubs makers peuvent créer dans la galaxie du club standard de marques à diffusion de masse. Je te rassure : si les clubs makers prennaient ne serait-ce que 1% du marché il seraient totalement submergés et incapables de suivre...
Mais je dois dire que c'est finalement très encourageant.
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par greg Jeu 4 Juin 2009 - 22:58

Pine Valley a écrit:
greg a écrit:
Pine Valley a écrit:Pour avoir pratiqué intensivement le golf en compétition du temps des bois en bois, et avoir adopté les 1ers bois en métal (les 1eres toutes petites tête TM Burner, de la taille d'un hybride d'aujourd'hui), cela n'a rien à voir avec la pratique que j'ai aujourd'hui avec mes quelques clubs récents (driver, B3, hybride).


Fichtre.......
Si tu as 36 ans, sachant que les premiers Burner de TM (tête de 100 cm3) sont sortis au début des années 80 (première victoire sur le PGA Tour en 1981, Ron Streck au Shell Houston Open), qu'en 1984 les bois à tête métal étaient les plus joués sur le circuit américain.......Tu as du commencer le golf très tôt minor helpsos

Bah, peut être, mais en 1984, j'étais pas sur le circuit américain.
J'étais sur le circuit des compèts du dimanche d'un petit club picard.

Et je te confirme que sur ce circuit là, les bois à tête métal étaient clairement pas les plus joués (c'était le top, le luxe, ça coutait un bras (1600 FRF) et il y a pas eu un raz de marée). Je n'ai sorti les bois en bois de mon sac qu'en 87, en descendant sous 15 de hcp.

L'exemple pris était juste pour comprendre, au niveau des dates.
Il est vrai que les TM coutaient cher à l'époque. mais j'ai tout de même le souvenir qu'il y s'en était vendu pas mal.
Tout comme avec le premier driver "grosse tête", le Big Bertha de Callaway, au début des années 90. Hors de prix, mais vendu à grande échelle.
Moi aussi, j'ai sorti le Mac Gregor Muirfield 20th en 87, pour le remplacer par un Burner. Mais il m'arrive encore de le taper occasionnellement, pour le plaisir. Incomparable.

Le Muirfield 20th ? Ou le Burner Modèle 1987 ??
Non, je plaisante...

C'est l'un de mes regrets. Juste avant d'acheter (que mon papa m'achète) les burners, j'avais eu les fers Muirfield 20th (conséquence de la victoire de Nicklaus au Masters, et de mon amour incommensurable pour mon idole qu'était Jack). A l'époque, j'avais pas eu les bois en bois de la série...
Aujourd'hui, j'aimerai les avoir. Pour le plaisir, comme tu dis...
J'ai pas mal de bois en bois (à une époque, on en gagnait beaucoup aux remises des prix, quand ils ont déstockés), mais rien de très bonne qualité. Je crois même pas avoir un vrai persimmon.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par SWINGWEIGHT Jeu 4 Juin 2009 - 23:02

Désolé, il s'est passé je ne sais quoi sur le site, avec un message à propos du flood qui semble être à l'origine de ce doublon...
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Invité Jeu 4 Juin 2009 - 23:25

Minor swing a écrit:je suis juste payé pour éviter qu'une France du golf se dresse contre l'autre, c'est ça la modération !
c'est de l'humour ? minor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Minor swing Ven 5 Juin 2009 - 1:33

SWINGWEIGHT a écrit:
Reprenons donc : ce débat a été initié par un message un peu grinçant de Rea, s'étonnant (déplorant ?) que l'on puisse passer d'une série Inésis à une série sur mesure, et citant à cet égard une remarque particulièrement absurde (la 2CV et la Ferrari) d'une "psychologue du sport", parue dans le numéro d'avril de Golf Magazine, et mettant en garde contre les dangers du sur mesure (oui , oui, les dangers du sur mesure joie ) qui, selon elle, est à réserver aux très bons golfeurs ( ceux qui peuvent conduire des clubs équivalent à une Ferrari...)
Merci de préciser l'origine de ce tohu-bohu; eh bien on peut dire que ça part au quart de tour parce que la phrase de Réa était bien innocente et pas du tout anti-fitting. Au contraire même car assimiler fitting à Ferrari c'est quand même un peu flatteur non?... Je préférais mon image : passer de Mac do (Inesis) à Robuchon (Fitting). Perso je n'ai pas vu de charge anti-fitting; par contre j'ai reçu une plainte évoquant un lobby clubmaker quelque peu envahissant...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Adieu inésis chérie.... - Page 3 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par SWINGWEIGHT Ven 5 Juin 2009 - 9:01

Minor swing a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
Reprenons donc : ce débat a été initié par un message un peu grinçant de Rea, s'étonnant (déplorant ?) que l'on puisse passer d'une série Inésis à une série sur mesure, et citant à cet égard une remarque particulièrement absurde (la 2CV et la Ferrari) d'une "psychologue du sport", parue dans le numéro d'avril de Golf Magazine, et mettant en garde contre les dangers du sur mesure (oui , oui, les dangers du sur mesure joie ) qui, selon elle, est à réserver aux très bons golfeurs ( ceux qui peuvent conduire des clubs équivalent à une Ferrari...)
Merci de préciser l'origine de ce tohu-bohu; eh bien on peut dire que ça part au quart de tour parce que la phrase de Réa était bien innocente et pas du tout anti-fitting. Au contraire même car assimiler fitting à Ferrari c'est quand même un peu flatteur non?... Je préférais mon image : passer de Mac do (Inesis) à Robuchon (Fitting). Perso je n'ai pas vu de charge anti-fitting; par contre j'ai reçu une plainte évoquant un lobby clubmaker quelque peu envahissant...

Rea, lui, sait très bien, que sa remarque était une attaque directe contre les clubs makers.
Comparer le sur mesure à une Ferrari , en reprenant ainsi les propos d'une psychologue du sport parus dans le numéro d'avril dernier, paru en mars, consacré au nouveautés et juste au moment du Salon du Golf, n'est pas anodin.
Dans l'article en question , qui prend nettement parti contre le sur mesure, cette "personne autorisée" (argument d'autorité, si j'ai bien compris) déclare : "Avoir un club personnalisé aide le pro car cela élimine la place du doute dans sa quête du coup parfait. C'est une source de cette fameuse confiance qui leur est nécessaire. En revanche, par manque de connaissance de son golf, un amateur n'en tire pas les mêmes leçons et pire, cela peut le placer dans des croyances fausses, comme celles d'imaginer qu'il a toutes les armes pour être performant alors qu'il lui manque l'entraînement physique, technique ou encore la stratégie. C'est un peu comme si vous donniez deux Ferrari, l'une à Sebastion Lobb et l'autre à moi. Dans les deux cas, nous bénéficions tous les deux d'un produit de pointe mais Sebastien en tirera vite les avantages alors que moi je finirai certainement dans le mur"

Vous avez compris le message, vous les golfeurs qui n'êtes pas des pros : avec des clubs sur mesure vous allez droit dans le mur ! C'est pas une attaque frontale ça ? Et basée sur une contre vérité ou, pour être plus aimable, une méconnaissance totale du sujet.

Je le répète : des clubs sur mesure sont avant tout des clubs adaptés au golfeur et à son swing et non pas des clubs de pointe au sens où l'entend cette psychologue : une Ferrari pour qui peut conduire une Ferrari et une 2 CV pour qui ne peut contrôler un véhicule plus puissant, mais dans chaque cas une ergonomie et des spécificités adaptés au niveau du conducteur. Il me semble qu'il n'est pas nécessaire d'être sorti de Saint Cyr pour comprendre. Mais il est vrai que le mythe du club sur mesure réservé aux très bon joueurs est ce que croient avoir trouvé de mieux les distributeurs de clubs de diffusion de masse pour se défendre contre ce qu'ils perçoivent comme une menace.


Quant à un hypothétique lobby du sur mesure, ça fait plutôt sourire. Et si un tel lobby existait, combien pèserait-il par rapport à l'alliance objective, sur ce sujet, des fabricants diffusant leurs clubs dans le monde entier par centaine de milliers.

Cela dit que tu aies reçu une plainte montre à quelle point ces marques sont prêtes à tous les procédés, y compris les plus déloyaux, pour imposer le silence. Leur publicité massive et leur omniprésence ne leur suffit-elle donc pas ?

Qu'est-ce qui les empêche de s'exprimer sur la question par tous les moyens à leur disposition ? Une seule chose, en réalité : le fait qu'elle savent que ce que disent les clubmakers est la vérité et qu'un débat ouvert serait, pour elles, perdu d'avance.

Faut-il désormais, à ton avis, compte tenu de la "plainte" que tu as reçue, que je porte désormais un gilet pare balle ?
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 9:43

SWINGWEIGHT a écrit:...
Vous avez compris le message, vous les golfeurs qui n'êtes pas des pros : avec des clubs sur mesure vous allez droit dans le mur ! C'est pas une attaque frontale ça ? Et basée sur une contre vérité ou, pour être plus aimable, une méconnaissance totale du sujet.
.....
un magazine de golf rentrera de l'argent grâce au diverses pages de pub des grandes marques. De ce constat il parait évident que le magazine favorise ces dernières dans leurs commentaires et défavorise les clubmakers. Et ce n'est pas une attaque frontale, c'est une figure de style, une image, une métaphore ou ce que tu voudras, soit dit en passant être comparé à Ferrari est plutôt flatteur, ce sont les passionnés d'automobiles qui encensent cette marque, il en est de même pour les clubs de golf, je le comprends comme cela!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par jmtiger3 Ven 5 Juin 2009 - 11:11

greg a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:Constatons cependant qu'en dépit des merveilles technologiques annoncées chaque année par les marques de grande diffusion, le niveau moyen des golfeurs, mesuré par leur index , reste étonnamment stable.

C'est donc à mon sens qu'il a baissé.

Pour avoir pratiqué intensivement le golf en compétition du temps des bois en bois, et avoir adopté les 1ers bois en métal (les 1eres toutes petites tête TM Burner, de la taille d'un hybride d'aujourd'hui), cela n'a rien à voir avec la pratique que j'ai aujourd'hui avec mes quelques clubs récents (driver, B3, hybride).
J'étais content de rester sur le FW en drivant à 220m il y a 20 ans. Aujourd'hui, je suis capable de mettre des drives à 260m dans un mouchoir de poche (allez, dans un torchon pour pas faire prétentieux).
Si je ressors mes anciens TM Burner, je perds 30 % de distance et j'ai une énorme dispersion.


Moi je joue encore avec mon premier B3 (gagné à une compet) TM Burner et c'est le plus long club avec lequel je n'ai quasiment pas de dispersion, depuis 20 ans... J'ai simplement fait changer le shaft (15 years ago) : manche acier X, D2 swingweight.


Dernière édition par jmtiger3 le Dim 7 Juin 2009 - 1:42, édité 1 fois

jmtiger3

Masculin
Nombre de messages : 9352
Age : 59
Ville : bordeaux
Index : 4 ( WHS )
Citation favorite : Feel it and just Do it
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par SWINGWEIGHT Ven 5 Juin 2009 - 11:27

gregounet a écrit:
un magazine de golf rentrera de l'argent grâce
au diverses pages de pub des grandes marques. De ce constat il parait
évident que le magazine favorise ces dernières dans leurs commentaires
et défavorise les clubmakers. Et ce n'est pas une attaque frontale,
c'est une figure de style, une image, une métaphore ou ce que tu
voudras, soit dit en passant être comparé à Ferrari est plutôt
flatteur, ce sont les passionnés d'automobiles qui encensent cette
marque, il en est de même pour les clubs de golf, je le comprends comme
cela!
Merci du compliment, nous pouvons également faire des clubs comparables à des Ferrari, mais ce n'est pas notre priorité. Notre priorité est de faire des clubs les plus adaptés possibles pour TOUS les golfeurs, et pas spécialement pour ceux qui peuvent se comparer à des pilotes de Ferrari. Ces derniers sont toutefois aussi bien accueillis chez nous et nous disposons de tous les composants et de toutes les techniques permettant de leur donner la plus grande satisfaction.


Dernière édition par SWINGWEIGHT le Ven 5 Juin 2009 - 12:40, édité 1 fois
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Nop Ven 5 Juin 2009 - 11:37

SWINGWEIGHT a écrit:Merci du compliment, nous pouvons également faire des clubs comparables à des Ferrari, mais ce n'est pas notre priorité. Notre priorité est de faire des clubs les plus adaptés possibles pour TOUS les golfeurs, et pas spécialement pour ceux qui peuvent se comparer à des pilotes de Ferrari. Ces derniers sont toutefois aussi bien accueillis chez nous et nous disposons de tous les composants et de toutes les techniques permettant de leur donner la plus grande satisfaction.

Swingweight, les présentations ont surement déjà été faites dans un autre sujet que j'aurais loupé. J'aimerais savoir où tu travailles stp.
Merci !
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par SWINGWEIGHT Ven 5 Juin 2009 - 12:42

Nop a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:Merci du compliment, nous pouvons également faire des clubs comparables à des Ferrari, mais ce n'est pas notre priorité. Notre priorité est de faire des clubs les plus adaptés possibles pour TOUS les golfeurs, et pas spécialement pour ceux qui peuvent se comparer à des pilotes de Ferrari. Ces derniers sont toutefois aussi bien accueillis chez nous et nous disposons de tous les composants et de toutes les techniques permettant de leur donner la plus grande satisfaction.

Swingweight, les présentations ont surement déjà été faites dans un autre sujet que j'aurais loupé. J'aimerais savoir où tu travailles stp.
Merci !

www.golfnswing.com
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Stéphane Calem Ven 5 Juin 2009 - 13:31

Minor swing a écrit:
SWINGWEIGHT a écrit:
Reprenons donc : ce débat a été initié par un message un peu grinçant de Rea, s'étonnant (déplorant ?) que l'on puisse passer d'une série Inésis à une série sur mesure, et citant à cet égard une remarque particulièrement absurde (la 2CV et la Ferrari) d'une "psychologue du sport", parue dans le numéro d'avril de Golf Magazine, et mettant en garde contre les dangers du sur mesure (oui , oui, les dangers du sur mesure joie ) qui, selon elle, est à réserver aux très bons golfeurs ( ceux qui peuvent conduire des clubs équivalent à une Ferrari...)
Merci de préciser l'origine de ce tohu-bohu; eh bien on peut dire que ça part au quart de tour parce que la phrase de Réa était bien innocente et pas du tout anti-fitting. Au contraire même car assimiler fitting à Ferrari c'est quand même un peu flatteur non?... Je préférais mon image : passer de Mac do (Inesis) à Robuchon (Fitting). Perso je n'ai pas vu de charge anti-fitting; par contre j'ai reçu une plainte évoquant un lobby clubmaker quelque peu envahissant...

Je rebondis sur ce que dit notre cher Minor car , tout comme lui je suppose, je n'aime pas les débats stériles ou s'affrontent le pour et le contre ou chacun reste sur ces postitions et n'en démorre pas!

En résumé il est clair que le sur mesure de plus en plus présent (enfin) nuit à une économie de marché de masse et mondiale qui représente des milliards dE à travers le monde, on ne peut leur en vouloir de chercher le profit avec du marketing bien avisé, en ces temps de crise économique et de récession il faut survivre...

Mais je crois qu'on oublie la différence essentielle c'est que derrière les grosses marques, il y a une industrie Capitaliste avec des obligations économiques bien légitimes, alors que le sur mesure est avant tout une aventure humaine faite et vécue essentiellement par de gens passionnés et passionnant!

Le "Commerce" sans concurrence n'éxisterait pas et on se retrouverait avec une économie de masse calibrée et quantifiée "Maoiste", au fait vous croyez qu'en chine il joue avec du sur mesure?
non par ce que quand même , c'est là qu'il y a les plus grosses fonderies au monde capable de fabriquer les différents alliages qu'utilisent toutes les plus grandes marques du marché!

Donc il y a, et il y aurra de la place pour tout le monde simplement, loi simple d'économie: L'offre et la demande!
Il y a encore si peu de temps, pour le matériel de Golf , seul l'offre quantifiait le marché et seul nos meilleurs joueurs et Pros pouvaient bénéficier de la technologie en matière de dynamique même si un précurseur du matériel adapté: Ping, proposait différentes possibilitées de club en mesures statiques!
Et puis les choses évoluent, un peu comme l'armée avec Internet et le Gps, ceux ci leur étaient réservés et depuis pas si longtemps internet et Gps font partie du quotidien de chacun...

Donc sans trop pousser dans les extrèmes pourquoi ne pourrait-on avoir l'éxigence d'avoir la même ouverture sur la techonlogie quelqu'en soit l'activité!

Et bien là pour le matériel c'est le même droit et en devient un besoin, qui dit besoin dit demande, nous retournons donc à l'offre et la demande, actuellement le marché et la distribution du matériel de Golf changent car les Golfeurs ne répondent plus uniquement à l'offre, mais sont plus compétents dans leurs connaissances et par conséquences créent une autre forme de demande, plus poussée!

Les grandes marques l'ont très bien compris et sont donc obligées de changer leur Marketing de présentation de produits, lors d'une journée démo, les arguments changent et l'on vous propose très vite de prendre des mesures INDIVIDUELLES lorsque le camion du Tour de la marque X sera là, la prochaine fois....

Ce qui m'amène à penser qu'il n'y a pas réellemnt de problème avec le "Sur- mesure" puisque dans pas si longtemps, cela deviendra une éxigence casi naturelle qu'on assemble des clubs aux mesures statiques et dynamiques de chacun de la même façon que tout Pro sait pertinemment qu'il y a autant de Gestes qu'il ya de Golfeurs....

En revanche et ceci me parrait essentiel, que les clubs soient adaptés ou pas si vous ne bénéficier pas de bonnes bases statiques: posture, Grip, équilibre...
Vous n'aurez pas de bons déclenchements dynamiques donc le problème du matériel ne se posera même pas!!

Cependant une fois ces fondamentaux acquis pourquoi voulez qu'il faille faire l'effort, supplémentaire, de devoir s'adapter à chaque club alors que l'inverse devient tout à fait naturel?

Diantre on en revient toujours à la demande!
Donc amis Golfeurs c'est à vous d'avoir les mêmes éxigences sur le matériel que vous pourriez avoir avec votre Pro Enseignant!
Ce sont des métiers qui ne sont bien faits que lorsque ce sont des passionnés qui les exercent et qui perpétuellemnt cherchent à améloirer leur niveau de connaissances.

Dans toute économie l'offre s'adapte à la demande, vous voulez de bon Pros expérimentés et compétents et il est alors normal que vous ayez les mêmes attentes auprès de ceux qui vous fournissent la seule liaison entre vous et la balle, c'est à dire le Club....

Bon Golf


Dernière édition par Stéphane Calem le Ven 5 Juin 2009 - 21:01, édité 1 fois
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Folgan Ven 5 Juin 2009 - 13:55

SWINGWEIGHT a écrit:...Rea, lui, sait très bien, que sa remarque était une attaque directe contre les clubs makers...
je n'y crois pas un instant, mais comme vous nous l'avez vexé na
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Tarif Ven 5 Juin 2009 - 13:56

Stéphane Calem a écrit:Mais je crois qu'on oublie la différence essentielle c'est que derrière les grosses marques, il y a une industrie Capitaliste avec des obligations économiques bien légitimes, alors que le sur mesure est avant tout une aventure humaine faite et vécue essentiellement par de gens passionnés et passionnant!
Manichéen et gentillet ...
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Stéphane Calem Ven 5 Juin 2009 - 13:59

Tarif a écrit:
Stéphane Calem a écrit:Mais je crois qu'on oublie la différence essentielle c'est que derrière les grosses marques, il y a une industrie Capitaliste avec des obligations économiques bien légitimes, alors que le sur mesure est avant tout une aventure humaine faite et vécue essentiellement par de gens passionnés et passionnant!
Manichéen et gentillet ...
Je t'adore! joie
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Jallie Sam 6 Juin 2009 - 6:13

alors que le sur mesure est avant tout une aventure humaine faite et
vécue essentiellement par de gens passionnés et passionnant!

faut-il comprendre que ces gens là ... n'en font pas leurs revenus commerciaux ?

même si le côté humain et joueur et asurément mieux tenu par un "artisan" (au sens professionel du terme) , que par une grosse société.

une mauvaise image (ponctuelle dans une région) , causera assurement aussi , beaucoup plus de tord à cet artisan local ... que la grosse société qui est , elle, présente ailleur.

d'où aussi --> un meilleur service généralement reconnu auprès de ces artisan du golf.
Jallie
Jallie

Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 62
Ville : Sainte-Clotilde
Index : 11
Citation favorite : passé sur PING S56 en 2011 après un bon fitting ...
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par SWINGWEIGHT Sam 6 Juin 2009 - 8:28

Jallie a écrit:
alors que le sur mesure est avant tout une aventure humaine faite et
vécue essentiellement par de gens passionnés et passionnant!

faut-il comprendre que ces gens là ... n'en font pas leurs revenus commerciaux ?

même si le côté humain et joueur et asurément mieux tenu par un "artisan" (au sens professionel du terme) , que par une grosse société.

une mauvaise image (ponctuelle dans une région) , causera assurement aussi , beaucoup plus de tord à cet artisan local ... que la grosse société qui est , elle, présente ailleur.

d'où aussi --> un meilleur service généralement reconnu auprès de ces artisan du golf.

Il me semble que tout le monde a besoin de vivre, non ?
SWINGWEIGHT
SWINGWEIGHT

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 80
Ville : Versailles
Citation favorite : Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Minor swing Sam 6 Juin 2009 - 12:15

STFF , à part le coup de "l'aventure humaine" des clubmakers causetj (que certes tu vis peut-être à l'échelon individuel mais comme analyse du marché je doute) je pense que tu es assez proche du point n° 6 de ma petite synthèse : les marques s'inspirent du "défrichage" et des innovations de service des clubmakers (lesquels profitent de la stimulation de la demande financée par les marques). Et je ne crois pas que les uns menacent les autres : les marques qui auraient peur des artisans c'est à mourir de rire tout comme ces derniers ont trouvé leur niche non concurençable par les multinationales.
donc on peut déstresser, c'était quoi la question?

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Adieu inésis chérie.... - Page 3 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Stéphane Calem Sam 6 Juin 2009 - 15:41

Minor swing a écrit:STFF , à part le coup de "l'aventure humaine" des clubmakers causetj (que certes tu vis peut-être à l'échelon individuel mais comme analyse du marché je doute) je pense que tu es assez proche du point n° 6 de ma petite synthèse : les marques s'inspirent du "défrichage" et des innovations de service des clubmakers (lesquels profitent de la stimulation de la demande financée par les marques). Et je ne crois pas que les uns menacent les autres : les marques qui auraient peur des artisans c'est à mourir de rire tout comme ces derniers ont trouvé leur niche non concurençable par les multinationales.
donc on peut déstresser, c'était quoi la question?

Mon analyse était juste sur mon petit niveau d'observation de l'offre et de la demande, je n'ai pas tes connaissances, cependant sans dire que les grandes marques aient peur des "Petits" artisants Club-Maker, c'est interressant de voir comment il vont s'adapter à cet engouement, à cette Demande de plus en plus présente et grandissante des joueurs d'avoir du matériel adapté!
Comment vont-ils réamanager leur force de vente ainsi que leur réseaux de distribution.
Une fois de plus demeurre de la place pour tout le monde...
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Stéphane Calem Sam 6 Juin 2009 - 15:45

Au passage quelques grandes marques américaines ont mis la clef sous la porte ou sont en grande difficulté!
Attention j'ai pas dis que c'est le sur mesure!!
Adams, Sonartec, Ram..
Mc Grgor est en grande difficulté, Norman s'est semble -t-il retiré...
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Minor swing Sam 6 Juin 2009 - 16:55

Stéphane Calem a écrit:sans dire que les grandes marques aient peur des "Petits" artisants Club-Maker, c'est interressant de voir comment il vont s'adapter à cet engouement, à cette Demande de plus en plus présente et grandissante des joueurs d'avoir du matériel adapté!
Alors là on est plus que d'accord!
Stéphane Calem a écrit:Au passage quelques grandes marques américaines ont mis la clef sous la porte ou sont en grande difficulté
La crise ne peut pas ne pas toucher le golf !

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Adieu inésis chérie.... - Page 3 Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par lucky luc Dim 14 Juin 2009 - 23:00

J'ai fait un essai ce week-end sur parcours avec 2 clubs, un 5 et un 7.
première impression, je sens bien mes clubs.
Je ne sais pas si c'est "l'excitation" d'avoir un nouveau matériel mais j'ai pris un pied énorme avec mon fer5.
Des contacts énormes, des balles qui ne veulent jamais retomber, des trajectoires limpides. Et sans aucune impression de forcer.
C'est bien simple, j'avais envie à la fin du parcours de me faire un sac uniquement avec des fers5, du fer 5.pw au fer 5.3.
Cependant, faut pas s'emballer. Mes nouveaux joujoux avec des shafts plutôt rigides sont physiquement plus exigeants. Et là je me dis qu'il faut considérer que le bonhomme n'est plus aussi fringant qu'à 20 ou 30ans. Alors je vais je pense évoluer vers des shafts un peu moins exigeants.
En tout cas le premier essai en "vrai" est très intéressant.
Je suis impatient d'avoir ma série définitive. Après il faudra quand même un peu de temps pour faire un petit rex.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par greg Dim 14 Juin 2009 - 23:27

lucky luc a écrit:J'ai fait un essai ce week-end sur parcours avec 2 clubs, un 5 et un 7.
première impression, je sens bien mes clubs.
Je ne sais pas si c'est "l'excitation" d'avoir un nouveau matériel mais j'ai pris un pied énorme avec mon fer5.
Des contacts énormes, des balles qui ne veulent jamais retomber, des trajectoires limpides. Et sans aucune impression de forcer.
C'est bien simple, j'avais envie à la fin du parcours de me faire un sac uniquement avec des fers5, du fer 5.pw au fer 5.3.Cependant, faut pas s'emballer. Mes nouveaux joujoux avec des shafts plutôt rigides sont physiquement plus exigeants. Et là je me dis qu'il faut considérer que le bonhomme n'est plus aussi fringant qu'à 20 ou 30ans. Alors je vais je pense évoluer vers des shafts un peu moins exigeants.
En tout cas le premier essai en "vrai" est très intéressant.
Je suis impatient d'avoir ma série définitive. Après il faudra quand même un peu de temps pour faire un petit rex.

Excellent, le coup du sac de fer5 !!

Je pense qu'il faut pas que tu te prennes la tête avec le côté shaft trop rigide donc trop exigeant physiquement.
Ca va Luc, on a plus 20 ans certes, mais on a encore quelques décennies avant d'avoir besoin de monter des shafts canapèch.

Si c'est ce que l'on te conseille au vu de ton swing, vitesse, etc, etc...
et qu'en plus tu les sentes bien, alors vas y.
Fais toi plaisir.

Au pire t'arréteras de prendre les menus "andouillette à volonté" quand tu seras en déplacement pro. Tu prendras le poisson vapeur.

Sinon, cela veut dire quoi, quand tu dis que tu penses évoluer vers des shafts moins exigeants ? Tu vas faire un autre essai avec d'autres shafts ?
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par lucky luc Ven 17 Juil 2009 - 23:54

Suite de mes essais chez Golf n Swing? j'ai mis également un post sur le lie à ce propos.

J'ai essayé sur le parcours de 2 nouveaux Fer (tête 560 MC comme jesper avec des shafts acier 5SLS d'après mon papier). Bonnes sensations mais une interrogation, l'acier est -il compatible avec mon corps de pilier de bureau?
Aujourd'hui j'ai essayé les mêmes têtes avec shaft graphite.
Il y a une différence sur l'angle d'envol. Je suis à 21/22° avec le graphite et plutôt 18° avec l'acier (pour un fer 7). C'est un peu faiblard le 18° pour un fer7 mais ça ne me gêne pas vraiment dans mon jeu.
Je suis apparemment plus précis avec l'acier en dispersion latérale.
Par contre, que ce soit pour le graphite ou l'acier ma dispersion sur la longueur est importante. Je peux avoir jusqu'à 20m entre 2 coups, sans pour autant faire de coups pourris. Entre un coup touché à merveille et un autre très légèrement décentré, plus ou moins de spin, ça peut faire un grosse différence au final. C'est d'ailleurs aussi le cas avec ma série actuelle surtout avec mon fer8 qui parfois me fait des trucs de débiles.
En outre, aujourd'hui j'ai swingué -tranquille- en essayant comme toujours de limiter mon overswing qui est déjà Pffffffffffff. Je pense que Alexandre confirmera avec son oeil extérieur cette sensation.
Le graphite utilisé donne peut être un poil plus de vitesse de tête de club mais bon hein, ce n'est vraiment pas un facteur qui rentre en jeu. C'est plus rigide que mes shafts actuels. Quand on est fatigué ça se ressent.

Au final, je n'ai pas choisi. C'est clair que les shafts acier sollicitent plus le corps mais j'ai de bonnes sensations avec. L'équilibre du club semble mieux me convenir avec l'acier. Après je pense qu'il faut les utiliser sur une assez longue période pour vraiment conclure. Je me laisse quelques jours de réflexion.

Alexandre n'a pas compté son temps et ses conseils, c'est vraiment très appréciable, merci! yes
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par greg Ven 17 Juil 2009 - 23:59

lucky luc a écrit:Suite de mes essais chez Golf n Swing? j'ai mis également un post sur le lie à ce propos.

J'ai essayé sur le parcours de 2 nouveaux Fer (tête 560 MC comme jesper avec des shafts acier 5SLS d'après mon papier). Bonnes sensations mais une interrogation, l'acier est -il compatible avec mon corps de pilier de bureau?
Aujourd'hui j'ai essayé les mêmes têtes avec shaft graphite.
Il y a une différence sur l'angle d'envol. Je suis à 21/22° avec le graphite et plutôt 18° avec l'acier (pour un fer 7). C'est un peu faiblard le 18° pour un fer7 mais ça ne me gêne pas vraiment dans mon jeu.
Je suis apparemment plus précis avec l'acier en dispersion latérale.
Par contre, que ce soit pour le graphite ou l'acier ma dispersion sur la longueur est importante. Je peux avoir jusqu'à 20m entre 2 coups, sans pour autant faire de coups pourris. Entre un coup touché à merveille et un autre très légèrement décentré, plus ou moins de spin, ça peut faire un grosse différence au final. C'est d'ailleurs aussi le cas avec ma série actuelle surtout avec mon fer8 qui parfois me fait des trucs de débiles.
En outre, aujourd'hui j'ai swingué -tranquille- en essayant comme toujours de limiter mon overswing qui est déjà Pffffffffffff. Je pense que Alexandre confirmera avec son oeil extérieur cette sensation.
Le graphite utilisé donne peut être un poil plus de vitesse de tête de club mais bon hein, ce n'est vraiment pas un facteur qui rentre en jeu. C'est plus rigide que mes shafts actuels. Quand on est fatigué ça se ressent.

Au final, je n'ai pas choisi. C'est clair que les shafts acier sollicitent plus le corps mais j'ai de bonnes sensations avec. L'équilibre du club semble mieux me convenir avec l'acier. Après je pense qu'il faut les utiliser sur une assez longue période pour vraiment conclure. Je me laisse quelques jours de réflexion.

Alexandre n'a pas compté son temps et ses conseils, c'est vraiment très appréciable, merci! yes

Merci pour le retour d'expérience...
Après presque 2 mois et 3 pages de posts, on ne sait donc toujours pas quel est ton choix.
Je vais commencer maintenant pour mes clubs, histoire d'être sûr que le Père Noël les auras pour ma chaussette du 25/12.

En tous cas, je te souhaite de faire le bon choix.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par lucky luc Sam 18 Juil 2009 - 0:02

Bah déjà faut trouver le temps pour faire les séances ce qui n'est pas si facile. Après pour choisir je ne me donne que 3 à 4 jours...
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Stéphane Calem Sam 18 Juil 2009 - 2:22

Ouais mais avec son overswing de Longdriver , Lucky nous a mis un petit shot à 286m avec un Drive:10,5°, et un shaft régular....!
Certes une dispersion latérale régulièrement de 50m qui pourrait encore lui apporter un peu de distance!
Je reste court derrière à 274/273m en moyenne mais pas avec plus de 3,5m de dispertion!
Quand il va contrôler regulièrement le tempo et l'équilibre de l'ensemble ça va faire Mal....
Stéphane Calem
Stéphane Calem
PRO Coachingolf
PRO Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 53
Ville : Région Parisienne (78)
Index : PRO PGA
Citation favorite : Nos plus grandes victoires et celle dont on souvient le plus c'est celles contre nous même....L'important n'est pas de jamais tomber mais de se relever à chaque fois que l'on tombe (Confucius)
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Pascal78 Sam 18 Juil 2009 - 8:24

Stéphane Calem a écrit:Je reste court derrière à 274/273m
j'arrete pas te le dire que tu es court.... boxing lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par fullfrontalbuddha Sam 18 Juil 2009 - 20:18

Ne t'inquiètes pas Greg, Luc est un cas "spécial" Very Happy

En tout état de cause, je lui ai vraiment conseillé de rester sur l'acier encore quelques temps...Le tout était, dans son cas précis, de trouver une solution pour limiter son overswing. Et je vous entends crier à la compensation, mais il est très souple -voire hyper-lax-, et il faut vraiment un réglage pouvant l'aider dans ce sens.
Par rapport à ses caractéristiques de swing, j'avais choisi lors de l'analyse initiale, 2 shafts, un graphite, un acier.
La problématique pour Luc se situe surtout dans l'équilibrage, et plus précisément dans la répartition des masses : un shaft trop léger avec un centre gravité bas (équilibre en tête assez important) n'aurai pas réglé ce "problème" d'overswing. Il fallait donc, en graphite, un shaft assez lourd : celui que j'ai choisi pèse 85g uncut.

N'ayant aucuns problèmes de distance (grosse vitesse, très bonne capacité athlétique), ni de problèmes physiques, je le trouve nettement mieux sur l'acier (shaft 95g, répartition des masses plus hautes, malgré le même SW), et l'avantage éventuel du graphite dans ce sens n'apporte rien. Son doute repose sur sa capacité à secouer de l'acier sur 18 trous, mais il n'a eu aucuns soucis de tendinite, plus des courbatures et de la fatigue musculaire. Le graphite apparaît, dans cette lumière, plus adapté car moins traumatisant "musculairement".

Il reste que malgré tout, son swing reste plus stable, et ses trajectoires plus homogènes avec l'acier...Moins hautes, trop basses même sûrement, mais avec un taux de backspin important, et aucun mal à tenir les greens.
Encore une fois, l'avantage du graphite dans ce sens n'apporte donc pas grand chose.

Conclusion je te conseille vivement de rester sur de l'acier pour l'instant, que tu pourras jouer pendant encore 10 ans au moins, quitte à repasser sur du graphite plus tard. yes
fullfrontalbuddha
fullfrontalbuddha

Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 43
Ville : Saint-Germain-en-laye
Index : 0.8
Citation favorite : FOOOOORE !!!!
Date d'inscription : 03/03/2009

http://www.golfnswing.com

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par lucky luc Dim 20 Sep 2009 - 12:08

Je suis enfin allez chercher ma série de fers Tom Ouichon (mais si Stéphane, c'est pas qu'en j'en voulais pas c'est juste que le temps me manque cruellement!).
Réglage des lies avec Alexandre. C'est toujours un grand plaisir de venir dans ce lieu. Le service est toujours au top niveau! Merci!

Maintenant yapuka. Je ne m'attend pas à des miracles mais JE SAIS que cette série me va. Maintenant c'est le bonhomme qu'il faut régler!
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Invité Dim 20 Sep 2009 - 12:45

lucky luc a écrit:Je suis enfin allez chercher ma série de fers Tom Ouichon (mais si Stéphane, c'est pas qu'en j'en voulais pas c'est juste que le temps me manque cruellement!).
Réglage des lies avec Alexandre. C'est toujours un grand plaisir de venir dans ce lieu. Le service est toujours au top niveau! Merci!

Maintenant yapuka. Je ne m'attend pas à des miracles mais JE SAISque cette série me va. Maintenant c'est le bonhomme qu'il faut régler!

Tu as mis combien de temps pour avoir tes clubs??
Et du coup, tu ne postais plus.

rea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par lucky luc Dim 20 Sep 2009 - 14:02

Réa a écrit
Tu as mis combien de temps pour avoir tes clubs??
Ils sont rapides chez GnS, c'est moi le "boulet" dans l'affaire.
lucky luc
lucky luc

Masculin
Nombre de messages : 3542
Age : 56
Ville : rueil
Citation favorite : heureux au jeu... heureux au jeu
Date d'inscription : 01/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Frederic GUY Dim 20 Sep 2009 - 14:06

Laurent Jockschies a écrit:
Je suis plus à l'aise avec un shaft plus lourd. Ca correspond aux recommandations de Laurent. Ne pas ressentir trop de poids en tête de club ce qui aggrave mon overswing.
Pour les têtes, une tête tolérante m'est proposée avec cavité arrière. Ca me va bien. Adressée devant la balle, c'est pas mal.
Pour un des shafts essayé, Fer7, une bonne série de balle , bien groupée. ca sent bon!
Ensuite Fer5. Un peu plus de dispersion latérale.
Globalement toujours des contacts corrects.
lol il n'y a pas besoin de matériel d'analyse tant sophistiqué pour choisir du matériel. Le bon sens peut parfois suffire !
lolll
not un1
Frederic GUY
Frederic GUY

Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 69
Ville : New York
Index : 17.8
Citation favorite : Quand les passions s'en mêlent, y'a plus de types solides (100 000 dollars au soleil,M.A.)
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Invité Dim 4 Oct 2009 - 22:30

moi dans quelques jours je passe de la serie callaway X-forged à la serie INESIS TD TOUR 900 , les lames de thomas levet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adieu inésis chérie.... - Page 3 Empty Re: Adieu inésis chérie....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum