FORUM PEDAGOGIQUE COACHINGOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Première compétion sur l'oiselet.

+12
Minor swing
srdttpl
Ringeval
gerardvin
bubble
Gastel
Folgan
Tarif
Pascal78
greg
droopy
Nop
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Première compétion sur l'oiselet.

Message par Nop Mer 1 Avr 2009 - 13:06

Bonjour à tous, coucou
Je dois faire prochainement une (ma première) compétition de classement sur le parcours de l'oiselet au golf national. C'est un parcours que je ne connais pas.
Auriez vous quelques conseils / informations à me donner sur ce parcours. J'ai repéré sur google earth la quasi totalité des trous sauf les 5 et 6 que je n'ai pas trouvé !
De ce que j'en ai vu, le parcours n'a pas l'air complexe, plutôt court, mais sur le terrain ???
Si vous avez des remarques sur l'oiselet ou sur une première compétition en générale, n'hésitez pas.
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par droopy Mer 1 Avr 2009 - 14:07

La meilleure réponse à laquelle je pense est de faire une reconnaissance de ce parcours quelques jours avant. Laisser du temps entre la reco et la compétition: le temps nécessaire de la réflexion sur cette reco.
C'est un petit parcours (en longueur) qui a la réputation de mettre le golfeur dans toutes les situations de jeu.
Bonne compétition.
droopy
droopy

Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 76
Ville : Le Castellet Golf Club
Citation favorite : Ne jouez pas trop au golf, deux parcours par jour, c'est suffisant. Harry VARDON
Date d'inscription : 26/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par greg Mer 1 Avr 2009 - 14:18

Nop a écrit:Bonjour à tous, coucou
Je dois faire prochainement une (ma première) compétition de classement sur le parcours de l'oiselet au golf national. C'est un parcours que je ne connais pas.
Auriez vous quelques conseils / informations à me donner sur ce parcours. J'ai repéré sur google earth la quasi totalité des trous sauf les 5 et 6 que je n'ai pas trouvé !
De ce que j'en ai vu, le parcours n'a pas l'air complexe, plutôt court, mais sur le terrain ???
Si vous avez des remarques sur l'oiselet ou sur une première compétition en générale, n'hésitez pas.

J'en ai déjà discuté avec certains d'entre vous, mais je vous conseille fortement le site de l'IGN (plus que google earth) pour vos recos internet de parcours.
Il y a un outil 3D, qui permet de repositionner l'image et la règle permettant de mesurer les distances permet de dresser des multi-mesures. Acessoirement, on peut superposer une carte IGN avec les courbes de niveaux, ce qui peut être instructif pour les golfs de montagne.

http://www.geoportail.fr/visu3D.do

Je suis en train d'investiguer le golf du médoc avec et j'élabore ma stratégie pour le parcours à 4 clubs. C'est que du bonheur.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Nop Mer 1 Avr 2009 - 14:40

droopy a écrit:La meilleure réponse à laquelle je pense est de faire une reconnaissance de ce parcours quelques jours avant. Laisser du temps entre la reco et la compétition: le temps nécessaire de la réflexion sur cette reco.
C'est un petit parcours (en longueur) qui a la réputation de mettre le golfeur dans toutes les situations de jeu.
Bonne compétition.

J'aurais bien aimé mais je ne pourrais pas... c'est aussi la raison de ma question.
En même temps, j'y vais pour découvrir la compétition, pourquoi pas le parcours en même temps joie
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 14:48

greg a écrit:.....
http://www.geoportail.fr/visu3D.do
........

merci greg , googlearth a une vue avec de gros pixels bien baveux d'un golf de campagne (fiac), c'est super joli là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Nop Mer 1 Avr 2009 - 15:07

gregounet a écrit:
greg a écrit:.....
http://www.geoportail.fr/visu3D.do
........

merci greg , googlearth a une vue avec de gros pixels bien baveux d'un golf de campagne (fiac), c'est super joli là!

En fait, c'est assez inégal suivant les régions (pour la qualité technique des images)et les périodes de l'année où sont prises les photos (pour la qualité des choses à voir).
Il se trouve que pour le national sur google les images sont de meilleures qualité, en plus sur geoportail ces clichés ont été réalisés en été, tout est grillé, on ne voit même pas les départs.
Je pense qu'il est préférable de comparé à chaque fois.
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Pascal78 Mer 1 Avr 2009 - 15:09

Oiselet... un parcours a ne pas sous estimer...

(les distances sont de memoire)
Trou 1 : PAR 3 de 130m. Depart surelevé, green entouré par une butte tout en etant un peu surelevé (ce qui te donne une petite rigole ou il ne fait pas bon laisser la balle). conseil : joué devant tranquille si t'es pas sur.

Trou 2 : PAR 4 254m. Depart sur elevé avec la route d'acces a l'open de france a passer. une belle butte tout le long du trou sur la droite (a eviter vu la pente, pas facile de jouer dedans). Un HL a gauche mais suffisament loin pour ne pas etre en jeu. un arbre a 50m sur la gauche donne l'impression de boucher le fairway. L'oublier.... un coup de 160-170m suffit largement. le second coup est delicat car le green est surelevé de plusieurs metres. Le green en double plateau (du plateau superieur un putt appuyé peut redescendre tout en bas sur le fairway).

Trou 3 PAR 4 256m : un peu le petit frere du 2. des pentes a droite et a gauche qui font comme un couloir. Faut pas s'affoler, le fairway s'ouvre derriere. le second coup est encore plus delicat que sur le 2 car le green est sur une butte (la ou sur le deux derriere le green ca s'arrete, ici ca redescend tout en bas. J'ai vu des gars faire une croix juste en passant d'un coté et de l'autre...) Green pentu delicat.

Trou 4 PAR 4 de 360m : le plus dur du parcours. Arbres a gauche, pente a droite et buisson de sapins a distance de drive en face. Faut placer son drive a gauche (ne pas hesiter a raser les arbres, ca s'ouvre derriere) pour s'ouvrir le second coup qui reste assez long (130m). Le green est caché par 2 buttes et est tout en long legerement surelevé. vaut mieux etre un peu court et l'attaquer dans le sens de la longueur que le rater sur le cote.

Trou 5 PAR 3 de 85 : pas de difficulté. Attention a l'OE derriere. un trou pour se reposer du 4...

Trou 6 PAR 3 de 125m : l'eau devant fait evidemment peur aux debutants bien qu'elle ne soit genante. green legerement surelevé en pente. Trou pas tres difficile tant qu'on va pas sur les buttes a gauche du green.

Trou 7 PAR 5 de 485m : un vrai PAR 5 bordé par une pente a droite, des arbres a gauche, une petite maison qui attire l'oeil (et les balles) mais faut juste pousser la balle (pour un debutant le jouer en 6 suffit) attention au pif-paf avant le green, si tu peux etre plutot a gauche du fairway pour l'attaque de green c'est mieux, sinon tu joues en aveugle et si t'es un peu court y a un bunker qui t'attends derriere la butte.

Trou 8 : PAR 3 120 m : depart surelevé, green encaissé avec un double plateau et une pente qui emmene vers le bunker a gauche. Si drapeau en bas, etre trop court n'est pas cata (bogey) si drapeau en haut ne pas eviter a surcluber)

Trou 9 PAR 3 145m : un peu en descente, si vent de face ne pas hesiter a monter d'un ou deux clubs. pas de difficulté particuliere... green plat ou presque.


Comme ses grands freres un parcours qui peut devenir tres difficile si le vent est de la partie.

J'y vais souvent, c'est un bon thermometre pour mon jeu...

Amuses toi bien
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par greg Mer 1 Avr 2009 - 15:31

Pascal78 a écrit:Oiselet... un parcours a ne pas sous estimer...

(les distances sont de memoire)
Trou 1 : PAR 3 de 130m. Trou 2 : PAR 4 254m. Trou 3 PAR 4 256m Trou 4 PAR 4 de 360m Trou 5 PAR 3 de 85 Trou 6 PAR 3 de 125m Trou 7 PAR 5 de 485m Trou 8 : PAR 3 120 m Trou 9 PAR 3 145m

Respect !

Mieux que le PineSeeker, mieux que le Golf GPS, mieux que le carnet de parcours !
Emmenez un Pascal78 sur votre prochain parcours, résultats garantis.

" attention, à 142.7 m de ta balle, il y a une bouche d'arrosage avec un terrain humide sur 1.37 m² autour"

"attention, ce par 4 fait 2 m de plus que le précédent"

Je vais soudoyer Michel pour être dans ta partie au Médoc.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Pascal78 Mer 1 Avr 2009 - 15:35

greg a écrit:
Pascal78 a écrit:Oiselet... un parcours a ne pas sous estimer...

(les distances sont de memoire)
Trou 1 : PAR 3 de 130m. Trou 2 : PAR 4 254m. Trou 3 PAR 4 256m Trou 4 PAR 4 de 360m Trou 5 PAR 3 de 85 Trou 6 PAR 3 de 125m Trou 7 PAR 5 de 485m Trou 8 : PAR 3 120 m Trou 9 PAR 3 145m

Respect !

Mieux que le PineSeeker, mieux que le Golf GPS, mieux que le carnet de parcours !
Emmenez un Pascal78 sur votre prochain parcours, résultats garantis.

" attention, à 142.7 m de ta balle, il y a une bouche d'arrosage avec un terrain humide sur 1.37 m² autour"

"attention, ce par 4 fait 2 m de plus que le précédent"

Je vais soudoyer Michel pour être dans ta partie au Médoc.
En fait pour etre precis, faudrait que j'aille voir la position des boules jaunes... joie

Sans dec, ce parcours je l'ai fait tellement de fois (et je vais bientot le refaire avec mes enfants!!) que je le connais par coeur. Mon meilleur score a ce jour : +8 (y a toujours un triple qui traine sur le 4 ou le 7...)
boxing
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Nop Mer 1 Avr 2009 - 15:56

Pascal78 a écrit:Oiselet... un parcours a ne pas sous estimer...

(les distances sont de memoire)
Trou 1 : PAR 3 de 130m. Depart surelevé, green entouré par une butte tout en etant un peu surelevé (ce qui te donne une petite rigole ou il ne fait pas bon laisser la balle). conseil : joué devant tranquille si t'es pas sur

...

Trou 9 PAR 3 145m : un peu en descente, si vent de face ne pas hesiter a monter d'un ou deux clubs. pas de difficulté particuliere... green plat ou presque.


Comme ses grands freres un parcours qui peut devenir tres difficile si le vent est de la partie.

J'y vais souvent, c'est un bon thermometre pour mon jeu...

Amuses toi bien

Merci beaucoup Pascal resp
Par contre que se soit sur google ou geoportail je ne comprend pas le 5 et 6, départs et greens tapt si tu as une idée wub
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 16:10

Nop a écrit:
gregounet a écrit:
greg a écrit:.....
http://www.geoportail.fr/visu3D.do
........

merci greg , googlearth a une vue avec de gros pixels bien baveux d'un golf de campagne (fiac), c'est super joli là!

En fait, c'est assez inégal suivant les régions (pour la qualité technique des images)et les périodes de l'année où sont prises les photos (pour la qualité des choses à voir).
Il se trouve que pour le national sur google les images sont de meilleures qualité, en plus sur geoportail ces clichés ont été réalisés en été, tout est grillé, on ne voit même pas les départs.
Je pense qu'il est préférable de comparé à chaque fois.
oui j'ai regardé le golf de margaux, il est en construction (c'est un "jeune golf")sur geoportail et flambant neuf sur googlearth...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Tarif Mer 1 Avr 2009 - 16:27

Les greens du 4 et du 6 sont ne font qu'un. Il y a deux drapeaux sur le green.
Tarif
Tarif

Masculin
Nombre de messages : 5047
Age : 52
Ville : Alfortville
Index : Dans le bon sens en ce moment
Citation favorite : Sssssssssss !!!!!!!!!
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Nop Mer 1 Avr 2009 - 16:34

Tarif a écrit:Les greens du 4 et du 6 sont ne font qu'un. Il y a deux drapeaux sur le green.

Ah !! je vais voir ça tout de suite...
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Nop Mer 1 Avr 2009 - 16:51

Bon, ben il restera un peu de mystère lolll
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Pascal78 Mer 1 Avr 2009 - 18:53

Première compétion sur l'oiselet. Oisele10
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Pascal78 Mer 1 Avr 2009 - 18:56

le depart du 6 n'est peut etre pas exactement positionné mais il se trouve entre l'eau (la tache sombre) et le green du 5 (au milieu des arbres donc).
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Folgan Mer 1 Avr 2009 - 19:07

J'ajouterai :
T4 : souvent léger rough autour du green. ama ne pas hésiter à assurer le drive en milieu de fairway et prendre le green en 3.

La difficulté générale est l'étroitesse des fairways.

Apprends bien au premier tour et le second sera cool.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Nop Mer 1 Avr 2009 - 20:47

Pascal78 a écrit:Première compétion sur l'oiselet. Oisele10
cii Pascal ! c'est vraiment gentil. A un moment j'avais imaginé ce genre de scénario mais le fairway du 5 me semblait étrangement large sans parler de la marche pour y aller.
Merci à tous les autres aussi. Va maintenant falloir que je fasse quelque de tout ça winn
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Nop Lun 6 Avr 2009 - 13:01

Bon, ben c'est une première expérience mitigée lolll lolll
J'ai à la fois scoré et tout raté. Scoré parce que j'ai fait un allé de tueur (pour mon niveau j'entends (53.5)) avec 3 P, 2 B, 3 double (dont 1 avec un départ HL donc par virtuel)) et un triple.
Jusque là tout va bien, ça me semble vraiment facile, je joue au delà de mon niveau en arrivant à faire l’impasse sur l’un de mes coéquipiers qui passe son temps à râler parce que les greens sont en hauteur, parce qu’ils ne pictchent pas, etc…
Bref, la pression du départ me réussi.
Suit le deuxième tour, ça râle encore, je me déconcentre, me sens fatiguer et j’enchaine les croix (4), ce qui me semblait simple est maintenant impossible, l’horreur. Je place quand même 2 P pour faire passer la pilule mais c'est vraiment très dur. J'ai tout fait, gratte top socquette, un festival !
Ca donne ça :
3 4 4 4 3 3 5 3 3 3 4 4 4 3 3 5 3 3
3 6 4 5 3 4 7 5 6 x 4 6 x 5 x x 6 3
Bref, une expérience étonnante dont je ne sais quoi retenir hein2
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Gastel Lun 6 Avr 2009 - 13:08

Nop a écrit:
Bref, une expérience étonnante dont je ne sais quoi retenir hein2

Que les scores sur 9 trous c'est de la biiiiiiiiiiip rien n'est acquis mais rien n'est perdu non plus après 9 trous

Que tu as les moyens de jouer bien mieux que ton index

Qu'il faut gérer la fatigue (alimentation je pense)

Qu'il faut aussi savoir décompresser pour se reconcentrer (la routine aide), gérer les moments de moins bien et les partenaires (respirer, regarder la nature, prendre conscience de ses pensées négative, de son corps et des tentions musculaires...)
Gastel
Gastel

Masculin
Nombre de messages : 5293
Age : 56
Ville : IdF
Index : 19.0
Citation favorite : Hit it until you no longer miss it !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Pascal78 Lun 6 Avr 2009 - 13:35

Gastel a écrit:
Nop a écrit:
Bref, une expérience étonnante dont je ne sais quoi retenir hein2

Que les scores sur 9 trous c'est de la biiiiiiiiiiip rien n'est acquis mais rien n'est perdu non plus après 9 trous

Que tu as les moyens de jouer bien mieux que ton index

Qu'il faut gérer la fatigue (alimentation je pense)

Qu'il faut aussi savoir décompresser pour se reconcentrer (la routine aide), gérer les moments de moins bien et les partenaires (respirer, regarder la nature, prendre conscience de ses pensées négative, de son corps et des tentions musculaires...)
+1 acec Gastel.
L'oiselet, il est exigeant et donc deux tours quand on est 53.5 (meme fozindex) forcement ca demande un peu d'habitude (entrainement dirait MT).
Ton partenaire qui rale parce que les greens de pitchent pas, faut simplement lui expliquer que c'est lui qui sait pas arreter sa balle sur des bons greens !!! les greens de l'oiselet sont entretenus par les gugusses en charge de l'albatros... c'est pas de la daube !
Ton aller est tres au dessus de ton niveau, donc y a aussi peut etre un peu de sur-jeu ou d'enthousiasme...

Bref, tu perfes et tu as fait 18 trous qui vont te servir pour la suite ,et c'est là le principal! echarpe
bravo a toi

PS : alors les departs du 5 et du 6 tu les as trouvés ? lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Nop Lun 6 Avr 2009 - 15:10

Je suis d'accord avec vous comme quoi les 9 premiers trous ne signifient pas grand chose...
C'est d'autant plus vrai pour moi qui ne joue qu'exceptionnellement des 18 (faute de temps). C'est un autre sport lolll
Concernant le parcours, je ne l'ai pas trouvé particulièrement simple pour un parcours "école", l'entretien est parfait mais c'était très très sec, pas évident pour les wedges...
Départs 5 et 6, pas de problème hormis le 6 au retour avec 2 balles dans l'eau, le truc improbable tapt
Avec le recul je me demande si je n'aurais pas du faire ma première compet sur l'aigle plutôt, le parcours que j'ai fait une fois cet hiver ne m'avais pas paru particulièrement difficile et le nombre de points rendus est quand même plus intéressant.
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par bubble Lun 6 Avr 2009 - 15:26

En effet, (si je comprends bien l'oiselet est un compact), c'est relativement difficile de scorer dessus par rapport à un parcours normal. En effet les compact et pitch et putt ont peu de coups rendu, et encore, au début le slope était très bas et la fédé à déjà revu la chose une fois vers le haut.

Chez nous les joueurs qui n'arrivent plus à faire progresser leur index sur notre pitch et putt sont envoyé faire les "fauxindex" qui raflent tout sur des par 72 classiques.

Tout dépend du parcour bien dur mais tout de même. Un compact n'a pas la mise en jeux d'un parcours classique, donc retirer un coup rendu, ca me semble équilibré sauf qu'on perd plus que ça en moyenne. Puis ça se gate encore : les green de compacts sont généralement biens plus petits et fort bien défendus.

Sinon pour les green qui pitchent pas c'est un des grand, grand plaisir du golf avec le temps. Ca rend les chose beaucoup plus corsées. Généralement, les parties sont beaucoup plus sérrés et les coups réussis d'autant plus spéctaculaires. cling
bubble
bubble

Masculin
Nombre de messages : 4842
Age : 49
Ville : Narbonne / champion de france 2014 p&p
Index : 4.3
Citation favorite : scorer c'est bien mal jouer rarement mal bien jouer.
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Nop Lun 6 Avr 2009 - 15:59

Ce n'est pas un compact. Il fait 1955m à l'aller mais c'est un par 64 (d'où le peu de coups rendus).
Mais je joue habituellement sur des compacts, c'est aussi la raison pour laquelle je m'en sort plutôt bien sur les par 3, par contre, quand ça s'allonge boxing
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Folgan Lun 6 Avr 2009 - 18:50

Ce n'est pas du tout un compact car il y a de vrais par 4 et un très vrai par 5, il n'empêche que sous ses airs de rien c'est un parcours exigent.
Apprendre à rester concentré dans ta bulle et à t'appliquer sur chaque coup viendra.

C'est déjà très bien ce que tu as fait, aucun soucis à avoir.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par gerardvin Mar 7 Avr 2009 - 16:38

Folgan a écrit:Ce n'est pas du tout un compact car il y a de vrais par 4 et un très vrai par 5, il n'empêche que sous ses airs de rien c'est un parcours exigent.
Apprendre à rester concentré dans ta bulle et à t'appliquer sur chaque coup viendra.

C'est déjà très bien ce que tu as fait, aucun soucis à avoir.
un1
Bravo, j'ai retrouvé ton résultat sur la FFG, tu as fait 44 Stabelford, 4eme en net, ton index est donc maintenant de 49,5!!!!
dance
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Ringeval Mar 7 Avr 2009 - 17:13

greg a écrit:Mieux que le PineSeeker, mieux que le Golf GPS, mieux que le carnet de parcours !
Emmenez un Pascal78 sur votre prochain parcours, résultats garantis.


T"es pas un peu fou toi tu ne sais pas combien cela consomme ( en biére )
Ringeval
Ringeval

Masculin
Nombre de messages : 3242
Age : 68
Ville : ozoir
Index : 17.7
Citation favorite : Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut remettre au surlendemain
Date d'inscription : 29/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Nop Mar 7 Avr 2009 - 18:11

gerardvin a écrit:
un1
Bravo, j'ai retrouvé ton résultat sur la FFG, tu as fait 44 Stabelford, 4eme en net, ton index est donc maintenant de 49,5!!!!
dance

C'est gentil mais je ne crois pas qu'il y ai de quoi être fier avec 44 point stb ? peut être que je me trompe, j'ai pas spécialement de repère.


Dernière édition par Nop le Mar 7 Avr 2009 - 18:40, édité 1 fois
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par gerardvin Mar 7 Avr 2009 - 18:31

Nop a écrit:
gerardvin a écrit:
un1
Bravo, j'ai retrouvé ton résultat sur la FFG, tu as fait 44 Stabelford, 4eme en net, ton index est donc maintenant de 49,5!!!!
dance

C'est gentil mais je ne crois pas qu'il y ai de quoi être fier avec 44 point stb ? peut être que je me montre, j'ai pas spécialement de repère.

Tu verras, avec les compets que tu feras, tu seras extrêmement heureux de faire 40! lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Invité Mar 7 Avr 2009 - 18:36

greg a écrit:

Mieux que le PineSeeker, mieux que le Golf GPS, mieux que le carnet de parcours !
Emmenez un Pascal78 sur votre prochain parcours, résultats garantis.


C'est c.n, je viens de perdre mon carnet de parcours pour la compet du Médoc. Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Pascal78 Mar 7 Avr 2009 - 18:41

carré a écrit:
greg a écrit:

Mieux que le PineSeeker, mieux que le Golf GPS, mieux que le carnet de parcours !
Emmenez un Pascal78 sur votre prochain parcours, résultats garantis.


C'est c.n, je viens de perdre mon carnet de parcours pour la compet du Médoc. Crying or Very sad
desole lolll
Pascal78
Pascal78
Modérateur Coachingolf Admin

Masculin
Nombre de messages : 4087
Age : 59
Ville : Montigny
Index : 14,7
Citation favorite : connais toi toi-meme
Date d'inscription : 24/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par greg Mar 7 Avr 2009 - 19:17

carré a écrit:
greg a écrit:

Mieux que le PineSeeker, mieux que le Golf GPS, mieux que le carnet de parcours !
Emmenez un Pascal78 sur votre prochain parcours, résultats garantis.


C'est c.n, je viens de perdre mon carnet de parcours pour la compet du Médoc. Crying or Very sad

Au début, j'avais pas compris / Après, j'ai trouvé cela drôle, et j'ai ri en décalé.
Moralité: lire les posts dans l'ordre.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 4451
Age : 51
Ville : RP Ouest
Index : 2.6 pour la minorette
Citation favorite : If you know your ennemy, it is half of the victory .....
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty oiselet

Message par srdttpl Lun 12 Oct 2009 - 16:14

Bonjour a tous,

Moi je suis non classe donc 53,5 et je viens de faire le parcours de l'oiselet pour la premiere fois dans le but de faire ce premier classement.

J'ai fait +7 sur les 9 trous mais ne comprends plus grand chose au classement /index. Savez vous quel index cela aurait pu me donner à peu près bien sur puisque si j'ia bien compris il y a la moyenne des joueurs participant qui est a prendre en compte aussi?

Merci
seb

srdttpl

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville : paris
Citation favorite : deuxouades
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Nop Lun 12 Oct 2009 - 16:46

Hello !
Tu pars avec 18 pts stb qui sont en fait le retour que tu n'as pas fait. Donc, a ces 18 pts tu ajoutes ceux que tu as fait sur tes 9 trous. Ensuite tu soustrais 36 points du total. Tu divises ce qui te reste par 2 et tu soustrais ça au 53,5, voici l'index que tu aurais pu avoir Première compétion sur l'oiselet. Icon_biggrin.
Sinon, plus simple mais pas du tout réaliste, tu fais 7 X 2, ça fait 14 Première compétion sur l'oiselet. Icon_cool la classe !

EDIT : Bravo Première compétion sur l'oiselet. Icon_biggrin
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Folgan Lun 12 Oct 2009 - 16:55

Je formulerais autrement :

Si on admet que c'est une compétition sur 9 trous, à vue de nez tu aurais fais 38 points stableford net sur un tour, on ajoute 18 pour simuler un second tour, ce qui fait un total de 56, soit 20 au dessus de 36 qui est le stableford moyen quand on joue son index. Donc ton index serait descendu de 20/2=10, aujourd'hui tu serais 43.5, peut être 44 s'il y a un "SSJ=-1". à vue de nez.
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty score oiselet

Message par srdttpl Lun 12 Oct 2009 - 16:57

merci nop.

Donc je vois que j'aurais pu etre 34,5 (j'ai fait 56 en stableford) ce qui n'est pas 7*2 car meme si c'est uin raccourci fait quand meme une grosse difference, non??

merci pour tes lanternes!

srdttpl

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville : paris
Citation favorite : deuxouades
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par gerardvin Lun 12 Oct 2009 - 16:57

Bravo, c'est un très bon score!
Cependant la compétition à l'oiselet, c'est sur 18 trous, et ton +7 à l'aller ne donnera pas forcément +7 au retour.
Il existe des compétitions 9 trous où l'on prend ton stableford sur 9 trous auquel on ajoute 18 pour le stb total
Avec ton index, sur l'oiselet, tu as 45 coups rendus, ce qui fait que ton par est à +3 sur les 9 trous les + difficiles et à +2 pour les autres
(sur un trou de handicap

LA FIN DE MON POST DISPARAIT!!!!


Dernière édition par gerardvin le Lun 12 Oct 2009 - 17:05, édité 2 fois
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Folgan Lun 12 Oct 2009 - 17:02

gerardvin a écrit:... sur l'oiselet, tu as 45 coups rendus...
où as-tu trouvé les ssj et slope de l'oiselet ? (pas trouvé sur la fiche de la fédé Première compétion sur l'oiselet. Hein4 , accessoirement ça me parait très peu 45 vs 54)

édit : si, vu ! ce sont mes yeux Première compétion sur l'oiselet. Ecla
Folgan
Folgan

Féminin
Nombre de messages : 5617
Age : 54
Ville : Massy
Citation favorite : Ab imo pectore
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 17:05

Folgan a écrit:
gerardvin a écrit:... sur l'oiselet, tu as 45 coups rendus...
où as-tu trouvé les ssj et slope de l'oiselet ? (pas trouvé sur la fiche de la fédé Première compétion sur l'oiselet. Hein4 , accessoirement ça me parait très peu 45 vs 54)

Sur le site de la fédé sur compétition, il y a un onglet calculer son handicap de jeu, tu choisis ton parcours, tu rentres ton index, ton sexe et le calcul se fait tout seul.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par srdttpl Lun 12 Oct 2009 - 17:07

merci moi je l'ai trouve là http://www.francegolf.fr/fichegolf-00781-007813-slopes-golf-golf-national.htm#parcours top (ssj je ne le connais pas car tout seul or il depend du nombre de participants je crois)

sur la ffg pas reussi desole

srdttpl

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville : paris
Citation favorite : deuxouades
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Nop Lun 12 Oct 2009 - 17:08

srdttpl a écrit:merci nop.

Donc je vois que j'aurais pu etre 34,5 (j'ai fait 56 en stableford) ce qui n'est pas 7*2 car meme si c'est uin raccourci fait quand meme une grosse difference, non??

merci pour tes lanternes!

Quand tu dis 56 c'est avec ou sans les 18 du retour ?
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par gerardvin Lun 12 Oct 2009 - 17:08

Tu peux aussi utiliser ce site
http://www.laballeestmonamie.com/
où tu peux rentrer ton score trou par trou et il te donne ton nouvel index! (sans le ssj)
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par srdttpl Lun 12 Oct 2009 - 17:09

euh pardon c'est 56 sur les 9 premiers (pas fait de retour)

srdttpl

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville : paris
Citation favorite : deuxouades
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par gerardvin Lun 12 Oct 2009 - 17:10

Peux-tu nous donner ton score trou par trou?
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Nop Lun 12 Oct 2009 - 17:14

srdttpl a écrit:euh pardon c'est 56 sur les 9 premiers (pas fait de retour)

C'est énorme Première compétion sur l'oiselet. Yes

Petit pincement au cœur quand je revois ce post, avec le meilleur aller de ma carrière Première compétion sur l'oiselet. Icon_sad Première compétion sur l'oiselet. Icon_mrgreen
Nop
Nop

Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 46
Ville : IDF
Index : 26,5
Citation favorite : .
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par srdttpl Lun 12 Oct 2009 - 17:15

oui

5;4;4;6;3;4;7;3;3 =39

srdttpl

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville : paris
Citation favorite : deuxouades
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par srdttpl Lun 12 Oct 2009 - 17:17

bon j'ai été sur la balleestmonamie (euh il faut le dire vite lol)

et j'ai ca
Nb pt Stableford Nouvel Index Index d'equilibre
34
45.5
19.6

c'est quoi le bon? et index d'equilibre ??

srdttpl

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville : paris
Citation favorite : deuxouades
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par gerardvin Lun 12 Oct 2009 - 17:19

srdttpl a écrit:euh pardon c'est 56 sur les 9 premiers (pas fait de retour)
Impossible de faire 56 sur les 9 premiers :tu as 5 trous à 3 coups rendus et 4 trous à 2 coups rendus : si tu fait le par sur chaque trou, cela correspond à 5*5=25 +4*4=16 pour un total de 41 pts et un résultat de +0 et non +7
quand tu fais + 7 cela fait 2 pars et 7 bogeys soit environ 2*5+3*4+4*3 soit 34 pts stb sur 9 trous
Serviteur! Première compétion sur l'oiselet. Lolll
gerardvin
gerardvin

Masculin
Nombre de messages : 4173
Age : 80
Ville : Paris
Index : 18,5 La Remontada est terminée!....
Citation favorite : Don't drink water, fishes make love in it...
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par srdttpl Lun 12 Oct 2009 - 17:22

oui c'est ce que je viens de voir sur un autre site donc vous voyiez comme je galere lol..

en fait je me dis que l'oiselet ce n'est peut etre pas le bon parcours (surtout sur 9 trous) si on veut faire tomber son index de manière importante pour une NC comme moi.

qu'en pensez vous?

(au fait merci à tous pour votre aide)

srdttpl

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Ville : paris
Citation favorite : deuxouades
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Minor swing Lun 12 Oct 2009 - 17:22

Cher Nop, en même temps que mes félicitations je me vois l'obligation de te demander de jouer une autre compétition avant la Minorette car il te reste pas mal de fozindextitude. Alors pour éviter le goudron et les plumes...

_________________
Directeur Général du groupe MINORETTE
http://jungolf.blogspot.com




Première compétion sur l'oiselet. Minor-10
Minor swing
Minor swing
Modérateur Principal Coachingolf

Masculin
Nombre de messages : 12397
Age : 107
Ville : Plessis-Robinson
Index : En travaux depuis le WHS : Meilleur index obtenu 18.8
Citation favorite : ah ?
Date d'inscription : 19/01/2005

http://http://jungolf.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première compétion sur l'oiselet. Empty Re: Première compétion sur l'oiselet.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum